Merci pour vos réponses !
Donc pas d'autocensure je vais envoyer dans toutes les écoles qui me plaisent, mais d'après vous mon dossier est-il assez bien pour être admis dans les UT's ? J'essaye d'évaluer un peu les écoles ou j'ai de bonnes chances d'être admissible ainsi que celle ou j'ai moins de chance de l'être. En gros savoir quel standing d'école je peux me situer par rapport à mes résultats.
aro31 je vais essayer de te rassurer ainsi que ton filston. C'est un tout autre rythme du travail et ça il faut s'y habituer (150 admis au S1 seulement 100 au S3 beaucoup d'arrêts lors de la première année). De plus Bordeaux est une super ville et je t'avoue que j'ai plus passé mon temps dans les bars et boîtes bordelaises en première année qu'à la bibliothèque universitaire. Cette année j'ai pris conscience que je voulais continuer après et donc qu'il fallait que je m'y mette. Et y'a pas de secret, ça paye, la BU n'a plus aucun secret pour moi. De plus au S3 il faut choisir une spécialité ce qui permet de suivre des cours qui te plaisent plus et donc qui ne te déplaisent pas à bosser. Si il a vraiment du mal il ne faut pas voir le redoublement comme un échec car beaucoup de redoublants se retrouvent en haut de la promo par la suite.
J'espère que mon témoignage l'aidera![]()

je me demande ce que je suis parti faire en prepa serieux en faite bonne chance a toi cocomoon91 j'espere que t'aura pas trop de mal a trouver un bon truc

etite question pour glag dans ton iut (Grenoble) le niveau de math était élevé au premier semestre ? sinon tu vas poursuivre tes études en quoi après le dut?