Ouh qu'ils sont pas gentils, les z'autres, j'avais mitonné un joli petit sujet ès spécial Altech pour qu'on n'aie pas à fouiner ici et là pour trouver les infos concernant cette marque et Titigg, ben, il en a crée un autre, et pis en plus, il me cause Altech sur un message plomberie, le coquin ! ! !

Alors, j'ai fait un copier-coller des extraits du message concerné, d'abord !

Posté par titigg
Sinon, j'ai appris que tu avais fini par commander un vision gourmet (info donné par Le Jeck). J'hésite encore beaucoup sur l'eclips gourmet.
Eh oui, je me suis laissée convaincre, l'aspect des Jotul F400 ou F500 me laissait dubitative, j'arrivais pas à m'imaginer partager ma vie avec eux... Alors j'ai cherché, encore et toujours.

Et les Altech m'ont séduite avec leur pierre ollaire (z'aurais l'impression d'avoir un mini tout riquiqui cousin de Tulikivi "petit mais costaud", comme disent certains ! ! !), la "mixité" (pas forcément à part égale, hein, c'est pas ce que j'ai voulu dire ! ! !)rayonnement/convection. Et tout et tout...

Bon, c'est sûr, pour le prix de l'Altech Vision Gourmet, j'avais au moins 2 Jotul d'installé, mais ces deux modèles ne fonctionnent pas pareil...

Pourquoi le Vision plutôt que l'Eclips ? Ca va faire rire certains, peut-être, mais je trouvais l'Eclips un poil trop moderne pour ma maison ancienne, alors qu'un copain a qui j'ai montré les Altech, trouve lui, le Vision trop "classique", hi hi hi ! Et puis le Vision semblait être un peu plus "puissant" que l'Eclips.

L'option "Gourmet" pour tenter de profiter de la chaleur du feu pour cuisiner, tant qu'à faire... Après, faudra que d'éventuels z'utilisateurs de modèle Gourmet, Vision ou Eclips m'expliquent comment procéder et jongler avec le feu et le four... Pour pas faire de bêtises...

Posté par titigg
J'ai demarré un petit fil consacré aux altech ce jour. Le Jeck et Pascalcal ont bien voulu me donner quelques indications. Si tu as le temps, un petit résumé de ta part sur la disposition de la maison (y a beucoup de post et je ne t'ai pas entièrement lue) et le pourquoi de l'altech serait bienvenu sur ce fil : "à propos d'altech"
Salut
Et oui, quand on tape "Altech" dans le module de recherche, les poêles Altech sont abordés ça et là, en plus du message "multimarques" crée sur les autres poêles à bois. Ca fait plein de messages dissiminés, c'était pour ça que j'avais crée ce message-ci, pour que d'éventuels futurs acquéreurs ou des utilisateurs actuels puissent regrouper ici les infos...

Quant à la disposition et "l'isolation" de ma maison, je dois l'avoir mentionnée moi aussi, ici et là, au fil des messages interrogatifs sur différents sujets... mais je veux bien la reprendre ici...