ADSL+tel free = probleme connexion internet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

ADSL+tel free = probleme connexion internet



  1. #1
    Cornemuse

    ADSL+tel free = probleme connexion internet


    ------

    Bonjour,

    Pendant plus d'un an j'ai eu l'ADSL par tiscali, donc je sais ce que c'est.
    Ensuite ayant changé de fournisseur, j'ai opté pour ADSL et tél chez FREE.
    Comme ça ne marchait pas, c'est france-telecom qui a mis une broche sur ma ligne permettant le dégroupage en attendant que free le fasse dans mon secteur (alors que sur le net on m'avait dit oui : dégroupage dans votre secteur pour ma ligne).

    Ce merdredi 22 juin, le dégroupage a été effectivement fait par free dans mon secteur. J'ai bien été prévenue des perturbations deux semaines avant.

    Le problème aujourd'hui est que la connexion ADSL fonctionne très mal, les pages ne s'ouvrent pas ou au 1/3, les images n'en parlons pas.
    Sur le site de free, on peut tester le débit de sa ligne en direct, je me suis donc connectée en bas débit pour obtenir la page ! - puis reconnectée en adsl (je débranche le modem etc), et voilà ce qui s'affiche ce matin à 8h10 :
    Débit descendant : 92,2 kbit/s
    Débit ascendant : 1,77 Mbit/s
    La hotline est prévenue (deux fois par tél à 0,34 la mn - et écrit un message sur leur site) réponse : veuillez patienter, le problème a été signalé.

    Est-ce arrivé à d'autres ?
    car je me connecte pour que ça marche en bas débit free secours gratuit au tarif payant de l'adsl à 29,99/mois minimum (+ communications numéros spéciaux comme les portables...)

    Si le problème n'est pas résolu maximum un mois, j'envisage de changer à nouveau de fournisseur, de porter plainte, et de suspendre les paiements automatiques en faisant opposition.

    Petite précision, le jour du dégroupage free le22 juin, le tél avait perdu sa tonalité, le tel freebox remarche depuis le 23.

    -----

  2. #2
    JP

    Re : ADSL+tel free = probleme connexion internet

    Bonjour,

    Comme ça ne marchait pas, c'est france-telecom qui a mis une broche sur ma ligne permettant le dégroupage en attendant que free le fasse dans mon secteur (alors que sur le net on m'avait dit oui : dégroupage dans votre secteur pour ma ligne).
    Je comprends pas, lors de l'inscription sur le site de free il était indiqué que ta ligne était dégroupable alors que ce n'était pas le cas donc c'est FT qui t'as dégroupé à la place de Free

    Bon alors pour que ca soit plus clair voici la procédure de dégroupage quand tu t'abonnes chez free dans une zone dégroupée.

    1) Tu t'inscris sur le site de free
    2) Free demande à FT de vérifier si t'as ligne est bien dégroupable
    3) là 2 possibilités soit ta ligne est dégroupable, FT renvoie OK pour le dégroupage à Free et FT te racorde ta ligne sur un DSLAM de FREE. (En aucun cas c'est Free qui fait se branchement.)
    3bis) soit dans le cas où ta ligne n'est pas dégroupable, FT en informe Free qui bascule ton abonnement en ADSL non dégroupé.

    Donc maintenant, tu es dégroupé ou non ?

    Si oui va dans le "votre compte" puis "caractéristiques techniques" et copies colles ici tes caractéristiques sans ton numéro de tel ni ton ip.

    Est-ce arrivé à d'autres ?
    Oh oui à plein de monde.
    Mais dans un grande majorité des cas on peut trouver la cause du problème.
    Tu peux déjà commencer par démonter ta prise téléphonique et vérifier si tu as un condensateur (bloc carré) connecté dessus et regarder l'état des contacts: oxydation, poussière etc.

    a+
    JP
    Dernière modification par JP ; 24/06/2005 à 08h50.

