Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

Discussion fermée
Page 1 sur 12 12 3 4 5 6 7 8 9 10 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 173

Remonter dans le temps

1. Tesla

bonjour

J'aimerais savoir si on pourrais remonter dans le temps, pas pour effectuer un voyage mais prendre des informations par exemple etc...

J'ai vu ca dans le film "vie artificielle" ou les E.T avait "clonné" un etre humain mort depuis longtemps et lui avait rentré les parametres de sa vie passé de façon à créer un individu identique grace à une recherche des infos dans l'espace temps.

S.F sterile ou anticipation? pourrait on aller chercher des infos dans le passé ? et comment? et avec koi ? et quand ? et...bon j'arrete

Merci

• Publicité

2. Cécile

Bonjour,

Y'a un bon bouquin là dessus (sérieux, pas allumé) de Gabriel Chardin, chercheur au CEA. Ca s'appelle "peut-on voyager dans le temps ?" aux éditions du pommier, collection "les petites pommes du savoir".

3. sai

et en gros c koi sa reponse??

Sai, ...
    Lao Tseu a dit:" quand la riviere coule; les rochers se lavent" .... comprenne qui pourra!

4. Cécile

J'ai pas tout lu (pourtant il est court ... mais je passe trop de temps sur le forums de Futura et pas assez à bosser et me cultiver ). Il parle d'espace-temps courbé, et de la possibilité de fabriquer des "raccourcis" dans cet espace-temps, donc de changer de temps. Mais il dit
    il n'est pas possible d'utiliser les trous noirs pour remonter dans le passé au sens naïf où nous pourrions vouloir le faire, afin de revivre nos expériences passées ou de corriger nos erreurs. En effet, dès que nous nous approchons de la construction d'une machine à voyager dans le temps, la nature se défend et détruit la machine avant que celle-ci ait pu fonctionner
    .

5. sai

oula, chelou comme explication.... comment il peut savoir ca... il a deja esssayé de construire une machine a remeonter le temps, ou bien est ce un delire philosophique???

Sai, dubitatif...
    Lao Tseu a dit:" quand la riviere coule; les rochers se lavent" .... comprenne qui pourra!

• Publicité

6. vince

D'accord avec Sai, ce genre de propos quasi incantatoires ne fait pas franchement avancer le schmilblick (chmilbilc? shmilblique?). Pourquoi ne pas dire tout simplement qu'on en sait rien mais qu'en l'état actuel des choses rien ne permet de penser que ce soit possible...?

v

7. Anthracite

C’est toujours le sacro-saint principe de causalité qui serait violé et ce n’est toujours pas envisageable.
    0

8. Cécile

Moi, j'peux pas répondre à toutes vos remarques, d'autant que j'ai pas eu le temps de lire ce livre qu'on m'a donné. Z'avez qu'à le lire !!!

9. sai

lol, merci pour ton concours Cecile

ué, je v essayer de le trouver ce biouquin

10. Yoyo

Bonsoir,

les messages concernant les archives Akashiques ont été déplacés dans la section philosophie du forum, car ceux-ci n'ont plus rien a voir ni avec le theme de ce fil, et encore moins avec la physique.

11. vince

Citation Envoyé par Yoyo
    Bonsoir,

les messages concernant les archives Akashiques ont été déplacés dans la section philosophie du forum, car ceux-ci n'ont plus rien a voir ni avec le theme de ce fil, et encore moins avec la physique.

je suggère la création d'une section spéciale du forum sur les archives akashiques... 8)

12. Kahan

Re : Remonter dans le temps

Meme si le voyage dans le temps sera possible ,il est fort probable que ce soit juste une image du passé qui se dérouleré , un peu comme un film ! dans l'hypothèse que l'on arrive a se déplacé non seulement dans le temps mais aussi de se retrouvé à l'endroit exact ou on veut aller , que ce soit pour le passé ou pour le futur car n'oublion surtout pas que tout se déplace dans l'univers !!! sans parlé des dimention parralèles !!
    ex : le conducteur d'un véhicule dénomé "V" à pour trajet d'un point "A" à "B" et se situe à la moitié de sont trajet, ilveut pour une raison personnelle allé au point "B" ou "A" par l'intermédiaire de sa "time travel machine"! ce conducteur a de grande chance d'allé à son point désiré "A" ou "B" à la grosse diférence que son point "A" ou "B"ne sera pas là ou il pensé qu'ils devraient etre car il est en déplacement sur la terre et qu'elle meme et en orbite autour du soleil et que notre systeme solaire gravite dans notre galaxy la voie lactéé et que celle ci s'éloigne de toutes les autres d'ailleurs comme toutes les autres !!
    Alors il faudrait un super calculateur type météo G.P.S afin qu'on puisse prédire trés précisement ou on sera dans le futur et ou on à été dans le passé par rapport à la trajectoire que nous avons ou que nous avos eu par le passé !!
    Pour cela , il faudré comme pour les prévision météo des sattélites qui vérré notre univers pour prédire un positionnement futur ou passé !!
    Malheureusement c'est pas demain qu'on verra ça !!
    Dernière modification par Coincoin ; 31/10/2004 à 16h26. Motif: Merci de ne pas laisser votre adresse e-mail sur le forum

13. BioBen

Il ya un livre pas mal aussi qui étudie les machines dans le temps c'est Trous noirs et Distorisions du temps (je sais aps trop ce qui est au pluriel et ce qui ne l'est pas dsl..) de Kip Thorne (un ami de Stephen Hawking). C'est une très bonne présentation des trous noirs, plutot complète, et dans le dernier chapitre il étudie les machines à voyager dans le temps, et d'ailleurs ildit aussi, avec quasiement la meme tournure de phrase, que la Nature se défendrait contre un telle machine et la détruirait...bon j'&ai aps le bouquin devant les yeux donc je peux pas trop en dire plus mais je le conseille vivement à ceux qui s'interessent aux trous noirs et aux machines temporelles (c'est un livre scientifique, c'est pas de la science fiction).
    a+
    ben

14. baryon

Pour remonter le temps il faudrait aller aussi vite que la lumière ce qui parrait quasiment impossible. Imaginons qu'on puisse atteindre cette vitesse.... le corps humain ne le supportera pas et se volatilisera. Alors pour chercher des infos sur le passé le meilleur moyen reste encore les archives de futura science

15. BioBen

Non, il faudrait aller plus vite que la lumière. A la vitesse de la lumière, le temps ne s'écoulerait plus" mais on ne remonterait pas dans le passé. Mais ca semble difficile d'atteintdre cette vitesse puisqu'il faudrait fournir au vaisseau une energie infinie !
    a+
    ben

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Hubble : la machine à remonter dans le temps
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2006, 16h01
  2. Remonter le temps
    Par Math_ dans le forum Astronomie et Astrophysique