Remonter le temps est-il possible ?
Discussion fermée
Page 1 sur 5 12 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 178

Vue hybride

Pym-s

salut a tous

Je voudrais avoir votre sur les machines a remonter le temps.

merci

inviteb1b0432c

Citation Envoyé par Pym-s
    salut a tous

Je voudrais avoir votre sur les machines a remonter le temps.

merci
    La réponse la plus précise me semble :

Dans l'état actuel de nos connaissances : Impossible ...

Voilà

Pierre

Pym-s

tu as raison car pour moi le temps n'existe pas

inviteb1b0432c

euuuuh, ca n'était pas vraiment ce que je voulais dire

Mais après tout, c'est un point de vue intérressant

Pierre

5. A voir en vidéo sur Futura
    Pym-s

c'est vrai que c'est bisarre mais tu trouveras peut etre raison apres mon explication:

Le temps:
    -pour le calculer on observe des mouvement perpetuels
    -or c'est mouvement change avec la gravitation ( Albert avais dis que le temps variai en fonction de la vitesse)cela a etait prouvé (une horloge dans l'espace est décalé par rapors a celle de la Terre)
    -Donc le temps n'est qu'une reaction du mouvement
    -sans mouvement, pas de temps

invitef60ce002

Selon moi, la relativité ne dit aps que le temps n'existe pas, mais qu'il n'est aps absolu, nuance ...

Pym-s

je sais que la relativite ne las pa dit mais je l'ai decouvert en reflechisant apres avoir lu le dernier Science et Vie qui diser que nous n'avons pas trouver de formule pour l'exprimer

invite36366388

je sais que la relativite ne las pa dit mais je l'ai decouvert en reflechisant apres avoir lu le dernier Science et Vie qui diser que nous n'avons pas trouver de formule pour l'exprimer
    De rien, c'est toujours un plaisir d'aider les gens

invite3a0844ce

Salut!!

Vince le professeur d'orthographe ! Décidément, tu ne lacheras jamais ce qui font des fautes ! (mais là je pense qu'ils le font exprés, donc tu as raison de les mettre au pied!)

Voilà,
    @+! :P

invitefb8e51c5

Le temps est effectivement en relation avec le mouvement mais aussi avec l'espace .
    Qu'il soit divisible en heure ou en jour , il est toujours en relation avec le MOUVEMENT DE LA TERRE .

Selon moi , un autre mouvement de la terre que l'on attribue faussement à la lumière gère l'horloge biologique , il est de quelque 300,000 km/sec.

Jackk

inviteb1b0432c

c'est vrai que c'est bisarre mais tu trouveras peut etre raison apres mon explication:
    :? oui ?

Le temps:
    -pour le calculer on observe des mouvement perpetuels
    Mouvement perpétuel ? grrrrr
    où as-tu vu le moindre mouvement perpétuel, par ici ?

-or c'est mouvement change avec la gravitation ( Albert avais dis que le temps variai en fonction de la vitesse)cela a etait prouvé (une horloge dans l'espace est décalé par rapors a celle de la Terre)
    -Donc le temps n'est qu'une reaction du mouvement
    -sans mouvement, pas de temps
    Alors, si je poursuit ta pensée :
    -sans mêtre, pas d'espace ?
    -sans photosynthèse, pas de Soleil ?
    -sans maladie, pas de microbes ?

tu n'inverse pas les rôles, là ?

Le mouvement est une notion qui est définie PAR RAPPORT au temps, et pas l'inverse, le phénomène qui sous-tend l'autre n'est pas celui que tu dis...
    La vitesse est FONCTION du temps (v = x/t), et pas l'inverse...

sans temps, pas de mouvement, oui...

Pierre

invitef5baef61

Re : Remonter le temps est-il possible ?