  3. #3
    Cornemuse

    Re : ADSL+tel free = probleme connexion internet

    oui, maintenant je suis dégroupé par free dans mon secteur le 22 juin, et c'est depuis ce jour qu'il y a le probème.
    (auparavant le dégroupage avait été fait par tiscali)
    Hier soir j'ai fait recherche dans google "débit adsl free" et je ne suis pas la seule dans ce cas.
    J'espère que les techniciens vont résoudre le problème. Actuellement je fais des copies d'écran pour chaque page test débit (que je ne peux ouvrir au préalable qu'en bas débit 40kbit/s puis je remets adsl pour le test).

  4. #4
    JP

    Re : ADSL+tel free = probleme connexion internet

    J'espère que les techniciens vont résoudre le problème.
    Humm je veux pas être pessimiste mais dans les CGV de Free il est bien indiqué que free n'est pas responsable de l'état des lignes de FT et encore moins de ton installation.
    Donc si Free vérifie son DSLAM et qu'il est OK, il y a de grande chance que ca soit à toi de te débrouiller.

    Sinon j'ai entendu vaguement parler de techniciens de Free qui peuvent se déplacer chez toi.

    Si oui va dans le "votre compte" puis "caractéristiques techniques" et copies colles ici tes caractéristiques sans ton numéro de tel ni ton ip.
    Si t'as pas envi, c'est pas grave, attends le technicien.

    a+
    JP

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cornemuse

    Re : ADSL+tel free = probleme connexion internet

    merci bien JP, mais je ne suis pas d'accord avec toi, si l'adsl a bien fonctionné avec tiscali, puis ensuite abonné chez free dégroupage par ft, fonctionnement au top, je ne vois pas pourquoi le problème serait chez moi ! aujourd'hui dégroupée depuis deux jours chez free, le problème est chez FREE, et je n'ai pas l'intention de me ruiner en téléphone.
    Faire venir un technicien coûte cher et pourquoi faire ? tout est ok chez moi, a-v à jour, ad-aware spybot ok, zone alarm pour le pare-feu.
    J'attends quelques jours.
    Ensuite, si le problème n'est pas résolu, ayant une assurance juridique, je me renseignerai exactement sur ce que je dois faire.
    Dernière modification par Cornemuse ; 24/06/2005 à 10h17.

  7. #6
    Cornemuse

    Re : ADSL+tel free = probleme connexion internet

    réponse en ce qui concerne les caractéristiques de ma ligne :

    Ligne téléphonique xxxxxxxxxx
    Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupée

    NRA (1) : xxxxx
    Longueur : 2061 mètres
    Affaiblissement (2) : 24 dB

    Votre adresse IP/masque est xxxxxxxxxxxxxx
    Passerelle (gateway) xxxxxxxxxxx

    Votre numéro de téléphone Freebox est le 08xxxxxxxx

    Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

    Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
    DSLAM xxxxx -1 ligne 3 / 4 / 3 (3)
    Uncompatible line conditions 0
    Unselectable operation mode 0
    Spurious atu detected 0
    No lock possible 0
    Forced silence 0
    Protocol error 0
    Timeout 0
    Attainable bitrate 1024 kb/s (up) 11722 kb/s (down)
    Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
    Chan data Interleave 11729 (far) 1024 (near)
    Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
    Attenuation 13 dB (up) 32 dB (down)
    Noise margin 11 dB (up) 9 dB (down)
    Output power 11 (up) 18 (down)
    Interleave
    Fec 32351 (far) 7 (near)
    Hec 8 (far) 5 (near)
    Crc 9 (far) 0 (near)
    Rx cells 2188
    Tx cells 18673
    Fast Path
    Fec 32351 (far) 7 (near)
    Hec 8 (far) 5 (near)
    Crc 9 (far) 0 (near)
    Rx cells 2188
    Tx cells 18673
    Interleaved profile required for G-DMT lite 0
    Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

    Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.

    (1) Noeud de Raccordement Abonné: nom du central téléphonique dont dépend votre ligne.
    (2) Atténuation théorique de la ligne, exprimée en décibels. Attention, ce chiffre ne prend pas en compte le câblage de votre installation terminale qui reste de votre responsabilité.
    (3) Ces informations sont mise à jour une seule fois par jour.

    (j'ai mis des xxxx pour n°tél, ad. IP et lieu dégroupage bien entendu)
    je précise aussi que j'ai l'offre free en conservant ma ligne ft (je préfère cette solution d'abord en cas de panne... et aussi parce-qu'une alarme est installée chez moi et sur la ligne de ft.)
    Dernière modification par Cornemuse ; 24/06/2005 à 10h24.

  8. #7
    Cornemuse

    Re : ADSL+tel free = probleme connexion internet

    test de débit de la ligne actuellement :

    en bas débit free secours annoncé 40 bit/s :
    - descendant 161,81 bit/s
    - montant 72,83 bit/s

    en adsl annoncé 10.0 Mbit/s :
    Débit descendant (download)
    Taille du fichier 102,76 ko
    Durée 5.106 secondes
    Débit 161,01 kbit/s (20,13 ko/s)
    Débit montant (upload)
    Taille du fichier 12,85 ko
    Durée 0.034 secondes
    Débit 2,93 Mbit/s (374,68 ko/s)

  9. #8
    JP

    Re : ADSL+tel free = probleme connexion internet

    merci bien JP, mais je ne suis pas d'accord avec toi, si l'adsl a bien fonctionné avec tiscali, puis ensuite abonné chez free dégroupage par ft, fonctionnement au top, je ne vois pas pourquoi le problème serait chez moi ! aujourd'hui dégroupée depuis deux jours chez free, le problème est chez FREE, et je n'ai pas l'intention de me ruiner en téléphone.
    Quel était ton débit chez Tiscali ?
    Parce que on ne peut pas comparer une connexion 10Mbit/s en dégroupé avec du 512Ko non dégroupé.
    Les caractéristiques de ta ligne longueur/atténuation n'ont aucune importance avec de 512K ou du 1024 alors que pour 10M elles sont primordiales.

    tout est ok chez moi,
    Il ne faut pas être aussi affirmative
    Ensuite, si le problème n'est pas résolu, ayant une assurance juridique, je me renseignerai exactement sur ce que je dois faire.
    A toi de voir, moi j'essayerais de trouver l'origine du problème pour le régler avant de me lancer dans une bataille juridique.

    Déjà ta freebox a synchronisé à cette vitesse : Attainable bitrate 1024 kb/s (up) 11722 kb/s (down)
    Ton atténuation est tout a fait correcte.

    (je préfère cette solution d'abord en cas de panne... et aussi parce-qu'une alarme est installée chez moi et sur la ligne de ft.)
    Ben voilà déjà un problème potentiel ! Il y a pas mal de personnes qui ont eu des problèmes sur une ligne avec une alarme.

    Bon alors si tu veux mettre la main à la patte voici quelques petits tests à faire.

    Débrancher tout ce qu'il y a sur tes prises téléphoniques, alarme, téléphone etc ne laisses que la freebox et testes ta connexion.
    Si ça ne change rien alors vérifies toutes tes prises téléphoniques pour voir si tu n'as pas un condo qui traîne à l’intérieur.
    Si ta prise téléphonique est ancienne et oxydée mieux vaut la changer.

  10. #9
    JP

    Re : ADSL+tel free = probleme connexion internet

    merci bien JP, mais je ne suis pas d'accord avec toi, si l'adsl a bien fonctionné avec tiscali, puis ensuite abonné chez free dégroupage par ft, fonctionnement au top, je ne vois pas pourquoi le problème serait chez moi ! aujourd'hui dégroupée depuis deux jours chez free, le problème est chez FREE, et je n'ai pas l'intention de me ruiner en téléphone.
    J'oubliais, donc à un moment tu étais chez free et ca fonctionnait ? Ou ca ne fonctionnait qu'avec tiscali ?
    Il n'y a pas que le téléphone il y a aussi le newsgroup (gratuit) proxad.free.adsl.degroupage
    Dernière modification par JP ; 24/06/2005 à 11h16.

