Chaudière gaz AUER pulsatoire - Page 8
Répondre à la discussion
Page 8 sur 12 PremièrePremière 8 DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 2194

Chaudière gaz AUER pulsatoire

Vue hybride

invite21b78fd8

Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

Salut brunoguzzi,

Merci pour ta réponse hyper réactive, je posais la question parce qu'un chauffagiste (qui ne connait pas la Pulsatoire) était très surpris que ce style de durites (style voiture) soient montées sur la chaudière.

Pour ce qui est des vibrations, des ronronnements, des coups de bélier... ça semble complètement inefficace dans mon installation => quand la Pulsatoire se met en marche c'est la fête du bruit, ça claque dans tous les sens ! malheureusement ;-(
    Après, Pulsatoire, pas Pulsatoire, est-ce que ça changerait quelque chose ? est-ce que ce n'est pas la plomberie en elle-même ? je vous dirais ça dans 20 ans quand j'aurais changé de chaudière....

Bonne nuit à toi aussi,

Gailbacher

Bonjour Gougougou,
    Elle ronronne, notre Puls! Après la mise sous soutien elle a eu quelques petits hoquets, puis elle s'est mise en route, ce soir vers 17H00.
    Comme elle fonctionnait très bien avant toute ma difficile opération d'extraction de la tête de combustion, je ne voyais plus que faire pour sortir de sa mise en "Alarme+Défaut VENT" à chaque tentative de démarrage. Cet après-midi j'ai méticuleusement extrait et remis en place chaque fil partant des différents borniers, chaque branchement, y compris ceux de la carte électronique, en partant de l'hypothèse que la tentative brutale d'extraction avec un lourd extracteur à chocs aurait pu avoir un mauvais effet. J'ai également changé la pile plate de cette carte qui était absolument vide, ce qui explique certainement pourquoi il fallait à chaque allumage remettre l'heure et sortir du programme vacances ...
    La voilà donc qui s'active à maintenir la maison à la température ambiante demandée et à produire l'ECS.
    Un très grand merci pour tes conseils et ton soutien.
    Cordiales salutations.
    Gailbacher

invitedb4b6620

Bonjour à tous les accros de ce forum,

Je viens de lire le post de HavaneD et je retrouve mon problème de ventilation, qui aurait peut-être pu être résolu sans changer 4 pièces, sans avoir froid pendant 10 jours et surtout sans dépenser 500 € de chauffagiste...

Je reviens aujourd'hui avec une autre question. Les pulsatoires à ventouse, sont-elles les mêmes que celles avec un conduit d'évacuation des fumées dans une cheminée ? Autrement dit : est-il possible de modifier le mode d'évacuation des fumées ? On voudrait récupérer le conduit de cheminée pour un poêle à bois, mais on ne sait pas s'il est possible de modifier l'installation existante ?
    Quelqu'un saurait-il me répondre ?

Bonne journée,

invite67709fee

Thumbs up Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

Citation Envoyé par Particuliers86 Voir le message
    C'est une super machine.

J'ai longtemps galèré pour optimiser ma courbe de chauffe. Voici un bon paramétrage pour une maison à 1/3 isolée comme la mienne :

TEMA = 20°C
    TEMI = -10°C
    TCMA = 70°C
    DTMA = 16°C
    TCMI = 40°C
    DTMI = 8°C
    AAZ1 = 0
    CAZ1 = 01
    SAZ1 = 01
    TAZ1 = 20°C
    ECO1 = 01

AAZ1 est censée recalculer une meilleure courbe chauffe en partant de la vôtre et ce sur 24h. Cela m'a toujours foutu le bazard. Aussi je le coche plus. Toutefois vous pouvez toujours essayer.

Le challenge du règlage d'une pulsatoire c'est d'avoir à la fois les couples T demandée/T eau départ basse les plus bas pour maximiser la condensation, tout en assurant à ces couples un niveau suffisant pour qu'ils arrivent à chauffer la maison.

Je recommande vivement cette chaudière qui, bien programmée, fait des miracles, pour un investissement bien plus léger qu'une pompe à chaleur. €.

Bonjour, je suis ravi de voir ici du contentement. Ce n'est pas le seul, heureusement.

Je vois que cela n'a pas été facile à faire.

Pour moi je rêve d'une chaudière où on bascule le bouton d'allumage et ou il n'y a rien d'autre à faire. Le thermostat d'ambiance se charge d'ajuster la température.

