Concours INH/INSFA - Page 4
Page 4 sur 12 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 335

Concours INH/INSFA

invited6f395df

Re : Concours INH/INSFA

------

waaaaaaaaooooooou j'ai été admise (enfin pour l'oral ^^) .et bien classé pour l'instant!!inespéré!! je crois aussi que c'est les langues qui m'ont sauvée!!parce que ce que j'ai fait en physique c'était franchement pas glorieux!!bon courage a tout le monde pour la suite!

-----

inviteb0c38db5

maria12 t'as fait le concours pour l'ENHIP ? En fait je crois que tout le monde s'est un peu craqué en physique (d'après ce que jai entendu...), bon courage pour l'oral ! Mais la date de l'oral pour l'ENHIP on l'aura quand ???
    Heu katymoon j'tenvoie un message privé

invite2329b5a8

pour l'INH, c'est convocation par courrier, attendez un peu avant de les avoir. comptez bien une bonne semaine. il y a seulement les dates pour l'insfa sur le net. bon courage à tous!
    katymoon, essaye d'appeler à l'inh pour avoir des renseignements, comme en tant qu'étudiants, on a pas accès à vos notes. je ne peux donc pas te renseigner. bon courage. la motivation fini toujours par payer.

invite3e3c7856

Moi aussi j'aimerai bien avoir pas mal d'infos sur l'entretien svp?
    Les questions portent sur quoi?

inviteee593f05

première partie:
    présentation sur un des trois sujets qui te sont proposés du genre: L'automobile- fast food, gastronomie ou restauration rapide?- un sport en particulier- internet et communications internationales- la mode- le théatre-...
    durée: 20 min de préparation+ 10 min dans l'entretien

2ième partie:
    questions posées par les examinateurs:
    en relation avec ton sujet puis:
    Rôle de l'ingénieur?
    Horticulture, signification?
    Paysage, signification?
    technicien? différence entre technicien et ingénieur?
    Pourquoi toi plutôt qu'un autre? quels sont tes qualités et tes défauts?
    Comment penses-tu que l'entretien c'est passé?
    Veux-tu allez en horticulture ou en paysage, pourquoi? il faut montrer ce qui te plais plus dans l'un que dans l'autre, éventuellement donner des futurs métiers ou bien une filière de paysage en particulier, parfois ils estime que l'on ne sait pas bien faire la différence entre les deux...il faut leur montrer que tu as bien compris=> cf. la plaquette inh!! Tout y est!
    Lis-tu? quel est ton dernier livre? quel genre de lecture?
    Cinéma, quel genre de film, vas-tu souvent?
    actualité, te tiens tu au courant des nouvelles du monde, de la france...? Quels sont tes loisirs, quels sports pratiques tu?
    Quel est le métier de tes parents?
    Pour ceux qui ne sont pas en terminale:
    Qu'as tu fais cette année?
    Pourquoi avoir fait cette prépa pour finalement venir à l'inhp?

...

A l'insfa les questions sont un peu différentes:
    on remplie une feuille avec des questions dessus, ils vont la lire et poser des questions à ce sujet. Globalement, l'entretien de l'insfa permet de mieux distinguer les postulants car il met la personne en plus grande difficulté avec des questions pas toujours évidentes ou alors vraiment ridicules: vous savez faire cuire des pâtes? d'où viennent les poulets de Loué?...on peut gagner des places plus facilement par rapport à ceux qui ne savent pas comment cela va se passer surtout si on ne se laisse pas faire. Si vous n'êtes pas d'accord avec eux et que vous savez argumenter, ils apprécieront!
    Dans les deux cas, on peut essayer de conditionner les choses pour ne parler que de ce que l'on a envie mais généralement cela va rallonger l'entretien. Il faut essayer de répondre au-delà de la question posée...