  11. #10
    Cornemuse

    Re : ADSL+tel free = probleme connexion internet

    oui ça fonctionnait depuis deux mois que je suis abonnée chez free, avec l'aide de ft (relis mon 1er message).

    Par contre j'ai découvert ceci que j'ai transmis sur le site à la hotline :
    lorsque je me connecte en bas débit (free secours), la freebox se réinitiliase toute seule ! (repart de zéro, pointillé, rectangle etc...), et je me demande si les techniciens de free n'ont pas fait un mauvais branchement quelquepart ?

    car moi je n'ai rien changé, ça a marché en adsl depuis avril que je suis chez free, alors ? (dégroupage à l'aide de ft que j'ai appelé trois fois en avril par le 1013 gratuit et ensuite c'était bon)

  12. #11
    JP

    Re : ADSL+tel free = probleme connexion internet

    oui ça fonctionnait depuis deux mois que je suis abonnée chez free, avec l'aide de ft (relis mon 1er message).
    Je l'ai bien lu mais il n'est pas clair, c'est pour ca que je te pose des questions.

    techniciens de free n'ont pas fait un mauvais branchement quelquepart ?
    J'ai un peu l'impression de me répéter (relis mon 1er message)
    Free ne fait aucun branchement c'est FT qui les fait.
    De plus ta freebox synchronise correctement et au bon débit donc il n'y a pas d'erreur de câblage.
    Moi je parie sur ton alarme

    car moi je n'ai rien changé, ça a marché en adsldepuis avril que je suis chez free, alors ?
    En adsl quoi dégroupé non dégroupé ? Quel débit ?

    (dégroupage à l'aide de ft que j'ai appelé trois fois en avril par le 1013 gratuit et ensuite c'était bon)
    C'est le boulot de FT de faire le dégroupage donc s'il se plante sur le branchement Free ne peut rien fait à part demander un FT de vérifier son câblage.

  13. #12
    Cornemuse

    Re : ADSL+tel free = probleme connexion internet

    Citation Envoyé par JP
    Moi je parie sur ton alarme
    absolument pas d'accord, car il n'y a jamais eu de problème avant, l'alarme étant sur la ligne ft, et je te redis que je n'ai rien changé.

    Citation Envoyé par JP
    C'est le boulot de FT de faire le dégroupage donc s'il se plante sur le branchement Free ne peut rien fait à part demander un FT de vérifier son câblage.
    C'est le boulot de FT ?? et alors en quoi consiste les travaux de dégroupage de free région par région ? pas clair ça

  14. #13
    JP

    Re : ADSL+tel free = probleme connexion internet

    absolument pas d'accord, car il n'y a jamais eu de problème avant, l'alarme étant sur la ligne ft, et je te redis que je n'ai rien changé.
    Mauvais raisonnement :

    Quel était ton débit chez Tiscali ?
    Parce que on ne peut pas comparer une connexion 10Mbit/s en dégroupé avec du 512Ko non dégroupé.
    Les caractéristiques de ta ligne longueur/atténuation n'ont aucune importance avec de 512K ou du 1024 alors que pour 10M elles sont primordiales.
    C'est le boulot de FT ??
    Oui
    et alors en quoi consiste les travaux de dégroupage de free région par région ? pas clair ça
    Free ne pose que ses DSLAM dans chaque NRA (dégroupage de la zone)
    FT dégroupe les lignes, débranche ta ligne du DSLAM de FT pour la brancher sur le DSLAM de Free. (Dégroupage de la ligne)

  15. #14
    Cornemuse

    Re : ADSL+tel free = probleme connexion internet

    avec tiscali jusqu'en avril, j'avais 512 k puid 1 Mbit/s les derniers temps. Mais trop d'erreur du genre 609 ou autre .... m'en rappelle plus.

