éthologie
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

éthologie



  1. #1
    invite925a1059

    éthologie


    ------

    bonjour,
    je suis intéressé par l'éthologie, l'étude du comportument animal (mais aussi celui des humains). j'aimerais savoir quels études je peux faire pour devenir éthologue (et plus spécialement avec les chevaux). quelles écoles pourraient correspondre à ma demande sachant que j'habite strasbourg?
    merci de répondre à mes questions.

    -----

  2. #2
    invite87a1ce41

    Re : éthologie

    euh... bah vétérinaire.... mais il paraît que ça fait partie des études les plus dures de France...

  3. #3
    aquilegia

    Re : éthologie

    Bonjour Audèle
    il y a déjà eu plusieurs fils sur cette question, en faisant une petite recherche, tu devrais trouver pas mal de doc...

    Si tu veux travailler avec des chevaux (ou d'autres animaux, humains y-compris), il faudrait savoir si tu veux faire de la recherche, ou autre chose.
    Dans le premier cas, un master recherche te sera indispensable (Rennes, Villetanneuse), alors que dans le second il te faudra un master pro (Villetaneuse).

    Le mieux est de contacter des équipes de recherche en ethologie (sur les chevaux, il doit y en avoir une ou deux : à Rennes, à la Tour du Valat (en camargue) et dans les causses (sur le cheval de prjevalsky, je ne me souviens plus où exactement)).

    A strasbourg, il y a un master qui peut te permettre de faire un peu de comportement animal, mais il est plus orienté physio, il me semble.
    Il va donc te falloir déménager...

    Sinon, il faut quand meme savoir qu'on n'embauche pas beaucoup en éthologie (peut-etre un peu plus à l'étranger)... il va donc te falloir énormément de travail et de motivation...

Discussions similaires

  1. Ethologie
    Par invite90ca36fd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 08/03/2007, 16h05
  2. éthologie
    Par invite63c2c501 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2006, 14h05
  3. éthologie
    Par invite1f064314 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2005, 13h06
  4. éthologie
    Par invite2456b9cd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/09/2004, 15h24