recherche stage ouvrier
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

recherche stage ouvrier



  1. #1
    invite9bc99c59

    Question recherche stage ouvrier


    ------

    Bonjour,

    Actuellement je suis en première année d'école d'ingénieur.

    Au mois de juillet je dois faire un stage ouvrier (c'est à dire travailler dans une entreprise si possible dans l’industrie de plus de 20 salariés et il faut que ce soit un poste d’exécution, manuel).

    J'ai déjà envoyé de nombreuses lettres à différentes entreprises mais pour l'instant je n'ai eu que des refus.
    Auriez-vous quelques noms d’entreprises qui acceptent ce genre de stage car cela m'inquiète de ne rien trouver.

    De plus j'aurais aimé le faire en angleterre ou en espagne mais je ne connais aucune entreprise là bas donc je me concentre sur la france pour le moment mais si vous avez des idées n'hésitez pas.

    Merci

    -----

  2. #2
    invite561abb17

    Re : recherche stage ouvrier

    Salut,

    Ne t'affole pas trop non plus nous ne sommes qu'en janvier !

    Ensuite essaye de voir si ton il n'y a pas quelquechose qui cloche dans ton CV ou dans ta lettre de Motive, passe des coups de fils en demandant les RH pour avoir un premier contact téléphonique et éviter d'envoyer des courriers pour rien.

    Ton école n'a pas un sevice ou au moins une personne qui s'occupe des stages et qui pourrait te donner un coup de main ?

    Citation Envoyé par ermona Voir le message
    Bonjour,
    De plus j'aurais aimé le faire en angleterre ou en espagne mais je ne connais aucune entreprise là bas donc je me concentre sur la france pour le moment mais si vous avez des idées n'hésitez pas.
    Par contre sur ce point garde tes forces pour trouver ton stage de fin d'étude ou de deuxieme année à l'étranger, pour le stage ouvrier ce n'est pas essentiel, apres si tu trouves biensur saute sur l'occasion !

    Tu es dans quelle école au fait ?

    Bon courage !

  3. #3
    Nicolas666666

    Re : recherche stage ouvrier

    J'imagine que tu es à l'INSA?
    Il y existe un annuaire d'anciens eleves avec coordonnees et tout ce que tu as besoin. Il refusent généralement pas pour donner un petit coup de main dans ce genre de situation.
    Cordialement, Nico

  4. #4
    invite9bc99c59

    Smile Re : recherche stage ouvrier

    Non je suis à l'ESIEE.
    Citation Envoyé par Nicolas666666 Voir le message
    J'imagine que tu es à l'INSA?
    Mais j'avais pensé que faire mon stage à l'étranger (même si c'est un stage ouvrier) montrerais que je suis mobile et de même vu que je souhaite travailler en Angleterre plus tard cela aurait fait un plus dans mon CV.
    Bien que je sois consciente que cela risque d'être difficile à trouver.
    Citation Envoyé par chunk
    Par contre sur ce point garde tes forces pour trouver ton stage de fin d'étude ou de deuxieme année à l'étranger, pour le stage ouvrier ce n'est pas essentiel, apres si tu trouves biensur saute sur l'occasion !
    Sinon dans mon école il y a en effet une personne qui s'occupe des stages mais plus pour les 4èmes et 5èmes années, les 1ères années doivent se débrouiller car ils considèrent que c'est facile à trouver.

    À part ça c'est vrai que je m'affole un peu car je sais par mon expérience de l'année dernière (je cherchée un job) que généralement les demandes se font en début d'année car après il est trop tard.

    En tout cas merci pour vos réponses.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite561abb17

    Re : recherche stage ouvrier

    Re,

    Travail ton CV et ta lettre de motive car il n'est pas facile de se vendre quand on est en première année !

    Tu devrais avoir un annuaires des entreprises qui prennent régulierement des stagaires de ton école, non ?

    Et pour l'étranger pareil, regarde si des gens de ton école sont déjà partis pour le stage de première année, si c'est fréquent, s'il y a des entreprises habituées à cela. Mais le plus facile pourrait être de trouver une entreprise française avec filiale à l'étranger.

    Voili voilou, si tu veux que je jete un oeil à ton CV ou ta lettre de motive fais moi signe en MP, bone journée

  7. #6
    inviteace8e1db

    Re : recherche stage ouvrier

    Citation Envoyé par chunk Voir le message
    Re,

    Travail ton CV et ta lettre de motive car il n'est pas facile de se vendre quand on est en première année !

    Tu devrais avoir un annuaires des entreprises qui prennent régulierement des stagaires de ton école, non ?

    Et pour l'étranger pareil, regarde si des gens de ton école sont déjà partis pour le stage de première année, si c'est fréquent, s'il y a des entreprises habituées à cela. Mais le plus facile pourrait être de trouver une entreprise française avec filiale à l'étranger.

    Voili voilou, si tu veux que je jete un oeil à ton CV ou ta lettre de motive fais moi signe en MP, bone journée
    salut..g ble meme probleme ke ermona..mé toi t'as di k'il foudra trouvéé l'annuaire des societes ki veulent recruter les stagiaires..sachant ke je suis en genie electrique et je veux effectuer mon stage dans le domaine electronique ou peut je trouver des demandes de recrutement des stagiaires...j'attend votre reponse..merci

  8. #7
    inviteace8e1db

    Re : recherche stage ouvrier

    Citation Envoyé par ermona Voir le message
    Bonjour,

    Actuellement je suis en première année d'école d'ingénieur.

    Au mois de juillet je dois faire un stage ouvrier (c'est à dire travailler dans une entreprise si possible dans l’industrie de plus de 20 salariés et il faut que ce soit un poste d’exécution, manuel).

    J'ai déjà envoyé de nombreuses lettres à différentes entreprises mais pour l'instant je n'ai eu que des refus.
    Auriez-vous quelques noms d’entreprises qui acceptent ce genre de stage car cela m'inquiète de ne rien trouver.

    De plus j'aurais aimé le faire en angleterre ou en espagne mais je ne connais aucune entreprise là bas donc je me concentre sur la france pour le moment mais si vous avez des idées n'hésitez pas.

    Merci
    bonjour ermona...stp g besoin d'1 peu d'aide..t'as di ke t'as demander o entreprise un stage..kel entreprise t'as demander..et comment tu les a trouvéé..paske vraiment je me trouve bloké pour trouver une entreprise ki prend des stagiaires...thanks

  9. #8
    invite9bc99c59

    Re : recherche stage ouvrier

    Les entreprises je les ai trouvé sur internet. et généralement j'ai demandé dans des entreprises qui employent des ouvriers vu que mon stage c'est un stage ouvrier