Qui peut construire une maison basse énergie en France ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 60 sur 460

Qui peut construire une maison basse énergie en France ?

Vue hybride

Philou67

Re : Qui peut construire une maison basse énergie en France ?

Il faudrait que je remettre la main sur les devis, mais de tête, j'avais 2 devis, un pour 2 capteurs plans, et un pour 2 capteurs à tube sous vide, avec circulateur, régulation et ballon 2 énergies de 350l il me semble. Les devis étaient à >8000 et >9000€ (MO comprise, TTC). Le matériel était du Wiessmann et du Buderus, le tout posé sur toiture.
    Si je devais refaire un devis, j'opterais sans doute pour un ballon de 200l seulement (pour optimiser l'appoint), et les panneaux seront de toute façon posés au sol, sur un talus, exposé plein sud (le toit est SO). J'ai un masque partiel en hiver, entre 15h et 17h, mais pas très important, je profite de l'essentiel du soleil. Je ne sais pas encore si je choisirais des capteurs plans ou tubes sous vide... Mais au fait, on est pas un peu Hors sujet ici ?
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

invitefe829434

bonjour,j'ai participe à la constrction d'une maison basse energie a auxerre si vous souhaiter prendre des renseignements je peux vous rencarder avec le proprietaire

invite355e3fb3

Bonjour à tous,

je viens de commencer à lire le topic ( et aborder certains autres ), c'est une mines de renseignement mais le neophite que je suis s'y perd allegrement.

Juste pour revenir sur le probleme des volets roulants vu ca :

http://produits-btp.batiproduits.com...roduits_verts3

Je sais pas ce que ca vaut.

En ce qui me concerne je commence ma demarche de construction et c'est la galere.

Plus je lis moins je sais ce qu'il faut faire, partant du cas de la maison de mes parents construite en 1976 en brique rouge sans isolation et sans vide sanitaire qui est tres saine ( fraiche en ete ), j'en avais ( trop vite ? ) conclu des bien de ce type de construction. Bon les murs exterieurs doivent faire 40cm ca doit aider.

Me suis donc mis a la recherche des solutions et la c'est loins d'etre evidents. Le principal etant bien sur le budget, avec un budget sans limite ce serait plus facile

Ma premiere idee c'etait :

vide sanitaire.
    mur en brique de 20 + laine de 10 interieure + placo.
    plancher chauffant + pac ( pas taper ).
    volet roulant.
    sous le toit je sais plus.

Maintenant je sais plus.

Je vais continuer de lire les topics, mais si vous avez des adresses de constructeurs ou archi vers Ales ( nimes ) ou Montpellier je suis preneur.

Merci.
    Dernière modification par Philou67 ; 24/02/2009 à 07h53. Motif: Lien dé-cassé

invite355e3fb3

Hello, voila je viens de terminer la lecture des pages de ce topic et c'est fort interessant.

Meme si le constat est sans appel pour ma part, ca revient cher de construire si on veut de la qualite et si on est pas de la partie comme c'est mon cas ( j'ai quatre pied gauche )

Comme quoi c'est pas gagne encore

Pour commencer si vous avez des adresses d'archi ou constructeur valable suis preneur.

@+

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite6f889dee

Bonsoir
    Voilà une éternité que je n'étais pas venu dans ce topic... (j'ai honte !)
    Je suis parti dans les méandres de la construction... J'aurai encore des dizaines de sujets à lire mais je n'en ai plus le temps....

L'essentiel est de savoir ce que tu veux Berju, de l'écolo, de l'écono ? Partant de là, si tu ne veux pas faire d'autoconstruction (comme nous qui n'allons faire que les finitions), tu trouveras facilement un tas de constructeurs et archis qui tentent de surfer sur la vague écolo.... Il n'y a qu'à regarder le nombre d'émission de TV qui traitent de ces sujets (toutes plus superficielles les unes que les autres d'ailleurs...).
    Comme point de départ si tu es "extémiste" dans le bon sens du terme (!) tu peux demander à l'association http://www.lamaisonpassive.fr/
    Il te donnerons des contacts qu'ils savent être performants...

Bonne nuit !

invite355e3fb3

Bonjour, et merci de la reponse, je ne suis pas "extremiste". J'ai lu pas mal de forums et sites et meme si c'est bien de vouloir construire ecolo et econo cela n'est pas dans mon budget.
    On va se contenter d'essayer d'etre econo et d'avoir une maison saine a vivre.

invitebf9ac4da

Citation Envoyé par berju Voir le message
    Hello, voila je viens de terminer la lecture des pages de ce topic et c'est fort interessant.
    Dans quelle région?
    Dernière modification par Philou67 ; 27/02/2009 à 07h19. Motif: Citation raccourcie

invite355e3fb3

Bonjour, dans le gard secteur ales.

invite6f889dee

Les choses ont l'air de bouger en ce moment, "crise oblige"...
    - Quelques interlocuteurs nous disent que le crédit d'impôt est sur le déclin (suppression programmée très proche (= cette année))....
    - Un autre en parlant d'EDF nous dit que le photovoltaïque ne vaut pas le coup, que la prime d'état au rachat de l'électricité produite n'a rien d'irrévocable pendant 20 ans, etc...
    - La sortie de l'écoprêt fait un peu de bruit, mais ne concerne que la rénovation....

Avec tout ça et les banquiers aux dents longues, notre projet peut-il encore voir le jour sereinement ?!

Si vous avez des informations vérifiables qui pourraient me rassurer sur les points ci-dessus, je vous invite à me les communiquer sur ce fil !

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Construire une maison de type "Minergie" en France !?
    Par invite285976ea dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 441
    Dernier message: 11/05/2011, 12h50
  2. [Matériaux] Maison passive/basse énergie en Allemagne
    Par invite359f3846 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/08/2007, 09h40
  3. Constructeur de maison Basse énergie en France
    Par invite87e02ee0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/07/2007, 20h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...