logiciel de défragmentation ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

logiciel de défragmentation ??



  1. #1
    invitef0b77be6

    logiciel de défragmentation ??


    ------

    Bonsoir ,
    J'aimerais avoir vos avis au sujet de logiciel de défragmentation ,en français
    Lequel est le plus efficace ??
    PerfectDisk 7 ou O&O.
    Merçi d'avance de vos avis .
    bonne fin de journée et bon surf

    -----

  2. #2
    kryok

    Re : logiciel de défragmentation ??

    Citation Envoyé par denisenee Voir le message
    Bonsoir ,
    J'aimerais avoir vos avis au sujet de logiciel de défragmentation ,en français
    Lequel est le plus efficace ??
    PerfectDisk 7 ou O&O.
    Merçi d'avance de vos avis .
    bonne fin de journée et bon surf
    Bonsoir

    O&O defrag ,hélas payant, est semble t-il le plus efficace,PerfectDisk est convenable
    et ne pas oublier le freeware JKDefrag ,leger et rustique,simple executable fonctionne meme sur une clé USB et tres efficace! http://www.kessels.com/JkDefrag/
    et http://pon.fr/index.php/2006/12/18/1...ur-de-fichiers
    http://www.toutfr.com/?p=programs_show&wid=1589

    @+

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : logiciel de défragmentation ??

    JKdefrag est un peu trop automatique à mon goût et très rustique : on n'a aucun contrôle dessus. Je préfère Auslogic Disk Defrag : http://www.auslogics.com/disk-defrag/index.php
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invitef0b77be6

    Re : logiciel de défragmentation ??

    Bonsoir,
    Un grand merçi à kryok et jpl,je pense que je vais choisir O&O,après l'avoir essayé 1 mois gratuitement.
    bonne soirée et bon surf

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : logiciel de défragmentation ??

    et celui intégré dans windows ne suffit il pas?

  7. #6
    kryok

    Re : logiciel de défragmentation ??

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    et celui intégré dans windows ne suffit il pas?
    Malheureusement ,il s'agit d'une version
    (moins efficace comme toujours avec Microsoft,[voir par ex:GiantAntiSpyware dégradé en MicrosoftAntispyware etc..] ) de Diskeeper,
    En comparant avec les ténors comme O&O il n'ya pas photo les "trous" sont visibles entre les fichiers..
    maintenant :
    [Mode Troll ON]:
    Rappelons que sous Linux le probleme de défrag n'existe quasiment pas: le systeme de gestion des fichiers est bien mieux conçu!!
    [Mode Troll OFF]
    par ailleurs ,JKDefrag peux etre facilement lancé sur un disque/partition avec un petit batch de 2 lignes ,par exemple pour defrag de D:

    echo off
    start jkdefrag -a3 -s100 -d1 "d:"


    ou alors en utilisant un raccourci modifié comme l'explique Falkra :http://www.libellules.ch/dotclear/in.../1555-jkdefrag

    cordialement@+

  8. #7
    wizz

    Re : logiciel de défragmentation ??

    Je n'ai pas demandé si c'est plus efficace ou non.
    J'ai juste demandé si c'est suffisant ou non. Quel genre d'utilisateur a t il besoin d'un disque dur PARFAITEMENT défragmenté, ABSOLUMENT sans trou?????

    Dans le milieu scientifique avec leur super-ordinateur gérant des milliards et milliards Giga octets de données, alors très certainement. La perte de temps de quelques micro-seconde par trou multiplié par des milliards de trous, ça constitue un préjudice.

    Mais pour monsieur tout le monde, ça se discute....

  9. #8
    kryok

    Re : logiciel de défragmentation ??

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    Dans le milieu scientifique avec leur super-ordinateur gérant des milliards et milliards Giga octets de données, alors très certainement. La perte de temps de quelques micro-seconde par trou multiplié par des milliards de trous, ça constitue un préjudice.
    La plupart travaille sous clusters Unix/Linux: le probleme ne se pose pas ...

  10. #9
    wizz

    Re : logiciel de défragmentation ??

    La plupart.... Oui mais pour les autres?

