Poêle Bullerjan / Bruno
Répondre à la discussion
Page 1 sur 8 12 3 4 5 6 7 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 1501

Poêle Bullerjan / Bruno

Vue hybride

invite3bcad4e7

Poêle Bullerjan / Bruno

y a t il sur ce forum des utilisateurs de poele canadiens bullerjan ? Si oui, pouvez vous me donner vos impressions?

Quisit

Re : poele bullerjan

super bonne réputation, double combustion, bon rendement à haut régime... mais attention ça déssoude, entre 6 et 35 kw !!!!
    bref, faut de grandes pièces, si ta maison est petite et très bien isolée, ça va surchauffer et tu devras ventiler ...

invite3bcad4e7

En possedez vous un vous meme ? Si oui, de quel puissance pour chauffer quel volume ? Quels sont vos consommations annuelles de bois ?

Quisit

non, j'ai investi dans un SCAN 48-2 que je teste dans quelques mois

le bullerjan je connais de répute, plutôt flatteuse, sauf ce coté un peu bourrin, disproportionné pour les petites maisons ou les MOB

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite3bcad4e7

slt quisit,
    donc si je te dis que nous avons une piece mezzanine faisant 500m3 alors on peut concevoir que ce type de poele sera la solution ideale?

Quisit

lol
    oui plutôt !

invite73f6ed8c

Ces poêles fctionnent d'une façon assez particulière, en optimisant la circulation de l'air autour du foyer. L'air froid est très rapidement réchauffé et renvoyer dans la pièce. Le volume d'air chaud envoyé dans la pièce est vraiment très grand, d'ou les risques de surchauffe déjà décrits. C'est vraiment fait pour chauffer de grand volumes.
    Tout se fait par convection, avec les désavantages que ça peut avoir. Autant un Poêle de masse optimise le rayonnement autant un Bullerjan optimise la convection.
    C'est un choix.
    Le look industriel de ces poêles, et leur mode de fctionnement les rendent particulièrement adapter au chauffage de logements de type loft, avec de très grand volumes ouverts.

invite3e3c0872

Bonjour,
    Ce genre de poele peut-il chauffer un étage de 90m2 s'il est situé en bout : grande pièce haute en plafond, couloir avec 4 pièces ? Vieille maison (murs de 60cm) pas bien isolée.
    En fait on hésitait pour une chaudière à granulés mais trop cher pour le moment, donc on cherche d'autre modes de chauffage au bois : poele, insert...
    Les conseils sont les bienvenus !!!

invite3bcad4e7

bonjour
    d'après un revendeur bullerjan, c'est le poele idéal pour chauffer une pièce à grand volume sans cloison..

invite1274aec8

Bonjour,

Je me suis équipé d'un Bullerjan depuis un mois et je suis particulièrement satisfait, le résultat est supérieur à mes attentes.
    Je chauffait avant à l'aide d'un chauffage central au fioul auquel je n'avais rien à reprocher si ce n'est le coût de fonctionnement et ponctuellement une flambée dans la grande cheminée (équipé d'un récupérateur de chaleur maison basé sur le même principe que le Bullerjan).

La maison est constitué de 3 niveaux.
    Au 1er une pièce de 50 m2, une cuisine, un bar et une entrée.
    Au second chambres et au dernier un volume sous toit de 60m2.

Avec le fioul je régulais les pièces à 20°c à l'aide de machins thermostatiques.
    Avec le poêle, j'ai entre 23° et 20°C au niveau 1, 20° à 16° au niveau 2 et 14° niveau 3.
    Le fioul ne sert plus que pour chauffer les pièces les plus froide pendant leur occupation.
    Ces valeurs sont celles relevées en ce jour plutôt froid et sans chaudière.

Il est exact que ce type de poêle est plutôt destiné aux grands volumes parce que quand ça chauffe, ça chauffe ... toutefois il existe un modéle de 6kw.

Dans mon cas tous les espaces du niveau 1 communiquent tous les uns avec les autres par de grandes ouvertures.

Le plus c'est que cette technique offre l'avantage d'une diffusion très dynamique de la chaleur, on ressent le courant d'air chaud jusqu'au 1er étage.

La pièce la plus chaude est évidement celle où le poêle est installer mais même dans celle ci la température est très bien répartie, il faut être à 2 mètres pour ressentir le phénomène de rayonnement du poêle.

Il faut noter que Bullerjan n'est pas le seul à utiliser cette technique.
    Ce type de poêle canadien est très cher en Europe mais bon marché au canada (origine du mien).

Remarquable aussi c'est sa relative légéreté, ainsi l'hiver le pôele est dans la cheminée et quand il fera meilleur je le retire (a2) et nous retrouvont les plaisirs du foyer ouvert.

