L'homéopathie : Science ou Pseudoscience ? - Page 10

Affichage des résultats du sondage: L'homéopathie :

Votants
315. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Au mieux un placébo, au pire une vaste fumisterie

199 63,17%
  • Biensur c est efficace

72 22,86%
  • Sans opinion

44 13,97%
Discussion fermée
Page 10 sur 11 PremièrePremière 10 DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 578

L'homéopathie : Science ou Pseudoscience ?

Vue hybride

invite656c8f81

Re : L'homéopathie: Science ou Pseudoscience?

Citation Envoyé par cha
    Toujours est-il que je suis rarement malade. Pour moi, l'homéopathie, ça marche... et si ce n'est que psychologique... bah tant mieux ! jvois pas où est le soucis !

Et chacun est libre... on ne force personne à se soigner par homéopathie, ceux qui le font acceptent le prix !
    c'est un premier pas vers l'obscurantisme.
    Tu peux apporter la même réponse concernant la voyance, les sectes ... .

inviteed7336aa

Citation Envoyé par Gotferdom
    c'est un premier pas vers l'obscurantisme.
    Tu peux apporter la même réponse concernant la voyance, les sectes ... .
    Salut,
    Je trouve ton propos un peu excessif, penses-tu que la médecine alopathe est comprise par la majorité des patients ??

A++

piwi

je crois que l'on s'egare par ici.
    Ce que l'on a discuté depuis le début c'est le fond il me semble.
    La question etait de savoir si les fondements de l'homéopathie relevaient de la science. A ceci au vu de ce que l'on a pu se procurer tous ensemble comme documentation nous avons fait notre opinion. Pour ma part je dirais qu'elle ne repose sur rien de scientifique.

Mais maintenant que quelqu'un vienne me voir en me disant "voilà je me suis soigné avec de l'homéopathie et je me sens mieux qu'en pensez vous?"
    Je ne vais pas lui dire non vous ne vous sentez pas mieux c'est impossible! Je me contenterais de lui dire tant mieux pour vous. Ca ne valide pas l'homéopathie pour autant.
    Il ne faut pas être obtu, si des gens se sentent mieux comme ca et bien laissons les faire, tout le monde est libre apres tout. On ne se soigne pas en Chine comme en Europe tout est question de culture et ils ne trouveront pas leurs systèmes moins valables.
    Le vrai fond du problème c'est quand un système de pensé veut se faire adouber par un autre, quand l'homéopathie veut se faire reconnaitre par les scientifiques. C'est tout.

Quisit

Salut,
    Je trouve ton propos un peu excessif, penses-tu que la médecine alopathe est comprise par la majorité des patients ?
    non je partage aussi cette opinion, ce qui exploite la crédulité de sgens ou la fois en ce faisant passer pour un remede est une forme d'obscurantisme (même si il est paré de scientisme) , un obscurantisme rampant mais efficace

5. A voir en vidéo sur Futura
    Garion

Citation Envoyé par cha
    Tout ce que je sais, c'est que je me soigne à la fois par medecine générale et à la fois par homéopathie (l'homéopathie prend tout de même une importance sur la medecine générale pour moi car entre prendre quelques granules pendant quelques jours et me bourer de médicaments, d'antibiotiques... pendant beaucoup plus longtemps et pas avec un résultat meilleur, pour moi, il n'y a pas photo !!!)
    Moi, j'ai encore mieux, je ne prend aucun médicament, et je guéris en général aussi vite que les gens que je connais qui se soignent.
    Rien d'extraordinaire, notre corps est capable de vaincre la grande majorité des virus, alors que pratiquement aucun médicament n'en est capable. Seule les infections bactériennes peuvent nécessiter des antibiotiques, mais dans la majorité des cas, les maladies se déroulent sans infection.