    Et l'utilité pour monsieur tout le monde (d'avoir un disque dur ABSOLUMENT sans trou)?????

  11. #10
    kryok

    Re : logiciel de défragmentation ??

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    La plupart.... Oui mais pour les autres?

    Et l'utilité pour monsieur tout le monde (d'avoir un disque dur ABSOLUMENT sans trou)?????
    ABSOLUMENT sans trou ?: n'exagerons pas ,ce n'est pas ENTIEREMENT possible sous Win, mais une tres bonne défrag=

    -plus grande rapidité d'acces aux fichiers,

    -plus grande sécurité/perte de fichiers (crash disque ou partition: la récupération est meilleure si les clusters ne sont pas éparpillés sur toute la partition ..à condition que la défrag ai été réalisé AVANT le probleme)

    -moins de risque de grave souci en cas de redimensionnement de partition avec PartitionMagic ou autre soft.

    -plus grande rapidité de transferts de tres gros dossiers

    etc. etc..
    Donc avoir le meilleur défragmenteur possible est une régle de base simple et tres utile (du moins c'est mon avis ,fruit des expériences parfois malheureuse du passé..)
    @+

  12. #11
    invitef0b77be6

    Re : logiciel de défragmentation ??

    Bonjour à toutes et à tous,
    Encore merçi de vos avis ,avec tous ces détails mon choix est fait.
    Bonne semaine et bon surf

  13. #12
    wizz

    Re : logiciel de défragmentation ??

    Citation Envoyé par kryok Voir le message
    ABSOLUMENT sans trou ?: n'exagerons pas ,ce n'est pas ENTIEREMENT possible sous Win, mais une tres bonne défrag=
    ............
    -plus grande rapidité d'acces aux fichiers,
    Qu'est ce qu'un simple utilisateur (non professionnel) a à gagner à payer ce logiciel à 50€.???? Ça revient très cher ces millisecondes gagnés....

    -moins de risque de grave souci en cas de redimensionnement de partition avec PartitionMagic ou autre soft.
    Qui a acheté PartitionMagic (60€)? Et qui a besoin de repartionner son disque dur si souvent?????

    -plus grande rapidité de transferts de tres gros dossiers
    Pour un professionnel par exemple dans la vidéo, qui travaille 5 jours par semaine, 8 heures par jour, si le transfert de fichiers est plus vite de 20%, ça veut dire qu'il sera 20% plus productif, qu'il pourra augmenter ses contrats de 20% sans augmenter ses coûts d'autant. Donc 20% de bénef en plus.
    Et s'il a 10, 20 ou 100 salariés, il aura tout l'intérêt à acheter d'autant de ces licenses. Le gain est énorme.

    Mais pour un particulier. Qu'est ce qu'il a à gagner???
    Ouahhh. 5 minutes de moins sur le transfert d'un fichier de 28Go.....qu'il fait une fois par trimestre

    -plus grande sécurité/perte de fichiers (crash disque ou partition: la récupération est meilleure si les clusters ne sont pas éparpillés sur toute la partition ..à condition que la défrag ai été réalisé AVANT le probleme)
    Le propre d'un crash est que ça n'avertit pas. Donc il va falloir défragmenter avec ce logiciel chaque jour, voire plus souvent encore....
    Et puis, on se demande à quoi servent les CD/DVD vierges (à part faire du mal aux majors audio-vidéo)...


    Exemple de l'utilité d'un logiciel...selon certain type d'utilisation.
    Personne ne remet en cause la supériorité de Photoshop par rapport à Paint (intégré dans windows). C'est incontestable pour traiter les photos.
    Il y a longtemps, à l'époque des appareil photo argentique. Les pellicules coutent cher. Le developpement aussi. Donc on apprend à cadrer la photo avant de cliquer pour mettre en valeur ce dont on veut prendre, et ne pas faire entrer sur la photo certaines choses.
    Puis vinrent les premiers APN. Mais les cartes mémoires coutaient très cher. Et obtenir ces photos sur papier coutaient aussi très cher. Et avec les anciens habitudes de l'argentique, les gens cadraient encore avant de cliquer.