Après vous avoir fait part de mon expérience j'ai maintenant besoin de vos lumières.
    Etant novice du poêle (à bois), je suis à la recherche d'informations et "trucs" pour de me permettre d'être moins polluant et d'optimiser son utilisation.

Je dois avouer que par exemple je régle un peu la sortie de cheminée au feeling, que je dispose d'une doc fabricant aussi conséquente que celle d'un camembert, d'infos trouvées sur des sites Canadiens, d'un semblant de bon sens et d'une d'expérience d'un mois.

Il faut bien le reconnaitre, je suis un peu sec (en tout cas plus que mon bois).

Merci pour vos infos

IO137

BN: Les adresses de fournisseurs de bois de qualité (tant quà faire) et livrant en région parisienne sont les bien venues.

invite3e3c0872

Salut io137
    ton expérience me conforte dans mon choix. Petite question, quel modèle as-tu pris et as-tu trouvé facilement un fournisseur. Je suis dans le gard et c'est pas facile à trouver !

inviteb23f7246

[QUOTE=io137]Bonjour,

Je me suis équipé d'un Bullerjan depuis un mois et je suis particulièrement satisfait, le résultat est supérieur à mes attentes.
    Je chauffait avant à l'aide d'un chauffage central au fioul auquel je n'avais rien à reprocher si ce n'est le coût de fonctionnement et ponctuellement une flambée dans la grande cheminée (équipé d'un récupérateur de chaleur maison basé sur le même principe que le Bullerjan).

La maison est constitué de 3 niveaux.
    Au 1er une pièce de 50 m2, une cuisine, un bar et une entrée.
    Au second chambres et au dernier un volume sous toit de 60m2.

Avec le fioul je régulais les pièces à 20°c à l'aide de machins thermostatiques.
    Avec le poêle, j'ai entre 23° et 20°C au niveau 1, 20° à 16° au niveau 2 et 14° niveau 3.
    Le fioul ne sert plus que pour chauffer les pièces les plus froide pendant leur occupation.
    Ces valeurs sont celles relevées en ce jour plutôt froid et sans chaudière.

Il est exact que ce type de poêle est plutôt destiné aux grands volumes parce que quand ça chauffe, ça chauffe ... toutefois il existe un modéle de 6kw.

Dans mon cas tous les espaces du niveau 1 communiquent tous les uns avec les autres par de grandes ouvertures.

Le plus c'est que cette technique offre l'avantage d'une diffusion très dynamique de la chaleur, on ressent le courant d'air chaud jusqu'au 1er étage.

La pièce la plus chaude est évidement celle où le poêle est installer mais même dans celle ci la température est très bien répartie, il faut être à 2 mètres pour ressentir le phénomène de rayonnement du poêle.

Il faut noter que Bullerjan n'est pas le seul à utiliser cette technique.
    Ce type de poêle canadien est très cher en Europe mais bon marché au canada (origine du mien).

Remarquable aussi c'est sa relative légéreté, ainsi l'hiver le pôele est dans la cheminée et quand il fera meilleur je le retire (a2) et nous retrouvont les plaisirs du foyer ouvert.

Bonjour io137,

Je suis un p'tit nouveau sur FS et ton expérience m'intéresse car je suis un peu dans la même situation.

Ma maison ancienne 230 m2 est sur 3 niveaux et je me demande si un Bullerjan installé dans l'entrée principale où se trouve la cage d'escalier pourrait chauffer les 2 étages?.
    La cage fait 2.20 X2.00 m

D'autre part qui peut me dire (ludo b, quisit et d'autres "experts" semblent en connaitre un bon bout !) quelles différences de puissance,fonctionnement, y a t-il entre un Bullerjan et un poele à double combustion genre Jotul?
    Et comment choisir entre les 2?
    Merci de vos lumières

invitee679109a

Bonjour

Vous avez écrit :

" Remarquable aussi c'est sa relative légèreté, ainsi l'hiver le poêle est dans la cheminée et quand il fera meilleur je le retire (a2) et nous retrouvons les plaisirs du foyer ouvert. "

Ce que vous décrivez m'intéresse beaucoup. J'aimerais réaliser quelque-chose d'équivalent, conserver le plaisir de la cheminée à certaines époques et utiliser un poêle performant pendant l'hiver.

Comment résolvez-vous la question du tubage que j'imagine nécessaire au poêle et incompatible avec l'usage de la chaminée ? mais vous avez certainement trouvé une solution que j'aimerais connaître
    merci.

Pytheas

invited5abe35b

Salut io137,

Pourrais-tu me donner le nom du marchand provenant du Quebec qui t'as vendu ton poele a bois? Je recherche a remplacer mon foyer energivore. Le style bullerjan ou bruno sont des options qui m'interessent beaucoup.