Quand je vais voir un médecin, ce n'est pas pour qu'il me prescrive quelque chose, mais juste pour m'assurer que ce que j'ai n'est pas plus grave que ce que je crois.

invitece627bf9

Bonjour,
    Je cherchais un forum de discussion avec des medecins homeopathes, ce que je suis d'ailleurs, et je suis tombé sur ce forum!!!! Je suis toujours effaré de voire que ceux qui en connaissent le moins, en parle le plus!!!
    alors petit cours de rattrapage pour les ignorants donneurs de lecons!!!
    les animaux et les bébés ne connaissent pas l'effet placébo et pourtant les traitements homeopathiques les guerissent et je dis bien guerissent ,non pas simplement soigné.
    Le traitement agit au niveau energetique (en effet, plus de matiere car la dilution dépasse le nombre d'avogadro soit le niveau moleculaire) en guidant l'organisme vers son equilibre donc la bonne santé. un bébé guérit de son ecéma, des ses fissures anales, verrues ou de ses allergies par ces petites granules bien choisies et sans qu'il sache qu'il est traité.
    L'homéopathie ne guérit pas d'un cancer ou d'une bronchite chronique duvieux fumeur asphyxiant mais elle améliore l'état général durant la chimio (meilleurs tolerance) et calme la sensation d'asphyxie et les surinfections pour le dernier.
    C'est comme tout traitement, elle a des limites!!! au stade lesionnel, l'ulcere hemoragique ou le kyste de l'ovaire passe par le chirrugien; ensuite , l'homeopathie previent la recidive!! et oui, c'est une medecine de terrain qui rééquilibre l'individu.
    Enfin, l'homeopathie ne fait pas concurrence a l'allopathie mais elle est une corde de plus dans la prise en chare globale du patient come l'acupunctue, l'ostheopathie. Le tout est de trouver un bon homeopathe
    dernier point, le remede ne fonctionne que s'il est bien choisi donc, si un traitement homeopathique n'a pas d'effet sur vos, c'est que le remde n'est pas le bon!!
    a bons entendeurs...

invitefc84ad56

je n'ai pas pris la peine de lire les 19 pages de réponses...désolé, c'est de la pure fleme!
    moi, ça fait des années que je me soige comme ça, et ça fonctionne. et je ne suis pas du genre qui croit à n'importe quoi. ce n'est pas du placébo, parceque sinon, ça n'aurait pas marché sur moi au début!
    j'ai entedu dire que le taux de dilution est supérieur au nombre d'avogadro, donc pas de molécules présentes dans les granules, mais il y a ce qu'on appelle la "mémoire de l'eau". je ne sais pas encore bien à quoi ça correspond, mais ce qui est sur, c'est que des recherches ont été menées, et que mon expérience personelle les confirme!

invite208a95c3

Pourquoi si ça avait été un placebo ça n'aurait pas marché au début?

JPL
    Responsable des forums

Citation Envoyé par aze555666
    mais il y a ce qu'on appelle la "mémoire de l'eau". je ne sais pas encore bien à quoi ça correspond, mais ce qui est sur, c'est que des recherches ont été menées, et que mon expérience personelle les confirme!
    Exemple magnifique de raisonnement non scientifique. On ne teste pas les médicaments classiques sur une expérience personnelle mais sur des cohortes (terme consacré) d'individus, avec un protocole très précis et une étude statistique soigneuse.
    Ensuite, tu dis "il y a ce qu'on appelle la "mémoire de l'eau". Justement c'est une affirmation gratuite : cette théorie est au minimum contestée, et même réfutée par l'immense majorité des scientifiques. Donc dire "il y a" n'est pas scientifique. Tu devrais plutôt dit "il y aurait la mémoire de l'eau, mais ce n'est accepté par pratiquement personne".
    Enfin je ne vois pas en quoi ton expérience personnelle confirme la mémoire de l'eau, dont tu avoue ne pas savoir exactement ce que c'est.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

invite36366388

Il y a quinze jours j'avais un gros rhume.

J'ai mangé une blanquette de veau aux morilles
    Une semaine plus tard : plus de rhume.

Il faudrait vraiment être un scientifique borné et dogmatique pour ne pas voir le lien de cause à effet.
    Il me semble assez évident que la crème fraîche mélangée à une sauce de morilles prend, en présence de viande bovine, des vertus énergisantes permettant de rééquilibrer l'individu et ainsi de soigner le rhume.

