[Demande] Stage en entreprise biopharmaceutique.
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Stage en entreprise biopharmaceutique.



  1. #1
    Sorciera Sorcierus

    Question Stage en entreprise biopharmaceutique.


    ------

    Bonjour à tous!

    Je suis actuellement en L3 de biologie et je cherche un stage de 2 ou 3 mois dans une entreprise de biotechnologie, en R&D spécialité immunologie. J'ai envoyé plusieurs candidatures spontanées avec CV et lettre de motivation, mais je ne sais pas si c'est le moyen le plus efficace, j'ai bien peur que mes demandes n'aboutissent pas?
    Y-a-t-il un moyen particulier pour demander un stage à ces entreprises (par rapport à un laboratoire public), car il n'y a pas les coordonnées directes des chercheurs...?
    Quelles sont les entreprises qui prennent le plus de stagiaires?
    Je suis vraiment très motivée et si quelqu'un a des conseils, ils seront les bienvenus!
    Merci par avance!

    -----

  2. #2
    HighSchool2005

    Re : Stage en entreprise biopharmaceutique.

    Bonjour,

    C'est assez difficile d'obtenir un stage si tu écris à la RH parce qu'ils ne sont souvent pas au courant que "peut-être dans ce département, ils accueilleraient bien un stagiaire mais le sujet est pas encore très clair et puis ça va dépendre du budget,...etc"
    Le mieux est d'écrire au directeur des départements qui pourraient correspondre à ta formation, pour ça, il faut des noms. Parfois, il faut y aller au culot, en appelant. Parfois, on te répondra qu'ils ne peuvent pas te donner de noms. Parfois, on te passera les gens concernés. C'est pas évident, il faut plus de démener pour trouver un stage en entreprise. Et vraiment fouiller sur le net peut marcher aussi.
    [ebook] L'acné : en finir pour de bon

  3. #3
    Sorciera Sorcierus

    Re : Stage en entreprise biopharmaceutique.

    Bonjour!

    J'ai effectivement appelé directement ces entreprises, mais elles préfèrent toujours me faire passer par leurs formulaires en ligne sur leur site internet. J'ai quand même réussi à trouver quelques noms, j'ai eu deux réponses négatives (car ils ne prennent pas de stagiaires apparement), mais je continue mes recherches et garde espoir même si je sais qu'effectivement c'est difficile, surtout à bac+3. En tout cas merci pour votre réponse!

  4. #4
    HighSchool2005

    Re : Stage en entreprise biopharmaceutique.

    Effectivement, à bac+3, c'est assez difficile. Mais ça n'est pas impossible. Les formulaires en ligne, je ne connais personne qui ait eu une réponse par ce moyen. Tu peux visiter les sites des universités (notamment les masters) pour voir s'il n'y a pas des sites dédiés à ces masters avec des offres de stage en ligne et récupérer des noms comme ça (car l'offre risque d'être pour un bac+4 ou 5 mais au moins tu auras un contact au sein de l'entreprise).
    Bon courage !
    [ebook] L'acné : en finir pour de bon

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sorciera Sorcierus

    Re : Stage en entreprise biopharmaceutique.

    Citation Envoyé par HighSchool2005 Voir le message
    Effectivement, à bac+3, c'est assez difficile. Mais ça n'est pas impossible. Les formulaires en ligne, je ne connais personne qui ait eu une réponse par ce moyen. Tu peux visiter les sites des universités (notamment les masters) pour voir s'il n'y a pas des sites dédiés à ces masters avec des offres de stage en ligne et récupérer des noms comme ça (car l'offre risque d'être pour un bac+4 ou 5 mais au moins tu auras un contact au sein de l'entreprise).
    Bon courage !
    Ok je vais essayer ça aussi, merci beaucoup!

Discussions similaires

  1. Stage en entreprise
    Par invited35b05a8 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2004, 16h56