Je viens de lire la discussion "Pilote de chasse : comment le devenir ???" et j'ai beaucoup apprécié les info de TheFlyer.
J’ai monté un dossier en vue de passer les épreuves de présélection du recrutement d’élèves officiers du personnel navigant de l’armée de l’air, puis j’ai passé ma première visite médical à la caserne de Nantes et je viens de recevoir ma convocation au Centre de sélection de l’armée de l’air à la Base aérienne 217 de Brétigny le 28 novembre 2004.
Une personne comme par exemple TheFlyer ayant tentée les épreuves de Brétigny pourrai me conseiller sur la manière dont je peux me préparer pour réussir ces épreuves.
Merci de répondre vite, c’est urgent le grand jour ou plutot j'espère les grand 5 jours ( car si ca dure moin longtemps c'est mauvais pour moi) sont dans moins de 2 mois.
-----

). Et sans oublier le sport aussi... Le monté de corde me fait peur
.
) ; Donc ca m'a permi de recueillir plein d'info , des petits trucs qui peuve servire comme lors du grimpé a la corde ne pas attraper la corde le plus haut quand tyu quite le sol possible car après la traction est impossible ( celui qui m'a dit ça a perdu 2 moi il a pu recommencer car pour l'anglais et le sport tu peu demander a recommencé), sinon lorsque tu es seul avec les autre candidats il fau parlé avec eu t'inséré dans la conversation par que tu es ammené à volé en équipe et dans l'armée tu dois être sociable, des petit truc comme faire son lit, aussi ce qui est le plus important plus que la réussite des test tu doit être calme concentré et ne pas perdre ton sang froi mais si tu te plante carément car dans l'école et même après tu es ammené à résoudre des gros problème en peu de temps qui si tu pète un plomb dès que tu n'arrive pas à faire quelques chose plutot que de te calmé et te concentré c'est pas la peine ( par exemple un élève me disait "quand j'ai passé les test psychotechnique je n'y arrivai et j'avai peur de ne pas le finir alors j'ai relevé la tête j'ai souflé un peu et puis je mi suis remi , j'ai pas tout fini mais ce que j'avai mit était bon). De toute facon le monde monde te dira l'important c'est d'allé a son ritme et de tout réussir plutot que d'allé vite et de tout faire a l'arache.
) et je ne peux que vous dire: