achat de telescope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

achat de telescope



  1. #1
    invite3ba41430

    achat de telescope


    ------

    bonjour a tous je viens de commander un telescope de marque eden optic ref ch20167 pouvez vous me dire les qualitees et defauts de ce telescope c'est pour mon fils qui a 12ans merci pour vos reponses

    -----

  2. #2
    invitec0e190d8

    Re : achat de telescope

    Trouvé sur Internet :
    « Télescope EDEN OPTIC CH 20167
    Nouvelle monture équatoriale hi-tech de haute précision.
    Pied en bois pour une meilleure stabilité.
    Distance focale : 1000 mm
    Diamètre miroir : 114 mm
    Chercheur : 5 x 24
    Oculaires : 4/8/20 mm (diam. 24,5)
    Grossissements : 50 X 125 X 250 X »

    Il est impossible de juger des qualités et des défauts d'un matériel sans y avoir jeté un oeil.

    A priori, ce télescope fait partie de la grande famille des 114/900 (ou 115/1000). Celui-ci, au vu de l'image fournie, N'est PAS (heureusement) la version COURTE du 115/900 comme le Meade DS 2114 (voir ici : http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=7689 ). C'est déjà un bon point.

    Par contre, le coulant (ou diamètre) des oculaires est en ... 24,5 mm, une valeur quasi complètement abandonnée aujourd'hui, au profit du coulant de 31,75 mm. D'où difficulté à acheter des oculaires supplémentaires, qui ne serviront pas par ailleurs.

    Un conseil : oublie l'oculaire de 4 mm. Un grossissement de 250 fois me semble pour le moins exagéré (le grossissement maxi d'un instrument correspond au diamètre du collecteur, ici : 115 mm, multiplié par 1,5 ou 2. Soit, dans le meilleur des cas, 115 x 2 : 230 fois). Oublie aussi la Barlow, s'il y en a une. Il s'agit fréquemment d'une optique de bas de gamme qui ne vaut pas grand chose.

    Voilà pour l'instant. C'est, à mon avis, tout ce qu'on peut en dire. Observe avec et fais tes commentaires !

    Bons ciels.

  3. #3
    invite3ba41430

    Re : achat de telescope

    merci beaucoup pour cette reponse ,je suis plus rassure maintenant .Meme si ce telescope n'est pas haut de gamme,pour debuter il suffirat largement je pense merci encore .

  4. #4
    inviteb0ea65d0

    Re : achat de telescope

    Bonjour, au risque de te décevoir, mais ton fils verra bien plus à travers le "cul d'une bouteille" qu'a travers un Eden... Si tu sais, décommande le car il va etre tres vite dégoutter de l'astronomie avec ça...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3ba41430

    Re : achat de telescope

    astrobourlingueurs ta reponse me parait un peu hautaine vu ton pseudo la reponse de lionel etait plus sympa de plus tu est plutot nouveau sur ce forum donc je porte plus de credit a la reponse de lionel qu'a la tienne et surtout je n'est pas les moyen d'acheter un autre telescope pour l'instant donc 200 euros c'est deja pas si mal .

  7. #6
    Spock67

    Re : achat de telescope

    Je suis tout à fait d'accord avec l'avis de Lionel.
    Ces types de télescope [ 114/900 ou 114/1000 ] sont execellents pour l'initiation
    d'un jeune de 12 ans. Ce n'est pas la peine de mettre une fortune si la passion ne
    prends pas. J'étais animateur d'un club astro, et pour initier les jeunes c'est avec
    ce type de matériel que cela se faisait.
    Avec un télescope 114/900 ou 114/1000 on peut observer la Lune, les satellites
    galiléens de Jupiter, l' anneau de Saturne et des nébuleuses comme M42 dans Orion,
    ainsi que des champs d'étoiles.
    Moi quand j'avais 10 ans mes parents m'ont offert à Noel une petite lunette de
    40 mm de diametre et j'étais très content quand je faisais avec mes premiers
    pas en astronomie [ c'était il y a très longtemps] !

    Allez bonnes observations à vous et à votre fils.

    Spock67

    UNE CHOSE TRES IMPORTANTE : NE JAMAIS OBSERVER LE SOLEIL
    DIRECTEMENT OU MEME AVEC UN FILTRE SOLAIRE SI CELUI CI EST FOURNIT [ RISQUE D'ECLATEMENT DU FILTRE SOLAIRE DU A L'INTENSE CHALEUR SUR CE DERNIER ]

  8. #7
    inviteb0ea65d0

    Re : achat de telescope

    Excuse moi si ma réponse ne t'a pas plus, mais quand tu recevra ton télescope, tu comprendra... C'est pas du tout pour te vexer...

    http://ourworld.compuserve.com/homep...eve/tests1.htm

    Voici le test de L'Eden et je connais plusieurs personnes qui l'ont rapporté en courant au magasin...

    a+

  9. #8
    invite7068f5c7

    Smile Re : achat de telescope

    Bonjours a tous,
    J ai 14 ans et je suis tres pasionné dans le domaine de l astronomie.
    Ca fait quelques temp que j observe les étoiles a l oeil nu et avec ma paire de jumelle 10X50. Et j aimerai en decouvrir plus ou alors voir beaucoup plus de détails. Car j arrive à reconnaitre les pléïades, venus et saturne (pour saturne je suis pas tres sur) Et je me pose des question sur des etoiles, j en voi des oranges et des rouges avec ma paire de jumelle. Donc j aimerai des conseils sur la capacité des télescopes, comment le choisir... ( j ai un budget de 350€ environ )
    Merci d avance,