    Vendredi, j'ai eu le S.A.V. de FT, et ils ont vérifié ma ligne, (même la freebox s'est réinitialisée). Tout est ok.
    L'opérateur m'a bien dit que FT a retiré la broche, et que le problème vient du nouveau fournisseur.
    C'est clair ça ou non ?
    Cependant, comme je commence à en avoir ras-le-bol de me connecter en bas débit, pour le prix du haut ! j'envisage un abonnement plus cher mais je serais tranquille car ma ville est cablée, nous avons d'ailleurs la tv par le cable (payé par la ville, c'est à dire par nos impôts).
    L'abonnement est assez cher, mais au moins, le fournisseur est dans une ville voisine.
    Qu'est-ce qui m'a pris d'aller chez free ? je rêvais du téléphone gratuit, sûr, et bien avec les différents problèmes de connexion adsl (aussi avec tiscali sur le dernier mois), mes notes de téléphone ont tellement grimpé avec les hotlines que j'ai même cru un moment que mes communications étaient comptées doubles (ligne freebox et ligne ft), après vérification minutieuse, bien sûr, il n'en était rien.
    Gratuit ? hummmm
    En attendant le problème n'est toujours pas résolu chez free !

  16. #15
    Cornemuse

    Re : ADSL+tel free = probleme connexion internet

    A ce jour, le problème n'est toujours pas résolu.
    Un de mes amis m'a indiqué que pour avoir un débit descendant aussi bas, et un débit montant aussi haut : c'est qu'ils auraient inversé le cablage ... ?
    Si le 15 juillet c'est toujours identique, je ferai opposition aux prélèvements bancaires free pour services non conformes.

  17. #16
    JP

    Re : ADSL+tel free = probleme connexion internet

    Un de mes amis m'a indiqué que pour avoir un débit descendant aussi bas, et un débit montant aussi haut : c'est qu'ils auraient inversé le cablage ... ?
    Non absolument pas, l'upload et le dowload sont différentiés par la bande de fréquence utilisée pas par la polarisation de la ligne.

  18. #17
    romelec

    Re : ADSL+tel free = probleme connexion internet

    Salut,

    As-tu fait le test en débranchant TOUT (téléphone, modem, alarme...) sauf la freebox ?

    As-tu vérifié sur TOUTES les prises téléphoniques qu'il n'y avait pas de condensateurs et que les contacts sont bons ?

    Tu peux déjà envoyer un courrier AR en "menaçant" de prévenir la dgccrf et/ou des associations de consommateurs, ils pourront se presser un peu plus. Es-tu également bien allé sur les newsgroup de free ?

    Et maintenant quel débit as-tu ? (vas voir ici)

  19. #18
    Cornemuse

    Re : ADSL+tel free = probleme connexion internet

    Citation Envoyé par JP
    Non absolument pas, l'upload et le dowload sont différentiés par la bande de fréquence utilisée pas par la polarisation de la ligne.
    Il serait possible que Free ait fait une erreur dans la bande de fréquences.
    J'ai reçu un courrier indiquant que je dois patienter .............................. .............................. ..........................
    un ticket a été ouvert, le problème est donc sur liste d'attente.

  20. #19
    Eliès

    Re : ADSL+tel free = probleme connexion internet

    salut,
    Citation Envoyé par JP
    Si ça ne change rien alors vérifies toutes tes prises téléphoniques pour voir si tu n'as pas un condo qui traîne à l’intérieur.
    Je suis desolé de ne pas faire avancer ton sujet cornemuse mais cette remarque m'a interpelée. Dans mes prises telephonique j'ai des condos. Ca change quoi qu'il y en est ou pas??

