Recherche stage d'études ,BTSA Gestion forestière
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Recherche stage d'études ,BTSA Gestion forestière



  1. #1
    invite063d72de

    Exclamation Recherche stage d'études ,BTSA Gestion forestière


    ------

    Tout d'abord , bonjour , je me presente , sh0rty ( on va garder ca pour le moment ^^) , etudiant en BTSA gestion forestiere , en 1ere annee !

    Je cree ce nouveau topic , car je n'ai rien trouve concernant les stages en gestion forestiere , ou autre !

    Ma demande est simple , je cherche un stage , de 12 a 16 semaines (dont 10 en periode scolaire ) !
    Je n'ai pas de theme d'etude precis (a part la gestion forestiere lol) car le theme et la problematique se trouve une fois le stage commencé.
    Cependant je vous demande egalement , si vous le voulez bien , de m'eclairer sur les recherche de stages , pa forcement en BTSA , mais juste m'expliquer comment s'y prendre , qui joindre , comment trouver les demandes , et comment se renseigner sur son maitre de stages ,( oui car la qualité du maitre de stages est assez important pour le rapport final , exemple si il vous laisse vous debrouiller tout seul , cela risque d'etre assez difficile pour l'etudiant ) ou juste me donnez quelques conseils !


    Je vous remercie de votre lecture, veuillez me contactez par pm , pour des offres et autres remarques , merci beaucoup !

    -----

  2. #2
    invite063d72de

    Re : Recherche stage d'etudes ,BTSA Gestion forestiere

    Bon je vois que c'est un peu silencieux ^^
    Personne ne peut me donner quelques infos ? ca serait cool ! et ca aiderait surement d'autres gens a part moi

  3. #3
    invitef248fbdc

    Re : Recherche stage d'etudes ,BTSA Gestion forestiere

    si j'ai bien compris tu fais un btsa en gestion forestiere et tu ne sais pas ou faire ton stage ? c'est sa ?
    sinon je veux bien t'aider

  4. #4
    invite063d72de

    Re : Recherche stage d'etudes ,BTSA Gestion forestiere

    Citation Envoyé par Aud love Voir le message
    si j'ai bien compris tu fais un btsa en gestion forestiere et tu ne sais pas ou faire ton stage ? c'est sa ?
    sinon je veux bien t'aider
    Exact ! je pourrais le faire a l'ONF ou ailleurs , mais je ne sais pas trop comment m'y prendre , j'ai deja pris contact avec un technicien qui m'a conseillé d'alle voir a l'agence la plus proche ( je n'y suis pas encore allé ) .

    De plus j'hesite a partir de mon lieu de residence pour ce stage , du fait que je ne sais pas si je peux etre loger ou pas , et donc je prefere un peu jouer la securité et faire mon stage pres de chez moi !

    Donc oui si tu peux m'aider ou juste me donner quelques conseils , j'en serais ravi ! merci de m'avoir repondu !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef248fbdc

    Re : Recherche stage d'etudes ,BTSA Gestion forestiere

    oui c'est bien d'avoir pensé au lieu de résidence car c'est pas simple. Tu doit certainement avoir de la famille à des endroits différent non ?(moi je profite qu'il y est de la famille [pas dans la même région]pour faire mon stage, mdr comme sa ta pas les parents ni rien !! lol mais t'inquiete je me renseigneré pour t'aider ok ?
    bixz

  7. #6
    invitef248fbdc

    Re : Recherche stage d'etudes ,BTSA Gestion forestiere

    ce site parle de l'onf, il y a les différents métiers dedans si tu le souhait, et dans quelle région est-tu ?
    http://www.onf.fr/metier/formation/c...ons_campus.htm

  8. #7
    invite063d72de

    Re : Recherche stage d'études ,BTSA Gestion forestière

    Yop merci , je vais voir ca, je me suis un peu renseigné avec un monsieur que mes parents connaissent de loin , il m'a dit que la meilleure chose a faire etait d'aller voir a l'agence ONF la plus proche , je vais donc y aller samedi et je vous tiendrai au courant . Je pense que dans ma region (les vosges) ce sera plus facile que prevu , certains eleves de 2eme année me l'ont certifiés ! et comme j'adore cette region , je ne pense pas allez ailleurs ( en plus il ya bcp de diversité dans cette region niveau foret ! )

    Merci en tt cas

Discussions similaires

  1. gestion forestière
    Par invited0cce52c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/12/2006, 09h50