Je disais dans un précédent post que les utilisateurs sont plus que des bricoleurs avertis. Si le réglage doit être un challenge ce n'est pas pour moi et encore moins pour Madame.

Il semble malgré tout qu 'Auer améliore son produit et que cette technicité puisse devenir moins aléatoire.

Quand à installer une pompe à chaleur ce qui n'est pas donné, beaucoup s'en mordent les doigts surtout dans les régions froides. La facture d'électricité devient intolérable par grand froid.

Félicitations pour ce réglage pointu.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invited0971a1f

bonsoir
    je n'ai pas encore mis les tuyaux aux bons diamètre. la chaudière se remet depuis hier en DECO. j'ai vérifié les condensats. un demi litre d'eau à chaque fois que la chaudière fait un cycle de chauffe relativement court. cela me parait énorme: l'eau coule comme si elle sortait par un robinet ouvert.
    c'est peut être stupide de ma part, mais est ce bien normal? d'autre part n'y aurait-il pas une relation possible entre la chute de pression de 2 bar tous les jours et cet écoulement conséquent.

merci de bien vouloir me donner vos conseils. je perd espoir, je ne peux quand même pas faire venir un technicien toutes les semaines.

cordialement

invitecefabaa5

Bonjour vieiloto
    un demi litre d'eau à chaque fois que la chaudière fait un cycle de chauffe relativement court
    Pour faire simple,comme je l'ai souligné dans un de mes derniers postes en gaz naturel 10 à 11 Kw/métre cube il faut compter environ 1 litre de condensat par m3 soit en ce moment environ 15 litres pour la journée.
    As-tu controlé ton plancher chauffant?
    Bon courage
    Cordialement

invite9056524e

Bonjour vieiloto,
    Je pense que l'échangeur est percé ou est en passe de l'être, car une perte de pression (sans constat de fuite sur l'instal) affichage du défaut DECO sont des signes caractérisant une fuite d'eau dans la chambre de combustion.
    Il faut regardé à 'intérieure de la chambre si il ne reste pas un résidu d'eau tout de suite après un fonctionnement de la chaudière.
    Si c'est le cas en avisé AUER avec N° série.
    A+
    JRL 67

invite9056524e

Bonjour pjj67,
    Bienvenue parmi les passionnés de la puls,
    Et merci pour la confiance

AJN

bonjour

Quelqu'un aurait il un bon installeur expert Pulsatoire à me conseiller sur le 62 (Boulogne sur Mer) via un MP ?

c'est pour un diagnostic sur une installation Pulsatoire très peu efficace par rapport à la chaudière gaz d'il y a 15 ans... historique d'installation un peu cahotique, donc je cherche un autre installateur, qui soit expert ce coup ci...

Merci par avance

invitecefabaa5

Bonjour
    Voici ce que j'ai souligné dans un précedent message
    Tu devrais aller faire un tour dans un Gédimat de ta région ils sont revendeur AUER et ont le listing des installateurs ayant fait un stage ou plusieurs stages de formation
    Bon courage
    Cordialement

invite242f0ebb

Bonjour à vous

Quelques questions à propos de la pulsatoire, j'ai parcouru ce forum et j'en ai déjà appris bcp, entre autre que mon installateur à juste changé les joints et rien d'autre au contrôle annuel, grrr !

Ma chaudière est installée depuis 2 ans, pas de gros problèmes (à part un blocage du à de l'air dans le ballon) mais je me pose des questions car mon installateur me parait à postériori bien "léger".

Est ce normal qu'il ait mis des tuyaux de cuivre d'un diamètre largement inférieur aux diamètres de départ de mes canalisations ? (voir photo).

Le réglage des circulateurs était sur "3" et je l'ai redescendu sur "2", est ce correct selon vous ? (comme ils tournent sans arrêt ça fait une grosse consommation électrique)

De plus quand il fait bien froid (en dessous de zéro) la chaudière redémarre sans arrêt, entre 1 et 2 minutes entre les cycles, ça me parait bcp, d'autant plus que l'anti court cycle est activé. Un technicien très sympa de auer m'a dit de mettre le différentiel de température de 10 a 15° (température maxi d'eau: 75°). Je précise que ma maison est avec radiateur fonte et mal isolée...

