Stage génétique
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Stage génétique



  1. #1
    invite1de7d2b9

    Stage génétique


    ------

    J'entre en septembre en 1ère année magistère de génétique et nous devons réalisé un stage durant les vacances d'été 2005 (mi juin fin septembre soit 1 à 3 mois).
    Je sais que je m'y prend un peu à l'avance mais j'aimerais savoir où je peux me renseigner et notamment si vous pensez que j'ai une chance de trouver un stage rémunéré?
    Je suis particulièrement intéréssé par la génétique du comportement et pas par la génét humaine. De plus je suis prête à me déplacer à l'étranger.
    Si vous avez des offres ou même des informations, n'hésitez pas je suis friande de tous conseils.

    -----

  2. #2
    Yoyo

    Re : Stage génétique

    salut,

    Pour un stage oui ca devrait etre possible, par contre dans le meilleur des cas tu auras une petit compensation financiere (tres rare) sinon c'est totalement benevole (en tout cas dans le public en France.
    A l'etranger ca depends de la ou tu vas, mais ca me semble un peu court en general c'est 6-12 mois

    Yoyo

  3. #3
    kinette

    Re : Stage génétique

    Bonjour,
    Je pense comme Yoyo qu'il y a peu de hances que tu obtiennes un stage rémunéré. Dans les facs ou au CNRS, quasiment aucune chance... dans un labo INRA, il me semble que tu peux avoir des remboursements de frais avec une plus grande probabilité...

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #4
    invite84f7e699

    Re : Stage génétique

    L'institut Curie et le CEA rémunèrent leurs stagiaires dans la mesure du possible bien sur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited8287251

    Re : Stage génétique

    les stages dans le public effectivement sont malheureusementrarement rémunérés, surtout dans des disciplines comme la genet du comportement, si tu veux des adresses de labo dans le domaine, dis le moi.

  7. #6
    invitee3f3064a

    Re : Stage génétique

    Salut
    Tout d'abord, tu n'as pas a chercher de stage, ce sont les responsables qui le font pour toi. Environs 25 stages en tous genres a l'etranger sont proposes et une sorte de tirage au sort determine les etudiants qui partent. Ceux qui ne sont pas tires au sort restent
    en France et choisissent un stage egalement parms une liste. Les sujets sont tres varies et pour la plupart passionnants.
    Pour la remuneration, il n'y en a pas.
    Personnellement j'effectue en ce moment mon stage en Suede et si tu as des questions sur le magistere, n'hesite pas!

    Citation Envoyé par Barbanath
    J'entre en septembre en 1ère année magistère de génétique et nous devons réalisé un stage durant les vacances d'été 2005 (mi juin fin septembre soit 1 à 3 mois).
    Je sais que je m'y prend un peu à l'avance mais j'aimerais savoir où je peux me renseigner et notamment si vous pensez que j'ai une chance de trouver un stage rémunéré?
    Je suis particulièrement intéréssé par la génétique du comportement et pas par la génét humaine. De plus je suis prête à me déplacer à l'étranger.
    Si vous avez des offres ou même des informations, n'hésitez pas je suis friande de tous conseils.

  8. #7
    invite84f7e699

    Re : Stage génétique

    Citation Envoyé par tulaviok
    Tout d'abord, tu n'as pas a chercher de stage, ce sont les responsables qui le font pour toi. Environs 25 stages en tous genres a l'etranger sont proposes et une sorte de tirage au sort determine les etudiants qui partent. Ceux qui ne sont pas tires au sort restent
    en France et choisissent un stage egalement parms une liste. Les sujets sont tres varies et pour la plupart passionnants.
    Pour la remuneration, il n'y en a pas.
    Personnellement j'effectue en ce moment mon stage en Suede et si tu as des questions sur le magistere, n'hesite pas!
    Il n'y a qu'un magistère de génétique ? Parce qu'à t'entendre on dirait que oui, personnellement je connais celui de Paris 7.
    Sinon même si il y a dejà une liste de stage ça ne coute rien de se débrouiller par soi même, c'est comme ça que j'ai toujours fait. Au moins tu peux choisir ton labo hors liste du cursus.

