"Extraction" de videos d'un site
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

"Extraction" de videos d'un site



  1. #1
    invitec13ffb79

    "Extraction" de videos d'un site


    ------

    Bonjour sur le site suivant cliquez ici , dans la catégorie "Viruses" se trouvent plusieurs videos décrivant des infections virales.
    Or, je réalise un TPE portant sur les virus et je souhaiterais exposer plusieurs de ces animations lors de mon entretien. Ainsi, je voudrais avoir ces animations sous forme d'un fichier Quicktime par exemple, ou l'inclure à une présentation PowerPoint. Comment procéder, sachant que je n'aurai pas d'accès Internet le jour de mon passage, mais seulement un Pc équipé de powerpoint et d'un lecteur de fichiers multimédias (+rétroprojecteur) ?
    Merci d'avance de votre aide!

    -----

  2. #2
    yat

    Re : "Extraction" de videos d'un site

    Il y a certainement des softs qui te font tout ça automatiquement, mais je te donne toujours ma méthode au cas ou tu n'aies pas d'autres réponses :
    J'ai voulu récupérer une vidéo en quicktime sur le site que tu indiques. En l'occurence, la vidéo "Whale evolution", dans la catégorie movies for "evolution". Quand la vidéo s'affiche, je fais view->source dans mon navigateur. En cherchant un peu, je trouve quelque chose susceptible de m'intéresser : http://www.pbs.org/media/evolution/l...034_05_ref.mov
    Je me fais alors une petite page htm de base pour pouvoir cliquer sur le lien et faire "save as"... en fait, mon fichier est simplement édité sous notepad et ne contient que la ligne suivante :
    <A HREF="http://www.pbs.org/media/evolution/library/03/4/l_034_05_ref.mov">lien</A>
    Quand je l'ouvre, je clic-droit sur le lien, et j'enregistre le fichier. Et je me dis "bingo".
    Pas tout à fait en fait, puisque je constate que le fichier se charge très vite, et surtout qu'il ne fonctionne pas. J'utilise un peu mes neurones, et comme je remarque qu'il contient "ref", je me dis que ça doit être une référence, alors je l'ouvre avec n'importe quel éditeur hexadécimal, et je vois que le fichier contient l_034_05_100.mov et l_034_05_300.mov. Du coup je me dis que je tiens le vrai fichier. J'imagine que le 100 et le 300 représentent le débit ou bitrate du fichier, donc je choisis le plus gros, je remplace ainsi tout simplement le "ref" par "300" dans mon petit fichier htm, je clic-droit-save as, et j'ai sur mon bureau un beau petit fichier mov de 23,5Mo, et qui marche bien.

    Pour le coup, voilà une méthode qui est beaucoup plus longue à expliquer qu'à mettre en oeuvre...

  3. #3
    invitec13ffb79

    Re : "Extraction" de videos d'un site

    je te remercie bien, mais s'il s'agit d'une video en "Flash", comment procéder? Car dans mon cas il s'agit de cela >> clique ici
    Comment extraire cette video?? Merci d'avance!

  4. #4
    invite24357dd0

    Re : "Extraction" de videos d'un site

    C'est la même manière de procéder

    Dans le code source de la page, il y a cette partie :

    Code:
    <OBJECT classid=...
    <PARAM NAME=movie VALUE="Retro-HIVv05.swf">
    ...
    <EMBED src="Retro-HIVv05.swf" type=application/x-shockwave-flash ...> </EMBED>
    </OBJECT>
    Sachant que l'adresse de base de la page html que tu cites est http://www.whfreeman.com/kuby/content/anm/, l'adresse de ton animation Flash est http://www.whfreeman.com/kuby/conten...tro-HIVv05.swf .

    Si tu affiches cette page dans Mozilla, tu peux sauver le fichier .swf (animation flash) dans un répertoire avec Fichier -> Enregistrer sous ... Avec Internet Explorer, il te demande si tu veux l'ouvrir ou le sauver quand tu cliques sur le lien. Sinon, tu peux toujours faire un lien comme yat l'a expliqué.

    Pour ton exposé, tu peux mettre l'animation dans ton navigateur, dans le lecteur flash de Macromedia ou le lire avec Irfanview.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yat

    Re : "Extraction" de videos d'un site

    C'est exactement la même chose, sauf qu'il faut chercher une animation flash (.swf) et pas une vidéo, dans la source de la page. En l'occurence si tu regardes le source de la page tu vois qu'il s'agit de Retro-HIVv05.swf, donc en linkant dessus à partir du répertoire de la page, tu peux l'enregistrer.

