commander les led de puissances
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

Vue hybride

invite5fe5b01f

JE cherche à savoir comment commander les led de puissance. Je cherche un circuit qui soit commandable avec un micro-controleur qui l'utilisera avec un PWM.

invitee2899436

Re : commander les led de puissances

Jette un oeil là:

http://www.ledsupply.com/led-drivers.html

Ils ont des drivers qui vont bien avec des Luxeon (par exemple). Il me semble que les "Buck Puck" ont une pin de contrôle et assez rapides pour du PWM.

invite5fe5b01f

en fait j'ai un µcontroleur AT89C51RC2 qui a une fonction PWM à partir de compteurs programmables. je souhaite savoir comment commander une led de puissance qui change de couleur en fonction de la tension qui est appliqué a ses bornes. je souhaite avoir plus de précision si possible...

invitee2899436

Attends, je comprends pas trop ce que tu veux faire en fait.
    Tu parles de PWM, mais tu veux faire changer de couleur ta diode?

Il faut en dire plus sur ton application, parce que là je vois meme pas ce que vient faire du PWM dans ton changement de couleur.
    Driver du PWM sur une diode, ça sert à moduler l'intensité lumineuse. Maintenant si tu cherches un circuit qui change la couleur de ta diode en fonction d'une tension d'entrée, je ne vois plus ce que le PWM vient faire là...

Bref, précise un peu!
    @+

5. A voir en vidéo sur Futura
    _Goel_

Bjr,Précision pour info personnelle : c'est quoi une led de puissance ????
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

invitee2899436

Je ne sai pas si c'est ce dont parle Buzz_45, mais pour moi une LED de puissance, c'est une LED Luxeon (de chez Lumileds).

Ces diodes sont prévues pour être drivées à plusieurs watts, elles sont incroyablement lumineuses (de 20 à 120 lumens en gros, selon les modèles). J'ai plusieurs lampes torches qui en utilisent, une et une seule dans chaque lampe, et pourtant une "grosse" maglite à 2 piles D est ridicule à côté. Par ailleurs pour être intéressé par les lampes torches, les m*g*ite sont des grosses merdes, mais ça n'engage que moi... .En France on les vend comme des lampes "haut de gamme", mais ce n'est que du marketing, derrière, c'est du flan.

Il n'y a pas que les Luxeon, il y a aussi d'autres marques comme Nichia... Et d'autres chinoises pour pas trop cher.

Attention, des fois on lit "diodes de puissance" pour désigner de simples diodes 5mm assez lumineuses... Ca n'a rien à voir. Les vraies leds de puissances ont besoin d'un radiateur sinon il y a surchauffe. C'est pas non plus démoniaque comme chauffe, dans le cas d'une lampe torche, c'est le métal de la lampe qui dissipe la chaleur...

_Goel_

3000 candela c'est le la led de puissance ?
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

invite46771d1f

Hello ,
    3000 candelas , t as trouvé ca chez quel fournisseur ? Ca serait pas plutot 3000 mcd ?

invitee2899436

3000mcd, voilà typiquement le genre de Leds qu'on peut trouver dans la cathégorie "led de puissance" dans un catalogue, mais qui à mon sens n'en sont pas. Aucun refroidissement nécessaire, luminosité loin, très loin des Luxeon. Bon après, c'est une question de jouer sur les mots on ne va pas rentrer dans un débat là dessus.

Pour info, voilà à quoi ressemble une Luxeon "star" (c'est à dire montée sur un dissipateur):

Pour plus d'info sur ces diodes, voir http://www.lumileds.com

Pour plus d'info sur des lampes torches à Luxeon, voir http://www.flashlightreviews.com/index1.html

Au passage, regardez la courbe de décharge d'une mini maglite. Comparez la à la courbe de décharge d'autres lampes dite "régulées" (par exemple, la Fenix L2P).

inviteefbdafbc

Wink Re : commander les led de puissances

Citation Envoyé par tino_ale
    3000mcd, voilà typiquement le genre de Leds qu'on peut trouver dans la cathégorie "led de puissance" dans un catalogue, mais qui à mon sens n'en sont pas. Aucun refroidissement nécessaire, luminosité loin, très loin des Luxeon. Bon après, c'est une question de jouer sur les mots on ne va pas rentrer dans un débat là dessus.

Pour info, voilà à quoi ressemble une Luxeon "star" (c'est à dire montée sur un dissipateur):

Pour plus d'info sur ces diodes, voir http://www.lumileds.com

Pour plus d'info sur des lampes torches à Luxeon, voir http://www.flashlightreviews.com/index1.html

Au passage, regardez la courbe de décharge d'une mini maglite. Comparez la à la courbe de décharge d'autres lampes dite "régulées" (par exemple, la Fenix L2P).
    Ca a l'air tes 'lumileds'. Mais c'est aux US !. On peut se les procurer en France ?

invite14532198711
    Invité

Pas de soucis pour s'en procurer, regarde sur LED1.de, j'ai commandé ya 2 semaines, des LED de 1000 à 50000mcd, puis des 3 et 5W. Pour les 3W 4 couleurs c'est cher par contre, compte dans les 20€ pièce, mais sa donne!

Discussions similaires

1. commander une LED par ethernet
    Par invitef17954b9 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/12/2009, 18h57
  2. commander des LED avec un clavier
    Par invite86ffa844 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/08/2007, 15h59
  3. Comment simplifier les puissances n et n+1 pour les suites!!
    Par invite5946ab29 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/05/2006, 13h09
  4. Exercices sur les fractions et les puissances
    Par invite5341310d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/02/2006, 16h07
  5. Sur les puissances
    Par invitec7b3f097 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/12/2004, 20h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...