Voila, merci d'avance
    Images attachées Images attachées  

Djoser

Bonjour,
    Je viens de m'aperçevoir qu'il y avait de l'eau dans le socle sous l'isolant de ma pulsatoire. Le dessus de cet isolant n'est pas mouillé et je ne vois pas de fuite. La préssion d'eau de chauffage ne semble pas descendre(je vais surveiller dans les jours à venir). J'ai lu dans différents commentaires que des fuites survenaient après quelques années de fonctionnement. Cela se produit à quel endroit en général ? Quelqu'un à t'il rencontré ce type de problème ? Merci de vos réponses.
    PS: Mon installation fonctionne depuis fin 2005 sans problème.

invitecefabaa5

Bonsoir jojo 57
    Est ce normal qu'il ait mis des tuyaux de cuivre d'un diamètre largement inférieur aux diamètres de départ de mes canalisations ? (voir photo).
    Quel est le diamétre

Le réglage des circulateurs était sur "3" et je l'ai redescendu sur "2", est ce correct selon vous ? (comme ils tournent sans arrêt ça fait une grosse consommation électrique)
    Peux tu nous donner la courbe elle doit être sur le boitier bornier
    tu prends une photo

De plus quand il fait bien froid (en dessous de zéro) la chaudière redémarre sans arrêt, entre 1 et 2 minutes entre les cycles, ça me parait bcp, d'autant plus que l'anti court cycle est activé. Un technicien très sympa de auer m'a dit de mettre le différentiel de température de 10 a 15° (température maxi d'eau: 75°). Je précise que ma maison est avec radiateur fonte et mal isolée...
    Quels sont tes réglages DTMI DTMA TCMA TCMI
    Quel est la puissance de ta chaudière
    Bon courage
    Cordialement

invite242f0ebb

Citation Envoyé par picardy Voir le message
    Bonsoir jojo 57

Quel est le diamétre
    le départ en cuivre de la chaudière est d'un diamètre de 22, le tuyau de chauffage (l'ancien départ, en rouge sur la photo ou bleu pour le retour) ou est raccordé le cuivre est en 42

Peux tu nous donner la courbe elle doit être sur le boitier bornier
    tu prends une photo
    Heuuuu ? boitier bornier ? Des circulateur ? Il n'ya que cela (voir photo) sinon je cherche ou ?

Comment vous interprétez la vitesse du circulateur ? Vaut il mieux que l'eau circule rapidement ou lentement ? (radiateurs fonte, maison ancienne mal isolée). Idem pour le chauffage de l'eau sanitaire ?

Quels sont tes réglages DTMI DTMA TCMA TCMI
    Quel est la puissance de ta chaudière
    Bon courage
    Cordialement
    c'est une 20kw, voici les réglages:
    DTMI 05
    DTMA anciennement 10 je l'ai passé a 15 d'après un technicien auer
    TCMA 75
    TCMI 30

Merci (bcp !) d'avance
    Images attachées Images attachées  

invite6d70cb65

Bonjour a tous,
    Réponse a DJOSER,
    Il se peut que ce soit un effet de condensation interne. J'ai eu ce probleme qui a d'ailleurs ete résolu par AUER. Voir dans mes précédentes réponses la photo de la piece ajoutée a l'intérieur du "bruleur". Depuis cette modif il n'y a plus de condensation a l'intérieur de la chaudiere.

Bien a vous.

invitecefabaa5

Jojo 57
    c'est une 20kw, voici les réglages:
    DTMI 05
    DTMA anciennement 10 je l'ai passé a 15 d'après un technicien auer
    TCMA 75
    TCMI 30
    Bon, essai avec les paramètres suivants :
    DTMI 09
    DTMA 18
    TCMI 45
    TCMA 75
    As-tu le correcteur d'ambiance d'origine? ou un thermostat fourni par ton installateur?
    A ce sujet je te conseille vivement de lire avec la plus grande attention les postes de mon ami et voisin poleug que je salut ici.
    Pour ton circulateur ce que l'on voie sur ta photo sont les puissances absorbées en 1 ère 2 et 3ème vitesse pas les courbes
    Bon courage et tiens nous au courant
    Cordialement

invite3ef5a0ef

Merci pour votre réponse, le thecnicien de chez Auer est prévu pour la semaine prochaine nous vous tiendrons au courant

invite1284d064

Question Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

Bonjour tout le monde a tout hasard je voudrais savoir si un entretien particulier est a faire sur le ventilateur d'une pulsatoire 32i car le mien "cuine" lors de son arret.
    Je me demande si un graissage ne serait pas necessaire??
    Merci

invite3ef5a0ef

bonjour davy5
    sur Le moteur de ventilation il faut vérifier la hauteur des charbons environ tous les 3 à 4 ans suivant utilisation par la méme occasion il serait bon de graisser très légérement les bagues (1 goutte de vaseline par exp)

inviteee5ecde7

il m'ait arrive de faire des mise en services sur des pulsatoires je vais voir ce que peut faire pour des info

invite9056524e

Bonsoir,
    En effet il existe la pochette SAV B1957310 au prix d' environ 25€ HT, comprenant 2 joints et 4 charbons (nouveau et ancien modèle) + 1 extrait du manuel de formation.
    Ceci fait partie de l'entretien annuel , normalement...

