[Autres] rémunération stage à l'étranger?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

rémunération stage à l'étranger?



  1. #1
    inviteffd1dc02

    Question rémunération stage à l'étranger?


    ------

    Bonjour,
    Je suis étudiante en M2R et ai un stage de recherche obligatoire au deuxième semestre (5mois), j'ai trouvé une position dans une université anglaise qui correspond parfaitement mes intérêts mais qui ne serait pas rémunérée (il est déjà difficile de faire un stage dans une université anglaise sans avoir à payer pour cela!). Je préfère faire un stage sur un sujet qui me passionne et qui serait un vrai plus pour ma carrière, volontairement, qu'être payée à faire quelque chose qui ne m'intéresse pas. Seulement je ne sais pas si c'est possible, puisque les stages obligatoires de plus de 3 mois doivent être rémunérés. Quelqu'un sait si ca s'applique aux stages à l'étranger?
    Merci !

    -----

  2. #2
    inviteae5af7c0

    Re : rémunération stage à l'étranger?

    Bonsoir,

    Alors déjà, il faut que ton UNI ait un accord avec l'UNI dans laquelle tu postule en Angleterre, cela facilite beaucoup de chose dans un premier temps. Ensuite, il faut savoir si tu sera à temps plein ou non. Me concernant, j'ai effectué un stage de 6 mois à mi-temps en Angleterre l'an passé et je n'ai pas été payer à cause de cela. Après, il me semble que les lois sont similaires en UK concernant les stages, donc en théorie, tu serais payer. Reste à convaicre les responsables de ton stage de chaque côté, s'ils ont des subventions pour un stagiaire ou non.

  3. #3
    inviteffd1dc02

    Re : rémunération stage à l'étranger?

    Merci pour ton message, mais non je ne serais pas payée, la fac anglaise ou je vais n'en a pas les moyens (même les thèses ne sont pas payées là-bas). C'est bien mon souci, j'ai peur que l'administration de ma fac en france me refuse ce stage pour ce motif. Mais si tu as pu faire ton stage sans problème ca devrait être le cas pour moi. (il n'y a pas vraiment de temps plein ou partiel en recherche, il faut boucler son projet, quelque soit le temps que ca prenne).

Discussions similaires

  1. stage rémunération
    Par invite4634ddac dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/09/2009, 23h12