Concours INH/INSFA - Page 2
Page 2 sur 12 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 335

Concours INH/INSFA

invite889c52d4

Re : Concours INH/INSFA

------

T'as 18- 20 de moyenne au bac ??? J'ai mal compris ?
    Moi j'ai pas du tout d'annales, je compte bosser avec mes bouquins de cours. C'est dangereux ? Sinon pour prendre les annales a l'inh je crois que c'est trop tard. Quelqu'un pourrais me les scanner ou me donner une adresse où les trouver (parce qu'une recherche sur google a rien donné)...
    Merci d'avance !
    Ciao!
    Arno

-----

inviteb0c38db5

Smile Re : Concours INH/INSFA

Coucou !! ça fait longtemps que je suis venue ici, vous avez reçu votre réponse pour la sélection pour dossier?(pour ceux qui veulent passer le concours), moi je l'ai pas encore reçu :S, on approche du concours... Et est-ce qu'il y'a moyen de louer une chambre dans une résidence universitaire pendant le concours ? (parce que c'est sur 2 jours, alors autant dormir là-bas quand on habite pas tt près...).
    Sinon pour ceux qui s'inquiètent pour la sélection sur dossier c'est vrai que la sélection n'a presque pas lieu, moi quand j'étais allée aux portes ouvertes, celui qui s'occupe de ça me l'avait dit. @+++

invite82a232eb

Salut dofin!
    Tu peux louer une chambre au Foyer Darwin, c'est pas loin de l'INH, (tu peux aller au pie) et ce n'est pas cher (12 ou 13 € par jour), je te laisse le link: http://www.foyerdarwin.com/

Ciao

invite82a232eb

salut!
    non, non, tu n'as pas mal compris, j'ai 18-20 du bac, mais je dois bien preparer le concours quand meme!!
    Comme j'ai dit j'ai les annales 2006 si tu veux je peux te les scanner et les envoyer par mail , mais il faut que tu me donnes un adresse mel,

ok, j'espere ta reponse
    ciao

invitee2c75fdd

Tu veux dire que tu as eu 18 de moyenne au bac ou que tu as 18 de moyenne en terminale ?
    De toute manière vous êtes tous pareil tout le monde n'a qu'une seule annale. Nous y sommes très bien arrivés l'année dernière vous cartonnerez vous aussi cette année.
    Mathador tu dois juste savoir que ce n'est pas un qcm. Ensuite les exercices sont type bac sauf peut-être en anglais où tu vas devoir traduire des phrases et en français philo où tu n'as pas de texte (au choix deux sujets de dissert il me semble). Mais c'est vrai que comme Katymoon te le propose gentiment je te conseille de dire oui ^^.
    Ils ne vont pas vous faire des trucs tordus, c'est un bon entraînement pour le bac, les exercices sont peu être un tout petit peu plus durs mais c'est un concours si vous n'arrivez pas à faire un exo dîtes vous que vos voisins non plus. On vous l'a dit aux portes ouvertes seuls des 10 premiers (et encore) ont eu la moyenne donc tu peux être pris(e) en ayant 8 ^^. Je pense que le plus important dans toute la procédure c'est l'entretien mais c'est clair que si t'es dans les 10 premiers a l'issue du concours c'est plus confortable.
    Bonne chance ! On vous attend avec impatience .

invite7473e0c5

lol excusez pour le vocabulaire mais il faut vraiment être con pour avoir peur avec 18 de moyenne ou sinon c'est pour péter plus haut que son cul

invite5b7cad03

Smile Re : Concours INH/INSFA

Forum un peu trop sérieux à mon goût.
    Voilà pourquoi Caro, première année qui devrait se mettre à bosser son discours [oui oui c'est moi],vous livre en exclu mondiale la vérité sur l'INSFA :

-il faut beaucoup bosser en 1ère année parce que sinon, tu vas au rattrapage d'analyse et le rattrapage d'analyse, il fait peur. Oui oui.

