Bonjour,

Je suis étudiante en deuxième année de biologie santé et je me suis dit qu'il était temps de découvrir les laboratoires. J'ai donc fait une demande de stage d'un ou deux mois à l'inserm dans l'unité de recherche qui m'intéressait (immunologie) et j'attends la réponse.

Seulement, je me demandais quel pouvait être le rôle d'un stagiaire de niveau L2 au sein d'une équipe de recherche. En gros, en quoi consiste le rôle de stagiaire étudiant?

J'ai entendu parler de stage d'observation ou de découverte et de stage ouvrier. Quel serait le statut du stage auquel je pourrais prétendre?

D'après ce que j'ai compris, il faut fournir une convention de stage qui lie l'université, l'étudiant et la la personne ou l'organisme qui nous prends en charge, elle constitue un genre de contrat et permet une protection en cas d'accident. Pensez vous que je puisse obtenir le papier de la convention avant d'avoir la réponse définitive ou il faut attendre. J'ai vu qu'elle était en ligne sur le site de la fac, je peux l'imprimer ou il faut aller la chercher à la fac?

Bon voila, pour le moment ce sont les seules questions qui me viennent à l'esprit. J'espère que vous réussirez à m'éclairer un peut. Merci d'avance!