Boum, je viens d'inventer sous vos yeux la blanquettopathie dont (vous allez rire) les fondements scientifiques sont parfaitement comparables à ceux de la discipline qui nous intéresse ici.

(...)

Des pages et des pages de débats et les tenants de l'homéopathie n'ont toujours pas répondu à cette question simple et pourtant fondamentale : au nom de quoi les médicaments homéopathiques (puisqu'ils sont aussi efficaces que d'autres) font l'objet de procédures d'autorisation de mise sur le marché (ADM) allégées pour ne pas dire inexistantes ?

Un début de réponse à cette question nous mettrait certainement sur une piste intéressante.

JPL
    Responsable des forums

Citation Envoyé par loran54
    Le traitement agit au niveau energetique
    Excuse-moi, petit cours de rattrapage... sais-tu ce que c'est que l'énergie et l'énergétique ? Parce que personnellement, cela m'agace qu'on utilise des mots scientifiques dans un sens qui n'a rien à voir avec le domaine d'utilisation du mot ou du concept. Donc dans le cas présent c'est une affirmation vide de sens.
    Ceci étant dit le reste de ton propos, même si je ne crois pas à l'homéopathie parce qu'elle repose sur des théories totalement fausses, est assez pondéré.

invitece627bf9

Désolé pour l'agacement! j'aime bien mettre un peu d'agitation dans ces sempiternels discours du pour ou contre. Je vois que tu as un esprit scientifique qui aime la semantique; alors j'ajoute un peu d'eau a ton moulin...
    Il n'est pas scientifique de condamner quelque chose que l'on ne comprend pas ou qui ne se mesure pas avec des instruments pour l'instant... moi, je suis partisan des reussites empiriques plutot que des echecs empiriques. Quant a l'energie, Enstein a montré que tout est energie puisque E=MC2; meme une pomme est energie, ou un rocher (energie potentielle...) pour clarifier, derriere energie, j'entend la dynamis d'hippocrate, le principe vital, qui fait que tu vis ou tu meurs.

mais mon but n'est pas de convaincre qui que ce soit, juste d'ettoffer le debat un peu leger...(NB: la memoire de l'eau etait une supercherie de 2 scientifiques condamnées depuis!!)

piwi

Bonjour,
    Je relève ceci:

"Il n'est pas scientifique de condamner quelque chose que l'on ne comprend pas ou qui ne se mesure pas avec des instruments pour l'instant..."

Me semble que sur les 20 pages du fil on doit bien trouver quelques reactions expliquant que ce que l'on ne mesure pas n'est pas scientifique. Du coup on ne va pas demander à un scientifique d'avaliser une théorie qui ne repose sur rien.
    Tu l'as dis toi même. On a un concept vague que personne ne semble vraiment comprendre et que personne n'a jamais pu démontrer. Pourquoi y croire alors? Pourquoi l'intégrer dans le fond de connaissance? Dans ce cas on peut aussi integrer les extraterrestres la blanquettologie et tout ce que l'on veut.

invitece627bf9

les faits ne mentent pas; un eczema ou un asthme par exemple qui disparaissent apres un ttt c'est un fait non explicable scientifiquement mais ca n'en reste pas moins un fait; l'homme a utilisé la fleche bien avant de comprendre le phenomene aerodynamique de portance...

invite8fb45296

Talking Re : L'homéopathie: Science ou Pseudoscience?

j'ai un gosse de 14 mois aujourd'hui et il prend des granules d'homeopatie depuis presque sa naissance car il a de l'exema.
    Si on lui arrete l'exema revient si on lui en donne l'exema disparait.
    Donc j'aimerai que l'on m'explique comment le gosse à 1 mois sait qu'on lui donne un medicament pour son exema.moi, vu son age, je crois qu'il ne sait rien, donc votre effet placebo c'est aussi du bidon et je crois en l'homeopatie.
    continué a vous gaver d'entibio et bientot il y aura plus de monde dans les pharmacies qu'au resto.