    Allez, dans mon infinie bonté, je te file directement le lien vers le fichier, tu n'as plus qu'à l'enregistrer, et t'assurer que la machine sur laquelle tu devras faire ton exposé est capable de lire les animations flash. Sinon il faudra que tu convertisse le fichier en exécutable, mais ça c'est une autre histoire.

  7. #6
    yat

    Re : "Extraction" de videos d'un site

    Oups... je vois que jepoirrier a déjà donné une réponse bien plus complète que la mienne pendant que je tapais...

  8. #7
    invitec13ffb79

    Re : "Extraction" de videos d'un site

    merci beaucoop à tous les 2!
    P.S : Yat, dans le cas où en effet le PC ne pourrait pas lire les fichiers *.swf, comment s'y prend-on pour le convertir en .exe?
    Encore merci!

  9. #8
    invitec13ffb79

    Re : "Extraction" de videos d'un site

    c'est encore moi!
    J'y pense, comment on fait pour inclure dans une animation PowerPoint des fichiers .swf ou encore .mov?

  10. #9
    yat

    Re : "Extraction" de videos d'un site

    Pour convertir en .exe, je me rappelle avoir utilisé à une époque un truc qui s'appelle flashkeeper. Mais en fait, je pense qu'il vaut mieux écouter jepoirrrier, et se procurer un truc qui lit le flash directement. De mon coté, j'aime bien utiliser media player classic pour ça.

    Pour intégrer le tout dans un powerpoint, je ne peux pas t'aider.

  11. #10
    invite24357dd0

    Re : "Extraction" de videos d'un site

    Je ne suis pas arrivé à intégrer directement un film QuickTime ou une animation Flash dans PowerPoint (normalement, si ce n'est pas un fichier image, tu peux utiliser Insertion -> Objet mais pas dans ces cas-ci).

    Il ne te reste plus qu'à faire un lien vers ton animation ou ton film. Tu cliques sur le bouton droit à partir de l'objet qui veut faire un lien vers ton film/animation et tu choisis "Hyperlien". Dans la boîte qui s'ouvre, tu choisis le fichier cible (ici, ton film/animation, que je te conseille de mettre dans le même répertoire que ta présentation PowerPoint). Puis "OK".



    Lors de ta présentation, quand tu arrives sur la dia avec le lien, tu prends la souris et tu cliques sur le lien. PowerPoint peut te demander si tu es sûr de vouloir lancer le fichier (en fait, l'application qui lance le fichier, s'il y en a une). Tu réponds oui (ou ok) et çà y est.

  12. #11
    invitec13ffb79

    Re : "Extraction" de videos d'un site

    Bonjour, j'ai essayé de suivre la même méthode qu'a dite Yat pour récupérer un fichier Flash, mais je n'y parviens pas...
    Pourriez-vous me venir en aide? Merci d'avance.
    Il s'agit de l'animation HIV Replication situé ici

  13. #12
    yat

    Re : "Extraction" de videos d'un site

    Je sais pas ce qui t'a bloqué. En cherchant "swf" dans la source de la page, je trouve /sites/dl/free/0072437316/120088/micro41.swf (et deux autres liens similaires, bien sur). Comme j'ai déjà /sites/ dans mon url (//highered.mcgraw-hill.com/sites/0072437316/student_view0/chapter26/animations.html#), je remplace simplement ce qu'il y a derrière, pour obtenir //highered.mcgraw-hill.com/sites/dl/free/0072437316/120088/micro41.swf
    pour enregistrer le fichier, clique ici avec ton bouton droit et fais "enregistrer la cible"...

  14. #13
    invite60768704

    Re : "Extraction" de videos d'un site

    Bonjour à tous,

    Je rencontre en gros le même problème que dj_titeuf, à part que c'est une vidéo Real Player sur le site www.patriots.com que je veux télécharger (les videos sur cette page pour être précis).

    Quand j'édite le fichier, le procotole du lien m'est inconnu (rtsp).
    Voici ce que j'ai trouvé sur lui après une rapide recherche :

    RTSP (Real-Time Steaming Protocole) : "Protocole ouvert de communication client-serveur, permettant la diffusion en temps réel de contenus multimédias sur le Web.
    Note(s): Le protocole RTSP fait l'objet d'un accord d'utilisation entre Progressive Networks (RealNetworks) et Netscape ainsi qu'une quarantaine d'entreprises, dont Apple, Cisco, Hewlett-Packard, IBM et Sun Microsystems."

    Et donc, impossible de trouver comment enregistrer la vidéo.
    Si vous avez une idée, je suis preneur.

    Merci par avance.

  15. #14
    invite60768704

    Re : "Extraction" de videos d'un site

    Je me permet de faire remonter le sujet, une réponse m'intéresserait pas mal.

  16. #15
    yat

    Re : "Extraction" de videos d'un site

    Citation Envoyé par proutfailelap1
    Je me permet de faire remonter le sujet, une réponse m'intéresserait pas mal.
    Ben là c'est pas un simple fichier à trouver et à télécharger, c'est du stream. Il faut donc utiliser un soft pour faire ça. Personnellement je n'en connais pas.

  17. #16
    invite60768704

    Re : "Extraction" de videos d'un site

    Ok, merci de la piste, je vais chercher.

  18. #17
    invite36602837

    Re : "Extraction" de videos d'un site

    Une recherche rapide avec google et "stream+recorder" me donne cette page

    J'ai testé aucun soft, mais vous trouverez surement votre bonheur la dedans

  19. #18
    invite60768704

    Re : "Extraction" de videos d'un site

    OK, merci, je n'ai pas encore eu le temps de regarder, mais je vais le faire bientôt.
    En tout cas, merci beaucoup !!

  20. #19
    invite4ffd6130

    Re : "Extraction" de videos d'un site

    bonjour à tous

    en cherchant une solution a mon probleme je suis tombée sur votre forum et je m'y suis inscrite avec l'espoir de trouver de l'aide
    j'aimerais reussir a enregister 2 videos sur mon pc mais mes competences en informatique etant limitées voir tres tres limitées je viens vous demander de l'aide

    il s'agit de ces 2 vidéos

    http://www.webpresse.ca/danieljean/danieljean.html

    et une video du site http://www.tv-francophonie.com/ j'ai bien essayé sur les conseils d'un ami de la telecharger avec ce lien http://www.tv-francophonie.com/rpm/pad_615.rpm en utilisant net transport mais ça marche pas

    alors si quelqu'un peut venir a mon secours
    merci d'avance

    nadia

  21. #20
    inviteababa11e

    Re : "Extraction" de videos d'un site

    Je suis dans la même situation avec une video qui semble plutot être une animation flash ici :

    http://www.youtube.com/watch?v=XVohRe3tsu8&eurl=

    sur les conseils des posts precedents, j'ai cherche (en vain) un fichier swf dans la page de code...

  22. #21
    Keorl

    Re : "Extraction" de videos d'un site

    Dans le cas des vidéos quicktime ou autre formats affichées dans une page, la péthode indiquées plus haut est très bien:
    -ouvrir le code html
    -trouver le lien vers la vidéo
    -télécharger la vidéo soit en copiant le lien dans la barre d'adresse soit par un fichier html.

    (Merci pour le truc avec l'éditeur exadécimal, je ne connaissait pas! ça marche avec les fichiers google vidéo ?)

    Pour un flash, installer Flash decompiler (trouvé sur télécharger.com je crois), aller sous ie et capturer le flash avec l'outil prévu pour. Ensuie extraire du flash les vidéos et même musiques, images, polices...

    Pour une vidéo récalcitrante comme il y en a sur canalplus.fr les guignols m'ont donné pas mal de fil à retordre!), j'ai essayé plein de choses, même un code php pour télécharger le fichier, j'ai fini par utiliser
    WM recorder
    qui fonctionne très bien.

  23. #22
    Keorl

    Re : "Extraction" de videos d'un site

    jeanink, le fichier swf est adressedusite/player.swf
    essaye de l'ouvrir avec flash decompiler, moi mon ie ne marche plus, je ne peux pas essayer. Mais la vidéo est chargée à partirs d'un id dans un base de données. Et là, il y a de fortes chance que les deux seules solution soients: piratage de la base pour avoir l'url de la vidéo... ça ne se fait pas et je ne sais pas le faire. OU capture vidéo pendant la lecture.


    dianadia, idem. ça a l'air plus faisalbe, essaie d'éditer le flash avec le flash decompiler, et envoie moi le code pour que je puisse voir si je peux t'aider.
    Pour la deuxieme vidéo, c'est un real player, il faut que tu télécharges le fichier comme t'a dit ton ami. Si le fichier est tout petit et ne contient pas la vidéo, voir méthode avec l'éditer hex.

  24. #23
    invite39174d42

    Re : "Extraction" de videos d'un site

    bonjour, je voudrais telecharger un flash sur le site suivant http://ayrshire.creativecow.net/articles/kramer_andrew/nano/index.htm
    j'ai suivi ton explication mais quand je vais dans source code et je remplace /index.html par /index.swf il s'enregistre mais rien j'arrive pas a le jouer.pouvez vous m'aider svp je suis serrer.merçi

Discussions similaires

  1. Petit logiciel (gratuit) pour "diminuer" vidéos et MP3
    Par Romain-des-Bois dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/12/2007, 18h51
  2. Jeux vidéos "écolo" ???
    Par inviteaa486f25 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2003, 16h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.