FT explose les Débits
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

FT explose les Débits



  1. #1
    invite37693cfc

    FT explose les Débits


    ------

    bonjour

    Suite à un communiquer de presse sur le site france télécom.fr
    "France Télécom offrira dès cette année le débit maximum permis par l’ADSL partout en France.".;; "le débit pourra dépasser les 16 Mbit/s"

    Il parait que 96% des français seront couvert par l'ADSL 2 (cela ne signifie pas 96% du territoire!)

    W8 & C (Wait & See)

    Comment vont régir Wanadoo e les autres ? Y aura-til des nouvelles offres en oubliant les anciens abonnés (comme d'habitude) ?

    ++

    -----

  2. #2
    inviteb9e4093f

    Re : FT explose les Débits

    pourquoi est ce que tu dis que c'est le debit max? sauf grosse anerie de ma part (tout a fait possible) il parait qu'au Japon ils ont plus de 100 Mo!!

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : FT explose les Débits

    pourquoi est ce que tu dis que c'est le debit max? sauf grosse anerie de ma part (tout a fait possible) il parait qu'au Japon ils ont plus de 100 Mo!!
    Déjà 100 Mbits ce serait très beau !!! On n'exprime pas les débits de réseau en octets.
    Dernière modification par JPL ; 04/09/2004 à 17h35. Motif: Je m'étais planté dans la citation !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invite37693cfc

    Re : FT explose les Débits

    lut

    En france avecles cables en cuivre utilisé c'est 16Mbit/s. S'il applique des bits pour les corrections et les non pertes de paquets, le débit devrait être autour de 10Mbits maximum. Ce qui est déjà pas mal.

    Au Japon, il faut savoir que la population est très dense donc, il y a de toutes petites mailles pour les centraux "téléphoniques" en France ce sont des mails qui font entre 3km et 16km...

    ++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Narduccio

    Re : FT explose les Débits

    Le débit pas ADSL est limité par la bande passante disponible sur une paire de fil de cuivre, il me semble que c'est environ 14 à 16 Mbit/s en fonction de la distance entre l'ordi est le poste FT (< 1500 m me semble-t'il).
    Cf: http://www.uptotech.com/sinformer/n/news4266.php
    Les débits de l'internet ultra-rapide atteignent 100 Mbits/s, mais passent par des boucles en fibre optiques. Or actuellement en France, il y a très peu de villes déjà cablées pour ces débits. Ce qui n'est pas le cas en Suède ou en Italie. Sur Uptotech, il devrait bientôt y avoir des news sur le sujet.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  7. #6
    JP

    Re : FT explose les Débits

    Le débit pas ADSL est limité par la bande passante disponible sur une paire de fil de cuivre, il me semble que c'est environ 14 à 16 Mbit/s en fonction de la distance entre l'ordi est le poste FT (< 1500 m me semble-t'il)
    Exacte, le débit est un débit théorique ATM qui est variable en fonction de la distance entre la prise tel et le NRA (noeud de raccordement des lignes), de l'affaiblissement du signal plus tout le bruit entre la prise gigogne et le modem. C'est dire que pour atteindre déjà les 6M de Free faut avoir un peu chance

    Vous n'avez pas mit le mode "Patate" ?

  8. #7
    JP

    Re : FT explose les Débits

    Un petit graphique pour vos estimations de débit

    http://www.rd.francetelecom.com/fr/t...techfiche3.php

  9. #8
    invite242c100d

    Re : FT explose les Débits

    Salut a tous !

    J'ai pas tout compris en fait. Est-ce que les 16 Mb seront dans une offre de FT? Qu'est-ce qu'ils entendent par "offrir"?

    Chrysander

  10. #9
    romelec

    Re : FT explose les Débits

    Citation Envoyé par Sauron
    il parait qu'au Japon ils ont plus de 100 Mo!!
    Je crois que c'est 100Mb, la fibre optique va jusqu'au client!

  11. #10
    invitee5cb9cf7

    Re : FT explose les Débits

    Citation Envoyé par Chrysander
    Est-ce que les 16 Mb seront dans une offre de FT? Qu'est-ce qu'ils entendent par "offrir"?
    En réalité France Télécom vas "permettre" à tout les Fournisseurs d'Accès Internet "d'offrir" à leur client des débits "Maximum" allant jusque à 16 Mb

    Ce sera le cas de Free qui à annocé sur son site sa volonte de passer tout ses clients à 15Mb dans un avenir proche (bien sur sous réserve d'éligibilité de la ligne du client).
    En gros si T à moins de 1500m tu pourras atteindre les 16Mb si tu est en tre 1500 et 2100m tu auras un débit moins important que 16Mb mais tu pourras dépasser les 8Mb de l'ancien ADSL et si tu dépasse les 2100m ben tora rien de plus en débit mais plus de chance d'avoir quand meme l'ADSL.

    Bon j'epere avoir été bien incompréhensible.

Discussions similaires

  1. mesure de débits
    Par invite1c3d919b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2006, 16h30
  2. Thermocompresseur : quels débits utiliser?
    Par Desperados085 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/08/2006, 00h10
  3. calcul de débits matière
    Par invite438e8e03 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2006, 14h05
  4. Batterie qui explose
    Par Eliès dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/07/2005, 22h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.