invitec9f0f895

Bonsoir Biomed,

Si tu avais pris la peine de lire cette discussion dans son integralite, tu aurais vu qu'une observation personelle ne peut en aucun cas servir de preuve scientifique. Ca n'est jamais que TON explication d'une situation dans laquelle en plus tu es parti pris. Cela ne constitue en rien un lien certains de l'un a l'autre. Qui te dit que le fait de donner les petites pillules a ton enfant vous rassure et que vous sentant rassuré (puisque vous y croyez) alors cela induit la disparition de l'exema chez l'enfant?... les enfants meme a 1 mois percoivent beaucoup plus qu'on ne pense leur environnement.

Il est quand meme interessant de voir que cela concerne souvant l'exema, une maladie frequemment associées a des chocs psychologiques, a de la fatigue etc... (je ne dis pas que c'est le cas pour ton enfant). Enfin dans ce cas, l'exema n'etant pas causé par une bacterie, les antibio ne servent en effet a rien, ta derniere phrase est donc tout a fait hors de propos.

comme le disait un intervenant precedent, l'essentiel est que vous en soyez satisfait.

Yoyo

invite01600ecc

Bonjour,

Une question que je me pose, et qui ne me semble pas avoir été évoquée dans les messages précédents (ou alors j'ai lu un peu trop vite et je m'en excuse platement).

Les concentrations en nitrate et autres produits nocifs autorisées pour l'exploitation des eaux de source et des eaux minérales sont de très très loin supérieures aux concentrations des principes actifs des granules homéopathiques...

Alors, ça veut dire quoi ? Que lorsque c'est un "bon" principe actif, on peut le diluer autant qu'on veut, il restera toujours aussi efficace, mais que lorsque c'est un "mauvais" principe actif, il cesse d'être dangereux en dessous d'une certaine concentration ?

Pas logique...

(À me relire, je ne suis pas sûre d'avoir été très claire, là ! )

invitec9f0f895

Si si tu as ete tres clair
    mais je crains que personne ne puisse te répondre!

En tout cas j'adore ta question et suis curieux de savoir ce qu'en penses ceux qui croient a l'homeopathie.

Yoyo

heyrick

Citation Envoyé par Bételgeuse
    Alors, ça veut dire quoi ? Que lorsque c'est un "bon" principe actif, on peut le diluer autant qu'on veut, il restera toujours aussi efficace, mais que lorsque c'est un "mauvais" principe actif, il cesse d'être dangereux en dessous d'une certaine concentration ?
    Ben en gros, c'est effectivement (d'après ce que j'ai lu sur cette discussion) ce que répondrons les tenants de l'homéopathie. Sachant que par "bon principe actif" ils entendent un principe allant dans le sens des symptômes (principe de similitude), et que par "mauvais principe actif" ils entendent un principe faisant fi du principe de similitude.
    Et cela garde sa logique interne. Donc c'est plutôt sur le principe de similitude qu'il faut creuser...

invite6687cb56

Citation Envoyé par Bételgeuse
    Les concentrations en nitrate et autres produits nocifs autorisées pour l'exploitation des eaux de source et des eaux minérales sont de très très loin supérieures aux concentrations des principes actifs des granules homéopathiques...
    Demande à Diazométhane ou cherche un de ses post je crois qu'il a plusieurs fois répondu à cette question.
    Il y a encore plus fort contre l'homéopathie: pourquoi de l'eau provenant des égouts ou d'une déchetterie n'est-elle pas un bon médicament homéopathique une fois diluée et intégrée dans les pilules ? Il faut faire des test.
    En ce qui concerne certains médicaments homéopathiques déjà existant ces test ont été fait pour la commission européenne et pour le congrès américain. Les références sont au post #145 de ce fil, et tu peux te faire ta propre opinion.
    En ce qui me concerne je viens de tester l'homéopathie pour retrouver le sommeil (gelsemium 30CH) durant 3 semaines, et je n'ai pas l'impression que ça ai marché et d'ailleurs j'ai arrêté le traitement.

kinette

Citation Envoyé par biomed
    j'ai un gosse de 14 mois aujourd'hui et il prend des granules d'homeopatie depuis presque sa naissance car il a de l'exema.
    Si on lui arrete l'exema revient si on lui en donne l'exema disparait.
    Donc j'aimerai que l'on m'explique comment le gosse à 1 mois sait qu'on lui donne un medicament pour son exema.moi, vu son age, je crois qu'il ne sait rien, donc votre effet placebo c'est aussi du bidon et je crois en l'homeopatie.
    continué a vous gaver d'entibio et bientot il y aura plus de monde dans les pharmacies qu'au resto.
    Bonjour,
    L'eczéma (comme pas mal de maladies de peau d'ailleurs) est connu pour être assez sensible à l'état émotionnel (stress, inquiétude) des gens. De plus, comme pas mal de problèmes de santé sans gravité, l'eczéma persiste rarement longtemps.

Deux explications rationnelle peuvent donc être avancée dans votre cas:
    1) Votre bébé va déclencher un eczéma, soit sous l'action de facteur extérieur (irritation de la peau, afacteurs allergiques...) soit sous l'action d'un facteur de stress (inquiétude de la maman, changement de son environnement...), les deux types de facteurs pouvant jouer.
    L'eczéma lui-même n'aura certainement pas un effet positif sur son humeur (comment se sentir bien quand la peau vous démange?) et n'aura certainement pas un effet calmant sur la maman, qui transmettra son inquiétude au bébé. On peut donc avoir un effet boule de neige...
    Je ne sais pas pour vous, mais c'est vrai pour beaucoup de personnes: quand on a un entourage qui est réconfortant, qui est calme et rassurant, qu'on s'occupe de votre problème, on se sent souvent déjà mieux. Et dans le cas d'un petit problème sensible aussi à l'état émotionnel, ça s'arrange d'autant mieux.
    Donc le fait que vous donniez de l'homéopathie à votre bébé vous rassure (enfin c'est ce qu'on comprend d'après votre message), et imaginer que ça n'a aucun effet sur votre bébé (que ce serait seulement ce qui est contenu dans les granules) est aller un peu vite. Même s'il ne parle pas, il est certainement sensible à ce qui se passe autour de lui.
    Pas mal de personnes ayant eu des animaux qui sont tombés malades ont aussi fait l'expérience que lorsqu'on s'occupe d'un animal qui a confiance en nous, ne serait ce que pour regarder ce qu'il a, le consoler, le masser un peu, l'animal peut s'apaiser, et se laisser faire. On n'a pourtant pas ici non plus de communication verbale. L'effet placebo est souvent lié à une relation de confiance entre les êtres vivants, et il n'y a pas à le mépriser.

2) Second effet: l'éczéma étant quelque chose qui s'en va et revient, il est difficile de faire facilement un lien de cause à effet entre l'apparition d'eczéma en absence d'homéopathie, sa disparition en présence d'homéopathie (qu'on donne lorsque le problème apparaît).
    Si je suis assez sensible à l'apparition de verrues et que je décide de prendre du café à chaque fois que j'ai des verrues, je risque de trouver une relation importante entre le fait que "lorsque je ne prend pas de café les verrues apparaissent" et "quand je prends du café les verrues disparaissent". Une succession dans le temps n'est pas à tous les coups une relation de cause à effet (l'évolution a tellement bien sélectionné ce raissonnement inné, qu'on en arrive à le faire à faux, dans des cas où il n'a pas nécessairement lieu d'être).
    Je ne pense pas que vous persistiez pendant des années à donner de l'homéopathie contre l'eczéma à chaque fois que votre enfant en a... donc il n'est pas tellement étonnant que l'eczéma revienne "quand vous avez arrêté.

