Face à toutes ces personnes un peu perdues qui nous disent :

Citation Envoyé par Aider nous !

« J’ai envie de changer mon chauffage polluant existant…pour un moins polluant et moins coûteux.

J’ai pas bcp de place, et en plus j’ai pas de conduit de cheminée d’évacuation pour chaudière
…et j’ai pas le budget pour investir lourdement.

Alors comment faire pour limiter la casse si j’ai un tout élec ou une vielle chaudière au rendement désastreux, à changer?

J’aimerais bien passer sur une PAC air/air mais y’a ce fanatique d’ R17777 qui n’arrête pas de nous dire que les PAC sa pollue deux fois moins que le chauffage élec, certes, mais que ça pollue au moins autant qu’une chaudière gaz normale…
(http://forums.futura-sciences.com/thread22684.html )

Par ailleurs bcp d’entre vous ici considèrent que le prix de l’électricité dans le contexte actuel de la dérégularisation du marché, ne peut qu’augmenter dans les années à venir, et devrait rapidement prendre 40% d’augmentation …

Alors comment je fais moi, si je ne peux pas tout miser sur du bois faute de place et de temps libre, tout en conservant les avantage d’un chauffage central bien répartie dans l’espace et dans le temps ??!

Je ne peux pas faire de solaire trop cher et faudrait tout casser, je suis donc contraint entre le fioul ou le gaz condensation sur radiateur basse température !

Y’a pas mieux, vous êtes sûr ??!»

Et c’est là qu’apparaît par enchantement, comme dans une pub Calgon, le vendeur de la chaudière Pulsatoire de chez AUER…. Et ce dernier lui déballe son discourt commercial avec tous les avantages….etc.

Bref je l’ai bâillonné le mec en question et donc je me chargerais d’en faire moi-même la promotion (en quelques sortes):

1/ Pas de brûleur.

Juste un cycle de 115 petites pulsations à la seconde

Rendement de 109% sur pouvoir calorifique inférieur

Elle consomme au minimum 20% de moins qu'une chaudière haut rendement. (Ça c’est vraiment le genre de truc à vérifier!)

Citation Envoyé par AUER

La chaudière Pulsatoire est économe :
- quand une chaudière Pulsatoire a besoin de 100 kWh, une chaudière haut rendement consommera de 123 kWh à 136* kWh. Soit 23% à 36% de plus !!!

- De plus, il faut aussi ajouter l’économie de consommation d’électricité due à son fonctionnement auto-entretenu ; de 4 à 8 fois moins qu’une chaudière ventouse car elle ne nécessite pas de ventilateur d’extraction.
Côté pollution ses valeurs d'émission sont apparemment largement inférieures aux normes et labels en vigueur, et proche de zéro pour le NOX !!

Citation Envoyé par AUER
Pluies acides (NOx)
En matière de combustion, elle émet des valeurs proches de “0” pour le NOx.

Effet de serre (CO2)
Par sa faible consommation la Pulsatoire limite la formation des gaz à effet de serre (CO2). Quand la Pulsatoire produit 1m3 de CO2, une autre chaudière à haut rendement en produit jusqu’à 1,36 m3 soit 36% de plus.

2/ et c’est là que ça devient intéressant pour bcp plus de monde ….

Pas de conduit de cheminée, ni de ventouse!!

Un simple conduit en PVC ordinaire (Ø 40 à 63 mm selon la longueur de l’évacuation) …

Elle est donc particulièrement facile à installer, et on peut donc la mettre partout dans la maison, y compris dans un placard !!

Y compris si vous vivez en appartement comme moi

Plus rapide à installer (ça c’est eux qui le disent)

Est tout aussi capable de produire de l’eau à 30 c° qu’à 80c° et sans vanne mélangeuse …

En fait elle peut sortir du 21c° ! (Si j’en avais une, j’pourrais même faire l’appoint en hiver de mon aquarium chauffer par le Watercooling de mon PC )

Sinon côté données techniques voici quelques infos:

Classe condensation RT 2000: 7 points (si plancher chauffant).

Régulation 3 circuits (par exemple un circuit plancher chauffant + un circuit radiateurs basses températures pour les chambres et la SDB, et le troisième pour l’appoint dans le ballon de votre Chauffe eau solaire par exemple)

3 horloges indépendantes

Sonde extérieure avec priorité sanitaire intégrée.

Equipée en gaz naturel (pochette injecteurs propane fournie).

Corps de chauffe inox

Pour moi, un seul défaut, la plus petite version de puissance est de 20kW !!
Un peu inutile surtout qd on ne fait pas d’eau chaude sanitaire en mode instantané, mais par hydro-accumulation … enfin bon si sa lui permet de conserver son « excellent » rendement…

Prix entre 3 et 4000€ (la version 20kw)

Mais si c’est nécessaire, il y’a aussi un modèle 32kw et aussi un 40kw.

Et on peut aussi les brancher en batterie (logements collectifs par exemple), et à se moment là, l’une d’entre elle agit en « maître », les autres agissent en « esclaves »….

J’imagine qu’elle est éligible au crédit d’impôts puisque l’ADEME a elle-même participé financièrement à son développement en partenariat avec la société AUER, et qu’elle n’arrête pas de lui chanter ses louanges…

Bon allé ! C’est pas tout ça … mais rien ne vaut une bonne petite vidéo explicative de Michel Chevalet Himself…
Si si ! J’vous assure c’est pas une blague de début d’avril cette fois ci …
( http://forums.futura-sciences.com/thread72750.html )

http://www.auer-gianola.fr/pages/pro...pulsatoire.php
(le lien vidéo est en bas à droite)

Et là, Madame qui répond à son conjoint :
Citation Envoyé par Madame

«Ben c’est cool tout ça chéri !

Avec un tel budget, il nous reste un peu d’argent pour améliorer l’étanchéité et la ventilation de notre maison … et peut être même son isolation.

Et là côté écologie on fera même mieux qu’une PAC … et plus sûr d’avoir du chauffage et de l’eau vraiment bien chaude en hiver sans avoir besoins d’un appoint… ni de faire construire de nouvelle centrale thermique à flamme de production d’électricité…(qui boufferaient au final bien plus de gaz que notre installation !)

Et puis dans deux ans on s’achètera un petit poêle Scandinave pour limiter le gaz aux heures où ne peut pas s’occuper du poêle »
(oupss!! j'ai oublié le problème de conduit )

J’ai sûrement oublié quelque chose dans mon argumentaire de VRP … mais au moins l’essentiel est là … enfin j’crois

r17777 alias "Anti PAC MAN, le Fantôme Glouton"