    Mais aujourd'hui, avec des appareils à 6, 8 ou 10Mpixels, avec des cartes mémoires 1Go à 15€, avec des tirages sur papier à prix dérisoire, alors plus personne ne fait l'effort de cadrer.
    Si la poubelle gêne la photo, on redécoupe la photo. Etc, etc, etc...
    Et si on doit découper 80% de la photo d'origine? Pas de problème, avec un 10MPix, les 20% restant correspondent à la zone de capteur équivalent à 2MPix. Et donc le tirage sur papier 15*10 n'a donc aucune incidence sur la qualité visuelle. (Chose pas possible avec les anciens 1.3MPix ou 2MPix).

    Aujourd'hui, oui, les gens (non professionnels) utilisent beaucoup les logiciels de retouche photo dont l'usage principal consiste à....redécouper pour cadrer, voire éventuellement éliminer les yeux rouge (pour le photographe très étourdis).
    Si on est réaliste, pour faire cela, Paint suffit très largement.

    Dans la vie, on n'achète pas une chose parce qu'elle est le plus performant. On achète cette chose parce qu'on a besoin et qu'elle correspond à l'usage dont on en fait.
    Quelqu'un a t il vu un PC pour secrétaire (de la mairie de Marly Gomont!!!) avec un core 2 duo E6700, disque dur raptor 10000rpm et une carte graphique 8800GTX???? Non? Pourtant c'est bien plus performant qu'un PC à base de celeron avec un chipsert vidéo intégré.....

  14. #13
    kryok

    Re : logiciel de défragmentation ??

    bonjour

    Bon je ne reprendrai pas toute tes réponses ,car le post deviens lourd et chacun garde ses idées ,mais :

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    Qu'est ce qu'un simple utilisateur (non professionnel) a à gagner à payer ce logiciel à 50€.???? Ça revient très cher ces millisecondes gagnés....
    Tu n'as pas bien lu :JKDefrag est entierement GRATUIT,suffisant , en fr et efficace.. perso je ne mettrai pas 50 Euros ds O&O!!

    Qui a acheté PartitionMagic (60€)?
    Et qui a besoin de repartionner son disque dur si souvent?????
    Moi !,
    simple particulier,aidant des proches à améliorer leurs installations et a retailler des partitions pour des multiboot ,par exemple ; je te signale que des gratuits existent aussi comme GTParted sans acheter PartMagic..

    Pour un professionnel par exemple dans la vidéo, qui travaille 5 jours par semaine, 8 heures par jour, si le transfert de fichiers est plus vite de 20%, ça veut dire qu'il sera 20% plus productif, qu'il pourra augmenter ses contrats de 20% sans augmenter ses coûts d'autant. Donc 20% de bénef en plus.
    Et s'il a 10, 20 ou 100 salariés, il aura tout l'intérêt à acheter d'autant de ces licenses. Le gain est énorme.

    Mais pour un particulier. Qu'est ce qu'il a à gagner???
    Ouahhh. 5 minutes de moins sur le transfert d'un fichier de 28Go.....qu'il fait une fois par trimestre
    No comment..

    Le propre d'un crash est que ça n'avertit pas. Donc il va falloir défragmenter avec ce logiciel chaque jour, voire plus souvent encore....
    Oui bien sur ,en quoi est -ce génant!??
    exemple :JKDefrag en ecran de veille (defrag auto sans souci , qui de toute façon sera tres rapide car fréquente.).

    Et puis, on se demande à quoi servent les CD/DVD vierges (à part faire du mal aux majors audio-vidéo)...
    A etre illisible quand tu en as besoin!
    experience vécue,hélas, durée de vie tres aléatoire de 1 à 5 ans pour les CDDVD ,sauf peut etre pour les hauts de gamme..

