programme du deug mass et du deug mias
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

programme du deug mass et du deug mias



  1. #1
    invitef7660627

    programme du deug mass et du deug mias


    ------

    Quelqu'un pourrait m'indiquer quelles sont les matières enseignées et les heures par semestre dans les deugs mass et mias?merci d'avance!

    -----

  2. #2
    invitea77054e9

    Re : programme du deug mass et du deug mias

    Salut,

    Pour connaitre le programme et le nombre d'heures de cours des filières mass et mias, il te suffit d'aller sur le site web de la fac de ton choix et de chercher dans la rubrique "Formartion", comme par exemple sur le lien suivant:
    http://www.univ-lyon1.fr/hd/Form05/index.htm

    Quelques informations supplémentaires sur ce lien:
    http://forums.futura-sciences.com/thread17681.html

    Pour compléter tout ça, direction le moteur de recherche du forum, ou plus simplement Google.

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

  3. #3
    Nico G.

    Re : programme du deug mass et du deug mias

    Salut,

    Ces DEUG n'existent plus normalement, non !?

  4. #4
    invite9b7da66e

    Re : programme du deug mass et du deug mias

    Bonjour,
    Le nom de la formation a changé, mais fondamentalement c'est exactement la même chose (matières, volume horaire, profs, ...) donc y a pas de quoi s'emballer quand quelqu'un parle encore de deug De plus l'appellation mass est toujours d'actualité comme le prouve le site d'evariste_galois, et mias doit aussi l'être ailleurs (chaque université fait comme elle l'entend). Maintenant les étudiants qui rentrent en 1er année de fac pourront dire à leur entourage "j'entre en licence !", histoire que ça fasse un peu plus classe (faut dire ce qui est, le deug n'a jamais eu une véritable importance aux yeux des gens).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nico G.

    Re : programme du deug mass et du deug mias

    Ok, ça dépend des universités apparemment parce que dans la mienne il n'y a plus d'équivalent du DEUG MIAS. C'est soit une license d'informatique soit une license de maths dès la première année, ce qui je trouve, n'est pas plus mal.

  7. #6
    invite9b7da66e

    Re : programme du deug mass et du deug mias

    La nouvelle licence de maths, c'est surtout un deug mias avec tous les modules de maths présélectionnés, alors qu'avant tu devais les choisir toi même parmis des modules de maths, d'info ou de physique. La filière mias a juste été partitionnée en deux. Mais très peu de nouvelles matières apparaissent, du moins dans ma fac : pour preuve, il me semble que la totalité des modules sont reconduit à la rentrée, mais ils ont simplement un nom différent. TP Maple a évolué en Calcul formel 2 S4 ... Les profs nous avaient bien montré l'analogie entre les matières que l'on connaissait et leur nouveau nom lors d'une conférence lmd, ça intéressait particulièrement les futurs redoublant.

  8. #7
    invitea77054e9

    Re : programme du deug mass et du deug mias

    En fait, les diplômes tel que le deug mention MIAS ne sont officiellement plus à l'ordre du jour, remplacés par les Licences mention Sciences et Technologie. Mais dans la pratique, on peut toujours obtenir le diplôme du deug, il faut simplement en faire la demande auprès de l'administration de son université.

  9. #8
    invite47cf2235

    Re : programme du deug mass et du deug mias

    Je te peux te répondre pour les programmes à toulouse: à paul Sabatier en "MIAS" (=cimp) au premier semestre on a de la physique (oscillations,un peu d'éléctonique), maths: algèbre linaire (matrice, systèmes, espaces vectoriels, aplications...) et un peu d'analyse (suites), chimie (table périodique des éléments.... ), et informatique (surtout du calcul) le volume horaire je ne me rapelle plus.
    Au deuxième semestre on a les matières:Analyse (limites, intégrales, dérivation, developpement limités...), Math. fonda (algèbre générale: pôlynomes, complexes...) Mécanique, éléctromagnétisme, histoire des sciences et informatique (programation en langage CAML).

    Pour MaSS tu peux te renseigner ici: http://www.univ-tlse1.fr/SUIO/FORMATION/indexfrm.html c'est le programme de mass (=math et éco) de l·université TLSE 1.

  10. #9
    invite47cf2235

    Re : programme du deug mass et du deug mias

    Un conseil si tu te décide pour n'importe lequel de ces deux mentions: il faut que tu bosses avant la rentrée surtout (pas uniquement) la trigonométrie. On l'utilise beaucoup beaucoup en maths (et physique) et en ES on fait très peu de trigo.

  11. #10
    invitea77054e9

    Re : programme du deug mass et du deug mias

    En fait, il faut surtout te concentrer sur le programme de la faculté qui t'intéresse, parce que les programmes peuvent changer sensiblement d'une faculté à l'autre.
    Par exemple, je vois ce qu'Euler Gauss a fait en physique en première année, et c'est assez différent de ce que j'ai pu faire (électromagnétisme, électrocinétique, électronique analogique et numérique, thermodynamique, science de la Terre et de l'Univers). De même, en informatique, le choix du langage de programmation est laissé à l'intention de chaque université (Caml ou Scheme en récursif, Java ou C/c++ en impératif/objet), même si ce qui compte en informatique, c'est avant tout d'acquérir des bases algorithmiques solides.
    Par contre pour les maths, on reste dans le même ordre d'idée, et c'est surtout à partir de la troisième année de Licence que ça peut différer.

  12. #11
    invite604f6c67

    Re : programme du deug mass et du deug mias

    Bonjour à Tous =]
    Désolé de remonter ce vieux topic mais j'ai vu que ca parlait de MASS...D'ailleurs si il y'a des personnes par ici qui ont deja experimenté cette branche je leur en serais tres reconaissant de m'evaluer le niveau de difficulté de cette branche...Car je suis plutot assez bon en Math je suis inscrit En Math,eco à Toulouse 1 mais j'hesite entre la gestion et les maths,economie je voudrais donc connaitre les gros ecarts qu'il y'a entre ses deux branches merci d'avance

Discussions similaires

  1. Apres un deug mias
    Par lolouki dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/08/2006, 23h05
  2. Deug Mass
    Par invite61180d33 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/08/2006, 20h09
  3. Deug Mias apres un Bac ES
    Par invite231182ac dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/09/2005, 05h22
  4. Deug Mias
    Par invite0d98b597 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/08/2005, 01h24
  5. Chimie Deug Mias, zone nodale??
    Par invite3e3c0250 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2004, 17h25