Orientation après la MPSI
Affichage des résultats 1 à 30 sur 58

Vue hybride

invite56f88dc9

Bonjour.
    Actuellement je suis en prépa MPSI. Je sais d'ores et déjà que je ne passerais pas en 2ème année (je n'ai pas assez travaillé). Je suis inscrit en cumulatif donc je pense que on me validera ma 1ère année de licence.Ce que je voudrais faire c'est intégrer une école d'ingénieur sur CCP par la fac après deux années de licence. Dans quelle filière dois je m'inscrire ?
    Merci de bien vouloir me répondre.

invite0387e752

Re : Orientation après la MPSI

il me semble que c'est L1 physique préparation au concours CCP

invite56f88dc9

ce que je veux dire, c'est que comme je suis inscrit en cumulatif dans une université et que je vais finir ma première année de prépa, c'est comme si j'avais fais une année de licence.Donc je pourrais aller directement en L2.Quelle filière dois-je faire en L2 pour passer les CCP à la fin de la deuxième année de licence.

invite0387e752

euh pardon je voulais dire L2, a P7 le concours CCP est une filiere spéciale dans le parcours physique, j imagine que c est a peu pres pareil ailleurs, apres ca depend des universites

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite56f88dc9

et à Paris 6 c'est comment.De plus comme je suis en MPSI puis-je aller dans le parcours physique ??

inviteaeeb6d8b

Salut,

tu t'es inscrit dans quelle licence en fac ? maths ou physique ?
    Normalement tu peux être pris en L2 maths et physique (c'est selon tes résultats dans chacune des deux matières).
    Dans ma classe de sup (MPSI), il y a une élève qui a été prise en L2 physique et pas en L2 maths (elle était pas prise en spé).

La licence "CCP" c'est une licence de physique avec option préparation au concours.

Romain

invite56f88dc9

Je suis actuellement en MPSI et j'avais fais mon inscription cumulatif à Paris 6 en début d'année. Je n'ai pas fait d'autre démarches. Que dois je faire pour m'inscrire à une deuxième année de licence physique (vu que je suis inscrit en cumulatif à Paris 6)?
    (peut etre que je ne suis pas très explicite)

inviteaeeb6d8b

Citation Envoyé par sensor Voir le message
    Je suis actuellement en MPSI et j'avais fais mon inscription cumulatif à Paris 6 en début d'année. Je n'ai pas fait d'autre démarches. Que dois je faire pour m'inscrire à une deuxième année de licence physique (vu que je suis inscrit en cumulatif à Paris 6)?
    (peut etre que je ne suis pas très explicite)

euh si tu es explicite... le truc, c'est que je crois que les démarches sur Paris sont spécifiques, donc je peux pas trop t'aider... (si ce n'est de te dire d'appeler la fac )

Romain

invite56f88dc9

d'autres personnes ont-ils des informations ?

invite56f88dc9

Au passage, juste une question.
    Si on est inscrit en cumulatif et qu'on arrête la prépa au bout d'une année, on va directement en L2, pas en L1.(tout d'un coup j'ai un doute)
    Merci de me rassurer.

inviteaabcec3c

bien sur que NON,ce serait trop beau normalement,le passage en L2 est autorisé si tu passes en spé,et sinon c'est les profs qui décident s'ils te donnent ton passage ou pas,par contre je vais pas trop te rassurer parce que passer en L2 à jussieu en étant pas accepté en spé c'est dur,dans mon lycée parmi ceux qui étaient en cumulatif à jussieu et qui ont pas été pris en spé,aucun n'a échappé à la L1,apparemment à orsay c'est un peu plus évident...Il faut arrêter de penser que la fac c'est la fête, pour suivre en L2 je pense qu'il faut avoir un minimum d'acquis...

Jean

Discussions similaires

1. Changement de lycée après la mpsi
    Par invite815104ed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/03/2008, 18h09
  2. Orientation après une MPSI.
    Par invite38521b9a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/03/2007, 06h56
  3. Réorientation aprés mpsi
    Par invitec80d4a2c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/02/2006, 13h08
  4. Chimie après MPSI - après MP ? - et après PSI ?
    Par inviteaeeb6d8b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2005, 12h35
  5. orientation prépa MPSI
    Par invite2eed4999 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/07/2005, 09h32