Comment faire tourner un moteur de disque dur (triphasé 12V à couplage triangle)
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Comment faire tourner un moteur de disque dur (triphasé 12V à couplage triangle)

Mode arborescent

invite82b4d03d

Question Comment faire tourner un moteur de disque dur (triphasé 12V à couplage triangle)

Bonjour à tous,
    c'est ma première demande sur le forum, j'aurais besoin de faire d'un "petit" circuit pour faire tourner un moteur triphasé à couplage triangle en 12V, il s'agit d'un moteur brushless de vieux disque dur.

Si quelqu'un de vous veut bien me proposer un plan de circuit pour le faire tourner avec un minimum de composant si possible...

PS: Je possède un boarduino apparenté à l'arduino avec le micro contrôleur Atmega168. Si je pouvais éviter de l'utiliser car il aura une autre fonction dans le projet, ça m'arrangerait mais si je dois acheter un autre PIC pour faire tourner le moteur, j'utiliserais celui là.
    Sinon si personne n'a de schéma compréhensible à me proposer, je voudrais simplement savoir comment brancher les 3 bornes du moteur et quel courant et fréquence lui envoyer à chaque borne.

Avec une petite photo vous donner vie à mes belles paroles. Merci pour votre aide.
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

1. Transformateur triphasé (circuit magnétique)
    Par invite0eb4fbfe dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/10/2011, 02h56
  2. couplage moteur triphasé
    Par invitee76d0860 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/04/2009, 09h14
  3. Triphasé , montage triangle et étoile
    Par marc.suisse dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/03/2008, 20h42
  4. Alimentation triphasé - étoile triangle?
    Par invite4a8d2878 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2007, 08h36
  5. question d'examen couplage étoile triangle triphasé
    Par invitef6341b15 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2005, 08h00
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...