jrl67

jaja7

Bonjour à tous

J'ai une pulsatoire 20Kw, installée depuis janvier 2006 qui est couplée avec 6 panneaux solaires Sonnenkraft pour la production de chauffage et d'eau chaude sanitaire.

J'en suis très satisfaite mais je fais face à un problème de SAV. En effet mon chauffagiste a cessé son activité et je n'ai plus d'interlocuteur pour assurer le SAV.
    J'ai fait appel à la Sté Sonnenkraft afin qu'ils réalisent un chek-up de l'installation qui ne me paraît pas être optimisée. Malheureusement ils ne communiquent le bilan qu'au chauffagiste.... qui "n'exerce" plus.

Je suis donc à la recherche d'un professionnel qui puisse prendre le relais pour l'entretien et l'optimisation de mon installation.

Implantée en Centre Alsace, j'attends vos propositions.

Merci d'avance.

invitecefabaa5

Bonsoir jaja 7 et bienvenue
    Je suis donc à la recherche d'un professionnel qui puisse prendre le relais pour l'entretien et l'optimisation de mon installation.
    Si il y a des Gedimat dans ta région tu peux aller chez eux en leur demandant le listing des installateurs ayant fait des stages à l'usine.
    A partir de la ce sera plus facile pour toi d'en choisir un que toi ou des amis connaissent peut être.
    Bon courage.
    @+

gougougou

Bonsoir Jaja7,

Tu peux peut-être appeler le service technique d'Auer pour connaitre les stations de maintenance agréées par Auer de ta région tu tapes "Auer service technique" sur Google et tu as les coordonnées sur la première réponse. Il y a peut-être une station qui saura prendre en maintenance l'ensemble de ton installation.

Le problème est que tu as non seulement une pulsatoire mais aussi une partie d'installation qui ne relève pas de la technologie Auer. Je crains qu'un simple chauffagiste lambda ne sache pas gérer convenablement une pulsatoire, en faire la maintenance annuelle (qui est pourtant très simple), et te dépanner si nécessaire.

invite6d70cb65

Bonjour a tous,
    Un amical bonjour à Picardy,
    Ma question concerne 3gou (gougougou). Tout d'abord, toutes mes félicitations pour tes connaissances techniques qui nous font penser que tu n'est pas étranger a la société Auer. C'est très bien, continue.
    Donc, comment ce fait-il que Auer ne modifie pas son correcteur d'ambiance (thermostat intérieur) afin que sa précision et surtout son hystérésis soit réglable ? En effet +- 1° d'hystérésis c'est beaucoup. J'ai dû personnellement fabriquer un thermostat électronique a contact qui remplit cette fonction, heureusement que la chaudiere s'en accomode. J'ai essayé de modifier les caractéristiques de la CTN mais comme il me semble qu' il y a un convertisseur analogique /numérique a l'entrée du microcontôleur je ne fais que décaler le problème. Qu'en penses tu ?.
    Bien a vous.
    Poleug

gougougou

Bonjour Poleug,

Le problème c'est que ce n'est pas la sonde d'ambiance qui pêche par rapport à ce que tu signales. C'est la carte contrôleur de la chaudière qui "lit" la valeur de la résistance de la sonde et qui est peu précise. Et cette lecture pose déjà des problèmes, elle est facilement perturbée, ce qui conduit déjà à des erreurs dans la détection des états de demande. Si on lui demande de la précision en plus... ce sera encore pire. De plus cela renchérira le coût du contrôleur.

