[Autres] Demande d'aide pour une lettre de motivation...
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Demande d'aide pour une lettre de motivation...



  1. #1
    invite88f64d69

    Talking Demande d'aide pour une lettre de motivation...


    ------

    Bonjour.
    je rcherche de l'aide pour écrire le millieu d'une lettre de motivation.
    J'ai deja ecrit le début et la fin, mais ne trouve aps quoi mettre au millieu( a la place des XXXXX):

    -----------------------------------------------------------------
    (avant, une présentation simple de lettre avec mes coordonnées et ceux du magasin)

    Objetemande de stage pour la période de Juillet à Août 2005
    Curriculum Vitae

    Monsieur,

    Ayant atteint mes 16 ans le 22 Août de cette année, je me suis résolus à travailler pour découvrir le monde du travail. C’est pour cela qu’aujourd’hui je présente ma candidature dans votre magasin, un des leader du marché.

    XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

    Je suis à votre disposition si vous décidiez de me contacter pour un entretien.
    En vous remerciant, dès à présent, de l'attention que vous accorderez à ma demande, je vous prie, Monsieur, d'accepter mes salutations les plus distinguées.


    -----------------------------------------------------------------

    est ce que vou pourriez m'aider? j'aimerais en faire 1 pour un magasin match, et un autre pour une entreprise de maconerie.
    merci de m'aider si vous pouvez, même si ce n'est que me dire quoi mettre dedans, ou me passer un exemple.

    PS: cette lettre n'est pas par rapport a un stage, mais un travail de vacance pour moi... Ne vous inquiettez pas, je corrigerai les fautes, c juste une ébauche...

    -----

  2. #2
    invitedcacff25

    Re : Deamnde d'aide pour une lettre de motivation...

    Bonsoir,

    si je puis me permettre une petite remarque, "Je me suis résolu à travailler" est maladroit: tu donne l'impression d'entrer dans le monde du travail contraint, parce que tu ne peut pas faire autrement. Quelque chose du style "Je désires, ou j'aimerai" est plus positive.
    De même "si vous décidiez de ma contacter", d'une part laisse l'initiative à ton interlocuteur (à votre bon coeur messiers dames), d'autre part sous entend que tu n'en est pas certain.
    Essaie une formule du style: Dans l'attente d'une réponse favorable...
    Ce ne sont que des exemples bien sur.

    Sinon, pour le milieu de ta lettre, ce travail a-t-il un rapport avec tes études? Si c'est le cas mets l'accent sur ce qu'il t'apportera et sur les services que tu pourras rendre à l'entreprise, si ce n'est pas le cas, signale que tu cherches des expériences variées et que tu est prêt à t' investir au maximum.
    En gros ait l'air intéressé par l'activité de ce magasin.
    Inutile de dire non plus que depuis bébé tu n'attendais que ce moment, ou quelque chose d'approchant.
    Il est pas inutile de dire aussi qu'on travaille par intérêt, ton futur patron se doute bien que ce n'est pas par plaisir ou pour ses beaux yeux, surtout à ton age.

    Encore une fois ce ne sont que des idées, on peut trouver autre chose.

    Amicalement et bon vent.

  3. #3
    invitedcacff25

    Re : Deamnde d'aide pour une lettre de motivation...

    Re

    Encore moi.
    T'es tu renseigné sur l'entreprise en, question, son activité, ses particularités. Pourquoi as-tu choisi cette entreprise là justement?
    Il es utile de montrer que tu postules chez eux parce que .... à toi de trouver la bonne raison.
    Si tu passe le premier obstacle, tu seras convoqué pour une entretient. Il faudra encore leur montrer pourquoi tu es intéressé, dans des limites raisonnables, bien sur, tu cherches pas à remplacer le patron dans les six mois (enfin je supposes). Si c'est le cas, essaie de ne pas le lui montrer, ce serai maladroit.
    Parfois l'intérêt financier est une motivation que n'importe quel patron comprends. A toi de voir si tu peut le signaler au passage.

    Encore une fois ce ne sont que des pistes générales.
    Essaie de nous en dire un peu plus si tu veux.

    Reamicalement.

  4. #4
    Cécile

    Re : Deamnde d'aide pour une lettre de motivation...

    Salut,

    Citation Envoyé par Montyfabr
    PS: cette lettre n'est pas par rapport a un stage, mais un travail de vacance pour moi... Ne vous inquiettez pas, je corrigerai les fautes, c juste une ébauche...
    Alors pourquoi écris-tu "demande de stage" ? Le recruteur ne comprendra pas.
    Comme le dit Azoth, on ne peut t'aider que si tu nous dis quel est le boulot pour lequel tu postules, et pourquoi il t'intéresse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite88f64d69

    Re : Deamnde d'aide pour une lettre de motivation...

    Voici les modifiactions que j'ai deja apporter avec votre aide(elles apparaisent en vert:


    Objet: Demande de travail pour la période de Juillet à Août 2005
    Curriculum Vitae

    Monsieur,

    Ayant atteint mes 16 ans le 22 Août de cette année, j'aimerais travailler pour découvrir le monde du travail. C’est pour cela qu’aujourd’hui je présente ma candidature dans votre magasin, un des leader du marché.

    XXXXXXXXXXXXXX

    En vous remerciant, dès à présent, de l'attention que vous accorderez à ma demande, et en attente d'une réponse, je vous prie, Monsieur, d'accepter mes salutations les plus distinguées.

    Le boulot, ca serait ce qu'ils ont. C'est dans un magasin match, et le contact avec les clients m'attire tout particulièrement... Bref voila. Est-ce que les premieres modifications sont bonnes?

    PS: il est préfrable d'envoyer une lettre de motivation au mois de janvier? ou plus tard...

  7. #6
    Cécile

    Re : Deamnde d'aide pour une lettre de motivation...

    Salut,

    - évite de répéter travail et travailler à quelques mots d'intervalle. Je te propose donc :
    Ayant atteint mes 16 ans le 22 Août de cette année, j'aimerais découvrir le monde du travail. C'est pourquoi je vous présente ma candidature à un emploi durant l'été prochain dans un de vos magasins.
    - "un des leader du marché", ça fait vraiment bateau. Quel marché, d'ailleurs ? Mieux vaut dire plus précisément ce que tu apprécies dans ces magasins (ils vendent quoi, au fait) : leur créneau (par exemple si tu t'y connais un peu dans les produits qu'ils vendent), leur taille, leur réputation, etc;
    - tu dis que le contact avec le client te plaît, il faut le mettre dans la lettre : "le contact avec les clients m'attire tout particulièrement, parce que ***, mais j'apprécierais tout autant de découvrir les coulisses d'un magasin, ***".

    La fin de la lettre est bien.

    PS: il est préfrable d'envoyer une lettre de motivation au mois de janvier? ou plus tard...
    Pourquoi pas ? C'est tôt mais ça montre ta motivation. Attention aux périodes d'inventaire, souvent en janvier, qui doivent être stressantes et mobiliser les responsables. Février est peut-être mieux.

    Bon courage.

  8. #7
    invitedcacff25

    Re : Deamnde d'aide pour une lettre de motivation...

    Bonsoir,

    Un petit truc qui me viens à l'esprit en marge de la letrre de motivation: une fois la lettre envoyée, tu as ou non une réponse (bien sur tu as joint une enveloppe affranchie avec ton adresse).
    Si dans un délai raisonnable - par exemple une semaine ou deux - tu n'as rien reçue, donnes un coup de téléphone. Bonjour ici machin avez vous bien reçu ma demande du, ma lettre du...
    Comme cà tu prends contact d'une autre façon, plus personnelle et
    éventuellement tu enfonces le clou.

    Amicalement.