Voilà, si vous avez encore des questions...

invitee2c75fdd

message pour Katy.
    Je te promets que ce n'est pas une blague ! Je ne suis pas sadique à ce point !! Peut être qu'il y a un autre mexicain... Après tout c'est un mec du concours INSFA qui m'a dit ça, peut être qu'il parlait de ton dossier et qu'il avait pas encore eu les notes de l'écrit. Cette discussion s'est passée Vendredi dernier donc je pensais qu'il parlait des notes du concours. Faut croire que non. Excuse moi vraiment je suis trop désolée pour toi et je me sens vraiment male de t'avoir donné de faux espoirs.
    Avec tes notes de terminale je trouve ça bizarre que tu ne sois pas séléctionnée.

pour les entretiens :
    Nous avions eu de bonnes discussions dans l'ancien topic concours insfa/inh
    http://forums.futura-sciences.com/sh...=insfa&page=13
    à partir de la page 13

invite82a232eb

salut miumiu, serieux, je te crois. Parce que je sais ce que j'ai repondu aux epreuves, au debut j'avais la doute parce que je sais que les eleves n'ont pas acces aux resultats, mais tu meme m'a dit que ctait une personne du concours qui t'avais dit. Mais il faudrait voir mes copies pour croire les resultats.

Il m'a dit que j'ai 6 mois pour demander les copies du jury, mais tot je serai a Angers... une autre fois.

Petit note: J'ai fini mon bac au 2007, notes equivalentes au bac français: 20/20

Mais si les resultats sont bizarres avec moi, j'espere que ne soient pas avec les autres.

Merci pour ton response, je te crois.

hasta pronto!

invite74a5a165

petite message d'un 2eme année officiellement passé en 3A...
    l'insfa c'est trop bien... mais je m'arrêterai là pour éviter les représailles des modos!

bref, passons...

pour l'oral, je te conseille très très vivement de parler (pour le sujet au choix) de qqch que tu maitrise complètement, perso j'avais parlé de vacances à l'étranger, mais je sais que d'autres avaient parlé de leur TPE qu'ils maitrisaient super bien...

mais je connais aussi qqun qui a voulu parler du tennis... mais elle a pas su leur dire qui avait gagné en 86... des fois ils savent être très pointilleux, alors autant ne pas prendre de risques...

sinon, question pratique, révisez votre géo française et les spécialités française, ça tombe très souvent, ça peut impressionner sur le moment...

Mais souvent, les questions sont du bon sens...
    je me rappelle encore Benjamin qui sort de l'oral, qui me regarde avec des grands yeux, et qui me dit:
    "ils m'ont demander ce que je ferait si je devais écouler 100 tonnes de tomates d'ici demain..."
    puis 5mn après: "mais je suis trop con, j'aurais du leur dire que j'aurai fait du couli pour les pizza, ça se conserve des mois... ou alors les revendre aux grandes surfaces... ou aller cet été dans le sud pour paver les rues de tomates!" (petite fete du sud dont je ne me rappelle pas le nom, bref)

tout ça pour dire que il faut dire ce qui vous semble juste,
    du bon sens mes enfants, du bon sens!

inviteabed7f4d

Bonjour à tous !
    Je passe cette année le concours pour rentrer à l'ENHIP - eh oui j'ai demandé seulement l'INH, ça fait plus de place pour ceux qui veulent aller à l'Insfa !
    Pour le moment je suis 41e après l'écrit et j'espère vraiment réussir l'oral maintenant que j'ai passé les deux premières étapes du concours : ma motivation est à son maximum !

C'est vrai que ce serait trop bête d'échouer maintenant En fait je pensait avoir lamentablement raté les épreuves, surtout quand je voyais les autres qui semblaient avoir bien réussi et je ne pensait pas pouvoir être prise pour l'oral. Comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences et toujours garder espoir. Moi aussi je pense que c'est le français et la LV1 qui m'ont remonté !

J'avais une question à poser aux étudiants concernant l'entretien : est-il nécessaire (pour le concours ENHIP) d'apporter une lettre de motivation?
    Et aussi est-ce qu'on a des questions précises à préparer pendant les 20 min?

Merci d'avance pour votre réponse, je vois que vois êtes très actifs sur ce forum. En tout cas c'est sympa pour nous de pouvoir avoir tous ces renseignements.

invite9b6cbad1

Salut tout le monde !!

Pour finir en beauté les épreuves du bac... j'ai été retenue pour passer l'entretien pour l'insfa!! Je suis 31e et j'espere que tout se passera bien...
    J'ai juste une question au sujet de ce qu'il faut mettre à peu près dans la lettre de motivation qu'ils demandent sur la convocation à l'oral

Merci d'avance et bonne chance a tout ceux qui passent l'oral!

invitee2c75fdd

Salut Duff !
    Bravo pour avoir choisi l'insfa et pour ton classement !
    Alors la lettre de motivation... et bien je ne sais pas est ce que tu en as déjà faite pour faire un petit boulo ? Tu parles de toi et de ce que ta candidature peut apporter à l'école. Il ne faut pas beaucoup stresser pour cela, je me souviens ils en avaient jeté qu'un rapide coup d'oeil c'est surtout ce que tu vas dire à l'oral qui va être important.
    Je t'envoie un mp.

