Concours INH/INSFA - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 60 sur 335

Concours INH/INSFA

Vue hybride

invitee2c75fdd

Re : Concours INH/INSFA

Salut,
    Pour préparer au mieux ton coucours je te conseille de demander à ton école de t'envoyer les annales des années précédentes.
    d'après le bulletin officiel tu as :
    (le lien sur le site est en fin de page)

physique chimie

svt

mathématiques

de nada

invite3c330e70

Bonjour à tous!
    Je voudrais passer le concour pour entrer à l'INH. Je suis actuellement en première année de licence de biologie.
    L'année dernière, en terminale S je n'étais pas une très bonne élève, mais j'avais de bonnes appréciations. Du coup j'ai peur de la préselection sur dossier... Vous pensez que je peux être préselectionnée?

invitee2c75fdd

Salut ,
    Si c'est comme à l'insfa (ce qui doit être le cas je le pense) la sélection sur dossier n'a quasiment pas lieu si tu as dix de moyenne en terminale c'est bon .
    T'avais quand même dix de moyenne ?!

invite7473e0c5

Citation Envoyé par paulie78 Voir le message
    Bonjour à tous!
    Je voudrais passer le concour pour entrer à l'INH. Je suis actuellement en première année de licence de biologie.
    L'année dernière, en terminale S je n'étais pas une très bonne élève, mais j'avais de bonnes appréciations. Du coup j'ai peur de la préselection sur dossier... Vous pensez que je peux être préselectionnée?
    Salut, moi c'est exactement le même problème mais pour l'INSFA. Je suis actuellement en 1er année de biologie à la FAC de brest. Et je vais envoyer mon dossier d'inscription. Sauf que j'ai une moyenne entre 9 et 10
    pour moi la pré selection c'est l'étape la plus dur...

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite3c330e70

Salut,
    je suis dans le même cas que toi VinZi, j'ai entre 9 et 10 de moyenne... Il ne faut pas désespérer, ce n'est pas une catastrophe non plus! Et puis, nous avons notre bac S donc d'un certain coté nous sommes des "valeurs sures" pour eux car pas de risque d'échouer... De plus, si tu as des appréciations correctes voir bonnes, je pense qu'on arrivera à passer l'épreuve de la présélection!

invite7473e0c5

Citation Envoyé par paulie78 Voir le message
    Salut,
    je suis dans le même cas que toi VinZi, j'ai entre 9 et 10 de moyenne... Il ne faut pas désespérer, ce n'est pas une catastrophe non plus! Et puis, nous avons notre bac S donc d'un certain coté nous sommes des "valeurs sures" pour eux car pas de risque d'échouer... De plus, si tu as des appréciations correctes voir bonnes, je pense qu'on arrivera à passer l'épreuve de la présélection!
    C'est vrai ça. Mais bon, ils peuvent en penser du mal. je suis pas croyant mais on va dire qu'on pris ensemble ^^

invitee2c75fdd

Salut !
    Moi aussi j'étais à la fac l'année dernière ^^.
    Bon alors par contre c'est clair que pour la moyenne c'est un peu chaud...
    Tout les gens pris cette année ont eu une mention au bac (que ce soit le bas de l'année dernière ou de l'année d'avant). Si vous n'aviez pas 10 de moyenne c'est à cause des matières scientifiques ?! C'est quand même dur la première année ; je ne veux pas vous démotiver mais, si vous aviez du mal avec la physique et les maths en terminale, faudra vraiment beaucoup beaucoup bosser.

invited6f395df

Salut!
    L'année prochaine j'envisage d'aller à l'INSFA mais c'est si dur que ca la 1ere année??

invitee2c75fdd

Bah c'est dur mais rien à voir avec la prépa si c'est ça que tu veux dire (je parle en connaissance de cause). Je veux juste faire comprendre que ce n'est pas le club med' et que si on a des difficultés en terminal et bien il va bien falloir cravacher. Si tu as des moyennes correctes en terminal tu auras juste à continuer sur le même rythme.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. concours
    Par invitee33d0e5d dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2007, 22h38
  2. [Concours] question annales concours ENS
    Par invitec5e84de9 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2007, 21h34
  3. concours
    Par invite0589dd53 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux