Bonjour,
Comme vous avez pu le remarquer je compte remplacer ma superlulu par ce type de télescope.![]()
Si vous pouvez me donner votre avis, ça serait sympa.
Est-il bien pour observer saturne, les nébuleuses, etc...?
Merci à tous.

Bonjour,
Comme vous avez pu le remarquer je compte remplacer ma superlulu par ce type de télescope.![]()
Si vous pouvez me donner votre avis, ça serait sympa.
Est-il bien pour observer saturne, les nébuleuses, etc...?
Merci à tous.
www.ppjastro.be
Oui, il est très bien pour les 2, surtout le ciel profond! Tu devrais regarder la page dessin astronomique pour avoir une idée de ce que l'on peut voir!
merci car la lulu, c pas ça. C'est très limité.
ça me permettrait de voir plus de choses et mieux.![]()
www.ppjastro.be
Ils sont super les dessins![]()
www.ppjastro.be
c possible avec ces oculaires?
Oculaire 25mm (Grossissement 48x)
- Oculaire 10mm (Grossissement 120x)
- Chercheur 6x30
- Sortie M42 pour adaptation APN reflex
- Plateau porte-accessoires
www.ppjastro.be
Je suis toujours à l'écoute des remarques et de vos avis sur ce télescope ou un autre qui vous parait meilleur dans la même tranche de prix.![]()
www.ppjastro.be
salut
ce dobson est un classique, il est à 50 années-lumiere d' une lulu de 50 mm![]()
quelle est sa marque?
à plus
et tu peux en plus t'acheter une bonne barlow du genre 2x pour doubler le grossissement de tes occulaires.
c'est un skywatcher.![]()
www.ppjastro.be
pour la barlow tu me conseille quoi?![]()
www.ppjastro.be
SW est une bonne marque, je pense![]()
![]()
www.ppjastro.be
Salut,
j'ai acquis il y a peut de temps un Dobson Orion XT8 de même dimension (si ça t'intéresse, en promos chez Optique Perret à 603 francs suisse, ou 441 euros avec 2 oculaires super plossl, 10 et 25, un bon crayford bien robuste et un colimateur laser...) et j'en suis super content.
Pour le planétaire, c'est franchement balèze, et je dois dire que je m'attendais pas à ça. Dans une oculaire de 6.3 mm, Saturne déchire grave ! Jupiter est meme trop lumineuse, il me faudrait un filtre. La lune ben... Ouaouuuuuuu..
Un 3.5mm Stratus Plossl grand champ va compléter la famille d'ici peu, le scope permetant de pousser facilement le grossissement à 350 fois.
Bon, garde à l'esprit que c'est mon tout premier telescope et que j'avais jamais mis les yeux dans une oculaire auparavant... A part les jumelles de l'armé !![]()
J'habite en campagne près de fribourg (en suisse), à 800m d'altitude, dans un site peux polluer question lumière et le ciel profond donne également de bien belles images... Mais la, je dois quand même avouer que je m'attendais à un poile mieux, sans pour autant être déçu bien sur ! Les quelques galaxies du cat. Messier que j'ai pu voir jusque là sont bien visible en vision décalé, les amas d'étoile sont visible en détail et les nébuleuses... Ben je sais pas, pas encore essayer ! Remarque, je n'ai sorti le scope que trois nuits...
La colimation est facile à faire pour un novice comme moi. Niveau transport et mise en place c'est le top ! Pas trop lourd et près à fonctionner en 30 secondes chrono...
Malgré tout, et une fois que je connaiterai bien le ciel, je pense m'orienter assez vite vers un Dobson 300mm, qui est selon moi le meilleur rapport qualité-prix-visuel-encombrement-mise en place... Vu que la photo ne m'intéresse pas du tout.
Voila pour ces quelques conseils qui peut-être t'aideront.
Joel
merci pour les infos.![]()
www.ppjastro.be
J'habite en campagne près de fribourg (en suisse)
Tu pourrais me dire le nom du village? On pourrait peut-être çe rencontrer et par la même occase jeter un oeil dans mon 300!
Salut Cosmoludo,
J'habite a Ecuvillens; ou il y a l'aerodrome regional de Fribourg. Tu connais ?
Je connais un super site d'observation ouvert a 360 degré et pas trop pollué en lumiere si jamais ça t'interesse. Mater dans un 300, je veux bien !
A+ j'espère
Joel
Ouioui, je connais! Je pourrais peut-être venir un de ces quatres pour te montrer çe que Bob(mon scope) a dans le ventre. On se redonne des news par MP.
Joel,Ludo moi j'habite a rolle dans le canton de vaud
on pourrait se faire une soirée un de ces 4
Salut à tous,
Le compte à rebourds est lancé pour ma super Lulu. Elle va bientôt changer de rôle. Elle va devenir ma lunette guide.
![]()
Le 02 juin, je vais chercher mon dobson 200/1200 chez galiléo.![]()
Je l'ai réservé. Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiii.
Je ne savais pas le chercher avant.
Demain, papiers nouvelle voiture, après-demain, récupération du nouveau véhicule, dimanche magasin fermé. Reste de la semaine: Examens.
De plus ,il annonce de la pluie pour le week-end-> pas d'observations possibles.
Je dois patienter juqu'au samedi 02 juin.
Je l'avoue, j'ai été tenté, par le seben 114/1000 sur un site d'enchère.
Ah oui, le prix génial +- 60 €, mais ça pas l'air d'être terrible vu les remarques sur le forum. Egalement par le 150/1400 70€. Génial, mais les critiques fusent sur cette marque.
Un autre télescope, lui en Angleterre, 58 euros pour un 150/1400.
La marque???? la qualité??? En plus, je devais ajouter 80 GPB ou GPB, pour le transport.![]()
![]()
NON Merci.
J'aurais penser prendre un moins cher en attendant un peu avant de dépenser 386 euros. Mais payer pour avoir une m........, NON!!!! surtout, que je ne suis pas à ma première observation, j'attends une certaine qualité de mon futur télescope.
De plus, j'ai toujours reçu d'excellents conseils ici. Je vous confiance.Le papier, ça se laisse imprimer( publicité).
Dès que je l'ai je fait la photo.
www.ppjastro.be
Pierre tu as fait un EXCELLENT choix, sans te laisser abuser par des pubs faussement élogieuses!
On attend tes premières impressions devant le carton d'emballage...
Jean
Merci.![]()
Dsl, mais je préfère Pierrot à Pierre. C'est plus sympa.![]()
www.ppjastro.be
ou Pierre-Joseph (mon prénom)![]()
www.ppjastro.be
Bonjour Pierrot!
J'espère d'ici la fin de l'année pouvoir me payer le même matériel que toi (pour l'intant juju 10X50) donc j'attend avec impatience tes premières observations.
Fait moi rêver !!!![]()