Il ne faut pas je pense se "tromper de combat". Vous dire que l'homéopathie n'a pas d'action "physiologique" ne veut pas dire que vous êtes coupable de ne rien donner d'autre à votre enfant (l'eczéma étant somme toute quelque chose de pas si grave, et pour lequel on n'a pas tellement de produits actifs...), que vous êtes stupide, et que vous devriez "gaver votre bébé de médicament".
    Je ne prône pas du tout la médicalisation à tout va, mais son utilisation quand c'est nécessaire. Nous sommes dans une société de tous les excès, qui entretient et alimente des inquiétudes dans tous les sens: peur de la maladie, peur de la chimie, peur des microbes tout en imaginant que les plantes parce que "naturelles" ne représentent aucun danger...

Si l'homéopathie vous convient par rapport à ce problème précis, je ne pense pas que vous ayiez à changer les choses dans votre pratique (mais n'allez pas pour autant imaginer des principes "magiques" derrière tout ceci... la "mémoire de l'eau" est une arnaque malheureusement). Sachant l'importance qu'a le côté émotionnel dans l'eczéma, vous pourrez simplement ajouter à ceci quelque moment privilégiés avec votre bébé, des petits massages (pas directement sur les zones sensibles évidemment), un petit rituel... de toute façon ça ne pourra faire que du bien.
    Dans des cas plus préoccupants (fièvre importante, méningite, etc...) je pense qu'il faudra savoir par contre passer de l'homéopathie à des méthodes bien plus "interventionnistes"...

Personnellement après 15jours de grosse crève (sinusite + athme + toux, etc...) et après avoir essayé différentes tisanes (différentes plantes...) en me disant que ça passera, j'ai fini par consulter et je me retrouve avec un traitement dont je me serais bien passé (berk...) mais qui s'avère efficace rapidement et surtout nécessaire pour éviter une aggravation en bronchite...
    Je ne suis pas certaine que des granules sucrés auraient eu plus d'effet que les tisanes (et le miel c'est meilleur).
    Dans la pharmacie j'ai pu admirer un splendide présentoir de granules homéopathiques... dont certaines étaient parquées "pour les maux de dent". J'ose espérer que le sucre qu'elle contenaient n'était pas métabolisable par les bactéries des caries

K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

invite4b0a59dd

Bonjour,

J'ai vu dernièrement chez l'éditeur scientifique Masson un recueil d'homéopathie.

Si l'homéopathie n'a aucun fondement scientifique, comment se fait-il que cet éditeur se lance dans un livre de ce type ? Y a-t-il une pseudo-reconnaissance en usage parallèle s'officialisant de la sorte ? Ou bien cherchent-ils simplement à exploiter la poule aux oeufs d'or en profitant de l'intérêt actuel du grand public ?

GuiL

Narduccio

Citation Envoyé par Guil
    Si l'homéopathie n'a aucun fondement scientifique, comment se fait-il que cet éditeur se lance dans un livre de ce type ? Y a-t-il une pseudo-reconnaissance en usage parallèle s'officialisant de la sorte ? Ou bien cherchent-ils simplement à exploiter la poule aux oeufs d'or en profitant de l'intérêt actuel du grand public ?

GuiL
    Un éditeur est obligé de tenir compte des marchés. Les gens achètent beaucoups les livres sur les médecines parralèles, il serait fou - aux yeux de ses actionnaires - de ne pas se placer sur le marché.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

JPL
    Responsable des forums

Citation Envoyé par Narduccio
    Un éditeur est obligé de tenir compte des marchés. Les gens achètent beaucoups les livres sur les médecines parralèles, il serait fou - aux yeux de ses actionnaires - de ne pas se placer sur le marché.
    D'autant que, si nous sommes nombreux ici à être convaincus pour des raisons scientifiques évidentes que l'homéopathie est une fausse science, c'est toutefois quelque chose qui a un statut officiel ambigu : c'est vendu en pharmacie, c'est remboursé par la sécu, c'est probablement même enseigné dans diverses facultés de médecine. Donc en effet, l'éditeur ne va pas se priver.

