[Offre] Stage en exploitation agricole
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Stage en exploitation agricole



  1. #1
    invite5bb99dd0

    Stage en exploitation agricole


    ------

    Bonjour,
    je rentre en premiere année d'école d'ingé des travaux agricoles et je recherche une exploitation pour effectuer un stage de 7 semaines fractionnées dans l'année.
    Si qql a des adresses ou des tuyaux pour m'aider à trouver un endroit sympa, expoloitation animale ou végétale...
    Je vous remercie

    -----

  2. #2
    invite42cb3d61

    Re : Stage en exploitation agricole

    salut,
    tu devrais appeler les chambres d'agriculture et leur demander des listes de maîtres de stage agréés... la plupart disent non mais certaines en donnent (Finistère, Loire je crois...)

  3. #3
    alain12290

    Re : Stage en exploitation agricole

    bonjour

    j'ai une exploitation de 50 ha, je produis du lait de brebis
    j'ai l'habitude de prendre des stagiares
    mon exploitation est dans l'aveyron proche de rodez

    donnez moi les dates exacte

    merci

  4. #4
    invite207b4c37

    Re : Stage en exploitation agricole

    Citation Envoyé par alain12290 Voir le message
    bonjour

    j'ai une exploitation de 50 ha, je produis du lait de brebis
    j'ai l'habitude de prendre des stagiares
    mon exploitation est dans l'aveyron proche de rodez

    donnez moi les dates exacte

    merci
    Bonjour, je suis en première année d'école d'ingénieur environnement et nous devons trouver un stage en exploitation agricole. Je serais très intéressée par votre exploitation.

    Mon stage doit se dérouler pendant 6 semaines environ durant l'été 2010, je dois théoriquement être nourrie et logée.

    Est-il possible de vous contacter?

    Merci d'avance.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alain12290

    Re : Stage en exploitation agricole

    bonjour
    c'est avec un peu de retard que je lis votre annonce
    si vous n'avez rien trouvé vous pouvez me joindre au ### supprimé ###
    à bientôt peut être
    Dernière modification par Flyingsquirrel ; 14/05/2010 à 10h28. Motif: Il est interdit de mettre ses coordonnées sur le forum, échangez les par MP

  7. #6
    invite73ed82e0

    Re : Stage en exploitation agricole

    Bonjours, je suis actullement au lycée agricole de pouillé à Angers
    en 1ère année de BAC pro 3 ans.
    Je recherche un stage en production chèvre ou brebis pas trop loin de fontenay-le-conte si possible.
    Mon stage sera sur 2 ans sur la même exloitation.
    Mes première semaines son au mois de janvier qui durera 1 mois.

    Merci

  8. #7
    invite319fd98e

    Re : Stage en exploitation agricole

    Bonjour, je suis élève en 1ère année DUT Génie biologique option agronomie, et je recherche un stage de 4 semaines en exploitation agricole, durant le mois de Juillet (si possible), dans le Sud de la France (je viens de l'Aude..).
    Si vous pourriez me proposer un stage sympa..
    Merci.

  9. #8
    FROMAGER 12

    Re : Stage en exploitation agricole

    bonjour adeline 11; nous acceuillons des stagiaires sur notre exploitation pour leur faire decouvrir notre metier et partager notre passion. Nous avons des chevres et des vaches dans un systeme basé sur le paturage proche du bio.Le lait est tranformé sur place et le fromage vendu localement. Un logement de fonction tout confort est a disposition . Tel en MP pour + d'info ; A +

  10. #9
    invite75df10c8

    Re : Stage en exploitation agricole

    Bonjour,

    je suis actuellement en DUT Agronomie, première année. Dans le cadre de ma formation, je recherche un stage dans le milieu agricole et notamment l'élevage et la production animal, d'une durée de 4 semaines entre juillet et août.
    Je voulais donc savoir, si vous pourriez me donner quelques adresses utiles.

    Merci par avance.

  11. #10
    FROMAGER 12

    Re : Stage en exploitation agricole

    bonsoir ; Avez vous une region ou un elevage qui vous attire plus particulierement

  12. #11
    invite75df10c8

    Re : Stage en exploitation agricole

    bonjour, j'éviterai juste les endroits très touristiques du Sud mais j'avoue que j'aimerais bien voir du pays, donc je n'en ai pas de particulières.

  13. #12
    FROMAGER 12

    Re : Stage en exploitation agricole

    Pourquoi le sud c'est sympa pour les week end ; la plage ,les boites de nuit. Chez nous c'est le contraire :un petit village de campagne ;mais l'été c'est 200 pèlerins de st jacques par jours.

  14. #13
    invite33fd931f

    Re : Stage en exploitation agricole

    Citation Envoyé par FROMAGER 12 Voir le message
    bonjour adeline 11; nous acceuillons des stagiaires sur notre exploitation pour leur faire decouvrir notre metier et partager notre passion. Nous avons des chevres et des vaches dans un systeme basé sur le paturage proche du bio.Le lait est tranformé sur place et le fromage vendu localement. Un logement de fonction tout confort est a disposition . Tel en MP pour + d'info ; A +
    Je me permets de répondre, si, bien évidemment, votre proposition ne correspond pas aux attentes d'adeline 11.

    Je suis étudiante en première année d'IUT, option agronomie, et j'ai un stage à effectuer au mois de juillet. Le stage dure un mois, et débute fin juin.
    Votre exploitation semble convenir à mes attentes. Toutefois, j'aimerais savoir où vous vous situez ? Et s'il est possible de vous contacter pour plus d'information.

    Merci d'avance.

  15. #14
    invite88b2ae70

    Re : Stage en exploitation agricole

    Bonjour,
    je suis étudiante en école d'ingénieur (école d'agro-alimentaire et agronomie), je cherche un stage de 4 semaines à répartir entre le 18 avril et le 22 mai dans une petite exploitation agricole produisant et/ou transformant du vivant. Un stage au contact des animaux serait parfait pour moi !

    Merci d'avance.

  16. #15
    alain12290

    Re : Stage en exploitation agricole

    bonjour
    j'ai une petite exploitation 50 ha avec des brebis laitières
    je fais partie d'une petite coop fromagère : 18 points de colecte
    mon adresse mail: xxxxxxxxxxxx
    je suis tout près de Rodez dans l'Aveyron
    envoyez moi un mail nous échangerons nos n° de tel.
    ce sera plus facile de vous expliquer le fonctionnement de mon exploitation et de la coop.
    à bientôt
    Alain
    Dernière modification par vep ; 31/01/2016 à 12h51. Motif: Les adresses mails sont et seront toujours interdites sur ce site !

  17. #16
    invite76ff91b0

    Re : Stage en exploitation agricole

    Bonjour,
    je suis en DUT génie biologie option agronomie, en première année et dans le cadre de l'option nous devons faire un stage dans le milieu agricole avec élevage et polyculture en Alsace ou a proximité, il ne me reste plus beaucoup de temps j'ai tant chercher mais sans succès alors je me met au forum! si quelqu'un peut m'aider! merci d'avance...

  18. #17
    inviteccb8836a

    Re : Stage en exploitation agricole

    Bonjour.
    Je suis étudiante en École d'ingénieurs en agroalimentaire.
    Je cherche un stage de 15 jours minimum, en exploitation agricole à production végétale ou animale.
    Est-ce que quelqu'un peut me proposer quelque-chose, ou me diriger vers des sites où je peux trouver des propositions de stage, les coordonnées des agriculteurs?

  19. #18
    sylviieb

    Re : Stage en exploitation agricole

    Bonjour j'ai vu votre annonce. Je suis étudiante en 1ere année préparatoire dans une école d'ingénieurs en agriculture et je recherche un stage de fin d'année dans une exploitation agricole (culture et élevage) pour une durée d'un mois à partir du 15/07/2014. Je dois éventuellement être nourrie et logée. En espérant une réponse de votre part, à très bientôt.

  20. #19
    alain12290

    Re : Stage en exploitation agricole

    bonjour
    j'ai lu que vous recherchez un stage pour l'été prochain
    j'ai l'habitude de prendre des jeunes par contre j'aimerai avoir un entretien téléphonique avec vous
    laissez moi un message privé

    à bientôt

    Alain Soulié

  21. #20
    sylviieb

    Re : Stage en exploitation agricole

    Je vous laisse mes coordonnées pour un entretien : XXXX pas de coordonnées personnelles sur le forum, utilisez les messages privés comme indiqué par alain12290 XXXX
    Dernière modification par albanxiii ; 26/12/2014 à 17h16.

  22. #21
    thibauddel

    Re : Stage en exploitation agricole

    Bonjour,
    Je suis étudiant dans l'école d'agronomie AgroPatisTech et je dois faire un stage en exploitation duant le moi d'Avril. Votre publication est très ancienne mais est-ce que vous acceptez toujours des stagiaires ?
    merci

Discussions similaires

  1. lycée agricole
    Par invitee04b0162 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/06/2009, 15h45
  2. Bac agricole
    Par invite92c074ed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2008, 20h55
  3. Pour mon exploitation agricole
    Par invite967fd58e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/04/2006, 03h36