interface commandée par internet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 124

Vue hybride

inviteaf09c809

Bonjour,

je dois développer une interface permettant de controler plusieurs objets alimentés en 220V par internet (plus précisément par une page web).
    Pour ce faire cette interface sera reliée via un cable RJ45 à un routeur.

A priori la partie commande est déja faite (je fais en ce moment un projet similaire mais commandé par téléphone via codes DTMF: http://forums.futura-sciences.com/thread73089.html)

J'ai trouvé un composant (le CS8900A) qui permettrais apparement de faire un décodage port ethernet vers port parallèle 8 bits (le gros composant sur le document: http://www.astrosurf.com/ethernaude/.../Schematic.pdf)

En fait ce que je voudrais savoir c'est si j'ai bien tout compris et que si je relie un routeur via une prise RJ45 sur ce composant, il me décode la trame ethernet tout seul, il m'envoi le message décodé sur les 8 bits en parrallèles (si on utilise le mode I/O 8bits) et que je pourrais donc utiliser directement ces infos via de logique derrière ?

Si oui ca serait top.

Merci pour votre aide !

Jack
    Modérateur

Re : interface commandée par internet

bonjour,

si tu veux te simplifier la vie, il existe des petits modules tout faits qui permettent une adaptation ethernet/RS232.

A+

inviteaf09c809

Ah oui ca pourrait être pas mal aussi ca. Ca coute cher?
    C'est "difficile" d'adapter après un code série en code parallèle pour pouvoir utiliser de la logique derrière comme sur l'autre projet avec la commande par téléphone ?

Merci

Jack
    Modérateur

38€

http://www.lextronic.fr/sollae/PP.htm

Mais il en existe d'autres.

L'idéal est de piloter l'ensemble par un microcontrôleur.

A+

5. A voir en vidéo sur Futura
    inviteaf09c809

Ok je vais regarder ca.

Merci !!!

inviteaf09c809

Je viens de regarder et effectivement ca à l'air de convenir.
    D'après la doc y'a apparement quelques trucs à configurer depuis le pc mais apparement il ne livre pas de programmateur ni rien avec c'est bizarre.

J'ai regardé pour la conversion série/parallèle et apparement y'a le "ede 1400" qui fait ca très bien mais c'est pas spécialement donné (16 euros je crois).

Et je pourrais donc faire la logique derrière (pas de microcontroleur vu que je n'ai pas de programmateur...)

Merci pour tes infos!

inviteaf09c809

Sinon je vais essayé de voir si c'est possible d'acheter un programmateur pour pouvoir faire ca avec un microcontroleur.

J'ai vu sur gotronic plusieurs programmateurs pic mais il faut d'abord que je choisisse le pic à utiliser pour choisir le programmateur et je ne sais pas trop quoi choisir comme pic car je ne sais pas trop la place mémoire que j'aurais besoin.

Pour cette interface il me faudrait à priori 2 entrées (une qui vient de CTS qui préviendrait quand une nouvelle séquence arrive et une de RTS pour les 8 bits en série) et 9 sorties pour commander les 9 relais.

Par contre c'est pas trop compliqué à gérer une entrée série 8 bits pour la programmation ?

Sinon pour l'autre interface (celle du téléphone) à priori la programmation serait plus simple et il me faudrait 4 entrées (les 4 sorties du mt8870) et 9 sorties pour les 9 relais.

Bon maintenant faut voir si j'arrive à obtenir un programmateur ou pas...

Merci !!!

inviteaf09c809

Je viens de voir sur le site de microchip qu'apparement il y a même des microcontroleurs qui gére l'ethernet.

Je vais essayé de me renseigner un peu plus mais je sens que ca risque de couter assez cher et que ca soit assez balaise à programmer ca...

inviteaf09c809

Ah ben c'est des futurs produits, ils ne sont pas encore vente...

Jack
    Modérateur

moi, je programme des microcontrôleurs freescale (anciennement motorola) et un programmateur/emulateur/debugger vaut 10/15€ et fonctionne sans problème.

Toures les indications sont sur ce site:

http://www.68hc08.net/modules/news/i...?storytopic=12

A+

inviteaf09c809

Bonjour,

je viens de regarder et effectivement il y a des typons de programmateurs tout fait et pas cher.

J'ai regardé plus particulièrement le programmateur spécial débutant qui ne coute pas cher et qui fonctionne avec une simple pile.

Sinon j'ai regardé sur le net pour voir le prix des microcontroleurs et en fait je n'ai pour l'instant trouvé aucun magasin qui vend des 68HC908, ca n'existe plus trop ce type de microcontroleur?

(je demande aussi ca car si les interfaces fonctionnent bien elles devront pouvoir être faites en plusieurs exemplaires et éventuellement dans quelques années si besoin...)

Merci !!!

Discussions similaires

1. Interface commandée par téléphone
    Par inviteaf09c809 dans le forum Électronique
    Réponses: 29
    Dernier message: 22/07/2008, 13h05
  2. interface autoguidage par usb!
    Par AF06 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/04/2006, 10h22
  3. serrure commandée par carte magnétique
    Par invite11d8270a dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2006, 21h06
  4. chenillard commandée par pc ??
    Par invite0b8beced dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2004, 20h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...