Steorn canular ou pas!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Steorn canular ou pas!



  1. #1
    lucjlb

    Lightbulb Steorn canular ou pas!


    ------

    Tous,

    (ceci n'est pas un troll sur le père Noël)

    Dans le très sérieux The Economist, Steorn (il faut prononcer stiorn), une petite socièté irlandaise a passé une annonce :
    " Nous avons mis au point une technologie permettant de produire une énergie gratuite, propre et constante.
    En d'autres termes, vous n'aurez plus à recharger votre téléphone ou faire le plein pour votre voiture. Un monde où l'énergie est inépuisable, à la disposition de tous
    Notre technologie a fait l'objet de validations indépendantes par des ingénieurs et des scientifiques : elle s'est avérée dépasser systématiquement toutes les attentes."

    Ils interpellent la communauté scientifique à vérifier au travers d'un pôle de 12 d'experts que leur techno est valide.

    Il y a dèjà un dossier wikipédia et un contre site.

    Quelle que soit l'issue de leurs tests, canular ou pas, l'inpact est là!

    La question est que si l'on si mettait serieusement, je veux dire si on y mettait vraiment les moyens, ne pourrait-on pas trouver cette énergie miracle?

    Lucjlb

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : Steorn canular ou pas!

    Salut,

    elle existe déjà, c'est le nucléaire mais y a des déchets, alors attendons la fusion propre si elle tient ses promesses, ce qui ne devrait pas tarder.

  3. #3
    GillesH38a

    Re : Steorn canular ou pas!

    si ca prétend violer le premier principe, c'est tres certainement un canular ! j'en ai entendu parler sur d'autres forums, il n'y a aucun détail technique, a part quelques allusions sur un système "magnétique". Donc : piège à gogos!

  4. #4
    jiherve

    Re : Steorn canular ou pas!

    bonsoir
    le dossier de Wikipedia est assez éloquent!
    Comme cela viole le premier principe c'est un gag, sans doute subtil, un peu comme un tour de prestidigitation!
    JR

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    predigny

    Re : Steorn canular ou pas!

    Ca c'est currieux ! justement ce matin sur un autre sujet, je proposais comme source d'énergie inépuisable d'utiliser l'énergie sombre, ou énergie du vide. Il ne fait aucun doute que leur champ magnétique concentre cette énergie du vide et qu'elle doit se condenser dans un piège magnétique où elle est utilisable. As simple as that !!!
    Le soleil va se lever pour l'humanité, en attendant je vais vite vendre mes actions TOTAL.

  7. #6
    Coincoin

    Re : Steorn canular ou pas!

    Salut,
    Il ne fait aucun doute que leur champ magnétique concentre cette énergie du vide
    Ah, vraiment ?
    Personnellement, pour moi il ne fait aucun doute que c'est n'importe quoi. Si tu découvrais un nouveau procédé révolutionnaire tel que celui-là, tu te contenterais de faire un peu de pub ? Personnellement, je commencerais par arrondir mes fins de mois en revendant l'énergie à EDF, puis je publierais dans un journal scientifique.

    Bref, attendons de voir, mais dans quelques années soit on en rira, soit on aura oublié.
    Encore une victoire de Canard !

  8. #7
    predigny

    Re : Steorn canular ou pas!

    Citation Envoyé par Coincoin Voir le message
    Salut,Ah, vraiment ?
    ...
    Tu ne pensais tout de même pas que je disais ça sérieusement ? !

  9. #8
    invitef87b7d1f

    Re : Steorn canular ou pas!

    Salut,
    Je suis allé voir la "patent", il n'y a aucun détail...
    Mais on va tirrer une drôle de tête si ils passent le POF
    @+

  10. #9
    invite1397b00c

    Re : Steorn canular ou pas!

    Que faut-il penser des travaux de Tesla au début du siècles ?
    Il se dit tellement tout et son contraire sur les sites parasciences que je ne sais plus que croire.

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Steorn canular ou pas!

    Si je vois encore Tesla dans cette discussion, je ferme ! Quelle pitié de mélanger les apports réels de cet ingénieur/chercheur appliqué (le courant alternatif par exemple), et les délires pseudo-scientifiques autour de son nom ! Il faut dire que c'est lui le premier fautif !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    jecario

    Re : Steorn canular ou pas!

    L'article Wikipedia énonce une citation de Mr McCarthy :
    What we have developed is a way to construct magnetic fields so that when you travel round the magnetic fields, starting and stopping at the same position, you have gained energy
    C'est à dire :
    Ce que nous avons développé est un moyen de construire des champs magnétiques de telle manière qu'en tournant autour, en partant et en s'arrêtant d'un même point, vous avez gagné de l'énergie.

    Ensuite :
    The energy isn't being converted from any other source such as the energy within the magnet. It's literally created.
    L'énergie n'est pas convertie depuis une autre source quelconque comme celle contenue dans un aimant. Elle est littéralement créée.

    Irréaliste, quand on sait que pour "parcourir" une ligne de champ, il faut fournir de l'énergie qui permettra de se déplacer le long de ladite ligne...
    Comme il semble que le champ magnétique n'est pas simplement tiré d'un aimant inerte, comment apparaît il ?
    Je n'ai jamais vu de bobine fournir un champ électromagnétique sans courant

    Un jour, un gars du nom de Lavoisier a dit "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme". Peut être a t il tort, mais ça m'étonnerait.

    je proposais comme source d'énergie inépuisable d'utiliser l'énergie sombre, ou énergie du vide
    pourquoi pas, mais il me semble que cette énergie correspond à des fluctuations dues à des évolutions de la matière ! On ne crée donc pas à partir de rien

  13. #12
    GillesH38a

    Re : Steorn canular ou pas!

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Si je vois encore Tesla dans cette discussion, je ferme ! Quelle pitié de mélanger les apports réels de cet ingénieur/chercheur appliqué (le courant alternatif par exemple), et les délires pseudo-scientifiques autour de son nom ! Il faut dire que c'est lui le premier fautif !
    je crois que tu peux fermer tout de suite, JPL, ca sera plus simple !

    c'est quand même accablant de réussir à faire autant de pub en prétendant créer de l'énergie avec juste des aimants ....

    http://www.phact.org/e/dennis4.html

  14. #13
    odysseus06

    Re : Steorn canular ou pas!

    Bonjour tout le monde.
    La solution est pourtant simple!

    Et merci à MC Escher pour sa contribution posthume.

  15. #14
    Gwyddon

    Re : Steorn canular ou pas!


    Voilà, on est tous à peu près d'accord, alors avant que ça ne dégénère encore avec des histoires de "free energy" on va fermer. Ok ?

    Pour la modération,

    Gwyddon
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. fin d'internet canular ou vérité?
    Par invite8725fb77 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 34
    Dernier message: 13/01/2009, 17h19
  2. le feu blanc ..... (canular ?)
    Par invitef221cd77 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2006, 15h11
  3. Canular & collaboration
    Par invite7863222222222 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 91
    Dernier message: 21/06/2006, 09h35
  4. jdbgmgr.exe Virus ou canular ?
    Par Geolove dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/12/2004, 16h48