  9. #8
    invite1de7d2b9

    Re : Stage génétique

    Merci pour vos réponses
    Dans le magistère, est-ce que les notes jouent un role dans le stage que tu obtiens en M1? Et donc en L3 c'est juste un tirage au sort quel que soit ton niveau?
    De plus les stages a l'étranger en L3 ne sont pas rémunérés? Aucun?
    Et est ce que tu peux faire un stage qui n'est pas dans la liste? (Si tu en trouve un?)

  10. #9
    invite1de7d2b9

    Re : Stage génétique

    Oui Sirius il n'y a qu'un seul magistère de génétique sous ce nom, celui de Paris VII. (dixit www.magistere.org )

  11. #10
    invite84f7e699

    Re : Stage génétique

    Citation Envoyé par Barbanath
    Oui Sirius il n'y a qu'un seul magistère de génétique sous ce nom, celui de Paris VII. (dixit www.magistere.org )
    Pour avoir cotoyer des profs du cursus dont le directeur, ainsi que des éleves du magistère; t'as pas trop à te prendre la tete pour les stages ni même pour la suite. T'es entre de bonnes mains et la formation est super bien reconnue.

  12. #11
    invitee3f3064a

    Re : Stage génétique

    Citation Envoyé par Barbanath
    Merci pour vos réponses
    Dans le magistère, est-ce que les notes jouent un role dans le stage que tu obtiens en M1? Et donc en L3 c'est juste un tirage au sort quel que soit ton niveau?
    De plus les stages a l'étranger en L3 ne sont pas rémunérés? Aucun?
    Et est ce que tu peux faire un stage qui n'est pas dans la liste? (Si tu en trouve un?)
    Salut
    Les notes sont prises en compte pour les stages en M1 et les stages en L3 pour ceux qui restent en France (en tout cas ca s'est passé comme ca cette année). Les stages Erasmus de L3 ne sont pas rémunérés mais tout est fait pour que les éleves accedent a des aides.
    Je pense que tu peux faire un stage qui n'est pas dans la liste, mais il vaut mieux que tu sois sur de ton coup et que tu en parles rapidement aux responsables. En toute honneteté, les stages proposés sont pour la plupart tres correct surtout ceux a l'etranger et ils sont tres variés. Moi par exemple je ne pense pas que j'aurais obtenu le stage que je fais actuellement sans l'aide du magistere (celui de paris 7).

  13. #12
    invited8287251

    Re : Stage génétique

    Citation Envoyé par Sirius
    Pour avoir cotoyer des profs du cursus dont le directeur, ainsi que des éleves du magistère; t'as pas trop à te prendre la tete pour les stages ni même pour la suite. T'es entre de bonnes mains et la formation est super bien reconnue.
    je suis d'accord avec toi sur la qualité de la génétique à PVII (P6 aussi, ça bouge sur ce campus....), ceci-dit il n'y a pas, à ma connaissance, de génétique du comportement dans cette fac.

  14. #13
    invite1de7d2b9

    Re : Stage génétique

    Mais aboutir à la génétique du comportement quel cursus auriez-vous conseiller?
    Et est ce que je peux arriver à retomber sur la génét du comportement en passant par le magistère ?
    Savez vous si il y a deja des travaux qui ont été entrepris dans ce domaine chez la souris?

  15. #14
    invited8287251

    Re : Stage génétique

    Citation Envoyé par Barbanath
    Mais aboutir à la génétique du comportement quel cursus auriez-vous conseiller?
    Et est ce que je peux arriver à retomber sur la génét du comportement en passant par le magistère ?
    Savez vous si il y a deja des travaux qui ont été entrepris dans ce domaine chez la souris?
    Oui, bien sur, mais c'est pas réelement, un approche génétique, c'est de la "génétique réverse" : tu as un gène,potentiellement interessant , tu fais le KO conditionnel. Peu d'équipes en France ( et ailleurs) actuellement maitrisent à la fois l'analyse du phénotype comportemental, physio...etc et la technologie du Ko chez la souris

Discussions similaires

  1. recherche stage en angleterre en génétique et microbiologie
    Par invite8e5b86e5 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2006, 08h34