Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 69 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 46 à 60 sur 1028

DUT mesure physique

1. jessicahsu

Re : DUT mesure physique

bonjour tous le monde,je suis chinoise,je vais demender la premiere annee d'iut MP a paris 7..
    franchement,je connais pas trop,donc je viens ici,je prends beaucoup d'imformations ici,merci..
    Est-qu'il y a quelqu'un peut me dire comment ecrir bien le lettre de motivation...j'en ai besoin maintenant....
    merci

• Publicité

2. jessicahsu

Citation Envoyé par zorobab Voir le message
    Niveau notes ils sont assez cools !! J'ai un ami qui est rentré en MP à Orsay avec son bac au rattrapage.
    Encore plus fort, ya moi aussi !!! Je suis rentré sans BAC ^^
    Pour te résumer ma vie, j'ai arréter mes études en seconde ya 6 ans et je les ai reprise l'année dernière en passant un équivalent du bac, on avait 12H de cours par semaine pour refaire tout le programme scientifique du lycée !! Et avec ça ils m'ont pris !!
    J'ai l'impression que les IUT MP ne sont pas select à l'entrée, mais après il faut bien s'accrocher !!!
    Comme je te l'ai dit je suis à ORSAY et on marche aussi par semestre, demain on aura nos résultat, à première vu ça va être catastrophique je pense que 40 à 50% auront endessous de 10, du moins en théorique, je pense que les notes de TP vont remonter un peu ces moyenne.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

bonjour ,je veux demander MP a ORSAY cette annee,mais maitenant j'ai un problem de la lettre de motivation,car je suis etudiante etrangere,je crois que c'est beaucoup difficile pour entrer ,donc,il faut ecrir bien la lettre,est-ce que tu peux m'aider un petit peu??

3. Pierro_FFX

Salut à tous !
    Je suis actu en Term S SVT et j'hesite entre faire une PREPA PC ou un IUT Mesures Physiques à Limoges. Ce serait ds le but de preparer le concours de MeteoFrance...
    J'ai d'assez bonnes moyennes en Physique/Chimie (14) et SVT (16) mais en Maths je galère vraiment : (8/9) et en général je tourne autour des 13. La Prepa me fait vraiment peur... quand à l'IUT cela m'interesse pas mal car on est vraiment formé à la vie professionnelle, on acquiert de l'experience et au bout de 2ans avec notre DUT on peut trouver du boulot rapidement. D'après ce que j'ai lu, on a un véritable éventail de choix avec ce type d'IUT bref bien bien ^^
    Mes profs me poussent à faire prepa... donc je sais vraiment pas quoi faire !
    Avec ce type de formation je pourrais aussi bosser en meteo mais au niveau instrumental avec les capteurs comme les anemo et tout... bref interessant aussi.

Autres questions :
    - en 1ere année, peut -on faire un stage?
    - est ce que ds cette voie la, je peux envisager de faire un stage ds des boites privées de meteo? Peut on etre pris directement?

Merci pour toutes vos réponses
    Ciaoo

4. Alcatrazz7

Salut bon moi je suis en 1ère année de DUT MP donc je vais un peu te répondre :

Citation Envoyé par Pierro_FFX Voir le message
    Salut à tous !
    Autres questions :
    - en 1ere année, peut -on faire un stage?
    - est ce que ds cette voie la, je peux envisager de faire un stage ds des boites privées de meteo? Peut on etre pris directement?

Merci pour toutes vos réponses
    Ciaoo
    -Non en 1ère année il n'y a pas de stage (enfin pas organisé par l'IUT dans le cadre des études..) mais pourquoi pas tu peux toujours en postuler auprès des entreprises pour faire un stage "personnel". Ce serait surement un plus pour plus tard dans ton CV..
    -Oui à la fin des 2 ans du DUT tu peut tout à fait programmer ton stage dans une boite météo. Et si tu satisfait tes employeurs, ils peuvent même te garder pour un CDI. Mais au niveau technicien...

Sinon pour comparer la prépa et Mesures physiques, pour être sincère si c'était à refaire moi j'aurai pri la prépa. Parce que en gros en Mesures Physiques tu fait le programme de prépa en beaucoup plus light...Et on peut dire que tu commence à te professionaliser vraiment qu'en 2e année (enfin j'espère parceque la je me sens pas plus avancé que quand j'étais au lycée en ce qui concerne le monde pro..^^)
    Donc en fait si tu es quasiment certain de vouloir continuer tes études plus de 2ans, je te conseille fortement de faire prépa, parce que dire "je fais un DUT pour continuer après", c'est ce que j'ai fait, et sincèrement c'était pas le bon choix. Enfin peut-être que d'autres pensent différement mais bon moi c'est la vision que j'ai...
    Voila si t'as d'autres questions n'hésitent pas!!
    Dernière modification par Alcatrazz7 ; 27/03/2007 à 22h24.

5. Nemesys974

Bonjour,
    Voila j'aimerai entrer en Dut MP après mon Bac Serie SSVT, mais voila, j'ai été un peu flemmard cette année, et ma moyenne tourne autour de 11 (avec 12 en SVT, 12 En Physique et 8 en mathématiques =/ ) et sur mes bulletins les "peut mieux faire" ou "j'attends mieux de votre part" sont reccurent. Mes professeurs de science qui ont remplis ma fiche pédagogique ont été très sympa.
    Mais néanmoins j'ai ce mauvais pressentiment, j'ai l'impression que mon dossier va être refusé...même si j'ai postulé pour 3 IUT. J'aimerai savoir si la barre d'admition en DUT MP est élevée, et ou elle se situerait sur une echelle de...1 à 20?