    Exemple de l'utilité d'un logiciel...selon certain type d'utilisation.
    Personne ne remet en cause la supériorité de Photoshop par rapport à Paint (intégré dans windows). C'est incontestable pour traiter les photos.
    Il y a longtemps, à l'époque des appareil photo argentique. Les pellicules coutent cher. Le developpement aussi. Donc on apprend à cadrer la photo avant de cliquer pour mettre en valeur ce dont on veut prendre, et ne pas faire entrer sur la photo certaines choses.
    Puis vinrent les premiers APN. Mais les cartes mémoires coutaient très cher. Et obtenir ces photos sur papier coutaient aussi très cher. Et avec les anciens habitudes de l'argentique, les gens cadraient encore avant de cliquer.

    Mais aujourd'hui, avec des appareils à 6, 8 ou 10Mpixels, avec des cartes mémoires 1Go à 15€, avec des tirages sur papier à prix dérisoire, alors plus personne ne fait l'effort de cadrer.
    Si la poubelle gêne la photo, on redécoupe la photo. Etc, etc, etc...
    Et si on doit découper 80% de la photo d'origine? Pas de problème, avec un 10MPix, les 20% restant correspondent à la zone de capteur équivalent à 2MPix. Et donc le tirage sur papier 15*10 n'a donc aucune incidence sur la qualité visuelle. (Chose pas possible avec les anciens 1.3MPix ou 2MPix).

    Aujourd'hui, oui, les gens (non professionnels) utilisent beaucoup les logiciels de retouche photo dont l'usage principal consiste à....redécouper pour cadrer, voire éventuellement éliminer les yeux rouge (pour le photographe très étourdis).
    Si on est réaliste, pour faire cela, Paint suffit très largement.

    Dans la vie, on n'achète pas une chose parce qu'elle est le plus performant. On achète cette chose parce qu'on a besoin et qu'elle correspond à l'usage dont on en fait.
    ACHETER est le maitre mot de ton argumentation;

    Apparemment tu ne connais pas beaucoup les ressources gigantesques de l'open-source de qualité ,: http://www.framasoft.net/ et des freewares :ex: Photofiltre ,gratuit,est plus que suffisant pour les yeux rouge et autres pêtites retouches..

    Quelqu'un a t il vu un PC pour secrétaire (de la mairie de Marly Gomont!!!) avec un core 2 duo E6700, disque dur raptor 10000rpm et une carte graphique 8800GTX???? Non? Pourtant c'est bien plus performant qu'un PC à base de celeron avec un chipsert vidéo intégré.....
    !!!!!


    Voila,pour moi, la discussion est close sur ce sujet ,on a suffisamment argumenté de part et d'autre ,libre à chacun d'en tirer ses conclusions.

    @+ ..
    Dernière modification par yoda1234 ; 23/01/2007 à 08h11. Motif: Correction de balise

  15. #14
    wizz

    Re : logiciel de défragmentation ??

    Bon, je résume la situation.

    D'après sa période d'essai de O&O de 1 mois, et d'après vos conseils, il est parvenu à la conclusion qui est de prendre O&O.

    Sachant que ce logiciel est payant, et sachant l'utilisation des PC par 9 personnes sur 10, je lui demande s'il a réellement besoin de ce logiciel, pour quelle raison celui intégré dans windows ne suffit pas?

    Sur ce, tu viens pour "descendre" celui intégré dans windows.
    Je ne défends pas Bilou.
    Je ne défends pas les éditeurs de logiciels payant.
    Je ne pousse pas les individus à prendre absolument les logiciels dans le monde des freewares.
    Si le machin-truc-bidule qui est déjà sur le PC suffit pour ce dont on a besoin, alors pourquoi ne pas l'utiliser????

    Non. ACHETER n'est pas le maitre mot de mon argumentation!
    Si je lis bien, je vois que tu as confirmé sa question, que O&O est le plus efficace (sans même lui demandé s'il a vraiment besoin ou non). Donc en quelque sorte le pousser à acheter. Ce qui n'est pas le cas de mon intervention initiale dans ce topic.

    Ensuite, tu nous fait un discours sur les avantages en ayant un disque dur très bien défragmenté (dont l'utilisation d'un logiciel payant partition magic).
    A cela, je réponds que peu importe le logiciel. S'il n'est pas indispensable. S'il n'apporte un avantage vraiment significatif (pour le particulier). Alors on s'en passe...