Merci,

invite691990f4

Citation Envoyé par verololo Voir le message
    bonjour
    d'après un revendeur bullerjan, c'est le poele idéal pour chauffer une pièce à grand volume sans cloison..
    Un bonjour du Gascon,

Je te confirme j'ai un salon de 80m2 avec des hauteurs moyennes de 4m. Et c'est idéal, pas de point froid dans l'ensemble de la pièce et le poêle n'est pas en son milieu.
    Il y a vraiment une chaleur bien repartie.

Adiu

aktarus

Re : Poêle Bullerjan / Bruno

Hello,

Pour le diametre des rondins, je dirais 12/15 cm.
    Mais ça ne veux pas dire grand chose, la piece est grande 60M2 bien isolée, et le poele est au milieu....

invitec556184b

Re : Poêle Bullerjan

Bonjour,

Un vendeur de poele Bullerjan sis en Belgique m'a proposé un poele identique au Bullerjan nommé Bruno qui se décline en plusieurs modèles. Type 00, 01, 02 ....etc.
    Quelqu'un connait-il ce produit?

Merci d'avance.

invite16f82b48

bonjour doulon 43,
    j'ai personnelement acheté un BRUNO 1 à cette personne, j'en suis très content, le prix est bien inférieur à un BULLERJAN, et j'ai pus me rendre compte par moi même sur une foire expo où était exposé des BULLERJANS qu' il était plus beau,(chicanes plus grosses, fourneau plus imposant...),il est arrivé à mon domicile très bien emballé, si c'était à refaire j'hésiterais bien moins que je ne l'ai fait et l'achèterais plus vite...
    cette personne est sérieuse et ne je suis plus que content de mon achat.
    cordialement, pascal.
    Dernière modification par Linn ; 04/10/2009 à 08h09. Motif: URL

invite8d1da9e8

Le bruno 1 est une poele de quelle marque, car je n'ai rien trouvé sur internet le concernant. Vous l'avez acheté en france, pour quel prix SVP ? Merci.
    Est ce qu'il brule tous les bois ?

invite16f82b48

bonsoir,
    le BRUNO est de la marque....BRUNO!
    et le 1 corespond au model dudit fourneau.
    je l'ai acheté à un revendeur belge, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, j'ai même pris des photos, car j'ai en plus acheté un récupérateur de fumée qui permet de gagner un peu plus de chaleur , et je trouve sa ligne très sympas.
    si vous voulez je peux vous les faire parvenir par mail...
    cordialement, pascal.

invite16f82b48

j'ai oublié de vous donner le prix...
    1870€, tout équipé et livré à mon domicile(DHUISY 77 )
    cordialement; pascal.

invite843ef058

Citation Envoyé par pascalplv1
    j'ai oublié de vous donner le prix...
    1870€, tout équipé et livré à mon domicile(DHUISY 77 )
    cordialement; pascal.
    Et l'adresse ... ou le lien internet.

Je cherche aussi à acquérir un poêle bullerjan (11 ou 14 kw, je ne me suis pas encore décidé) et je cherche à obtenir un prix correct pour les deux parties (vendeur et acheteur).
    Pour le moment, cela se situe autour de 2500 € pour le 11kw, que je juge un peu trop excessif.(contre 1800 € en allemagne tout de même ... bonjour les marges...je sais qu'ils ont des charges, mais faut pas déconner, nous ne sommes pas des vaches à lait)
    Les liens fournis plus haut sont bien, mais je ne cause pas l'allemand et le distributeur français est celui de Lyon à 2500€.
    Quelqu'un a surement des infos, sur ou acheter à un prix correct ?
    Soyez sympa de nous laisser tout cela sur le forum

La connaissance croit quand elle est partagée

invite8d1da9e8

J'ai les tarifs d'un fournisseur près de bordeaux pour un 11KW, modele classic 2 200 euros plus il faut rajouter les frais de port. Moi j'hesite également concernant la puissance, car apparemment il ne faut pas que le poele tourne au ralenti car sinon il goudronne énormément. J'ai vu cela sur le forum cyberbricoleur (rubrique éco-habitat). Tu habites quelle région, moi j'habite le gard, on sait jamais je te demande pour les frais de port si tu es à côté on pourrait grouper. Pourrais-tu me donner le nom de ton fournisseur de Lyon. Merci

invite7225b7ce

Bonjour,

moi je sais vous avoir un poele 9.12.15.18. ou 21 Kw Bruno idem bullerjan , capacité de chauffe superbe et finition beaucoup mieux que bullerjan !!!

Le 12 Kw je sais vous le vendre 1500€ avec porte vitré et toles latérales de protections + 2 ans de garantie !!