invited1e3395f

salut, j'ai été admise a l'insfa (22e, très surprise!) et je viens de lire les messages des étudiants sur l'oral et quand j'ai lu le type de questions que les examinateurs peuvent poser, ça me fait flipper( vu que l'oral c'est pas mon fort!)! faut-il avoir préparé qqch? et il faut vraiment aller se renseigner sur les spécialités françaises? l'actualité à suivre ou autre? merci d'avance!

inviteb0c38db5

Pfiou j'espère qu'on va les avoir bientôt la convocation pour l'oral de l'ENHIP parce que du coup je peux pas prévoir
    de choses pour le 7, 8 et 9 juillet :S.
    Thebest merci pour ton petit résumé des questions posées à l'oral, il est super ! Y'a plus qu'à réfléchir à tout ça (c'est vrai que c'est un peu flippant tout ça ^^;
    moi non plus l'oral c'est pas mon fort...). En fait pour la lettre de motivation faut en faire une du genre de celles qu'on fait pour les IUT et les BTS ?
    Katymoon si tu as eu 20/20 au bac français c'est très étonnant que tu n'es pas été sélectionnée au concours :S
    @+++

invited6f395df

ouais moi aussi ça me fait un peu peur l'oral surtout quand j'ai vu les questions qu'on pouvait nous posées!! mais en général le classement provisoire il change beaucoup après l'oral ??(ça m'arrangerai que non !!)et les notes qu'on aura au bac elles seront prises en compte??
    merci d'avance

invitee2c75fdd

salut maria, t'es une future insfaienne toi il me semble ?!
    Alors cela dépend de ton oral mais disons que, mieux tu es plaçée et moins tu changes de places (mais je connais quelqu'un qui a perdu beaucoup de places même s'il a tout de même été pris). En fait de nombreuses personnes dans le lot n'ont fait le concours que pour "faire un concours et s'entrainer pour le bac" ou bien comme porte de sortie s'ils ne sont pas pris en prépa ou en iut... Donc ces gens là ne se présentent pas à l'oral donc tu gagnes des places.
    Il faut assurer l'oral mais ne t'inquiète pas disons que ce n'est pas vraiment la qualité de tes réponses que le jury note mais plutôt ta motivation et la manière dont tu réponds aux questions. Je m'explique s'ils te posent des questions difficiles tu dois essayer de t'en sortir même si tu ne sais pas, il faut s'accrocher, leur montrer que tu en veux... tu comprends?
    Les notes de bac ne seront pas prises en compte dans le résultat final, il suffit que tu aies ton bac et c'est bon. On a tous et toutes eu des mentions l'année dernière mais du moment que tu l'as c'est bon tu peux entrer (si tu es sélectionée).
    ++

inviteabed7f4d

Coucou !
    Je repose ma question à TheBest, s'il a le temps de me répondre avant de partir en stage...
    Est-il nécessaire d'apporter une lettre de motivation pour l'oral d'entrée à l'ENHIP ?
    En fait je peux toujours en préparer une mais je ne sais pas si c'est vraiment un plus. Et puis je ne pense pas qu'ils aient le temps de la lire en détail pendant l'entretien. Dofin21 tu penses que tu vas en faire une ?
    Merci quand même à TheBest pour toutes les infos que tu as déjà données concernant l'oral. C'est vrai que c'est très utile !
    Merci aussi à miumiu78 pour tes renseignements précieux, même si je ne vais pas à l'Insfa.
    @ bientôt

invite2329b5a8

salut!
    l'ENIHP1 c'est fini pour nous!
    pour répondre à vos questions, pas besoin d'une lettre de motivation pour l'entretien! en tous cas pas sous forme d'une vraie lettre. avec votre convocation vous recevrez une feuille où sont écrites des questions, lignes directrices d'une lettre de motivation. ils demandent le relevé de notes du bac. je pense qu'elles sont prises en compte d'un sens. mais c'est l'oral et le concours qui comptent, pas les résultats du bac.
    bon courage pour la préparation de l'entretien!
    the best est à votre disposition! en ce qui me concerne, plus que 2j en france.
    bonnes vacances!

