bonjour,
Merci "la sudiste"
Le tambour etait vraiment tres tres dur a tourner.
Ce n'etait pas la courroie (visible a retirant le dessus du seche-linge.
J'ai déposé la porte avant, puis retiré l'ensemble moteur surbine (ce n'est pas évident a extirper).
Finalement c'etait le palier du moteur (coté turbine) qui était completement bloqué.Je m'attendais a devoir l'enlever de son axe puis a en commander.Mais un peu denettoyage et quelques gouttes de degrippant ont suffit pour le rendre a nouveau opérationnel.J'en ai profité pour nettoyer a fond toute la machine.Il y avait matiere (13 ans la Miele T560C)
L'operation remontage de l'ensemble moteur turbine n'est pas évident.En fait il faut d'abord placer la barre fixée au chassis seule, puis glisser l'ensemble moteur-turbine derriere la plaquette situé vers le milieu de cette barre.Attention à le pas oublier de rebrancher l'alim et la terre du moteur avant la misen place définitive, sinon il faut rebrancher la prise a l'aveuglette ..
La remise en place de la courroie: j'ai utilisé du ruban adhesif pour que la courroie reste en place sur le dessus du tambour.Pour la remise en place de la courroie sur la poulie, j'ai procédé de la manière suivante.L'appareil couché sur le dos.Il vaut mieux etre a deux, le but etant de pousser le moteur pour tendre le ressort que l'on peut apercevoir en bas a droite.Une personne glisse sa main entre le haut de la turbine et le bas du tambour et approche la courroie de la poulie, la deuxieme personne pousse tres fort avec un objet la partie gauche du moteur afin de le faire basculer suffisamment afin de mermettre la mise en place de la courroie (le ressort a droite est tres dur).