    Roubix 53

  10. #9
    invite9ba82616

    Re : achat de telescope

    Un bon newton de type 115/900 me paraitrait idéal pour ce budjet qui n'est pas mal du tout mais attention à ne pas prendre une version à tube court (ton tube doit mesurer environ 90 cm)avec ça tu auras accès aux planètes jusqu'à saturne plus quelques objets du ciel profond classiques comme la galaxie d'andromède (que tu peux voir avec ta paire de 10X50 et une bonne carte du ciel) ou encore la nébuleuse d'orion visible également aux jumelles et quelques autre objets assez lumineux comme la nebuleuse dumbell (mais pour celle là il va falloir t'armer de patience car elle n'est pas prête d'être visible avant quelques mois).

  11. #10
    invite7068f5c7

    Re : achat de telescope

    Merci a toi orion77 !! En naviguan sur plusieurs site j ai vu un telescope 114/900 pour 306€ et la marque c est : perl !! je voudrai juste savoir si un telescope comme celui ci pourrai me convenir !!

    http://www.medas.fr/produits/astro-index.htm

  12. #11
    invite9ba82616

    Re : achat de telescope

    Effectivement c'est l'instrument idéal pour les débutants d'autant plus que perl est une marque relativement connu donc à mon avis pas de souci enfin bon demandes éventuellement à quelqu'un sur le forum s'il connait la marque ou encore mieux qui en possède un pour te donner une idée.
    Par contre pour de la photo il te faudra acheter au moins un moteur (celui en ascension droite) mais je ne pense pas que tu en es encore là vu que le ciel est magnifique à admirer dans l'oculaire.

  13. #12
    inviteb0ea65d0

    Re : achat de telescope

    avec ce budget, tu saura meme trouvé un plus grand diamètre comme par exemple ceci: http://www.teleskop-service.de/gssei...hau.htm#150750

    a+

  14. #13
    invite7068f5c7

    Re : achat de telescope

    D' accord, merci pour vos conseils.

  15. #14
    invite7068f5c7

    Re : achat de telescope

    Bonjour,

    Je voudrai avoir plus de renseignement sur la marque paraluxe ( pour les télescopes ).
    Merci de vos reponses

    Roubix53

  16. #15
    invite819ac055

    Wink Re : achat de telescope

    Citation Envoyé par bernard95590 Voir le message
    bonjour a tous je viens de commander un telescope de marque eden optic ref ch20167 pouvez vous me dire les qualitees et defauts de ce telescope c'est pour mon fils qui a 12ans merci pour vos reponses
    Bonjour, pour l'initiation c'est carrement mieux que de prendre du haut de gamme d'un coup! moi j'ai acheté un Telescope EDEN ASTRO Type Newton 114x1000 sur http://www.outdoor-optic.com/ et j'en suis satisfait. @+

  17. #16
    invite757da740

    Re : achat de telescope



    ça c'est du decrassage de topic!!!!!


    bon et bien.... bonjour et bienvenu sur le forum en tout cas....


    j'ai pas le droit de parler du seben 114/1000... le docteur il m'a dit que c'etait dangeureux pour ma santé!!!

  18. #17
    jbfe

    Re : achat de telescope

    Bienvenue Hassan!

    N'hésite pas à nous faire partager tes observations!

    Jean

  19. #18
    chamois

    Re : achat de telescope

    Citation Envoyé par HassanDIDOU Voir le message
    Bonjour, pour l'initiation c'est carrement mieux que de prendre du haut de gamme d'un coup! moi j'ai acheté un Telescope EDEN ASTRO Type Newton 114x1000 sur http://www.outdoor-optic.com/ et j'en suis satisfait. @+
    Bonjour,
    Le principal est que tu sois satisfait et surtout mais surtout que tu ne regardes jamais dans un "vrai télescope" comme celui-ci, ou celui là ou encore ici, et aussi là et enfin ici.
    Avec ces liens tu as des modèles réputés, qui ont fait les débuts de milliers de novices, par chers et sérieux.
    En plus cela te donne les principaux commerçants français qui sont des vrais professionels, assurant le SAV le conseil.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  20. #19
    Bearny

    Re : achat de telescope

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message


    ça c'est du decrassage de topic!!!!!


    bon et bien.... bonjour et bienvenu sur le forum en tout cas....


    j'ai pas le droit de parler du seben 114/1000... le docteur il m'a dit que c'etait dangeureux pour ma santé!!!
    Je ne t'ai rien dit à ce propos Xavier !!!
    Bearny Doc

  21. #20
    invite757da740

    Re : achat de telescope

    c'est le docteur du dedans de ma tête

Discussions similaires

  1. achat d un telescope
    Par invite01f66997 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/06/2007, 11h32
  2. achat telescope
    Par invite9450e3a7 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/06/2006, 11h37
  3. achat de telescope
    Par invite69632ad7 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/02/2006, 22h29
  4. achat telescope
    Par invitef670becb dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/08/2005, 00h49
  5. Achat télescope: help!!!
    Par invitef7692655 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2005, 17h13