Cordialement

invite67709fee

Citation Envoyé par poleug Voir le message
    Bonjour a tous,
    Un amical bonjour à Picardy,
    Ma question concerne 3gou (gougougou). Tout d'abord, toutes mes félicitations pour tes connaissances techniques qui nous font penser que tu n'est pas étranger a la société Auer. C'est très bien, continue.
    Poleug
    Bonjour,

Je ne sais que penser. Difficile à dire. Tout au plus notre ami gougougou n'est pas un utilisateur lambda. Ses connaissances lui permettent d'affiner et conseiller pour l'utilisation de la pulsatoire.

On ne doit pas demander à un client de passer des heures devant sa chaudière pour essayer d'améliorer le fonctionnement.

Quand à dire que Gougougou est en cheville avec Auer...?
    Ce post n'est pas très tendre avec le fabricant précité.

http://forums.futura-sciences.com/de...oire-auer.html

Je ne puis qu' admirer et envier les connaissances de notre ami.

gougougou

Bonjour Soleil Bleu et Poleug,

Je vous remercie des propos flatteurs que vous portez sur mes interventions dans le forum. Mais ce n'est pas un forum sur gougougou !!

Je ne suis ni un agent sous-marin, ni un ennemi d'Auer, mais un banal utilisateur et fils d'utilisateur de pulsatoires. J'apprécie certaines qualités des pulsatoires, je n'ignore pas non plus quelques défauts. Je ne suis ni un fan inconditionnel ni un contempteur farouche de cette chaudière. Simplement je suis fasciné par l'intelligence de ses concepteurs.

Mes connaissances résultent des insuffisances des stations de maintenance qui ont le label Auer pour les 2 pulsatoires sur lesquelles je veille. Il m'a fallu me débrouiller et il n'y a pas mieux pour motiver à apprendre. Le service technique Auer m'a bien aidé et je salue au passage son sérieux son amabilité et sa compétence. J'ai aussi beaucoup appris par ce forum, par les questions qui y étaient posées... dont je n'avais pas la réponse et par des réponses même parfois inexactes que j'y ai trouvées. Mon apprentissage est artisanal.

Ma connaisance n'est tout de même pas encyclopédique et mes propos ne sont pas paroles d'Evangile. Je vous invite à garder un regard critique sur mes interventions... et à faire des remarques utiles aux lecteurs du forum comme à leur auteur.

Voilà vous savez tout.

invitef1d7c42d

Angry Re : Chaudière gaz AUER pulsatoire

Bonjour à tous, j'ai une chaudière Auer de 20Kw, j'ai quelques soucis avec le corps de chauffe, et je trouve que la compétence des gents de cette société, reste a désiré, donc je déconseille à tous ceux, qui envisage l'achat d'une chaudière de cette marque, de bien réfléchir avant un investissement pareille.
    Cars les problèmes sur le corps de chauffe, (fuite ou condensations qui perturbent l'allumage ne son toujours pas réglés) A+
    Fino

gougougou

Bonjour fino5951,

Voudrais-tu expliciter les problèmes que tu rencontres concernant les "fuites ou condensation qui perturbe l'allumage" sur ta chaudière?

Je n'ai pas souvenir d'avoir jamais entendu parler de problèmes d'allumage pour des raisons de fuite ou de condensation. Par contre on trouve des installateurs ou des centres de maintenance qui peuvent laisser des installations dans des états inimaginables avec des fuites nombreuses. Je ne crois pas qu'on puisse attribué ce type de situation à la technologie de la chaudière ni à Auer.

J'ai par exemple vu une chaudière dont le robinet de vidange en bas du corps de chauffe fuyait au niveau de son vissage sur le corps de chauffe. Le feutre en bas de chaudière était trempé et la tôle inférieure rouillée. Cela résultait du fait que le bouchon sur ce robinet avait été serré très fort et qu'en le dévissant pour la vidange annuelle, le robinet avait aussi été un peu dévissé... puis revissé sommairement sans vérifier l'étanchéité.

Cordialement

Gougougou
    Dernière modification par gougougou ; 10/10/2014 à 20h36.

Page 8 sur 12 PremièrePremière 8 DernièreDernière

Discussions similaires

1. la Pulsatoire à gaz fait sa révolution et offre un bon compromis "éconologique"
    Par invite1fd37ce8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 23/04/2015, 16h10
  2. [Thermique] Chaudiere pulsatoire AUER
    Par invite378c9a23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/07/2008, 09h17
  3. chaudière à gaz
    Par invite446ab634 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2006, 17h39
  4. chaudiére a gaz
    Par invite0f69f766 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2006, 19h57
  5. carte électronique chaudiére gaz Auer
    Par invite7ec69dd4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2006, 17h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...