  9. #8
    inviteb9531e7d

    Code du Travail ... incontournable

    Citation Envoyé par Montyfabr

    Ayant atteint mes 16 ans le 22 Août de cette année,
    Comme tu le sais (mais peut-etre pas) on ne peut etre embauche avant 18 ans, meme pour un job de vacances.

    Si tu vas dans un CIO (celui auquel est rattache ton ecole) tu devrais avoir des infos sur cet aspect legal.

    Tu peux peut-etre tourner la difficulte en demandant un "stage" mais dans ce cas-la , il faut que ton Etablissement scolaire soit dans le coup (il ya signature d'une convention de stage) . Cela dit dans ce cas la "remuneration" est laisse a la libre decision de l'employeur et je suppose que c'est l'une de tes motivations.

  10. #9
    invite88f64d69

    Re : Deamnde d'aide pour une lettre de motivation...

    Ca n'est pas vrai, en moselle et au Luxembourg nous pouvons travailler dés 16 ans(age auquel nous pouvons arretter les étdes pour se lancer dans un métier...)

  11. #10
    Narduccio

    Re : Code du Travail ... incontournable

    Citation Envoyé par montmein69
    Comme tu le sais (mais peut-etre pas) on ne peut etre embauche avant 18 ans, meme pour un job de vacances.
    C'est faut, il s'agit juste d'un problème d'assurance. Actuellement, la plupart des patrons préfèrent donc d'embaucher des jeunes de moins de 18 ans. Toute les réponses ici: http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad...AVA&art=L211-1
    Ces dispositions ne font pas obstacle à ce que ces mineurs, lorsqu'ils ont plus de quatorze ans, se livrent à des travaux adaptés à leur âge pendant leurs vacances scolaires, à condition que leur soit assuré un repos effectif d'une durée au moins égale à la moitié de chaque période de congés. Les employeurs sont tenus d'adresser une déclaration préalable à l'inspecteur du travail qui dispose d'un délai de huit jours pour s'y opposer.
    L'emploi des mineurs de seize ans est autorisé uniquement pendant les périodes de vacances scolaires comportant au moins quatorze jours ouvrables ou non, sous réserve que les intéressés jouissent d'un repos continu d'une durée qui ne peut être inférieure à la moitié de la durée totale desdites vacances.
    Il s'agit d'extraits du Code du Travail sur le site officiel de Légifrance.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  12. #11
    inviteb9531e7d

    Re : Code du Travail ... incontournable... bis repetita

    Citation Envoyé par Narduccio
    C'est faut, il s'agit juste d'un problème d'assurance. Actuellement, la plupart des patrons préfèrent donc d'embaucher des jeunes de moins de 18 ans. Toute les réponses ici: http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad...AVA&art=L211-1

    Il s'agit d'extraits du Code du Travail sur le site officiel de Légifrance.
    Mauvaise lecture du document


    Le debut du document precise bien qu'il doit y avoir convention de formation avec l'Etablissement scolaire.
    Ce que tu cites n'est qu'une disposition prise dans le cadre d'un tel contrat avec les restrictions annoncees, a savoir que le jeune dispose d'au moins une moitie de ses vacances en repos et que l'Inspection du Travail n'oppose pas de veto.

    CQFD ... voir le titre du message

  13. #12
    invite88f64d69

    Re : Code du Travail ... incontournable... bis repetita

    Bon alors, je tenterais quand même, car j'en suis sure a 100% que l'on peut avant 16 ans...
    Dernière modification par Gwyddon ; 26/02/2007 à 18h07.

  14. #13
    Narduccio

    Re : Deamnde d'aide pour une lettre de motivation...

    Le contrat s'adresse à:
    les mineurs de moins de seize ans ne peuvent être admis ou employés
    Au dessus à peu de choses prêts il rejoignent le droit général. Donc, on peut travailler à partir de 16 ans. Il est à noté que pour de nombreuses industries, les mineurs ne peuvent être éxposés à des risques sauf dérogation. Voila pourquoi, pour les emplois saisonniers, certains préfèrent ne pas employer de mineurs.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  15. #14
    invited6d880bc

    Re : Deamnde d'aide pour une lettre de motivation...