-des chambres sont mises à disposition des étudiants de première et deuxième année. Comme ça, on vit tous ensemble. Et si t'aimes pas tes voisins, ben tant pis pour toi. [Manon, Violette : love ]

-à l'écrit du concours, tu vas avoir l'impression d'être une chèvre et tu te demanderas si tu pourrais même avoir ton bac. C'est normal. Ton bac, tu l'auras; quant au concours, j'ai fini 54ème et je me suis quand même démerdée à gagner 14 places pour aller à l'INSFA sans avoir l'angoisse de la liste d'attente. Si vous êtes bien classés après le concours, be careful ! J'en connais un qui était très bien classé après l'écrit et qui a fini sur liste d'attente après l'oral. [Son identité en sera pas dévoilée.]

Je crois que j'ai fait le tour, si vous avez des questions, je suis franchement disposée à vous répondre. Mais comme c'est écrit plus haut, j'ai quand même un discours à écrire et il ne se fera pas tout seul.

Bien le bonjour à tous.

invite2d00c265

Bonjour a tous cette année je passe le concours INSFA à Rennes j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvez m'expliquer comment tout se déroule le jour de lépreuve, les établissements aux alentours du lycée Sainte Geneviève et savoir aussi pourquoi pas si quelqu'un d'autre comme moi passe ce concours???
    merci en avance=D

inviteb0c38db5

Coucou !! Heu j'ai une petite question qui peut paraître idiote mais bon lol.... pour le concours écrit on a le droit aux formules dans la calculatrice pour les maths? (Et pour le bac on a le droit...? à ce qu'il paraît oui....).

inviteee593f05

Bonjour! Cela faisait un moment que je n'étais pas venu, presque un an...et il y a un an, j'étais à votre place, à me dire, ça à l'air chaud d'arriver au bout du chemin!!
    Moi j'avais passé les deux concours, INH et INSFA, arrivé 8ieme et 4ieme respectivement...Après coup on se dit, c'était vraiment trop simple. Après coup seulement...

Pour ce qui est de la première année d'INH, je peux vous dire que ce n'est vraiment pas bien compliquer, on travaille beaucoup moins qu'en terminale, la seule difficulté est peut-être de se dire " allez va apprendre ton cours...".Ceci est discutable, mais je pense que ceux qui on du mal dans la promo, c'est simplement qu'ils sont débordés par leur responsabilité...cela n'est pas du à de réelles difficultés. Du point de vue du scientifique, je dirais qu'il est dommage que l'on ne cherche pas à nous former à la réflexion...(peut-être que ça change dans les années suivantes mais d'après ce que j'ai pu voir et entendre...c'est pareil) je trouve dommage que l'on ne cherche pas plus à nous pousser à réfléchir. Bizarrement, on trouve un lien très fort entre la facilité de cette première année (pour les autres je ne sais pas) et justement, ce manque de demande de réflexion! Petit exemple: avez-vous déjà fait un devoir de mathématiques sans réfléchir une seconde, simplement en appliquant les quelques formules rentrées dans la calculatrice? Etes-vous déjà sorti d'un devoir en ne vous rappelant même plus du début du devoir, ... et oui vous n'avez pas réfléchi donc vous n'avez pas retenu!! Et bien pour la première fois cela m'est arrivé, ici, à l'INH!! Voilà cela c'est pour la critique des matières scientifiques, logique, mathématiques...
    En revanche, les cours de bio, présentent un intérêt tout autre que celui que l'on a Lycée!! Agréable surprise de voir que l'on s'intéresse à des problèmes d'actualité, que l'on ne nous demande pas de réciter notre cours mais de répondre à la question posée! Finalement on nous demande de réfléchir là où au lycée,on nous demandais de réciter et de réciter là où on nous demande de réfléchir!
    Ceci n'est que mon avis, mais il est partager par un bon nombre de personne...

