[Autres] Bourse de stage a l'étranger
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Bourse de stage a l'étranger



  1. #1
    tomtom550

    Unhappy Bourse de stage a l'étranger


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Je vous explique ma situation, je suis originaire du Nord-Pas de Calais, effectue ma 4ème année d'école d'ingé dans l'ouest de la France à Laval, et suis actuellement en stage au Luxembourg pour 4 mois. Je suis à la recherche d'une bourse pour financer ce stage. J'ai demandé aux régions Nord-PdC et à la région ou jeffectue mes etudes, pas possible car ne rempli pas les conditions d'éligibilité! En effet, la bourse de le région Nord-PdC est seulement reservé à certaine écoles hors région et pour l'autre bourse des pays de la loire, il faut etre originaire de la région, ce qui n'est pas le cas.
    Je me retrouve donc sans aide, et ne sais plus ou chercher! Avez vous des suggestions, ou meme des solutions?
    Merci beaucoup,
    Cordialement,

    Thomas.

    -----

  2. #2
    creut

    Re : Bourse de stage a l'étranger

    Tu peux demander a ton ecole/universiter. En general ils ont un budget pour sa.
    Tu peux demander aussi a ta commune. Des fois sa marche, et meme des fois dans les CCAS sa peut passer.
    Si t'es boursier demande la aussi, ils ont des bourses de prevu

    sinon si ta essayer de demander a ta region et ton departement ya plus grand chose d'autre. Moi j'ai reussi a trouver des bourses partout ou je t'ai dit.
    On m'avait dis de telephoner a jeunesse et sport aussi. J'ai pas fais mais tu peux toujours essayer.

  3. #3
    tomtom550

    Re : Bourse de stage a l'étranger

    Merci Creut! En effet, il reste très peu de voie que je n'ai pas encore exploré, mais j'avais oublié le conseil général. C'est chose faite maintenant, on verra bien, merci!

  4. #4
    creut

    Re : Bourse de stage a l'étranger

    de rien je prend 50%

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tomtom550

    Re : Bourse de stage a l'étranger

    Ouai enfin, 50% de rien ca fait pas grand chose...

  7. #6
    invite35f2b093

    Re : Bourse de stage a l'étranger

    Tu peux essayer de retrouver quelques info aussi ici

    http://fr-fr.abctribe.com/usweb/Sezi...ion=PostLaurea

  8. #7
    invite346e070b

    Question Re : Bourse de stage a l'étranger

    Bonjour !
    alors je vois que j'arrive vraiment en retard ... ^^
    je voulais te demander tomtom, ton stage était-il obligatoire dans ton cursus ?
    car pour ma part, je suis en 2ème année de LEA et je voudrais faire deux stage au lieu d'un seul dans mon cursus. Donc celui que j'ai l'intention de faire cet été n'est pas obligatoire ... et pour trouver une bourse, je galère "légèrement"!
    J'ai demandé au conseil général, à la mairie de ma commune, à ma fac ... rien de rien ...
    as-tu finalement réussi à obtenir quelque chose ?

    Marine