Voila, merci d'avance =)

6. Lison!!

L'admission en IUT Mesures Physiques ne devrait pas te poser de probléme Nemesys974, des notes moyennes suffisent amplement. Il y a trois ans quand je suis rentré dans mon iut , ils avaient meme pas reussir à remplir , on etait que 60 au lieu de 100 environ et l'année d'apres 80 et cette année aussi. Et encore ils font de la pub partout pour attirer.

7. Pierro_FFX

OK merci Alcatrazz7
    EN fait j'aimerai entrer vite dans le monde du travail si je reussis pas mon concours meteo. Sinon j'ai demandé à des potes qui ont eu ce concours et qui m'ont dit qu'un DUT MP m'aider bien à préparer le concours (qui s'apelle TSE) mais moins bien que la prepa ! En plus ce concours est sur le prog de Term S, autant dire j'ai mes chances je pense ! APrès on est formé 2ans à l'ENM et hopp c'est bon ^^
    Perso je pense que si je prends prepa et que je me plante au concours... ca va pas le faire car une ecole d'inge ne me tente vraiment pas du tout !!
    Donc je crois que je vais signer pour l'IUT (si j'ai mon bac ^^), passer quand meme le concours et si je ne l'ai pas , je pourrai faire une licence pro et entrer ds le monde du travail assez rapidement. AU fait, j'ai meme lu qu'on pouvait accéder à des ecoles d'inge via cet IUT! C'est seulement pour les premiers de la promo ou pas?

8. bigochon

salu je suis en term S spé physique chimie,je me suis inscris pour un DUT MP et je voudrais sa voir si j'ai d'assez bonnes notes pour y entrer:j'ai eu 11.3 et 12.9 de moyenne au 2 premiers trimestres et j'ai eu un avis favorable pour le bac.après je sais pas si il faut travailler beaucoup dans ce type de dut,est ce que la différence avec la term est élevée?les notes baissent elles par rapport a la term?les horaires?et aussi si vous pouviez m'aider pour ma lettre de motivation....m erci

9. jessicahsu

bonjour a tous!!
    Est ce qu'il y a quelqu'un fait MP a paris 7 ou orsay??
    Je viens de depose des dossiers...mais je sais pas si je peux etre acceptee...quelqu'un peut me dire des expriences pour l'entretient ??
    et puis ,je vais commencer a preparer les cours ,car je suis etrangere,quelqu'un me conseille de lire des livres ou me dire ce que je peux faire maintenant....

merci beaucoup!!!

10. naruto88

bonjour, je souhaite savoir comment t'as pu t'inscrir en dut sans le bac alors si sa te derange pas j'aimerais bien savoir au cas ou je ratte mon bac S.

11. zorobab

Je n'ai pas mon bac S mais j'ai un equivalent, le DAEU B. Diplome d'Acces Aux Etudes Universitaires. C'est un diplôme assez inférieur au bac.
    Mais le mieux c'est quand même d'avoir le bac car si tu rate ton bac il y a de très fortes chances que tu redoubles ou rate ton DUT

12. choupetteee

bonjour je suis actuellement étudiante à l'Insa de Strasbourg et j'ai complétement échoué mon année ( 5 de moyenne générale au premier semestre dont 3 en analyse et 1.5 en algèbre) est ce que vous pensez que j'ai une chance de rentrer en DUT MP à grenoble l'an prochain .....j'ai eu mention bien au bac S spécialité Maths..

Merci de votre réponse

13. Alcatrazz7

En général ceux qui arrivent en 1ere année de Mesures Physiques en sortant de prépa ou des INSA n'ont pas trop de problèmes pour rentrer, même avec des résultats pas très bon. Et si tu glandes pas tu risque même de finir dans les meilleurs (mais attention au mythe hein c'est pas parce qu'on arrive de prépa qu'on va tout casser en IUT...).

14. Boson_2_higgs

Euh le mythe est très souvent très proche de la réalité, on ne peut le nier
    @+
    B2h
    "Rien n'est impossible , mais bien peu de choses sont réalisables,c'est le grand jeu de la vie"

15. Alcatrazz7

Oui mais ce que je veux dire c'est que souvent on entends "si tu sors de prépa alors t'as aucun soucis à te faire en IUT (ou en fac), ca va être super simple" mais non c'est faux d'accord beaucoup d'ex-prépas sont bien placés mais c'est parce qu'ils ont un travail personnel régulier voir intensif, car j'en ai vu beaucoup être certes fort les premiers jours/semaines mais qui après laissent couler parce que ils sont soi-disant forts et finissent dans le meilleur cas en milieu de promo. Donc la prépa c'est un avantage si on sait l'exploiter, mais c'est en aucun cas un gage de réussite si on ne continue pas de travailler (et encore moins si on glandait pas beaucoup plus durant cette année de prépa...)

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. DUT mesure physique
    Par jeremy Q dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/12/2007, 21h10
  2. DUT mesure physique
    Par jeremy Q dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/11/2006, 11h53