Je vous dis cela pour savoir à quoi vous attendre à la rentrée (si vous y arrivez et j'espère que vous y arriverez) mais aussi parce que cela vous permet de voir ce que l'on attend de vous en bio au concours. Lorsque nous avons reçut nos notes, on a pu constater que près des trois quarts de la promo avaient moins de 10/20...ils ont certainement été très dur sur ces notes mais cela signifie bien que ce qui est demandé diffère de ce que l'on a l'habitude de faire au lycée...alors si je peux donner un conseil, ce serait de toujours vérifier que vous répondez à la question et organiser bien votre réponse non pas par rapport à votre cours mais bien par rapport à cette question!

Pour la question sur la calculatrice, elle est autorisée et il est toléré d'avoir les formules dans sa calculatrice, comme au bac, ce n'est pas autorisé, c'est toléré! là est toute la nuance....
    Pour rassuré ceux qui n'ont pas 18-20 de moyenne au bac, je voudrais rappeler que chaque lycée a sa manière de noter, que chaque académie note à sa manière le bac et enfin qu'avec 35 000options on arrive très facilement à 18!! Ceci dit bravo tout de même pour ces moyennes!!
    Sans vouloir te contre dire Muriel, je pense que le fait d'avoir de bonnes notes en terminale, ne garantie nullement la réussite, que ce soit à l'INH ou à l'INSFA et inversement, ce n'est pas parce que l'on a un peu de mal à obtenir des résultats concluants en term que l'on ne peut pas réussir l'INH, tout dépend de ta manière de t'adapter, de travailler...
    Oulalala mais il est tard! Bon sur ce bonne nuit!
    Edit: Lakanal c'est bien mais la température des chambres en été...avis personnel une fois de plus mais, on meurt de chaud!!
    Il n'y a pas un gars de Jules verne?

inviteb0c38db5

Eh ben tu nous as donné de la lecture the best ! En tout cas c'est plutôt rasurant comme message (je vise surtout l'INH ^^), pourtant c'est bizarre qu'il y est moins de travail qu'en terminale parce que qd même ça reste une école d'ingénieur...enfin bon si c'est le cas tant mieux ! Pour la résidence lakanal, jvais pouvoir gouter aux plaisirs de la vie à lakanal dès le 19 mai parce que j'ai réservé une chambre pendant le concours !
    Sinon Pau-po,moi aussi je passe le concours, mais à Angers, tu as du remplir un dossier d'inscription ? Sur la convocation y'a marqué les horaires du concours, c'est du type bac à ce que j'ai compris, et pour les établissements aux alentours du lycée Sainte Geneviève là je peux pas du tout te renseigner :S

inviteee593f05

Voilà comment cela c'est passé l'année dernière:
    Le lundi matin, j'arrive tout content à l'INH... à non merde j'avais oublié ma trousse!!!! WHooouuaa gros stress!!lol. Petit coup de téléphone et tout est arrangé!ouf! je me rend donc tranquillement dans le hall de l'inh.
    Lorsque l'on arrive, les autres sont déjà là à attendre (à moins d'être le premier), inutile de leur dire bonjour, ils font tous une tête d'enterrement, vous risqueriez d'avoir l'air de les gêner...
    Viens alors Corinne Bouchoux, elle fait l'appel des candidat et vérifie les documents, convoc et ID. On entre ensuite dans le grand amphi, chacun a une place désignée, une fois que tout le monde est là, les sujets sont apportés, ils sont sous enveloppe, 2 personnes vérifient alors que ces enveloppes n'ont pas été ouvertes puis elles signent et l'épreuve commence...Tu réfléchis, travailles, comptes, te trompes (facultatif, si tu es trop fort c'est inutile!) bref tu rends ta super copie et tu signes en sortant, fier(e) de toi ... ou non. Si tu as raté, trouvé cela très dur, dit toi que d'autres sont dans ton cas. Je pensais avoir raté les maths,, surtout en entendant les autres...finalement ils devaient avoir tords...
    Viens alors le moment de manger, soit tu trouves un gentil ENIHP (ENSHAP c'est nul!!!) pour aller bouffer soit tu va tranquillement t'acheter un truc au super U...saches que tu seras très bien accueilli par ces premiers, ils ne demandent qu'à te conseiller, te rassurer, te connaitre, t'aider à faire passer le temps...en résumé, ils sont extraordinaires!
    Tout ceci correspond bien sûr au concours à l'inh mais je suppose que c'est pareil partout...
    Pour revenir sur le travail à l'inh, on nous demande pas le même genre de choses, le travail est à faire dans la durée, collection d'insectes, herbier,...plein de cours à apprendre mais très peu d'exos, ce qui donne une réel sensation d'allègement par rapport à la term et puis avec 26h de cours par semaine...en moyenne.

invitee2c75fdd

T'es toujours en train de te la péter toi ! lol je ne me souviens plus si je t'ai déjà dit que ton pseudo te collait à la peau on peut tout de suite sentir l'humilité mdr De toute façon à l'INH ce sont TOUS des glandeurs ^^ Autre chose , je ne te permets pas, Jérémy, de dévoiler au monde entier mon prénom, ne t'inquiète pas ton identité restera secrète avec moi...
    Bon j'arrète, mais vous pouvez voir qu'on essaie à l'INSFA d'entretenir de bonnes realtions avec "les jardiniers" parce que bientôt il y aura une vraie association entre les deux écoles.
    Plus sérieusement je ne connais pas la quantité de travail à l'inh mais Caroline m'a appuyé en disant que la première année était dur. Cela dépend des gens, c'est vrai, mais tout de même dans la promo on est tous d'accord sur ce point.
    Pour le concours écrit bah ne faites pas cas de ce que disent les autres, donnez le meilleur de vous même ! On aurait voulu aller voir les gens qui passent le concours à Rennes mais le lycée est un peu loin de l'INSFA et il me semble qu'on finit tard(contrairement aux INH nous on bosse on le mérite notre titre d'ingé XD) mais bon on verra... Ca vous ferait plaisir de nous voir ou pas ? J'ai parlé avec mon prof de maths (c'est lui et un autre type je suppose de l'INH qui fait le sujet de maths ) il m'a dit qu'il posait des trucs basiques (il m'a parlé des nombres complexes pas mal de fois je ne sais pas si c'est une piste lol). Ils notent plus sévèrement qu'au bac ça s'est sûr mais c'est un concours l'important c'est d'être pris ^^.
    Bonne chance !!!

inviteee593f05

Euuu....je suis vexé!^^
    Je ne savais pas que ton prénom était classé confidentiel, pardon
    En plus, il fallait quand même faire le lien entre le prénom et les posts, ton pseudo, relation extrêmement compliquée...régit par des lois multiples et diverses...oula je sors de devoir de mecanique...(et oui on bosse quand même!!)
    Bon ensuite, sur le fait que je sois très modeste, je m'explique: quand on passe un concours, il faut être meilleur que les autres, soit on est techniquement meilleur, soit on les rabaisse...en se présentant comme le meilleur, les autres finissent par le croire... c'est très clair...
    Tout ceci procure un sentiment de désespoir chez le concurrent, et hop là les portes de l'INH s'ouvrent à toi!!
    En réalité, je ne me la pète pas à ce point... enfin je ne pense pas...
    De retour sur la dose de travail,( me suis fait gueuler dessus que je faisais passer l'INH pour des glandeurs...) la première année, je pense que l'on ne travaille pas beaucoup, chose certaine, on a moins de travail qu'en terminale. Les années qui suivent, en particulier la 3ieme, sont bien plus complexes, on y fait des choses qui ont été vues en première année d'INSFA d'ailleurs (ceci dit, cela ne veut pas dire qu'on a un an de retard sur eux, cela veut dire qu'on ne fait pas la même chose et qu'on ne fait pas les choses dans le même ordre.)...
    et puis moi je dis, il ne faut pas éffrayer les probables, futurs, potentiels, possibles, éventuels Enihp1 ou insfaien(pas bô!)

invite2329b5a8

Pour une fois Jérémy, tu n'as pas écrit à 1h40!^^ Il y a du progrès! C'est bien de préciser qu'on bosse un peu à l'INH, après 6h de météorologie et une évaluation de mécanique!!! Enfin, chacun son point de vue, et sa manière d'envisager le travail... On en a déjà parlé... Mais les "jardiniers" ne font pas que glander en jardin d'application! On le sait que tu es "the best" ! ^^
    Sur ce bon week end

invitee2c75fdd

Bah c'est vrai qu'on n'a plus de devoirs maisons plus de devoirs du tout en fait mais cela n'empèche pas d'avoir plus de travail lol. Je m'explique, en analyse, algèbre, chimie des équilbres, mécanique, thermodynamique,bio animale végétale cellulaire... ils ne nous donnent que très peu de travail à faire chez nous ; alors certains diront "chouette alors les vacances" mais en fait nan parce que les exos que le prof te donnent et que tu corriges en terminal et bah ça t'aide pour les controles alors que là tu dois te préparer toi même et ça prend plus de temps... J'espère n'avoir perdu personne. Ici, En cours, on ne fait en général que... du cours ! et quand on fait un exo ça prend une heure (le temps d'assimiler le cours que tu viens juste d'avoir, de te concentrer). Donc voilà quand tu te retrouves pour réviser l'examen et bien t'as qu'une chose a faire refaire toutes les annales des 3 années écoulées --> prend du temps
    CQFD ^^
    La deuxième année, à l'INSFA, c'est réputé pour être du pur glandage et ensuite les trois autres années t'es 6 mois en stage donc bon les cours tu supportes mieux .
    On travaille tellement à l'INSFA qu'on nous donne TOUS les ponts pour pouvoir nous reposer ^^.
    Je suis persuadée que dans les deux écoles on travaille mais on sait faire la fête en conséquence, l'ambiance est vraiment géniale tu trouves toujours des gens sur qui compter donc n'hésitez pas ! C'est vraiment beaucoup plus giga mieux que la prépa, la fac ou je ne sais quoi !

ps: Les Insfaiens sont tous très beaux on commence a en avoir marre de votre jalousie les jardiniers ! Bien sur Valérie je ne m'adresse pas à toi il y a des INH très biens !

inviteee593f05

Petit mal entendu..., je voulais dire, que insfaien cela fait pas très joli! Mais bon si tu le prends dans le sens "les insfaiens sont pas beaux...après tout moi je ne sais pas, je n'y sois quasiment jamais allé!
    Rectification, à l'insfa ce sont des glandeurs, il ne travaille que pendant un an, et puis comme un an c'est long pour un Insfaien eh bien on lui laisse faire les ponts! Ba oui le travail tue l'insfaien! Le pauvre n'est pas habitué...
    Plus sérieusement, ce que tu dis là confirme le fait que dans l'ensemble nos deux écoles ont la même quantité de travail, les choses sont réparties différemment...
    C'est la guerre tous dans les tranchées!!
    finalement on se parle à nous même^^!

inviteb0c38db5

Dsl de couper votre petit débat entre qui a plus de travail à l'INSFA ou à l'INH, jviens juste faire un tit tour ici ^^. On va dire que y'a autant de travail dans les 2, pas sous la même forme... et puis les 2 écoles sont des écoles d'ingénieurs en 5 ans, alors ça doit s'équivaler en terme de travail... (enfin en tout cas je suppose...parce que moi jsuis encore en terminale !)En tout cas je me suis inscrite pour les 2 écoles, comme ça pas de jaloux lol, mais quand même avec une préférence pour l'INH... Le coup de l'oubli de la trousse jsuis sure que ça va m'arriver aussi avec le stress ^^

invitee2c75fdd

Le débat c'est de savoir quelle école est la mieux ^^, parce que comme toi il y en a pas mal qui s'inscrivent aux deux écoles mais qui préfèrent quand même l'INH (on ne sait pas vraiment pourquoi d'ailleurs ). L'INSFA est une très bonne école très mal connue du grand public mais très bien des entreprises.
    Les deux écoles font le même concours mais n'ont quasiment aucunes "relations" après le concours c'est pour cela qu'une nouvelle "association" va être créée. Ainsi toute la France connaitra les deux écoles ^^.
    Le concours c'est stressant, c'est clair, c'est plus sérieux que le bac mais vous êtes tous dans le même pétrin. Ne partez pas au bout de 5 min parce que vous n'arrivez pas un faire les exercices, restez jusqu'au bout et essayez de faire le max de trucs. C'est un concours ce sont les moins mauvais qui sont pris !
    On vous parlera ensuite de la vraie séléction : Les entretiens !

