[Brun] Panne TV Sony
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 30 sur 132

Panne TV Sony

Vue hybride

invite4d170209

Panne TV Sony

bonjour ,

quelqu'un pourrait me renseigner à quoi correspond le code panne chez sony
    tv 32fq86b ou alors savoir la correspondance qui existe led clignote et le défaut sur le tv.

led clignote 16 fois pas image et pas de son!!

merci d'avance

Ta question à bien plus de chance de trouver une réponse ici.

Hobbyelec

Re : panne tv sony

Salut

Chassis AE6BA, leds 16 = PIP error.

Y a-t-il du balayage ?

Si non voir état de R8218 et R8219.

A suivre

PEPIN45
    Invité

bonsoir
    voir: IC6802;Q8114;Q8116 et tht
    a+

invite4d170209

bonsoir,

merci de l'info je vais essayé
    peux tu m'envoyer le tableau de correspondance des pannes tv /aux clignotement des leds.
    comment connais tu cette info

@ plus et merci du tuyeau!

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite8e74fe15

bonjour, je viens de faire voir mon téléviseur Sony kv-28fq86 problème écran noir pas de THT mais le son est présent, clignotement de la led 16 fois(PIP ERROR) à l'issue de la réparation pièce changer IC6001 (MCZ3001db) sur la platine G (power supply). Si cela peut servir à quelqu'un.

Hobbyelec

Salut Jeanmi et tout le groupe,

ça c'est du retour d'info comme on en voudrais plus souvent.

Merci pour tous.

A+

invite4fc0e9d5

bonsoir,

j'ai moi aussi le mm type de panne sur ma sony Wega
    KV-32FQ86B

LED qui clignote 16 fois.

si je demande une chaine , j'ai le son, mais pas l'image, puis deux secondes après j'entends claquer un truc dans le poste ...et tout s'arrête, puis le LED reclignote de nouveau 16 fois .

Quelqu'un pourrait-il me dire si ça vaut le coup de faire réparer ( ou faire venir quelqu'un pour ça ) , et combien cela me coutera-t-il (en moyenne bien sur , je sais bien qu'on ne peut etre affrimatif pour ce genre de chose ).

ce téléviseur m'a été donné il y a 1 mois par des voisins qui déménageaient, et comme une idiote je me suis débarassée du mien ( plus vieux mais qui etait en excellent état ) .

Donc si quelqu'un peut m'aiguiller ça me serait bien utile ...

merci d'avance

j'hésite à appeler un dépanneur , et devoir payer le déplacement quand mm si je décidais de ne pas faire les travaux (si c'est trop cher)

invitee77c7b0d

Bonjour, j'ai eu la même panne, sur mon kv28 de 2ans1/2(grrrr), j'ai commandé le ci sur le site:

http://www.impelshop.com/?item=5976

j'en ai eu pour 6€(vive la Pologne!)+6€ de port et un déplacement darty à 59€ pour dessouder-ressouder, je suis content merci à Jeanmi1 !!

invite31d3d7b3

Merci bcp pour votre precieuse aide.

J'ai un KV-28FQ86 de 3 ans qui clignotait 16 fois. J'ai commandé sur le site ci-dessus en Pologne (13,64 euros avec les ports, livré en recommandé dans les 3 jours). Après changement du MCZ3001DB tout est redevenu normal.
    Pas besoin d'être un pro de l'electronique pour remplacer le chip. Utilisez une pompe à dessouder et faites attention au composant de surface (coté soudure) entre deux des pins de l'IC.
    Je me suis loupé la premiere fois et ai decollé une piste, resultat: Clignotement 14 fois a l'allumage, puis 11 fois après appui sur la telecommande. Petit point de soudure entre la pin 1 et la resistance voisine et c'est reparti.

invite31d3d7b3

Après 3 heures de bon fonctionnement, je me decide à éteindre la TV. 24 heures passent (TV en veille), et au moment de la rallumer, rebelotte elle se met à clignotter 16 fois...

Qu'elqu'un sait-il quel composant peut faire "sauter" le MCZ3001DB???

Merci

invite4a51e93e

Bonjour, j'ai le même problème de clignotement (led 16x) sur mon 32FQ86B (3 ans et 2 mois, soit 2 mois après l'extension de garantie à 3 ans contractée ).
    J'ai commandé le circuit intégré MCZ3001DB chez IMPEL (bravo pour leur rapidité; reçu en 48h par lettre recommandée )
    J'ai fait la manip hier soir : un peu galère pour dessouder le CI sans endommager le voisinage, même avec une pompe mais on y arrive...
    Après changement, le miracle se produit,ça remarche
    Arrêt et remise en marche environ 4-5 fois avant de dire que c'est gagné, et une soirée TV sans pb
    Ce matin, remise en service de la TV (laissée en veille la nuit), pas de pb pendant qu'elle fonctionne (jeu avec la XBOX pendant une heure ...)
    Puis remise en veille...
    Quelque temps plus tard remise en service de la TV et le pb est revenu
    Même constat que Bigpanik, il y a donc au moins un autre composant qui doit être en cause et qui fait "sauter" le CI.
    Quelqu'un aurait-il les plans du chassis AE6BA, et donc de cette carte platine G - Power Supply, pour essayer de comprendre et de trouver le(s) composant(s) en question (résistances, capas, transistors, ?)
    Merci de confronter nos réflexions sur ce forum.
    A plusieurs on doit pouvoir arriver au bout de ce pb...

marc.suisse

Hello

Je n'ai pas de solution directe pour toi , mais je peux te donner quelques conseils.

Moi dans ce genre de cas , je changerais les composants suivants :

- IC 6001

- Q6006

- Q6007

- PH6001

- C6006

- C6007

- C6008

- C6037

- C6018

Et surtout contrôler toutes les résistances et diodes du primaire ,en ayant au préalable déssouder une patte pour ne pas fausser la mesure .

Contrôles bien la R6032 et R6013 , impérativement déssoudées .

Mais commences par remplacer les condensateurs que j'ai mis en bleu .

J'ai aussi trouvé ceci :

a froid demarre puis passe en
    securite
    son demarre mais balayage
    lgne

ic6802 mcz3001d sur la platine
    de la tht

Source : http://www.depanetout.com/site_2/ind...rap&page=deptv

Par contre , j'ai jeté un coup d'oeil au schéma , mais je ne trouve pas cet IC .

Pour le schéma , je te propose celui du AE6B qui devrait aller , tu le trouveras ici :

http://mavelec11.free.fr/
    On a tous quelque chose à s'apporter .

Discussions similaires

1. [Brun] panne tv sony
    Par invite6544c254 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2008, 11h22
  2. panne TV SONY
    Par reparetout dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2006, 08h29
  3. Panne tv Sony
    Par invite7825935f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2006, 19h08
  4. Panne sur Sony televiseur Sony KV-A341
    Par invite078c1921 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2006, 13h18
  5. panne TV sony K 20 29 X 1 B
    Par invite1b02d19f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/12/2005, 18h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...