Urgent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Urgent



  1. #1
    jo-electrons

    Question Urgent


    ------

    Bonjour,

    J'ai actuellement sous mes yeux un schéma du nom de "Chargeur rapide d'accumulateurs NI-MH et NI-Cd"dans la revue electronique pratique(N°282) et les support de piles sont du type R6 (AA)je pense donc a des piles normales.Le probleme est que je voudrais y mettre des piles tu type R3(AAA).
    Je voudrais savoir si cela serait possible.

    Je vous remerci

    Jo

    -----

  2. #2
    alainav1

    Re : Urgent

    Bonjour,
    ce circuit detecte la fin de charge par detection de tension de crête donc cela foctionne avec toute les tailles de batterie .
    La charge rapide est prevue pour des AAA donc il est preferable de modifier proportinnellement la resistance qui ajuste cette intensité(R4) pour ne pas charger avec une intensite trop forte ce qui limite la vie des acccu.
    Ce chargeur est fait pour 3 accu. ce qui necessite de toujours les utiliser ensemble pour qu'ils soient homogénes ceci pour optimiser leur durée de vie.(Les accu. sont monté en série).
    j'espere que cela repond à ta question
    Cordialement
    Alain

  3. #3
    jo-electrons

    Re : Urgent

    Oui mais comment je pourrais modifier la resistance !A quelle valeur puis-je la mettre!

  4. #4
    alainav1

    Re : Urgent

    dans le texte il est precisé page 78 queR4 = 100/I
    I est l'intensité de charge .
    Exemple : si tes piles on une capacité 2 fois plus petite tu rajoutes en série une résistance de 0,22 ohms en série pour diviser le courant par 2 ,soit 250mA au lieu de 500mA (voir page 79).
    Alain

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jo-electrons

    Re : Urgent

    je te remercie t sur !!!

  7. #6
    alainav1

    Re : Urgent

    Il faut noter que ce chargeur charge 3 piles en série il faut que ces 3piles soient equivalentes pour que la charge soit optimale.
    Il n'est jamais conseillé de melanger des piles avec des états de charge différente.
    Je pense que ce cgargeur est adapté si l'on posséde un appareil alimenté avec 3 piles .
    Personnellement je ne suis pas fan des charges rapides,il est préferable d'avoir plusieur jeux de piles et de faire un roulement.
    les charge faibles améliore la durée de vie.
    cordialement

  8. #7
    jo-electrons

    Re : Urgent

    Je suis d'accord mais est-ce que tu connais quelqu'un qui a un schéma de ce type de rechargeur de piles?

  9. #8
    alainav1

    Re : Urgent

    Bonjour,
    Voici un trés bon site site qui traite des accu .
    http://www.ni-cd.net/accusphp/index.php
    tu y trouveras des chargeurs trés simple avec un seul circuit (LM 317 )et une résistance(à calculer en fonction du débit).
    Bon lecture
    cordialement
    Alain

  10. #9
    jo-electrons

    Re : Urgent

    C'est un exemple mais tu la la page du chargeur?
    Moi je n'ai que 15 ans et je ne sais pas comment faire je ne suis meme pas en 1ere!!!!!!!!!!!!!!!!

  11. #10
    Fred-ql

    Re : Urgent

    Etant aussi interessé, j'ai recherché et j'ai trouvé ce lien (suite du plus haut) : http://www.ni-cd.net/accusphp/charge...tion/bases.php

  12. #11
    Jack
    Modérateur

    Re : Urgent

    merci pour ta réponse Fred-ql.

    mais, étant donné le titre de la discussion ....

    A+

Discussions similaires

  1. Probleme Refregirateur
    Par inviteed347fa5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/05/2007, 21h16
  2. urgent urgent google n'oublie pas mes recherche
    Par invitebafd5785 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/01/2007, 20h50
  3. Re: Panne Tele Tokai Urgent,urgent
    Par inviteff2d0926 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2005, 21h43
  4. urgent urgent merci de votre aide
    Par invite1a24d070 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/08/2005, 11h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.