ps: désolée si on a un peu dévié de la convers avec "The best", il n'est pas si bourru il doit avoir un bon fond et de toute manière ses mesquineries ne peuvent atteindre les blancs insfaiens ^^.
    pps: J. on règle ça au pistolet ou à l'épé médiévale ?

inviteba8f4b9b

CC à tout le monde, je voulais savoir : En quoi consiste l'épreuve vivante??
    J'ai les annales de 2007, mais il y a pusieurs phrases en français sans consignes, faut-elle les développer en langue étrangère...

inviteee593f05

L'épreuve vivante: c'est une épreuve complexe car elle vit! Elle évolue constamment et "elle faut" réussir à la battre!! C'est très compliqué...
    L'épreuve de français devrait t'inquiéter un peu plus...( ceci dit, tout le monde fait des fautes d'orthographe, il y en a dans les posts un peu plus haut).
    Les phrases en français doivent être traduites, tout simplement! Traduire ne signifie pas développer!
    @miumiu, on règle ça sur msn, à l'épée bien sûr!

invitee2c75fdd

C'est quoi cette tentative d'humour sur l'épreuve vivante the best ? Ca fait peur n'est ce pas les gens ! Venez à l'INSFA !
    Ce n'est "que" de la traduction. Tu peux demander à ta prof d'anglais qu'elle t'entraine en te donnant des phrases à traduire (thème et version). En général ils aiment bien, les profs, quand on leur dit qu'on fait un concours ils en parlent à la cafèt ensuite "ouai moi tu sais j'ai un élève il fait un concours..." donc n'hésitez pas à leur demander un peu d'aide pour les dernières révisions.
    Faut pas avoir peur de l'épreuve de Français surtout ne pensez pas que c'est comme la philo ! J'avais eu 5 au bac l'année d'avant (j'ai passé le concours en tant que bac +1) et était une quiche en term...(n'essaie pas de faire une tentative d'humour sur ce que je viens de dire The Best ça ne te réussi pas ^^).
    J-7 c'est bien ça ?! Courage !!!

ps: J. Attends que je mette mon costume de Xena et je te rejoins sur msn

invite991da90e

Bonjour bonjour,

C'est en surfant sur le web pour sortir un peu des révisions que je suis tombé sur ce forum, et ca a répondu à pas mal de mes questions.

Par contre, là je viens de faire les annales de chimie, et c'est moi, ou en 3h il est quasi impossible de tout faire ?? (à moins de bacler ca comme un bourrin ^^).

Perso c'est l'INH qui me motive, mais je suis cette année en fac de médecine, et ca fait à peine 2 mois que j'ai vraiment commencé à reprendre le programme de term, c'est cho bouillant :s

Est-ce vraiment la peine de revoir pour l'épreuve de francais? Parceque c'est maintenant dans moins d'une semaine et j'ai toujours pas commencé
    Ou alors, apprendre 2 ou 3 citations pour pas être à poil devant sa copie?

