Lave linge Philips Whirpool AWG 395 ne chauffe plus l'eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Lave linge Philips Whirpool AWG 395 ne chauffe plus l'eau



  1. #1
    petitgibus

    Lave linge Philips Whirpool AWG 395 ne chauffe plus l'eau


    ------

    Bonjour à vous tous,
    Totalement novice, je viens chercher un peu d'aide à votre contact...
    Mon lave linge "Philips Whirpool AWG 395" me crée des soucis!
    Le lancement du programme se passe normalement, l'eau arrive et la machine commence à tourner, mais le cycle s'interrompt rapidement, eau froide en cuve. Afin qu'il poursuive, je dois "l'aider" manuellement en tournant le bouton de choix du programme, alors le cycle continue mais l'eau reste froide!!!
    Pour info, j'ai fait le test avec différents programmes( court, 40°, 90°), souci identique.
    Quelqu'un aurait il une idée de l'origine du problème ou un moyen simple de la déterminer....?

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge Philips Whirpool AWG 395 ne chauffe plus l'eau

    bonjour,
    la 1ere piste est de controler la valeur de la résistance au multimêtre, sa valeur fils débranchés doit être d'environ 24 ohms,
    ensuite l'on avise
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    petitgibus

    Re : Lave linge Philips Whirpool AWG 395 ne chauffe plus l'eau

    Citation Envoyé par richard 31
    bonjour,
    la 1ere piste est de controler la valeur de la résistance au multimêtre, sa valeur fils débranchés doit être d'environ 24 ohms,
    ensuite l'on avise
    Précision : Si je choisi une température de lavage basse (eau froide), le cycle ne s'interrompt pas;dès que je tourne le bouton de la température vers le haut , autour des 20°, le cycle stoppe à nouveau... cela vous aidera peut etre à éclairer vos lanternes... avant les miennes...!

    En tout cas, déjà merci à Richard 31 pour cette première info plus que rapide!, je vais emprunter un multimetre à mon voisin et effectuer cette mesure dès que possible. je vous tiens au courant. à plus

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge Philips Whirpool AWG 395 ne chauffe plus l'eau

    re,
    cela confirme mon pré-diagnostic
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    petitgibus

    Re : Lave linge Philips Whirpool AWG 395 ne chauffe plus l'eau

    Citation Envoyé par petitgibus
    Précision : Si je choisi une température de lavage basse (eau froide), le cycle ne s'interrompt pas;dès que je tourne le bouton de la température vers le haut , autour des 20°, le cycle stoppe à nouveau... cela vous aidera peut etre à éclairer vos lanternes... avant les miennes...!

    En tout cas, déjà merci à Richard 31 pour cette première info plus que rapide!, je vais emprunter un multimetre à mon voisin et effectuer cette mesure dès que possible. je vous tiens au courant. à plus
    euhhh.... j'avoue mon ignorance totale à trouver la résistance sur ce modèle... j'ai démonté le capot arriere et du dessus et ne vois rien...avant de faire une bétise,pourriez vous m'en spécifier le chemin d'acces...?

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge Philips Whirpool AWG 395 ne chauffe plus l'eau

    re,
    ok, j'ai compris il s'agit d'une frontale, donc la résistance se trouve en partie avant malheureusement, donc moins facile d'accès, mais non pas pour la démonter car dans ce cas plus complexe, mais la controler, défaites le cerclage qui tient le joint du hublot et libérez le joint, ensuite par cet endroit vous verrez les 2 cosses de la résistance au dessous débranchez les fils et effectuez la mesure,
    ensuite l'on avise, car après il faudra demonter la facade complète pour la sortir si defectueuse, donc ne pas remettre le joint de hublot en place, tant que toutes les mesures ne seront pas faites car il se peut que l'on ai aussi la sonde a controler, mais on verra ensuite
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    petitgibus

    Re : Lave linge Philips Whirpool AWG 395 ne chauffe plus l'eau

    Citation Envoyé par richard 31
    re,
    ok, j'ai compris il s'agit d'une frontale, donc la résistance se trouve en partie avant malheureusement, donc moins facile d'accès, mais non pas pour la démonter car dans ce cas plus complexe, mais la controler, défaites le cerclage qui tient le joint du hublot et libérez le joint, ensuite par cet endroit vous verrez les 2 cosses de la résistance au dessous débranchez les fils et effectuez la mesure,
    ensuite l'on avise, car après il faudra demonter la facade complète pour la sortir si defectueuse, donc ne pas remettre le joint de hublot en place, tant que toutes les mesures ne seront pas faites car il se peut que l'on ai aussi la sonde a controler, mais on verra ensuite
    Mister Richard31, vous commencez à devenir un (demi)dieu pour moi...!voilà, la "bête" est enfin accessible, je n'attends plus que mon voisin rentre et qu'il me prete son multimetre... merci encore. Episode à suivre...
    Petitgibus

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge Philips Whirpool AWG 395 ne chauffe plus l'eau

    re, ok
    plus qu'attendre donc,je serai avisé dès que vous posterez
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    petitgibus

    Re : Lave linge Philips Whirpool AWG 395 ne chauffe plus l'eau

    Citation Envoyé par richard 31
    re, ok
    plus qu'attendre donc,je serai avisé dès que vous posterez
    voilà, j'ai testé la résistance , mais j'ai un doute... le multimetre reglé sur 200 ohms affiche le chiffre 1 quand sans tester quoi que ce soit, et lorsque je teste la resistance, rien ne bouge... mauvaise mesure ou tout simplement resistance H.S ...?
    attendant votre réponse bienveillante mon demi-dieu Richard...

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge Philips Whirpool AWG 395 ne chauffe plus l'eau

    re,
    resistance hs, pas demi dieu, mais depanneur de métier, donc aucun mérite en cela, a present le taff est de remplacer la resistance, moins agréable a faire,
    vous allez devoir defaire les 2 vis qui maintiennent la sécu de porte, moi je ne le fais pas, mais pour un néophite cela est préférable, ensuite defaire les vis qui maintiennent le panneau de facade en partie inférieure, et la est la difficultée c'est de declipper le panneau une fois ces vis enlevées, car en temps que retraité a présent me souvient plus s'il suffit d'abaisser le panneau pour cela, prenez donc votre temps en consequence
    ensuite l'on avise pour sortir la résistance tenue par un ecrou en principe de 10 a desserrer seulement mais ne pas enlever
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    petitgibus

    Re : Lave linge Philips Whirpool AWG 395 ne chauffe plus l'eau

    en fait, pas trop difficile, j'ai enlevé les éléments suivants:
    -bac receptacle des produits de lavage
    -panneau des touches de commande(le plus delicat a sortir, peur de casser car en platique)
    -panneau de facade inférieur
    -puis defait les vis du panneau de facade qui est venu assez facilement

    et bien sur sorti la résistance.Surprise.... avec un compte d'age de 12 ans, je m'attendais à la retrouver entartrée, or elle est quasiment intacte(a peine une fine couche) malgré le fait que je n'ai jamais utilisé de produit anti-calcaire... Calgon & compagnie serait donc pipeau-bimbo....?

    Concernant son remplacement, la trouverais je facilement aupres d'un service apres vente d'une enseigne d'électroménager ou auriez vous à me conseiller une filière particulière...? dois je simplement prendre en compte la référence de ma machine ou y-a- t'il un numéro particulier à relever sur la résistance?

    A cette heure ci, virtuellement (vu la distance, moi sur la région cannoise), et c'est bien humain je vous paierai bien l'apéro pour vous remercier de toute votre aide...!

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge Philips Whirpool AWG 395 ne chauffe plus l'eau

    re,
    je me detend en faisant cela, donc pas besoin de remerciments, bien que j'apprecie le geste malgré cela, mais êtes vous sur qu'il fallait enlever le bandeau?? il me semblait que non, toujours est-il que vous vous êtes bien débrouillé, pour y arriver, donc pas de soucis,
    la référence complète de l'appareil suffira, mieux son code 12 nc, qui commence en principe par 85 et en tout comporte 12 chiffres
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    petitgibus

    Re : Lave linge Philips Whirpool AWG 395 ne chauffe plus l'eau

    pas du tout d'accord avec vous, c'est bien le minimum que de vous remercier, vous me rendez là un précieux service!
    oui, en effet, vous etes vraiement trop fort, cela n'était pas necessaire d'enlever le bandeau, mais comme j'ai repéré des parties rouillées, je vais nettoyer cela...
    en revanche, pas trouvé ce fameux code dont vous parlez, pas trouvé sur l'étiquette arrière, pas grave, je verrais bien au magasin du coin.
    et concernant ma réflexion sur l'état peu entartré de ma resistance et les produits commerciaux devant lutter contre le calcaire, quel est votre avis...?

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge Philips Whirpool AWG 395 ne chauffe plus l'eau

    re,
    on a eu un post ou quelqu'un de curieux (pas lui, sa curiosité )a fait les tests et bien , on en revient car pas fameux, je ne les préconises pas, de fait, résultats déplorables, le vinaigre d'alcool fait mieux
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    petitgibus

    Re : Lave linge Philips Whirpool AWG 395 ne chauffe plus l'eau

    j'ai recu ce jour la resistance commandée il y 3 jours sur un site en ligne, super rapide...! (le SAV d'une grande enseigne nationale ne sachant me donner un tarif et un délai).
    Montée dans la foulée, lancé une machine... et tout va bien, elle fonctionne nickel à nouveau.
    je vous remercie encore pour la précieuse aide que vous m'avez fourni, longue vie à vous!

Discussions similaires

  1. [Blanc] Pb de vidange Whirpool AWG 395
    Par invite9631ddee dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/02/2007, 14h33
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 08/09/2006, 07h12
  3. help lave linge whirlpool awg 395
    Par invite7889147c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/07/2006, 09h27
  4. Lave linge AWG 395 se bloque au moment du chauffage de l'eau
    Par invite1278fc97 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/04/2006, 23h19
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 13/06/2005, 08h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...