Service Pack 2
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

Service Pack 2



  1. #1
    invite5e6bd7a6

    Service Pack 2


    ------

    Salut à tous,

    mauvaise nouvelle pour ceux qui ont des périphériques reliés avec les ports Firewire IEEE1394 puisque Microsoft annonce que ces ports fonctionnant habituellement à 800 et 400 Mbps seront bridés à 100 Mbps pour, je cite, des raisons de compatibilité.

    Le SP2 ne devrait pas tarder en France, il n'est pour l'instant disponible qu'aux USA et Allemagne.

    -----

  2. #2
    vince

    Re : Service Pack 2

    tu as une source stp?
    « Méfie-toi des proverbes chinois »
    (Proverbe berrichon)

  3. #3
    invite5e6bd7a6

    Arrow Re : Service Pack 2

    Désolé pour l'oubli, oui je viens de lire ça sur Clubic.

    Bonne journée !

  4. #4
    vince

    Re : Service Pack 2

    Merci

    Pour info Firewire est supporté par Apple, tandis que USB2 est supporté plutot par Microsoft. Le Firewire800 offre des débits 2 fois supérieur à l'USB2, si cette info est vraie, la manoeuvre serait véritablement minable.
    « Méfie-toi des proverbes chinois »
    (Proverbe berrichon)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5e6bd7a6

    Re : Service Pack 2

    la manoeuvre serait véritablement minable.
    Oui je sens aussi la fausse explication de grosoft là. "Raisons de compatibilité", n'empêche que diviser par 8 le débit du port le plus rapide actuellement a tout l'air d'avoir été pensé dans une optique concurrentielle. Mais franchement je ne sais pas quoi choisir entre garder mon 800 Mbps ou renforcer la sécurité du PC... Je sens que je vais zapper le SP2.

  7. #6
    invitefa47a8af

    Re : Service Pack 2

    si c ca moi pour moi aussi pas de SP2
    mais bon c pas nouveau... l'outil de formatage de win xp limite bien le formatage en FAT32 a 30Go max par partition et pour ca je crois meme pas qu'ils ont cherché une excuse...

  8. #7
    invite37693cfc

    Re : Service Pack 2

    lut

    il parle aussi de limiter le protocl tcp à 10 connexions dont le P2P est mort pour les grosess connexions

    ++

  9. #8
    invitefa47a8af

    Re : Service Pack 2

    wow a ce point là!!!!!!

    et ils esperent que les gens vont prendre ce sp2?? avec tous ces trucs en moins??

  10. #9
    invite5e6bd7a6

    Re : Service Pack 2

    et j'en remets une couche : certains sites ne seront plus compatibles au niveau de la sécurité donc le SP2 enpêchera leur affichage. De plus je pense qu'avec le firewall XP il y aura pas mal d'incompatibilité avec les véritables firewalls genre Norton ou ZoneAlarm, d'ailleurs Symantec a déclaré que le SP2 serait incompatible avec leurs produits mais ils bossent sur un patch pour corriger ces défauts, par contre l'installation s'avèrerait complexe.

  11. #10
    Tom-Tom

    Red face Re : Service Pack 2

    Doit-on vraiment alors installer ce SP2 ?

    Si il y a beaucoup de points négatifs, je me pose la question si je vais l'installer sur mon ordi !

    Et vous qu'allez vour faire ? Est-il essentiel ?

  12. #11
    invite5e6bd7a6

    Re : Service Pack 2

    Moi je vais attendre la confirmation de ces rumeurs une fois que le SP2 sera sorti un peu partout puisqu'actuellement il n'est sorti qu'en Angleterre et Allemagne. Si tout ça se révèle exact alors je ferais l'impasse sur ce SP2 puisque je n'ai jamais eu de pb de virus ou autre depuis quatre ans, dont un an sans rien, même pas d'antivirus !

  13. #12
    vince

    Re : Service Pack 2

    la question plus générale me semble être "faut-il installer Windows?"...
    « Méfie-toi des proverbes chinois »
    (Proverbe berrichon)

  14. #13
    invite72b32a1f

    Re : Service Pack 2

    et avec longhorn ce sera pire?

  15. #14
    invite5e6bd7a6

    Re : Service Pack 2

    la question plus générale me semble être "faut-il installer Windows?"...
    loll excellente question Vince ! En fait vu le nombre de logs pour Windows on est "obligé" d'opter pour cet OS, avec toutes ces failles en cadeau. J'avais testé une Mandrake il y a deux ans mais j'en ai un mauvais souvenir, justement à cause de ces incompatibilités de logiciels.

    et avec longhorn ce sera pire ?
    Ils ont encore deux ans pour l'améliorer donc on peut espérer qu'un service pack suffira.

  16. #15
    inviteb865367f

    Re : Service Pack 2

    Donne moi la liste des soft pour lesquels tu as besoin de windows ? Nan sérieux, à part des trucs hyper spécifique genre au travail tu utilises un logiciel qui s'est vendu à 10 exemplaires ... et "certains" jeux (oui car même Doom3 est jouable sous linux avec Wine ) y'a pas de raison de choisir un autre OS.

    Sinon ce SP2 c'est foutage de gueule si tout ca est confirmé .. à quand la limitation au monotache pour éviter de planter windows ?

  17. #16
    JP

    Re : Service Pack 2

    Sinon ce SP2 c'est foutage de gueule si tout ca est confirmé ..
    Pour ma part, ca sera mise a jour en manuel un correctif après l'autre pas de SP2 si ca se confirme à moins que pour les prochains correctifs le SP2 sera obligatoire ... ?
    à quand la limitation au monotache pour éviter de planter windows ?
    Qui sait peut être pour longhorn ...

  18. #17
    invite37693cfc

    Re : Service Pack 2

    lut

    mes amis allemand l'ont vite désintallé

    ++

  19. #18
    inviteb865367f

    Re : Service Pack 2

    Le test par clubic

    Je trouve que les améliorations de sécu sont bien, et valent de l'installer.
    Pour les limitations précédemments cités, il existe ou existera des patch pour les supprimer.

  20. #19
    invite5e6bd7a6

    Re : Service Pack 2

    Peut-être, mais comme dis dans le dossier sur Clubic, je sens qu'on va passer plus de temps à confirmer si tel ou tel programme peut accéder au net ou si nous jugeons certains email dangereux.

    Pour les limitations précédemments cités, il existe ou existera des patch pour les supprimer.
    Donc on va essayer le SP2 le 16 août, mais si le niveau de sécurité est si elevé qu'il devient gênant alors un formatage et on repart avec le SP1. Par contre c'est vrai que Microsoft à pris une bonne décision en "offrant" ce SP2, qui de plus peut être installé sur les copies pirates d'XP.

  21. #20
    invite38685413

    Re : Service Pack 2

    Citation Envoyé par Paul_UTT
    Par contre c'est vrai que Microsoft à pris une bonne décision en "offrant" ce SP2, qui de plus peut être installé sur les copies pirates d'XP.
    C'est pas tout a fait juste, j'ai lu que si la clef utilisé pour windows est sur la blacklist de microsoft, l'installation du service pack 2 sera impossible (comme pour le service pack 1). Or microsoft a recement mis a jours ca liste de clefs pirates. Donc meme si on a une copie pirate il sera necessaire de se procurer une clef valide pour installer le service pack 2 (ce qui n'est pas difficile si on utilise un generateur de clef)

  22. #21
    invite37693cfc

    Re : Service Pack 2

    Citation Envoyé par vince
    la question plus générale me semble être "faut-il installer Windows?"...
    lut

    c'est sur que c'est pas pire qu'unix ou tu mets 4 heures a installer une carte scsi... moi je prefere le double clique de windows...
    Je préfère un windows serveur 2003 qu'un linux... pour ceux qui n'avait pas compris.

    Ma question à Vince, pourquoi chercher compliquer alors qu'on peut faire simple ?

    Ah vi aussi, ce service pack pourra etre utiliser par les versions piratées.

    ++

  23. #22
    vince

    Re : Service Pack 2

    Citation Envoyé par [RV]
    lut

    c'est sur que c'est pas pire qu'unix ou tu mets 4 heures a installer une carte scsi... moi je prefere le double clique de windows...
    Je préfère un windows serveur 2003 qu'un linux... pour ceux qui n'avait pas compris.

