[Demande] stage 3 mois BTA option Gestion de la Faune Sauvage
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

stage 3 mois BTA option Gestion de la Faune Sauvage



  1. #1
    invited256e51d

    Exclamation stage 3 mois BTA option Gestion de la Faune Sauvage


    ------

    Bonjours a tous.

    Je me nomme Mathieu Guillain et je suis actuellement en BTA GFS.DAns cette formation nous devons effectuer un stage NON REMUNERER sur le suivis d'une ou plusieur especes animales sauvages dans leur milieu naturel.
    N'ayant que 17 ans mon seul moyen de locomotion ne peut etre que le velos ^^.Je cherche par consequent un stage assez proche de la region PUY-DE-DÔME (63).

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invited256e51d

    Re : stage 3 mois BTA option Gestion de la Faune Sauvage

    ouais bon non plus serieusement je cherche un stage sur le suivis d'une ou plusieurs espece sauvage dans leur milieu naturel.Peu m'importe qu'il soit loin !! vous pouvez bien me faire venir en Siberie ou au pole sud si vous voulez tant que je suis logé et nourrit. mais bon en france c'est pas mal non plus .... donc voila un stage pres du puy de dome s'il n'y a pas de possibilitées de logement et si il y a ses possibilités ben heu n'importe ou.

  3. #3
    invited256e51d

    Re : stage 3 mois BTA option Gestion de la Faune Sauvage


  4. #4
    invitec348008d

    Re : stage 3 mois BTA option Gestion de la Faune Sauvage

    Bonjour,
    si tu veux un stage non rémunéré, logé (non nourri) et que tu veux parfaire ton anglais: essaye le National Trust en Angleterre.
    Ils recherche beaucoup de volontaires (dans les landscape property ou les sites naturels qu'ils gèrent), courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Re : stage 3 mois BTA option Gestion de la Faune Sauvage

    Bonjour,
    Que préférerais-tu comme type de stage?
    La LPO propose pas mal de stages (et pas que sur les oiseaux, vu qu'ils ont la gestion de réserves naturelles).
    Sinon connais-tu le réseau TEE?
    http://www.reseau-tee.net/eco-emploi/index.php

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  7. #6
    invited256e51d

    Re : stage 3 mois BTA option Gestion de la Faune Sauvage

    merci pour vos conseil,je vait tenter les lpo mais certaines font plus de la contention que de suivis mais je vait tenter quand meme.Merci pour le tuyau je ne connaissait pas merci ^^ sur le site il prennent que des bts gpn il prennent aussi des bta gfs ??

  8. #7
    kinette

    Re : stage 3 mois BTA option Gestion de la Faune Sauvage

    Citation Envoyé par Mathieu63 Voir le message
    merci pour vos conseil,je vait tenter les lpo mais certaines font plus de la contention que de suivis mais je vait tenter quand meme.Merci pour le tuyau je ne connaissait pas merci ^^ sur le site il prennent que des bts gpn il prennent aussi des bta gfs ??
    Bonjour,
    Si tu consultes les offres d'emploi et de stage, tu verras que c'est beaucoup plus large que BTS gpn (apparemment y avait une section spéciale pour les GPN mais elle est fermée). il y a une section "stages bénévoles" où tu pourras peut-être trouver ton bonheur.

    Sinon si tu peux bouger, y a le centre de Chizé qui pourraît peut-être faire des choses qui t'intéresse (ils ont des problématiques de recherche orientées sur la gestion de la faune sauvage).
    http://www.cebc.cnrs.fr/
    http://www.cebc.cnrs.fr/Fr_biodiv/index.html

    Et il y a aussi la Tour du Valat:
    http://www.tourduvalat.org/

    Bonne chance,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  9. #8
    invited256e51d

    Re : stage 3 mois BTA option Gestion de la Faune Sauvage

    mega over merci miss !! ^^

  10. #9
    invite0760fbbf

    Re : stage 3 mois BTA option Gestion de la Faune Sauvage

    Bonjour,

    Je suis moi aussi en BTA gestion de la faune sauvage,je recherche un stage mais je suis un peu plus "chiant" je recherche mon stahe soit dans l'hérault ou si=oit dans l'aude si vous avez des informations meeci de me les faire parvenir!

  11. #10
    invite5f33bcd8

    Thumbs up Re : stage 3 mois BTA option Gestion de la Faune Sauvage

    Salut!
    Si c'est pas trop tard pour ton stage ,moi je suis en BTA GFS 2ème année et j'ai effectuée mon stage en Auvergne dans le Puy de Dôme. J'étais acceuillis par l'ONCFS de Clermont Ferrand. Ce stage reposait sur la nidification du pigeon colombin, ayant très peu de nid cette année j'ai également effectuée des recherches sur la tourterelle des bois et le pigeon ramier... Donc voila si ta besoin de plus de renseingnement n'ésite pas