    Bonjour, je voudrais savoir si kelekun pouvait me donner un exemple de lettre de motivation pour etre employé libre service car la mienne ne donnent aucune satisfaction auprès des employeurs merci de m'aidé sa serai sympa merci Greg

  16. #15
    invitefb15e71e

    Lightbulb Pour tous ceux qui cherchent de l'aide pour les lettres de motivation

    Vous trouverez des exemples sur www.letudiant.fr
    yen a pour tous les goûts!
    bien sur c'est pas toujours le top et y faut savoir les personnaliser un peu mais certaines phrases sont pas mal. Et puis ca donne des idées ca évite l'angoisse de la page blanche...
    Après à vous de voir.

  17. #16
    inviteb2041aea

    Re : Demande d'aide pour une lettre de motivation...

    Salut
    Moi g trouvé un site bien pour les CV et lettre de motiv rédigés
    http://www.easybourse.com/Website/si...mpagnement.php
    j'espere ke ca vs aidera moi ca m'a sauvé!
    Emilie

  18. #17
    invite93cf2a88

    Question Re : Demande d'aide pour une lettre de motivation...

    moi aussi j'ai besoin d'aide pour ma lettre de motivation que je doit remettre demain a peut-être mon futur employeur pour faire un CAP cuisinier l'an prochain. J'aimerais beaucoup avoir de l'aide pour la rédiger un peu mieu et pour trouver de nouvelles idées. Merci d'avance.

    Je vais vous l'écrire mais il manque beaucoup de choses je pense et mes proches la trouve trop soutenue.


    Ayant envie d'un futur métier m'interessant et etant de nature motivée et sociable j'aimerais mettre a profil mes deux années de formation par alternance dans ce secteur, la restauration.
    En attendant une reponse de votre part,
    Et en espérant avoir retenue votre attention,
    Je vous demande d'agréer, madame monsieur, l'expression de mes sincères salutation.

  19. #18
    Gwyddon

    Re : Demande d'aide pour une lettre de motivation...

    C'est pas mal, mais il manque un truc essentiel : il faut que tu justifie pourquoi lui et pas un autre. Donc montrer l'intérêt que tu portes à ce cuisinier.

    Sinon, c'est "profit" et pas "profil"
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  20. #19
    invite93cf2a88

    Re : Demande d'aide pour une lettre de motivation...

    Merci de ton aide mais je l'ai enfin terminé ! La voila :
    Alors elle est bien? peut-être que d'autre pourrons prendre des idées pour leur lettre.




    Monsieur,

    Je souhaite faire un CAP an alternance dans le secteur de la restauration.

    Depuis 2 ans, j'ai le projet de cette orientation et le mini-stage au lycée Chateauneuf m'a conforté dans cette décision. Je suis de nature motivée et sociable et j'aimerais beaucoup avoir l'opportunité de préparer ce diplôme dans votre restaurant.

    Je recherche donc un employeur susceptible de m'accepter an tant qu'apprentie cuisinier.

    Je vous serais reconnaissante de bien vouloir étudier ma demande et me tiens à votre disposition pour toute information.

    En ettendant une reponse favorable de votre part, et en esperant avoir retenu votre attention,

    Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.

  21. #20
    kNz

    Re : Demande d'aide pour une lettre de motivation...

    Salut,

    Citation Envoyé par claire36
    Monsieur,

    Je souhaite faire un CAP en alternance dans le secteur de la restauration.

    Depuis 2 ans, j'ai le projet de cette orientation et le mini-stage au lycée Chateauneuf m'a conforté dans cette décision. Je suis de nature motivée et sociable et j'aimerais beaucoup avoir l'opportunité de préparer ce diplôme dans votre restaurant.