invite0823d86d

bon voila je viens de vous lire et j'ai mon avis a vous donner je suis allergique a tout ce qui est antibiotiques, anti inflamatoires,anesthesiants .... je vous dit pas le reste entre les, allergies alimentaires ,les rhinites a tout,l'exema .... j'arrete la . plusieurs hyvers a faire des grippes carabinees ,de l'astme toute l'annee .j'ai bouffer j'ai bien dit bouffer des antibios que je ne les supportes plus du tout. je n'avait plus d'immunitee c 'est pour dire .depuis un an et demi je suis sous homeophatie ma fille aussi vue qu'elle est comme moi resultat pas de grippe cette annee des petits ruhmes c'est sur comme tout le monde mais il y a eu un grand changement pour nous . maintenant si c'est un placebo et bien le cerveau est drolement bien fait. et il faut pas me dire que le fait d'aller voir mon homeopathe et de dicutee avec lui me fait du bien car lui et moi on peu pas ce voir.

invitee2740409

C'est dommage que le vote propose pas une réponse du type ça peut être efficace...

Comme dans toute pratique médicale, il y a des charlatans et il y a des personnes qui sont vraiment spécialisées...

il y aura des placebo et des produits avec des principes vraiment actifs... à utiliser d'ailleurs à dose homéopathique...

C'est un peu comme les ostheopathes il y en a des vrais efficaces, des qui servent à rien, et des qui sont capable de renverser une colonne vertébrale en faisant de gros dégats...

Garion

Citation Envoyé par marina19
    bon voila je viens de vous lire et j'ai mon avis a vous donner je suis allergique a tout ce qui est antibiotiques, anti inflamatoires,anesthesiants .... je vous dit pas le reste entre les, allergies alimentaires ,les rhinites a tout,l'exema .... j'arrete la . plusieurs hyvers a faire des grippes carabinees ,de l'astme toute l'annee .j'ai bouffer j'ai bien dit bouffer des antibios que je ne les supportes plus du tout. je n'avait plus d'immunitee c 'est pour dire .depuis un an et demi je suis sous homeophatie ma fille aussi vue qu'elle est comme moi resultat pas de grippe cette annee des petits ruhmes c'est sur comme tout le monde mais il y a eu un grand changement pour nous . maintenant si c'est un placebo et bien le cerveau est drolement bien fait. et il faut pas me dire que le fait d'aller voir mon homeopathe et de dicutee avec lui me fait du bien car lui et moi on peu pas ce voir.
    Moi je fais mieux, je ne prend rien, et ça passe quand même aussi vite que les gens qui se soignent ! ET ça fait 20 ans que ça dure (pas un antibio, pas un sirop pour la toux, rien de rien).
    L'homéopathie, c'est la même chose.

invite0823d86d

salut , moi aussi si je pouvais je ne prendrai rien mais je suis atteinte d'une maladie (minkowski chauffard) ce qui a detruit tout mon system immunitaire.justement j'ai laisser un message voir si quelqu'un avait des renseignements ou des experiences a ce sujet ca m'aiderai beaucoup. mais c'etait juste pour dire que je ne peu prendre aucuns medicaments chimiques et si je reste sans rien mon etat va s'agraver surtout au niveau pulmonaire c'est pourquoi je me tourne vers l'homeopathie .je ne peu meme pas me faire opere en cas d'urgence et pour l'instant je ne connais personne dans mon cas pourtant il doit bien y en avoir?...

invite70386b1a

mais c'etait juste pour dire que je ne peu prendre aucuns medicaments chimiques
    Qu'est-ce que vous appelez médicaments chimiques? Qu'est-ce que vous entendez d'ailleurs par chimique?
    Peut-être êtes-vous troublée par les effets dévastateurs de substances chimiques comme celle-ci: http://www.dhmo.org/translations/french/

invitec314d025

Citation Envoyé par Patc
    Peut-être êtes-vous troublée par les effets dévastateurs de substances chimiques comme celle-ci: http://www.dhmo.org/translations/french/
    Il y a d'autres fils pour ce genre de blagues ...

Page 10 sur 11 PremièrePremière 10 DernièreDernière

Discussions similaires

1. l'homéopathie
    Par inviteba332c6c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/01/2006, 17h17