    Est ce une mentalité d'acheteur à tout prix?????

  16. #15
    invitef0b77be6

    Re : logiciel de défragmentation ??

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    Bon, je résume la situation.

    D'après sa période d'essai de O&O de 1 mois, et d'après vos conseils, il est parvenu à la conclusion qui est de prendre O&O.

    Sachant que ce logiciel est payant, et sachant l'utilisation des PC par 9 personnes sur 10, je lui demande s'il a réellement besoin de ce logiciel, pour quelle raison celui intégré dans windows ne suffit pas?

    Sur ce, tu viens pour "descendre" celui intégré dans windows.
    Je ne défends pas Bilou.
    Je ne défends pas les éditeurs de logiciels payant.
    Je ne pousse pas les individus à prendre absolument les logiciels dans le monde des freewares.
    Si le machin-truc-bidule qui est déjà sur le PC suffit pour ce dont on a besoin, alors pourquoi ne pas l'utiliser????

    Non. ACHETER n'est pas le maitre mot de mon argumentation!
    Si je lis bien, je vois que tu as confirmé sa question, que O&O est le plus efficace (sans même lui demandé s'il a vraiment besoin ou non). Donc en quelque sorte le pousser à acheter. Ce qui n'est pas le cas de mon intervention initiale dans ce topic.

    Ensuite, tu nous fait un discours sur les avantages en ayant un disque dur très bien défragmenté (dont l'utilisation d'un logiciel payant partition magic).
    A cela, je réponds que peu importe le logiciel. S'il n'est pas indispensable. S'il n'apporte un avantage vraiment significatif (pour le particulier). Alors on s'en passe...

    Est ce une mentalité d'acheteur à tout prix?????
    Bonjour a tous,
    Je viens de relire tous vos avis sur un défragmenteur payant ou pas ,il est vrais que windows en contient un ,mais pour moi personnellement,j'ai eu des problème d'extrème lenteur de mon PC a afficher des pages de sites ou même ma page d'acceuil wanadoo,et apres défragmentation par windows toujours des fichiers fragmentés (en rouge) et impossible de nettoyer correctement,si bien que j'ai essayé perfectDisk et là tous est repartis normalement,donc pour moi il y a quand même une différence d'efficacité entre les deux ??dailleurs il me semble bien avoir lu il y a pas mal de temps dans la revue micro hebdo que le défragmenteur incorporé dans windows était loingt d'être suffisant ?
    Ayant très peu de connaissance en informatique je me suis fié un peu a ce que j'ai pu lire a ce sujet et ai donc essayé perfect disque entre autre.
    Que pensez-vous de ma réflexion ?
    Encore merci de tous vos avis fort intéressants.
    Bonne journée et bon surf

  17. #16
    invite79115743

    Re : logiciel de défragmentation ??

    Une defragmentation d'un systeme de fichier qui accélère le chargement de pages web, j'ai aimerai bien voir ca....

  18. #17
    alaink

    Re : logiciel de défragmentation ??

    quelqu'un sait pourquoi on ne rencontre pas ce genre de logiciel dans le monde unix?
    (svp: pas de reponse du type "unix c'est mieux", une explication plus technique serait appreciée)
    Merci

  19. #18
    JPL
    Responsable des forums

    Re : logiciel de défragmentation ??

    Parce que la gestion du disque dur utilise un système qui évite pratiquement dans tous les cas que les fichiers soient enregistrés de façon fragmentée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  20. #19
    thedoc

    Re : logiciel de défragmentation ??

    un grand merci pour vos lien et conseil

Discussions similaires

  1. Logiciel de défragmentation vraiment efficace
    Par Sushi dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/08/2005, 17h55
  2. Défragmentation
    Par dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 24
    Dernier message: 05/08/2005, 13h49
  3. defragmentation
    Par alaink dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/01/2004, 22h46
  4. pb de defragmentation
    Par invitec3395dd4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 22
    Dernier message: 16/01/2004, 09h37
  5. défragmentation
    Par invitef076073b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/12/2003, 23h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.