Où commence la vivisection ? - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 48 sur 48

Où commence la vivisection ?

Vue hybride

invite82b867bc

Re : Où commence la vivisection ?

Citation Envoyé par javiou Voir le message
    Depuis cette année, les expériences sur les huîtres au lycée sont interdites. On s'en servait pour montrer l'automatisme cardiaque en seconde.

La raison est simple : on fait une expérience sur un animal vivant, c'est de la vivisection c'est donc interdit.

Ce qui me pose un petit problème, c'est que les huîtres sont consommées vivantes habituellement. Alors en fin de compte quelle différence entre le cuisinier et ne serait-ce le prof (sans faire manipuler les élèves si'il le faut) avec son huître ?

Qu'en pensez-vous ?

Je tiens à rappeler que tous les animaux utilisés dans le secondaire sont des animaux destinés à l'alimentation, c'est à dire qu'il n'y a pas d'élevage propres pour la dissection.
    il y a vivisection à tout moment lorsque l'on touche à quelque chose de vivant. Par exemple lors d'un avortement, il n'y a pas de moment auquel un foetus est vivant ou non il y a transmission de la vie à travers un ovule vivant et un spermatozoïde vivant. La vie ne se recrée jamais elle se transmet depuis l'origine sans interruption. Il n'enpêche que nous sommes des mammmifères vivipares dont la femmelle allaite ses petits et que nous avons besoins de viande en quantité limitée pour notre alimentation. Vivement les bacs nutritifs dans lesquels on élèvera notre viande.

invitee5c61975

Re : Où commence la vivisection ?

bonjour,
    Moi je ne suis pas contre les dissections et vivisection si on arrive a faire comprendre aux élèves les problèmes éthique ( a 16 ans je me souvien avoir fait une dissection de souris morte et il est vrai qu'au boiu d'un moment j'ai commencé a tous découper par envi de connaissance, c'était un vrai puzzle a la fin mais je l'ai respecté et ne l'ai pas fai souffrir (déjà morte ), je me souvien par contre au'il y avait d'auter élève qui abusait).

Pour ce qui est de la cuisine il y a de l'abus également, je ne fai pas de homard car 1) le prix est sympas et 2) a ce qui parai on entend des genres de gémissement. mais j'adore ca (le homard)
    On entend souvent parler de la cuisine chinoise (nouille sautées a la tibétaine ) j'ai vu des vidéo où, dans un restaurant les gens fracassaient le crâne d'un singe a coup de marteau avant de manger la cervelle (DANS UN RESTOS!!!!!), ou le fet d'éplucher des serpent vivant ect............
    C'est comme pour tous il n'y a pas le même son de cloche d'un endroit à un autre (manger un chien nous parait abérrant mais pas une vache j'ai 3 chiens,que je ne mangerais pas, mais cela ne me choque pas et je comprend qu'on puisse en manger. (je mange de tous, j'ador manger et je me suis promis de goûter tous type de nourriture qu'on me proposera).

bref tous ca pour dire pas grand chose sauf qu'il est réellement difficile de trouver un juste milieu car pour moi quand on voi un insecte se tordre de "douleur" j'ai du mal a imaginer qu'il ne ressent rien.

je rejoin également mister gap pour son point de vu sur l'Homme bien que je ne suis pas contre les dissections (pour la vivissection moyennement pour)

bonne journée

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. La vivisection humaine
    Par inviteb74fb971 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2006, 11h44
  2. Vivisection : Utilité ou futilité ?
    Par invitec9f0f895 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 106
    Dernier message: 03/06/2005, 08h45