Au fait juste un petite question, est-ce que y'a internet dans les chambres à lakanal ? (pour savoir si j'aurais internet quand je viendrais lundi pour le concours de mardi et mercredi ^^)
-----
Au fait juste un petite question, est-ce que y'a internet dans les chambres à lakanal ? (pour savoir si j'aurais internet quand je viendrais lundi pour le concours de mardi et mercredi ^^)
Oui oui, suis du Maine et Loire, et je passe le concours à Angers.
Pour internet dofin21 je sais pas du tout si tu l'auras là-bas, mais si tu as vraiment tu temps à perdre, tu peux toujours aller au mac do de st serge la wifi est gratuite mdr
Il y a internet dans les chambres mais tu n'y auras pas accès, mais tu pourras toujours y accéder, soit à l'inh soit d'une autre chambre de la cité...je crois qu'au RU on y a aussi accès.
Pour ce qui est du temps, je pense que la seule matière où il nous manque un peu de temps, c'est la physique-chimie, j'ai terminé juste dans les temps alors que dans les autres matières j'étais toujours en avance. Ce qui est demandé n'est pas très compliqué, ce sont des sujets de bac, il faut aller à l'essentiel, si l'on juge que l'on n'aura pas le temps de tout faire alors il faut faire ce que l'on connait le mieux en premier en regardant très rapidement chaque exercice.
Il faut plaire au correcteur alors faites un effort sur l'écriture, l'orthographe, numérotez vos pages, éventuellement prenez une feuille par exercice surtout si vous ne les faites pas dans l'ordre... voilà voilà bonne chance à tous...
ps: si certaines personnes ne veulent pas prendre le bus pour venir de la gare à lakanal, dites le, on peut peut-être venir vous chercher en voiture à la gare ...
rhhaa je sais pas ce que j'ai fais mais j'avais écrit mon message, ça a beugué, et du coup tout mon message est effacé lol !
Pour internet c'est pas grave si je l'ai pas pendant le concours, c'est pas plus mal, ça m'évitera de passer mon temps sur msn au lieu de réviser ^^. Je viens à angers demain en voiture (mon père me dépose) donc moi pas besoin de venir me chercher à la gare (c'est sympa de proposer). Ben jumo49 on se verra peut-être au concours, moi aussi je le passe à Angers . Bonnes révisions !
J'ai la vague impression qu'il y a très peu de personnes intéréssées par l'INSFA .
Il y a environ 200 candidatures dont 22 en région parisienne, 60 à Rennes, 50 sur Angers et une petite dizaine sur Marseille et sur Lyon. Je parle des candidatures INSFA je ne sais pas pour l'INH...
Bonne chance à tout le monde pour demain !!!
Ah parceque dans les 200 c'est pour l'INH et l'INSFA?
Ou 200 pour l'INH et 200 pour l'INSFA?
Si c'est 200 pour les 2 réunis ca veut dire qu'il y a presque la moitié des candidats d'admis?
Merde aussi à ceux qui sont dans mon cas
J'avais pourtant marqué que je ne savais pas pour l'INH lol. Je parle seulement pour les INSFA il y a 200 candidatures INSFA. ^^
Bonne chance à tout le monde pour ce matin, cette heure qui approchent à grand pas...moins de 8 heures...stresssssss^^!!
Bonjour tout le monde! j'étais présent a Paris et je voulais juste vous annoncé que sur les 22 candidats présents , 12 se présentaient pour l'ENHIP , et 2 n'étaient pas présent le deuxième jours donc nous ne sommes plus que 10 ENHIP.
Voilà , sinon chez vous , combien de personne se présentaient pour ENHIP et surtout où l'avez vous passé?
Ah ok alors j'ai mal compris je pensais que le type m'avait dit 22 pour INSFA... donc si je comprends bien il y en a que 10 pour l'INSFA qui viennent de Paris...
l'année dernière on était environ 50 à Paris (les deux écoles) je trouve ça assez dommage (mais pour la séléction c'est mieux c'est sûr ^^)
Salut!!
Je vois en effet que l'insfa n'est pas très convoité c'est dommage ... je suis en terminale S pour encore 2 semaines j'espère j'ai passé le concours pour l'insfa a Rennes mardi et mercredi je croise les doigts jusqu'aux résultats! Je ne sais pas si tu es venue nous voir à la sortie des épreuves Miumiu mais merci à ceux qui sont venus nous encourager et surtout nous rassurer!
Duff !! voilà quelqu'un ou quelqu'une de bien ! prennez exemple lol
Je n'ai pas pu venir, malheureusement, j'avais cours mercredi matin on a fait deux groupes pour promouvoir l'école: le groupe des geeks qui passent leur temps sur les forums et qui encouragent psychologiquement et le groupe de terrain qui va encourager physiquement... lol
Je ne sais pas si t'es venu(e) aux portes ouvertes mais si t'as des questions tu peux :soit les poser sur le forum soit venir à l'école pour nous les poser. On sera tous très heureux de pouvoir te voir et t'aider à venir dans cette super école ^^.