Citation Envoyé par astropierre Voir le message
    :? oui ?
    ...
    Le mouvement est une notion qui est définie PAR RAPPORT au temps, et pas l'inverse, le phénomène qui sous-tend l'autre n'est pas celui que tu dis...
    ...
    Pierre
    Le temps étant ce que mesurent les horloges, et les horloges n'étant juste que des mouvements réguliers de la matière/énergie pris comme référence, ce que dit Pym-s est exact : le temps ne peut pas être identifié autrement que par le mouvement.

invitef60ce002

Donc le temps existe, absolu ou non, quoi qu'on en dise, puisqu'il y a du mouvement !

inviteb1b0432c

Citation Envoyé par sylvainix
    Donc le temps existe, absolu ou non, quoi qu'on en dise, puisqu'il y a du mouvement !
    Le mouvement prouve que le temps existe, mais il n'en est pas la cause.

C'est juste ce que je voulais dire...

...
    ...
    ...

En fait, quand je te relis, je crois qu'on est d'acord

Astro-Moi

invite5df07ecf

le temps...persone n'a encore ete capable de le definir correctement jusqu'a present

Pym-s

bon je vais repondre a astropierre

c'est vrai que notre formule pous calculer une vitesse a besoin du temps mais j'en ai trouver une autre:
    si on lache un photon P (lumiere) et un objet X
    si quand le photon a fait un metre(notons la distance Y) alors que l'objet a fait un centimetre(M) alors sa vitesse est A/100 où A est un nombre que l'on a choisie comme referentiel

Donc la formule est (Y*A)M= vitesse

plus besoin de temps

invitef60ce002

Il y a quand même le temps qui agit de loin, puisque c'est pendant le temps que P parcours 1m que X parcours 1 cm, non ?

Pym-s

c'est vrai qu'on peux penser que le temps agit car pour nous le temps est toujours le facteur d'un mouvement or mon équation montre qu'un mouvent n'a pas besoins de temps.

Il suffit de comparer une vitesse a une référence (celle de la lumiére qui est toujours la même dans les mêmes conditions)

invite821fa74b

pour moi c'est une chose a ne pas faire
    regardez les films comme les visiteurs ou retour vers le futur
    c'est ce qui pourrait se passer sauf qu'il n'y auras pas de personne pour nous remettre a notre epoque !

inviteca0226c1

Exclamation Re : Remontez le temps est-il possible ?

salut
    et une fois que nous serions arrivé comment remettre la vitesse du temp a la vitesse normale

inviteca0226c1

Re : Remontez le temps est-il possible ?

salut
    et une fois arrivé , comment faite vous pour remettre la vitesse du temp normalenment

invite0dd4f252

En lisant ce forum on peut s'apercevoir qu'il est très difficile de concevoir ce qu'est le temps.
    D'ailleurs il est très difficile de concevoir ce qu'est la réalité de toutes les choses qui nous entourent.
    Qu'est-ce qui provoque vraiment le phénomène de la gravitation?
    Pourquoi 2 particules chargées du même signe se repoussent?

Si on en revient à la question initiale en admettant qu'on puisse remonter le temps d'une seconde par exemple,la Terre étant elle-même en mouvement : rotation sur elle-même,rotation autour du Soleil qui décrit lui-meme un genre d'orbite autour du centre de la galaxie,qui elle-même se déplace à une vitesse relativiste,...ne risque t'on pas de se retrouver dans le vide puisque la Terre n'est pas encore arrivée à l'endroit x,y,z que nous n'avons pas quitté?
    Ou est-ce que cet endroit x,y,z se déplace lui-même dans le temps?

invite3da508de

Je penses que dans ce sujet, les réponses aux questions en soulèvent toujours plus et des plus difficiles que les questions initiales... à mon humble avis on finit par tourner en rond et de ce fait on perd... du temps qu'on n'a toujours pas trouver le moyen de regagner.
    Ceci dit les avis de chacun sont assez poussés je trouve...

++

invite748c5881

Bonjour,

Voyager dans le temps est impossible mais voir le passé, on le fait tous les jours. Et en astronomie, ca nous arrange bien, ca permet de voir l'evolution de l'univers dans le temps.
    Si nous étions sur une planete située à 65 millions d'année lumiere d'ici et avions un bon (très bon) téléscope, nous pourrions assiter en direct (j'ai le droit de dire ça ? ) à l'extinction des dinosaures mais nous n'aurions aucune influence puisque nous ne pouvons voir le passé quie si nous sommes loin.
    De même, nous pouvons voir le futur, si nous faisons un voyage a une vitesse proche de la lumière pendant un certain temps puis revenons sur Terre, notre temps va ralentir alors que le temps sur Terre s'est écoulé normalement.
    Mais comme on ne peut voyager dans le passé mais seulement le voir, on ne pourra pas revenir en arrière pour changer le futur que l'on aura vu.
    ==> On ne peut influencer le passé ou le futur.

En ce qui concerne le temps, je pense qu'il existe parce que des choses existent (je pense même que l'espace est crée par la matière pour pouvoir subir les influences du monde exterieur à la particule et que donc sans matière pas d'espace).
    Le temps est une echelle qui permet de décrire l'etat d'un système a un moment donné. Même en refroidissant un atome au zero absolu, l'etat de ce systeme existe donc le temps existe. En outre, on ne peut pas dire que le temps s'est arrete. Car cela voudrait dire que si je prend cet atome, et que je le remets dans notre millieu environnant, il ne se rechaufferai pas car il ne pourrai subir les effets du monde exterieur. Or ca n'est sans doute pas le cas.

Ma conclusion et mon opinion dans tout cela est que :
    si matiere (ou energie) ==> espace
    si espace ==> influence possible de force sur la matière
    si influence possible de force sur la matière ==> temps
    si temps ==> evolution posible de la matiere donc de l'espace donc du temps

LittleBrain

invite748c5881

Euh je voulais ajouter qu'a mon avis, il est impossible de refroidir de la matière jusqu'au zero absolu... Le zero absolu, c'est l'absence de toute energie. Or la matière, c'est de l'energie... Il existe sans doute une temperature minimale en dessous de laquelle notre matière n'est plus ou du moins ne correspond plus à ce qu'on appelle matière.

LittleBrain

invite3da508de

Pourtant il y a une expèrience d'Einstein dans laquelle il refroidit la matière jusqu'a une tempêrature très proche du zéro absolu... il montre ainsi que l'energie des atomes est proche de.. zéro
    (j'espère que je me suis pas planté... )

++

invite748c5881

très proche du zero absolu n'est pas le zero absolu...

invite3da508de

c'est exact... je te prie de m'excuser

vanos

Citation Envoyé par LittleBrain
    Euh je voulais ajouter qu'a mon avis, il est impossible de refroidir de la matière jusqu'au zero absolu... Le zero absolu, c'est l'absence de toute energie. Or la matière, c'est de l'energie... Il existe sans doute une temperature minimale en dessous de laquelle notre matière n'est plus ou du moins ne correspond plus à ce qu'on appelle matière.

LittleBrain
    Salut,
    En théorie la matière peut se trouver au zéro absolu. Elle est alors totalement figée ou immobile. Les électrons ne bougent plus. Mais pour obtenir le zéro absolu il faut une énergie infinie et c'est là que ça cale.
    Ciao.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

invite51605009

Ca contredirait le principe d'incertitude d'Heisenberg d'atteindre le zéro absolu non ? (si une particule est figée au zéro ablosue, alors sa vitesse est nulle et il est possible de connaitre précisément sa position vu qu'elle ne bouge pas).
    Enfin je me trompe peut-être...
    a+
    ben

Page 1 sur 5 12 3 4 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Remonter le temps
    Par invitee18890be dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2007, 13h12
  2. Remonter dans le temps
    Par invite5ef698cd dans le forum Physique
    Réponses: 172