    Merci
    Un jour peut-etre les gens essayerons de reparer avant de jeter

  21. #20
    JP

    Re : ADSL+tel free = probleme connexion internet

    Je suis desolé de ne pas faire avancer ton sujet cornemuse mais cette remarque m'a interpelée. Dans mes prises telephonique j'ai des condos. Ca change quoi qu'il y en est ou pas??
    [Mode simplifié]Pour le téléphone, ça ne sert à rien, c'est un ancien dispositif qui était installé par France télécom pour tester la ligne mais ce n'est plus utilisé.
    Pour Internet, ça peut influer sur ta connexion: débit bridé et coupure intempestive de connexion.

    [Mode un peu plus détaillé] Le "condo" est un filtre RC qui rajoute une fréquence de coupure à la bande passante de ta ligne. Ceux qui auront compris cette phrase comprendront pourquoi ça limite les "gros débits" et que ça n'a aucune influence sur les "petits débits". C'est aussi pour cette raison que certaines personnes ont une connexion 512K qui fonctionne sans problème et dès qu'elles passent chez free ça ne fonctionne plus et concluent peut être un peu trop rapidement que c'est la faute de Free.

    a+
    JP

  22. #21
    Cornemuse

    Re : ADSL+tel free = probleme connexion internet

    ENFIN !!!!!!!!!!!!
    ça marcheeeeeeeeee
    j'ai seulement acheté un cable ethernet.
    Puis j'ai branché le cable ethernet correctement, et enlever le cable usb, et il y avait bien une prise ethernet à l'arrière de mon pc.
    Si seulement un employé de chez free avait pu me dire cela depuis le début !

  23. #22
    invite6958d9fd

    Re : ADSL+tel free = probleme connexion internet

    Bonjour tout le monde,

    Dans un premier temps, je tiens à préciser que je n'ai aucun problème; et si je fais appel à vous c'est simplement parceque j'aimerai avoir votre avis sur des chiffres.

    En effet, j'étais jusqu'alors connecté via Wanadoo (Orange maintenant), tout fonctionnait très bien, si ce n'est que ma connexion plafonnait à 1Mo alors que j'étais censé avoir du 5Mo. De plus, j'en ai eu marre de payer 45€/mois (wanadoo + abo FT) pour une si "petite" connexion et le droit de payé mes communications téléphonique, j'ai donc résilié et ai remplit le formulaire d'inscription chez Free. Cela fait une semaine que ma demande à étée prise en compte, donc pour le moment ma ligne est "en cours de construction sur le DSLAM", à en croire les nombreux sites que j'ai pu visiter sur le sujet, cette attente peut aller jusqu'a 2 mois avant d'etre effectivement connecté...donc pour le moment je ne m'inquietes pas plus que ca à ce sujet. En fait ce qui me "choque" le plus, ce sont les chiffres annoncés par Free à la fin de la procédure d'inscription. Chiffres que j'ai vérifier sur degrouptest.com. En effet, ces 2 sites m'annoncent une longueur de seulement 76m jusqu'au DSLAM et une atténuation théorique de 1,1db !!!!! A priori, des tels chiffres font réver, mais je m'interroge sur la réaliter d'une telle chose. Comment et pourquoi Free pourrait me fournir une telle connexion alors que Wanadoo/FT eux meme n'ont pas étés capable de me connecter à plus de 1Mo ??? et surtout, à quel type de connexion puis-je m'attendre si ces chiffres s'avère vrais ???

    Bien sur, je pourais simplement attendre que ma connexion soie effective et constater par moi meme, mais j'avoue que je suis un peu impascient d'une part, et d'autre part, je suis très perplexe par rapport à de tels chiffres...

    merci pour votre avis
    cordialement
    NiHaoMa

Discussions similaires

  1. Problème de connexion avec free
    Par cacahuete1er dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/06/2007, 12h00
  2. problème connexion free/hub usb
    Par invitec8983c1f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2006, 18h14
  3. Problème de connexion Free et message Spybot
    Par invite6d420cbf dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/08/2006, 19h07
  4. problème de connexion avec ADSL Wanadoo
    Par Nicolas91 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2005, 17h59
  5. probleme de connexion adsl et virus
    Par invited878ff69 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/04/2005, 06h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.