C'est quand les résultats au fait ? Ils vous ont dit comment accéder à la liste ?
Bonne chance pour le bac au fait ^^
Le concours est passé ouf ! Y'a plus qu'à attendre les résultats...on les auras le 19 juin à 18h, juste après le bac ! On peut les voir sur internet, ils nous ont donné le lien. En tout cas merci pour votre accueil à l'INH, maintenant je connais tt de la vie INHienne (et de celle à lakanal ^^ lol), mais bon j'élimine pas non plus l'INSFA (j'ai demandé les 2 écoles dans le doute...)
alors ce concours vous en avez pensez quoi??
moi j'ai trouvé que la physique c'était vraiment dur et long (surtout que il y avait pas mal de chose que j'avais pas vu en cours!!)mais sinon dans l'ensemble c'était faisable!!
moi aussi j'attend les résultats avec impatience!!
J'ai regardé vos sujets, celui de français avait pas l'air facile, enfin il est pas trop à mon goût...comme d'habitude, le sujet de physique: un peu trop long...
C'est quand même tard le 19 juin, je vous souhaite bonne chance, bon courage pour l'attente...j'ai hâte de voir ceux qui sont reçus...
désolé de pas avoir dit au revoir le mercredi, ni d'être passé mais à cause de ces %#"@!n d'escaliers à Lakanal, j'ai passé la journée au CHU avec mon pied cassé!
Ah je n'ai pas pu voir les sujets du concours je vais essayer de me renseigner .
On avait dû avoir les résultats dans la même période l'année dernière, c'est vrai que ça fait long mais les entretiens c'est pire (je parle de l'attente...).
Surtout ne faîtes pas l'erreur de certains qui choisissent d'aller s'enfermer en prépa pendant deux ans alors qu'ils pourraient avoir la même école d'ingé directement après le bac (sauf s'ils veulent faire polytechnique...). Ca vaut le coût de patienter quelques jours.
Bon rétablissement The Best !
Moi aussi je trouve que la physique-chimie était super dure, et trop longue ! Le français moi je l'ai trouvé faisable, je m'attendais à pire (le genre de question pas du tout inspirante comme on a souvent en philo ^^), j'ai eu aussi un peu de mal avec l'SVT, je me suis embrouillée dans les graphiques !Bref y'a plus qu'à attendre les résultats...
Pas de chance pour ton pied thebest :S, rétablis-toi bien !
Hey !!!!
ça faisait longtemps que je n'étais pas venu ici.
Je suis aussi en première année à l'insfa et je venais vous encourager pour la suite.
Tout d'abord, pour les résultats du concours écrit : même si on n'est pas bien placé, tout n'est pas perdu ==> Je suis passée de 74ème à 18ème après l'oral. Il faut juste bien préparer son oral et ne pas y aller les mains dans les poches. La lettre de motivation notamment !!! Si vous y mettez des choses qui parlent de vous et qui sont intéressantes, ils préféreront vous interroger là-dessus plutôt que sur les oignons de Crozon ou les huîtres de Cancale....
Ensuite, il faut absolument que vous veniez à l'Insfa !!!! Vous allez voir comment que c'est chouette !!! ( Thermo B exceptée... )
C'est vraiment une bonne école, pas très connue sur les listes des supers écoles qu'il faut absolument avoir faîtes, mais bien connue des entreprises, et au final, c'est ça le plus important.
Je souhaite bon courage à tous pour l'attente des résultats !!!
Charlotte, peux-tu leur dire à quel point la biochimie, c'est cool ? Surtout ce week-end !
Sérieusement [bien que j'étais quand même sérieuse avant], l'INSFA, y'a même pas de mot pour dire à quel point c'est GRAND ! [larme à l'oeil]
Chuck Norris ne croit pas en Dieu, Dieu croit en Chuck Norris.
Si vous avez des questions à nous poser d'ordre moins sérieux que le concours, on doit pouvoir répondre. Je pense.
Je retourne travailler.
Bonne chance pour votre bac. N'oubliez pas de regarder Roland Garros en révisant.
Bonjour !
j'espère que vous regardez un peu le forum parfois ^^. C'est bientôt les résultats mais j'imagine que vous devez plutôt penser à votre bac. J'ai parlé avec la personne qui s'occupe des concours, il y aura bien les résultats sur Internet le 19 (les profs se réuissent dans l'après midi dans notre salle pour parler de l'épreuve).
Je ne sais pas si la mexicaine est toujours là mais en tout cas elle a eu de super notes, ils étaient impressionés.