    Ma question à Vince, pourquoi chercher compliquer alors qu'on peut faire simple ?
    Hello

    L'alternative que j'envisageais était plutot MacOS...
    « Méfie-toi des proverbes chinois »
    (Proverbe berrichon)

  24. #23
    invite37693cfc

    Re : Service Pack 2

    lut

    mouais mais le Mac OS pour faire du developpement, laisse tomber... t'es obligé d'avoir du UNIX(pour compiler avec le bon checksum) et du windows (plus pratique pour tout ce qui est hors 68000)...

    Ah moins que tu arrives à me configurer une Mac OS qui gere 40000 E/S, deux superviseurs, et 12 Unités centrales LOL

    ++

  25. #24
    vince

    Re : Service Pack 2

    MacOS X est un UNIX
    « Méfie-toi des proverbes chinois »
    (Proverbe berrichon)

  26. #25
    invite24357dd0

    Wink Re : Service Pack 2

    Citation Envoyé par Jeremy
    Sinon ce SP2 c'est foutage de gueule si tout ca est confirmé .. à quand la limitation au monotache pour éviter de planter windows ?
    Ne rigole pas : Microsoft vend une "Windows XP Lite" en Asie pour contrer l'adoption grandissante de GNU/Linux dans ces pays (Thailande, Malaysie, Indonesie et 2 autres pays non spécifiés). Entre autres "fonctionnalités" (par rapport à un Windows XP "classique", Home ou Pro) : des graphiques à résolution inférieure et, options limitées de mise en réseau et la limitation à 3 programmes qui tournent en même temps !

    Question subsidiaire : faire un choix rationnel entre une distribution Linux complète ou une version limitée de Windows.

    Source : BBC

  27. #26
    invite37693cfc

    Re : Service Pack 2

    Citation Envoyé par vince
    MacOS X est un UNIX
    J'ai tord et tu as raison, c'est écrit dans spirou !

    Au passage, je redis que windows SP2 sera accessible à tous, certains parlent de blacklist..., même aux versions piratées.

    ++

  28. #27
    inviteb865367f

    Talking Re : Service Pack 2

    MacOS X je suis pas contre, dis moi où je peut treouver les sources, que je les compile :?

    Ne rigole pas : Microsoft vend une "Windows XP Lite" en Asie pour contrer l'adoption grandissante de GNU/Linux dans ces pays (Thailande, Malaysie, Indonesie et 2 autres pays non spécifiés). Entre autres "fonctionnalités" (par rapport à un Windows XP "classique", Home ou Pro) : des graphiques à résolution inférieure et, options limitées de mise en réseau et la limitation à 3 programmes qui tournent en même temps !

    Question subsidiaire : faire un choix rationnel entre une distribution Linux complète ou une version limitée de Windows
    C'est surtout un pretexte pour le vendre moins cher là bas. Mais à mon avis si ils ont 2 neurones à MS il va y avoir un "patch" non officiels permettant de le transformer en XP home

  29. #28
    invite37693cfc

    Re : Service Pack 2

    Citation Envoyé par Jeremy
    C'est surtout un pretexte pour le vendre moins cher là bas. Mais à mon avis si ils ont 2 neurones à MS il va y avoir un "patch" non officiels permettant de le transformer en XP home
    Lut

    mais non en version pro, ça existe déjà! Le patch est gratuit

    ++

  30. #29
    invite5e6bd7a6

    Re : Service Pack 2

    Salut,

    pour revenir à ce qu'[RV] disait à propos des connexions p2p diminuées avec le SP2, j'ai trouvé cet article du Labo Microsoft.

  31. #30
    invite5e6bd7a6

    Re : Service Pack 2

    et pour le problème avec les produits Norton, Symantec a publié un article ici donc leur correctif devrait être en ligne dans la journée.
    Bon finalement on va l'installer ce SP2 !

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Service Pack 1 ou service pack 2 ?
    Par invite4649218f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2007, 07h32
  2. Problème à l'installation du service pack 2 (Win XP)
    Par lignux dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/12/2006, 07h41
  3. pb pack office2
    Par invite4217ec5d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2005, 14h20
  4. Mise à jour : Windows Update >>> Service Pack 2
    Par Tom-Tom dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/09/2004, 12h11
  5. Service Pack 2 pour Windows XP
    Par Tom-Tom dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2004, 17h44
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...