    Je recherche donc un employeur susceptible de m'accepter en tant qu'apprentie cuisinier.

    Je vous serais reconnaissante de bien vouloir étudier ma demande et me tiens à votre disposition pour toute information.

    En attendant une reponse favorable de votre part, et en esperant avoir retenu votre attention,

    Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.
    Déjà évite les fautes dans une lettre de motivation
    Et je sais pas ce que les autres en pensent, mais :

    En attendant une reponse favorable de votre part
    Tu lui forces un peu la main là non ?

    Cordialement

  22. #21
    invitebc19fea2

    Re : Demande d'aide pour une lettre de motivation...

    je serais également inetréssé pour une aide affin de rediger ma lettre de motivation.
    je serais interréssé de travaillé en clinique veterinaire même si ce sont que des tache peu importante juste le faite de pouvoir observer et de faire se ke je peut affin d'acquerir toute les connaissance que je peu en tiré je voudrai travaillé le samedi car je suis en classe de premiere et je vai toujours a l'ecole jai 16 an voila je croi que jai tout dis jai commencer a rediger mais je ne m'i conai pas trop en lettre donc je voudrai un peu d'aide merci d'avance. Voila se que jai redigé:

    Je suis lycéennes en Première scientifique, au lycée de jardin d’essais des abymes.
    J’aieu l’opportunité des choisir un stage en entreprise en classe de troisième et j’avais pour cela choisis un stage en clinique vétérinaire, plus précisément la clinique vétérinaire du docteur Frenay en guyane. Mon choix s’explique par le faite que mon orientation souhaité serait de faire un école vétérinaire et c’est donc pour cela que je serais intéressée de vous proposer mes service affin que je puisse acquérir une idée du milieu dans lequel je vais me lancé.

  23. #22
    maxime.g

    Re : Demande d'aide pour une lettre de motivation...

    bonjour a tous ! je m appelle maxime gorissen j ai 16 ans et je voudrais postuler dans un magazin mais je n ai pas la moindre idée de ce que je dois mettre dans ma lettre de motivation !!



    pourriez vous m aidez ???

  24. #23
    invite33bbd69a

    Re : Demande d'aide pour une lettre de motivation...

    J'orai vraiment besoin d'aide de la part de quelqu'un!!!! Quelqu'un peut t'il me dire si ma lettre est bien? et si ya des fautes d'orthographe??????
    Merciiiiiiiii

    Objet : Candidature spontanée chez Mc Donald’s


    Madame, Monsieur,


    La renommée de Mc Donald’s témoignent du grand dynamisme de votre enseigne. Consommatrice assidue, j’ai l’honneur de vous adresser ma candidature.

    Étudiante en STG gestion au Lycée Galilée à Cergy Saint-Christophe, et demandeuse d’emplois a temps partiel je souhaiterais postuler pour l’un de vos postes d’équipier polyvalent au sein de votre restaurant Mc Donald’s afin de financer mes études, mes dépenses extérieur, aider mes parents en temps de crise.

    Mes différentes expériences professionnelles m’ont permis d’acquérir de la rigueur, à résister aux situations de stress. Mais ces expériences m’ont aussi permis d’apprécier le contact avec les autres, ainsi avec le sourire et la bonne humeur c’est avec plaisir que je me lève pour rejoindre mon équipe de travail et d’être au service des clients. Ma capacité à m’adapter rapidement vous permettra de constater mon réel engagement. Motivé, dynamique, toujours souriante, et forte de mes expériences je souhaiterais entrer au sein de votre société.

    Habitant à la proximité de votre entreprise je serais disponible tout les week-end, les vendredi soir, les mercredi après-midi, ainsi que à votre entière disponibilité pendant les vacances scolaires.

    Sachant que cette lettre et ce CV ne peuvent pas révéler totalement ma personnalité et mes compétences, je reste à votre disposition pour vous donner de plus amples détails et vous convaincre de ma motivation.

    Je vous remercie dès à présent de l’intérêt que vous porterez à ma requête et, dans l’attente d’une réponse de votre part,
    Veuillez agréer, madame, monsieur, l’expression de mes salutations distinguées

  25. #24
    archeos
    Modérateur*

    Re : Demande d'aide pour une lettre de motivation...

    Hello!
    Citation Envoyé par mythu Voir le message
    J'orai vraiment besoin d'aide de la part de quelqu'un!!!! Quelqu'un peut t'il me dire si ma lettre est bien? et si ya des fautes d'orthographe??????
    Merciiiiiiiii

    Objet : Candidature spontanée chez Mc Donald’s


    Madame, Monsieur,


    La renommée de Mc Donald’s témoigne du grand dynamisme de votre enseigne. Consommatrice assidue, j’ai l’honneur de vous adresser ma candidature.

    Étudiante en STG gestion au Lycée Galilée à Cergy Saint-Christophe, et demandeuse d’emploi à temps partiel je souhaiterai postuler pour l’un de vos postes d’équipier polyvalent au sein de votre restaurant Mc Donald’s afin de financer mes études, mes dépenses extérieures, aider mes parents en temps de crise.

    Mes différentes expériences professionnelles m’ont permis d’acquérir de la rigueur et à résister aux situations de stress. Mais ces expériences m’ont aussi permis d’apprécier le contact avec les autres, ainsi avec le sourire et la bonne humeur c’est avec plaisir que je me lève pour rejoindre mon équipe de travail et être au service des clients. Ma capacité à m’adapter rapidement vous permettra de constater mon réel engagement. Motivée, dynamique, toujours souriante, et forte de mes expériences je souhaiterai entrer au sein de votre société.

    Habitant à la proximité de votre entreprise je serais disponible tout les week-end, les vendredi soir, les mercredi après-midi, ainsi que à votre entière disponibilité pendant les vacances scolaires.

    Sachant que cette lettre et ce CV ne peuvent pas révéler totalement ma personnalité et mes compétences, je reste à votre disposition pour vous donner de plus amples détails et vous convaincre de ma motivation.

    Je vous remercie dès à présent de l’intérêt que vous porterez à ma requête et, dans l’attente d’une réponse de votre part,
    veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées
    Y'en a peut-être d'autres, mais le plus gros est corrigé!!!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  26. #25
    invite006d5b7d

    Re : Demande d'aide pour une lettre de motivation...

    Bonjour je suis en 3° etje dois faire un stage de découverte professionnelle, je voudrais le faire dans une clinique vétérinaire et j'ai déja fait ma lettre de motivation et je voudrais savoir ce que vous en pensez



    Madame, Monsieur

    Actuellement en classe de 3° au collège ....... à ......., je dois effectuer un stage de découverte professionnelle en entreprise pour une durée de 4 jours du 14/12 au 18/12.
    Le but de ce stage étant de comprendre le fonctionnement de l’entreprise et de connaître les différents métiers et formations. Etant passionnée et attirée par les animaux, je souhaiterais faire ce stage dans votre clinique afin de voir si ce métier est vraiment celui que je désire faire. Être vétérinaire est un rêve d’enfance que je compte réaliser.
    Je suis travailleuse, dynamique, perfectionniste, je sais être à l’écoute des personnes et suis toujours prête à leur rendre service.

    J’espère vous avoir convaincu du réel intérêt que je porte à ce stage et je vous prie, Madame, Monsieur d’agréer mes salutations distinguées.

  27. #26
    SNARK79

    Re : Demande d'aide pour une lettre de motivation...

    Je dirais plutot pour commencer :

    "Vous étes un des leaders de votre secteur et vous recherchez
    des jeunes motivés pour servir votre croissance
    (ou participer à la qualité de votre service etc)"

    Ou alors "Vous participez à léconomie locale" ou autre à ta guise .
    Un peu de pommande (pas trop) ça peut pas nuire ...

    Attention : Ils vont t'embaucher si tu présentes un interet pour eux
    pas parceque la fantaisie te prend de t'y mettre .

    Au milieu :

    Si tu peux faire état d'une expérience méme indirecte
    ayant un rapport et prouvant une motivation , c'est bien .
    Si ton employeur peut bénéficier d'une aide quelconque
    pour ton embauche ca va évidemment l'intéresser .

    Et pour finir :

    Je suis évidemment à votre disposition pour tout entretien que vous souhaiteriez organiser.

    Je vous prie d'agréer , monsieur , l'expression de ma considération respectueuse .

    En général : Rester laconique . Tenue à bout de bras
    elle doit ressembler à un truc bien cadré et bien écrit de haut en bas
    (l'enveloppe aussi tant qu'à faire) . Ca évite le 'direct panier' ...
    Ca finira bien par tomber en marche .

  28. #27
    invite1f2926f7

    Re : Demande d'aide pour une lettre de motivation...

    hello,
    En principe une lettre de motivation est composée de 3 parties : VOUS, MOI et NOUS.
    Dans la 1ere partie tu dis en deux lignes pourquoi tu veux postuler dans cette societe, la 2eme partie parle de toi, de tes formations ou experiences professionnelles. Et la 3eme partie c'est un peu comment tu comptes te servir de tes qualités pour en faire beneficier l'entreprise.
    C'est ca la structure d'une bonne lettre de motivation.
    Sinon moi je te conseille de regarder ici C'est un site gratuit qui propose des lettres avec des formulations tres interessantes. J'espere que ca vous aidera vous aussi

  29. #28
    invite24f5cd9e

    Exclamation Re : Demande d'aide pour une lettre de motivation...

    Bonjour à tous,
    Voilà j'aurais besoin de votre aide et je sais qu'il y a des expert ici qui m'ont déjà bien conseiller car je suis rentrer à leclerc mais voila cela fait un mois que j y suis et mon poste ne me plait pas trop je voudrait postuler a un autre poste car la responsable m as dit de le faire d envoyer une lettre de motive donc je voulai savoir ce que vous en penser si il y a des faute ou quelque chose a changer n importe quoi n hesiter pas et aidez moi svp !!! merci a tous !!

    Objet : Nouvelle candidature spontanée

    Madame,

    Actuellement employée dans votre entreprise depuis bientôt 1 mois, je suis au rayon fromage et charcuterie de l’îlot coupe.
    C’est un métier que je viens de découvrir et il est vrai que je n’avais jamais eu d’expérience comme celle-ci auparavant.

    J’ai plus d’expérience en tant qu’hôtesse de caisse et c’est un métier que je connais déjà et qui me correspond tout à fait.
    Il est vrai que je préfère le travail autonome, contrairement à l’îlot coupe où l’on travail plutôt en équipe et le fait d’être plus alaise avec un emploi mental eu lieu qu’il soit physique.

    Par cette lettre, je viens vous faire part de ma demande pour un poste d’hôtesse de caisse dans votre entreprise qui me conviendrait mieux.
    Si ce poste n’est pas disponible pour le moment mais que vous souhaiter me laisser ma chance de faire mes preuves dans ce nouveaux poste, j’éspère que vous me contacterai dès qu’une place se libère.

    Je pense avoir les qualitées requise pour cette emploi telle qu’un accueil chaleureux, beaucoup de sérieux, une disponibilité et une ponctualité toujours aussi présente qu’actuellement.
    En éspèrant que vous me contacterai dès que possible, veuillez agréer, madame, mes salutations les plus respectueuses.

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour la "lettre" de motivation
    Par invite81630116 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/03/2007, 12h47
  2. Aide pour une lettre de motivation
    Par invitea478c2b6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/01/2007, 17h03
  3. Lettre de motivation pour MS
    Par invited89e968c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2006, 13h12