Bonnes révisions de dernières minutes et bonne chance pour le bac !
bonne chance à tous pour le bac!
c'est quoi déjà le site pour les résultats? j'irai y faire un tour! concernant l'inh, si vous avez d'autres questions, posez les avant fin juin comme on part tous en stage. en ce qui me concerne je ne pense pas que je pourrez me connecter de tout le mois de juillet,retour début août.
a+ et bon courage!
coucou
l'adresse c'est
http://www.agrocampus-rennes.fr/insfa_concours/
le code c'est concours pour utilisateurs
et l'autre code vous devez le connaitre nan ?!
a demain !
les profs se réunissent l'après midi donc n'y allez pas le matin ^^
Héhé, qui c'est qui a retrouvé cette adresse et qui l'a tapé correctement? Hein?^^
les résultats sont tombés pour ceux qui sont dans l'attente! bon courage pour préparer l'entretien!
Ils ont été rapides cette année !
Merci à The Best pour avoir retrouver l'adresse faut bien être bon en quelque chose...
Coucou,
Je vien de voir la liste des resultats du concours, je ne suis pas dans la liste!
mais je voudrais dire a miumiu78, je voudrais savoir si cette blague de "mes super notes au concours" c'etait une blague pour lui ou pour moi?? si c'etait pour lui ça passe rien, mais si c'est une blague pour moi laisse moi te dire que ça ne va pas! et si ce n'est pas une blague, et si c vrai que j'avais ces "super notes" , pourquoi je ne suis pas dans la liste?? quelqu'un pourrait me dire?
je suis en attente pour ce moment il y a beaucoup d'ans, je suis toujours au Mexique et je vous remercie pour repondre mes questions et pour me donner les conseils.
bonne chance a tous qui ont passe l'ecrit pour l'entretien! et felicitations!
Saludos desde Mexico!!
Coucou tous le monde !!!
Jsuis allée voir les résultats, j'en reviens pas je suis 17ème pour l'INSFA et 12ème pour l'ENHIP !!! Je pensais pas l'avoir aussi bien réussi !! Je pense que c'est en français et anglais que j'ai du bien me débrouiller parce que les autres matières j'étais pas très fière de moi en sortant...
Heu sinon pour l'oral, quand ils mettent "convocations à l'oral pour le concours INSFA", c'est que l'oral de l'INSFA ? Y'a pas les dates pour celui de l'ENHIP ?? Et je voulais savoir, pour l'entretien y'a quoi à préparer?...je pensais réfléchir à ce que j'allais répondre pour ma motivation , bien connaitre les métiers qu'on peut faire après ces écoles...mais à part ça qu'est-ce que je peux préparer d'autre ??
@+++
Katymoon t'es sure que t'es pas dans la liste ? :S, t'as bien regardé dans la bonne liste ? Tu passais le concours de l'INH ? Je pense pas que miumiu78 t'es fait une blague pour tes notes...
salut dofin!
Si, j'ai bien regardé, je ne suis pas dans la liste, je m'apelle KATIA OLIMPIA LUNA PAEZ, et oui je suis sur que j'ai passe le concours pour l'INH, je l'ai fait a Mexico, a l'ambassade de France. malheureusemnt je ne suis pas en France pour pouvoir me reinsegner sur ce que se passe, c vrai, je suis en attente de ce jour ça fait beaucoup d'annees, j'ai etudie le français specialement pour etudier en France, j'ai bosse beaucoup pour reussir le concours, j'ai de bonnes notes au lycee et au college, tout ça parce que je pense que je dois avoir un bon niveau pour etudier en France, j'ai fait le bac mexicain en 2007, et c'est equivalent au bac français!
J'ai deja ete a Angers, pendant trois mois l'annee passe, pour connaitre l'inh et ameliorer le français, depuis octobre 2007 je commence me reinsegner pour m'inscrire al'INH et pour commencer les demarches, mais c'estait inutile!
Je ne sais pas pourqoui je n'ai pas reussi, peut-etre il manque un document mais personne m'a dit ça, alors je ne sais pas quoi faire parce que je sais que le concours c'etait dure mais je pense que je pouvais reussir !!
C dommage ne pas rentrer parce que je suis vraiment motivee depuis longtemps pour etudier l'horticulture, mais bon c la vie!
Merci pour ton point de vu, je te souhaite bonne chance pour l'entretien! tu es bien place: 12eme!!
Hasta pronto!
euh, dofin
j'ai lu les listes des resultats sur internet et j'ai vu que il ya de noms et prenoms diferents c pas le meme au 12eme enihp et 17eme insfa, ??? tu es qui? lol
ou... peut-etre je regardais une autre liste, je me suis trompe?? c où la liste que tu as vu? stp, dis moi!!
comme d'habitude... hasta pronto!