J'ai moi-meme un bruno avec un échangeur d'air chaud et je suis super content !!!

Amicalment

invite4eac0a40

Citation Envoyé par le bucheron Voir le message
    Bonjour,

moi je sais vous avoir un poele 9.12.15.18. ou 21 Kw Bruno idem bullerjan , capacité de chauffe superbe et finition beaucoup mieux que bullerjan !!!

Le 12 Kw je sais vous le vendre 1500€ avec porte vitré et toles latérales de protections + 2 ans de garantie !!

J'ai moi-meme un bruno avec un échangeur d'air chaud et je suis super content !!!

Amicalment
    bonjour tout le monde,je suis nouveau chez vous et je suis tres interesse par le systeme bullerjan/bruno,quels sont tes tarifs le bucheron pour un 15kw voir un 18kw bruno?je cherche essentiellement a en acheter un en france quand meme mais ca va dependre du prix et d une facture. merci

invitec311ceda

Alors moi j'ai eu le distributeur Bullerjan qui est passé hier pour voir ma configuration. Il me recommande un 11kW et il me semble assez sérieux car il reprend certains trucs et astuces donnés sur le forum (coude en T en sortie pour ramonage, montage du tubage male en bas femelle en haut). Il ne pousse pas non plus pour me vendre les options, supports et plaques latérales. J'attends son devis.

Par contre, il me dit que le crédit d'impot est aussi valable sur le tubage car la réglementation indique clairement qu'il s'applique au matériel indispensable au bon fonctionnement de l'installation. Le tubage faisant clairement partie de ce critère ... D'après lui ,ses clients en ont bénéficié. Et en cas de refus, il y a "jurisprudence" permettant de convaincre nos amis du fisc. Qu'en pensez-vous ?

invite691990f4

Citation Envoyé par cyril65 Voir le message
    Alors moi j'ai eu le distributeur Bullerjan qui est passé hier pour voir ma configuration. Il me recommande un 11kW et il me semble assez sérieux car il reprend certains trucs et astuces donnés sur le forum (coude en T en sortie pour ramonage, montage du tubage male en bas femelle en haut). Il ne pousse pas non plus pour me vendre les options, supports et plaques latérales. J'attends son devis.

Par contre, il me dit que le crédit d'impot est aussi valable sur le tubage car la réglementation indique clairement qu'il s'applique au matériel indispensable au bon fonctionnement de l'installation. Le tubage faisant clairement partie de ce critère ... D'après lui ,ses clients en ont bénéficié. Et en cas de refus, il y a "jurisprudence" permettant de convaincre nos amis du fisc. Qu'en pensez-vous ?
    Un bonjour du Gascon,

Je ne sais pas si la réglementation a changé mais il y a deux ans la fumisterie n'était pas prise en compte.

Tu devrais faire comme j'avais fait a l'époque j'étais aller voir les impôts et tu peux lire le texte sur le site gouvernemental.

A+

invite7f6aa77b

salut voila moi je suis a la recherche d un poele a bois qui sort un peut du lot j ai fait le tour du monde avec internet pour l instant j opte pour un bullejan ou bien un bruno je sais pas si je peut dire les prix mais ex:
    bruno 12 kw 1600 euro sans les frais de port sa depand de votre region pour le 15 kw c est 1800 euro enfin bref moi je voudrais savoir si vous penser que j arriverais a chauffer 140m2 avec une SAM de 60m2 un couloir de 10 mettre de long sur 1m30 de large avec les chambres qui donne sur le couloir merci pour vos reponse

invite691990f4

Un bonjour du Gascon,

J’ai le même problème et j’ai du mal à chauffer à la fois ma salle à manger / salon (grange) de 80m2 et ma maison sur deux niveaux de 120m2.

Car les deux parties ne sont reliées que par une petite porte.

Par contre je suis en cours d’achat d’un bullerjan 14Kw (attente du dernier devis) pour l’installer dans l’ancienne grange et j’espère qu’il va me chauffer la maison.

A+

Le Gascon

invite7f6aa77b

salut Gascon tu le paye combien ton bullejan ? si tu peu me donne l adresse du site aussi merci

si je comprend bien ta maison fait 200 m2 si c est sa c un peu juste un 14 kw pour chauffer tout sa

Page 1 sur 8 12 3 4 5 6 7 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..
    Par invite2d7ea5e9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1002
    Dernier message: 28/11/2022, 15h59
  2. Poêle Bullerjan 20 KW ou foyer Philippe 843 20KW
    Par invitebae12df2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/07/2008, 14h07
  3. poele a bois bullerjan
    Par invite853035ef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2007, 16h29
  4. Bullerjan
    Par invite21a7f1c6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2006, 13h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...