Bon taf à tous

invitee2c75fdd

Franchement j'avais rien révisé en Philo-Français, ça ressemble plus à ce qu'on avait en première donc pas besoin de tonnes de citations (c'est mon avis). Maintenant on a tous lu des livres au lycée et au collège et je pense que ça doit faire bien d'étaler un peu notre culture mais de là à citer...
    Deux mois ça va, j'avais dû commencer un peu avant mais déjà sans l'histoire c'est plus léger de reprendre le programme de Term n'est ce pas ^^. Et puis ça revient relativement vite nan ?!
    Honnêtement je ne me souviens plus des épreuves mais de toute manière si c'était facil et court ça ne serait plus un concours ^^.

invite2329b5a8

c'est the best pas valerie: Pour la chimie, il est vrai que l'on a peu de temps pour réfléchir, il y a peu de gens qui ont eus le temps de terminer (vous vous en doutez, moi si!). Valerie dit qu'elle n'avait pas eu le temps elle! elle a fait que 3 exos sur 4...(^^)

invite82a232eb

coucou!

est-ce qu'il y a d'autres etrangers qui vont passer le concours??

a bien tot!

invite991da90e

Tu as réussi à avoir les Annales Katymoon?

J-3 et toujours pas prêt :s

Et contrairement à ce que tu peux penser, c'est beaucoup plus dur que ca y paraît de se replonger dans ses cours de term, miumiu78, certains trucs reviennent super facilement, d'autres qu'on a l'impression d'apprendre pour la première fois ^^.

Aussi, je voulais savoir s'il était possible de rencontrer l'un de vous, qui êtes déjà à l'INH, avant que vous partiez en stage, histoire de voir ce que vous faites vraiment, c'est mieux qu'une brochure ^^

invite82a232eb

salut!
    oui, j'ai les annales 2006 et 2007, mais je ne suis pas pret encore, mais bon, il reste moins qu'une semaine!

abien tot!

invite2329b5a8

Salut tous le monde!

Ne vous inquiétez pas, le concours c'est une étape. Si vous n'y arrivez pas, gardez votre sang froid, et faites de votre mieux. Dites vous que les autres sont dans le même bateau. Ce n'est pas parce que les autres vous disent avoir réussi qu'il faut les croire et se démoraliser si vous parlez entre les épreuves. Il s'agit d'un concours, il est donc normal de ne pas finir toutes les épreuves (je pense... n'est ce pas the best!).
    Surtout évitez de faire des impasses, et si vous n'avez pas fini le programme. Ce n'est pas parce que l'immuno est tombée plusieurs années de suite en bio qu'elle ne peut pas tomber à nouveau ( je n'avais pas encore vu l'immuno au moment du concours, on était en retard sur le programme, à 2h de cours près je le voyais, heureusement que j'y avais jeté un œil pas moi même). Sachant que vous n'aurais peut être pas le temps de tout faire, voyez stratégique, ayez une vue d'ensemble du sujet pour voir ce que vous savez le mieux faire, surtout dans les matières scientifiques. Je vous souhaite à tous un bon courage pour le concours!
    Jumo49, au vue de ton pseudo, je suppose que tu viens du Maine et Loire, et que tu passes donc ton concours à Angers, donc à l'INH même. Je me trompe?
    Je pars en stage le 28 juin, on finit les cours le 26. Donc si tu passes bien ton concours à Angers, tu auras la possibilité de rencontrer des ENIHP1, voire même des ENSHAP! lol Donc à mon avis il ne serra pas difficile de nous rencontrer. De plus, notre BDE vous convie au terme de la première journée de concours à un pot, au cercle, point fort de la vie étudiante de l'INH!,à 18h. J'y serai.
    Bonnes révisions à tous
    Valérie

inviteb0c38db5

J-3 pour le concours, arg !! Moi la traduction en anglais c'est pas trop mon truc, j'aurais préféré des questions de compréhension, mais bon on fera avec lol ! J'ai regardé les anales de maths de l'année denière tout à l'heure et ça a pas l'air évident du tout ! Pour la biologie niveau temps ça a l'air un peu juste aussi, 2h pour faire une restitution et une étude de 3 documents ça fait court ! Mais bon c'est vrai que c'est un concours, si c'était trop facile ça servirait à rien !
    Sur ce bonne chance à tous le monde !

Page 2 sur 12 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

1. concours
    Par invitee33d0e5d dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2007, 23h38
  2. [Concours] question annales concours ENS
    Par invitec5e84de9 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2007, 22h34
  3. concours