[Autres] Indemnités de stage
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

Indemnités de stage



  1. #1
    invitedbef360d

    Indemnités de stage


    ------

    Bonjour,

    Je suis en ecole d'ingénieur, en génie mécanique, et j'ai trouvé un stage qui se déroulera à bac+4.
    C'est la DNCS (ex-DCN) qui va m'acceillir à partir de septembre pour une durée 5,5 mois.

    Et ce que j'aimerais savoir, c'est si une indémnité net de 120€/mois est correcte pour un stage à ce niveau? Je tiens à signaler qu'avant j'ai fait un stage de 3 mois à la fin de mon DUT mais là je n'avais pas d'indemnités.

    Merci de me donner vos avis


    Thibaut

    edit: désolé pour la faute dans le titre

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : Indemnitée de stage

    Bonsoir,
    pour les stages de plus de 3 mois, l'indemnité doit être d'au moins 1/3 du SMIC. Donc regarde le nombre d'heures que tu feras par semaine, sachant que le SMIC est à 8€ et des poussièresde l'heure....et regarde si ça convient.

  3. #3
    invitedbef360d

    Re : Indemnitée de stage

    Bonsoir,
    je me suis renseigner un peu, mais la législation impose à l'entreprise de verser une indemnité pour un stage d'une durée supérieure à 3mois.
    Donc legalement, 1€ pourrait suffir.
    Et jusqu'a 30% du smic, l'entreprise ne paye pas de cotisations sociales. Je pense que c'est pour ça que beaucoup d'entreprise payent 360€/mois, mais ce n'est pas une obligation.
    Mais je ne pense que la DCNS (capital appartient 75% au gouvernement français et à 25% à Thales), à les moyens de verser des indemnités superieures sans remettre en cause sa stabilité financiere.

  4. #4
    _Mayou_

    Re : Indemnitée de stage

    C'est une obligation depuis l'année dernière.
    Texte sur l'égalité des chances (qui comprenait le CPE).

    Donc pas de 1€ possible : c'est 1/3 du SMIC.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedbef360d

    Re : Indemnitée de stage