inviteb41f2d83

Hey The Best tu peux m'aider je passe à l'INH et je sais pas du tout par où commencer...snif j'avais bossé à fond pour l'écrit et là je sais pas trop quoi faire! Tu bossais des trucs en particuliers?

invite21219169

Question Re : Concours INH/INSFA

je suis la dernière prise au concours de l'ENIHP!!! j'ai eu chaud mais je suis prise et c'est le plus important!

maintenant, je suis d'accord avec K-mie, que faut-il bosser réellement pour être à l'aise à l'entretien????

j'ai un bouquin de 611 pages sur la culture générale assez énervant a lire...m'apportera-t-il quelque aide que ce soit??? à part assommer le jury bien entendu!

inviteee593f05

Les notes du bac ne sont pas prises en compte, ils les regardent, vous félicitent ou pas...cependant ces notes constituent un premier apriori.
    Comme l'a dit Valoch, vous allez recevoir vos convocations avec une feuille à remplir pour l'entretien, sur cette feuille vous avez des questions du genre, quels sports vous pratiquez, vos hobbies...et une question qui en gros veut dire pourquoi vous et l'INH?
    Je pense qu'il y a une réponse qui pourrait être pas mal et qui montrerait que vous vous intéresser à l'école: (mais à plutôt dire à l'oral et à condition de bien être au courant) la formation du nouvel établissement et la nouvelle dénomination INHP du sous-ensemble INH, elle change de nom devient plus importante, c'est la seule de France, bref c'est trop de la balle!!
    Pour l'oral moi j'avais trouver un truc sur internet pour passer les entretiens d'embaucher, il y avait plein de questions classiques et je pense que cela m'avait aidé, j'avais déjà des réponses toutes faites pour ces questions banales. Si vous savez faire autre chose que vous occupez des fleurs dite le! Ex: j'adore l'informatique, je sais faire plein de truc, retouche image, programmation; question inévitable de leur part pourquoi pas aller dans une école d'informatique?
    De cette manière vous pourrez répondre à des questions simples sur des domaines que vous connaissez bien ce qui permet de ne pas avoir de questions trop ennuyeuses.
    Montrez que vous êtes polyvalent que votre choix pour l'INH est bien réfléchi que vous avez regardé ailleurs avant de vous dire que c'est l'INH que vous voulez!
    Il faut s'entrainer seul, devant son miroir (pour pas passer pour un débile, mettez la musique à fond et fermez la porte!). Il faut s'entrainer devant de vraies personnes aussi, votre famille vous demandera surement c'est quoi l'INH, on y fait quoi? c'est en leur répondant comme si c'était des examinateurs que vous apprendrez. Il ne faut pas se limiter à c'est une école d'ingé en horticulture, donc en 5 ans... on doit vous dire des choses du style: eh bien on voit que tu as envie d'y aller ou bien dit comme cela, c'est une école de rêve, ou encore tu as l'air bien renseigné.
    Moi j'avais appris toute l'histoire de l'INH...à l'entretien j'avais dit que c'était une école prestigieuse, que le nom de la rue Lenôtre venait renforcer le prestige, inévitable question : vous savez quoi de Lenôtre? eh vlan toute la bibliographie du type!^^
    Bref, on a de quoi s'amuser à l'entretien!
    Grâce à mon atèle et à mon plâtre, je serai là jusqu'au 1er juillet au moins si vous avez toujours des questions...

invite2329b5a8

merci TIGI!!!! pour tes réponses! toujours aussi nocturne! il faut aussi penser à avoir l'air naturel!!! pas avoir l'air coincé dans un costard! si c'est trop artificiel ils le verront! on ne peut pas être une encyclopédie vivante!
    tu n'as plus ton plâtre! (mémoire courte?!?)

inviteee593f05

évidemment, l faut donner l'impression d'être passionner pas de réciter!
    Si pour toi, devoir limiter ses déplacements, marcher avec des béquilles cela veut dire que tout va bien...si on te dit: on le retire parce qu'il est cassé mais on n'en remet pas pour une semaine, cela signifie que tu es guéri...

invited1e3395f

euh c'est quoi le nombre exact de places a l'insfa?

invitecbdcfbea

coucou
    moi aussi je suis admissible à l'insfa et je prépare ma lettre de motivation mais je me pose une question: la lettre elle doit être tapée ou manuscrite?
    les "vieux" vous aviez fait quoi vous? vous avez eu des retours?
    merci de m'éclairer un peu...

