thevenin et norton
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

thevenin et norton



  1. #1
    ryo69

    Unhappy thevenin et norton


    ------

    http://img517.imageshack.us/img517/1...6175756vw6.png
    bONJOUR,
    désolé si le shéma est assez petit mais je ne voie pas trop comment faire pour l'agrandir.
    j'ai un dm a préparer, j'ai reussi les premières questions mais questions d'après, j'ai pas trop compris.
    =====
    On se propose d'évaluer la puissance reçue par la charge R,. Pour cela , on doit simplifier le schéma du dipôle actif qui l'alimente en appliquant les théorèmes de Thevenin et de Norton.
    l/ Dessiner le schéma du montage à vide ( la résistance Ru étant déconnectée ) , puis calculer la tension Uo, en appliquant la loi des mailles.
    2/ Dessiner le schéma du montage lorsque la résistance Ru est déconnectée et les sources de tension E1 et E2 court-circuitée , puis calculer la résistance équivalente vue des bornes P et N RPN=RTH
    - 3/ Dessiner le schéma du montage lorsque la charge R» est court-circuitée , puis calculer l'intensité du courant de court-circuit Icc.
    4/ Calculer le quotient ETh/Icc puis comparer le résultat à RTh trouvée à la question 2.
    5/ Dessiner le modèle équivalent de Thevenin du dipôle actif de bornes P et N.
    6/ Dessiner le modèle équivalent de Norton du dipôle actif de bornes P et N. Il En vous aidant de l'un des deux modèles équivalents précédents calculer la tension U, l'intensité du courant I et la puissance Pu reçue par Ru. 8/ Calculer les intensités des courants I1 et I2

    si quelqu'un peut m'expliquer, mon adresse est : ##### Pas de coordonnées perso. BenJ.

    -----
    Dernière modification par benjy_star ; 07/12/2006 à 00h36.

  2. #2
    invite03481543

    Re : thevenin et norton

    D'accord pour t'aider mais ici, c'est le but d'un forum, que ça puisse profiter à tous.

    Connais-tu le théorème de Thévenin et de Norton?

    Les questions sont très claires pourtant puisqu'il mâche le travail en disant ce qu'il faut faire.
    Qu'est-ce que tu ne comprends pas au juste?

    @+

Discussions similaires

  1. theoreme norton et thevenin
    Par colas31 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/10/2006, 17h08
  2. Thevenin norton
    Par invite0741580d dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/10/2006, 13h52
  3. pb avec norton et thévenin
    Par invite1231fa0e dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/02/2005, 16h43
  4. Norton/Thevenin
    Par invite85f33757 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/08/2004, 17h24
  5. norton et thévenin
    Par invite38ed162a dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/01/2004, 18h08