[Demande] Stage en entreprise biopharmaceutique.
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Stage en entreprise biopharmaceutique.



  1. #1
    Sorciera Sorcierus

    Question Stage en entreprise biopharmaceutique.


    ------

    Bonjour à tous!

    Je suis actuellement en L3 de biologie et je cherche un stage de 2 ou 3 mois dans une entreprise de biotechnologie, en R&D spécialité immunologie. J'ai envoyé plusieurs candidatures spontanées avec CV et lettre de motivation, mais je ne sais pas si c'est le moyen le plus efficace, j'ai bien peur que mes demandes n'aboutissent pas?
    Y-a-t-il un moyen particulier pour demander un stage à ces entreprises (par rapport à un laboratoire public), car il n'y a pas les coordonnées directes des chercheurs...?
    Quelles sont les entreprises qui prennent le plus de stagiaires?
    Je suis vraiment très motivée et si quelqu'un a des conseils, ils seront les bienvenus!
    Merci par avance!

    -----

  2. #2
    HighSchool2005

    Re : Stage en entreprise biopharmaceutique.

    Bonjour,

    C'est assez difficile d'obtenir un stage si tu écris à la RH parce qu'ils ne sont souvent pas au courant que "peut-être dans ce département, ils accueilleraient bien un stagiaire mais le sujet est pas encore très clair et puis ça va dépendre du budget,...etc"
    Le mieux est d'écrire au directeur des départements qui pourraient correspondre à ta formation, pour ça, il faut des noms. Parfois, il faut y aller au culot, en appelant. Parfois, on te répondra qu'ils ne peuvent pas te donner de noms. Parfois, on te passera les gens concernés. C'est pas évident, il faut plus de démener pour trouver un stage en entreprise. Et vraiment fouiller sur le net peut marcher aussi.
    [ebook] L'acné : en finir pour de bon

  3. #3
    Sorciera Sorcierus

    Re : Stage en entreprise biopharmaceutique.

    Bonjour!