inviteabed7f4d

Coucou !
    Merci à valérie52 et à The best pour vos renseignements, c'est toujours bien d'avoir deux avis. Maintenant je vois mieux ce que l'on attend de nous et ce que l'on peut préparer à l'avance.
    Bon stage à l'étranger à valérie52 et bon rétablissement à The best - c'est sûr que par ces chaleurs l'atèle ça doit pas être marant !
    bonne chance aux autres candidats !
    @ bientôt

invite74a5a165

salut clairon,
    pour répondre à ta question sur la lettre de motivation, je te conseille de la faire par ordinateur.

mais garde à l'esprit que ta lettre n'est pas le principal et qu'ils s'en servent principalement au cas ou la discussion ne vient pas d'elle même.
    attention, ceci n'est pas du tout une invitation à la bâcler!

inviteb41f2d83

Mhh...c'est pas gagné tout çamoi jvous ldis!!lol Tu sais si les résultats de l'écrit comptent encore maintenant ou si seulement ceux de l'oral permettent aux gens du jury de choisir les chanceux qui seront en première année en septembre? merci tout plein beaucoup à celui qui me répond lol

inviteee593f05

J'aurais plutôt recommandé une lettre manuscrite...je crois même que c'est ce qui est demandé...
    Les notes de l'écrit compte toujours, ils feront une moyenne de l'oral et l'écrit.

inviteb41f2d83

As tu parlé toi aussi de réalisations florales ou de crétions, d'activités ou de je sais pas quoi encore d'autre que tu savais déjà faire ou que tu avais déjà fait avant d'entrer à l'INH(tjrs en rapport avec les plantes ou les flowers j'entends)?? Paske moi...je sèche un maximum là! et ça me fait un 'tit peu peur

Merci de la réponse précédente et de celle que tu vas mettre

>et aussi 'ne nuit! si déjà t'es tout cassé de partout...lol

invitee2c75fdd

Coucou !
    Je pars une journée à Eurodisney et voilà que je reviens avec deux pages de questions/ réponses à lire ^^(C'est bon j'en ai fini avec ma vie).
    Dans le même ordre d'idée que le hors sujet je vais me faire passer pour la chieuse mais, s'il vous plait, évitez de parler en langage sms parce que l'année dernière, et bien notre discussion a été suspendue...

Pour Clairon : Alors pour la lettre de motivation, moi je dirais les deux mon capitaine^^. C'est ce que j'avais fait l'année dernière. En fait les membres du jury sont 3, sachant que tu fais une lettre de motivation je me suis posée la question : "Comment vont ils faire pour tous et toutes la lire pendant mon entretien et me poser des questions sur ce que j'avais écrit de manière coordonnée?"... Donc j'ai fait un exemplaire à la main (parce que c'est demandé) et trois exemplaires à l'ordi... et bien ce sont les trois exemplaires à l'ordi qu'ils ont pris en me félicitant pour ma prise d'initiatives ^^ c'est beau comme histoire

Pour Tiphou : Cette année c'est 45 places pour la première année et 10 pour la deuxième année.

Pour tout le monde mais surtout les INSFA
    ^^ :Vous allez aussi devoir remplir une feuille pour l'INSFA lors de votre entretien (30 min avant), vous allez voir ils demandent aussi quels sont vos centres d'intérêt, pourquoi l'INSFA... préparez vous bien avant, si vous mettez que vous aimez aller au cinéma mais que le dernier film que vous êtes allé voir c'est Titanic et bien ... pareil si vous dîtes que vous aimez lire mais que le dernier livre que vous ayez lu c'est Le Père Goriot en première parce que c'était obligatoire... (je ne parle pas du dernier manga ça ne compte pas lol)

Je ne pense pas que ce soit nécessaire de lire un livre de culture G par contre il faut absolument suivre l'actualité et essayer de voir ce qui se passe dans votre domaine ! Nous l'année dernière Kraft foods a racheté LU et bien on a eu des questions... C'est la moindre des choses de s'intéresser un peu à ce qui se passe dans le monde ^^.
    ++
    ps : The Best : cesse de te plaindre et accessoirement BON VOYAGE et à toi aussi Valoch !

Page 4 sur 12 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

1. concours
    Par invitee33d0e5d dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2007, 23h38
  2. [Concours] question annales concours ENS
    Par invitec5e84de9 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2007, 22h34
  3. concours
    Par invite0589dd53 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux