[Demande] perdue... s'il vous plait votre avis?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

perdue... s'il vous plait votre avis?



  1. #1
    invite95137594

    perdue... s'il vous plait votre avis?


    ------

    bonjour
    je fais un M2 Recherche en biologie avec un stage dont le sujet ne me motive pas du tout
    mon but était de faire une thèse après mais j'ai compris qu'il y'a presque pas de post de chercheur que ça sert rien, de plus mon université rafle rarement les bourses de these donc...
    le M2 R ne vaut rien en France mieux vaut faire ingénieur ou master pro du coup si je m’arrête maintenant j'ai l'impression que je vais finir vendeur chez hm (et encor!)
    de plus c'est le stage qui trace le domaine ou on va bosser et j'ai pas envie de faire ça du tout.
    je regrette presque d'avoir fait biologie et j'envie ceux dont le métier passionne même s'il est humble
    que faire? s'il vous plait donnez moi votre avis

    -----

  2. #2
    Prune37

    Re : perdue... s'il vous plait votre avis?

    Bonjour,
    Je n'ai pas fait un M2 recherche mais un M2pro, donc je ne suis peut-être pas la plus à même de te répondre... Mais il me semble qu'il ne faut pas être si défaitiste!
    Je ne pense pas que le stage "trace le domaine" d'activité d'emploi par la suite. C'est sûr que c'est un atoût quand on recherche dans la même thématique mais l'essentiel est d'avoir acquis un esprit de synthèse, des capacités rédactionnelles, savoir s'insérer dans une équipe, travailler en autonomie, avoir animé des réunions... Après, je dirais que le sujet en lui même est un + (on se comprend, il faut quand même pas que tu postule sur des offres de banquiers!!! mais bien dans domaine lié à la bio).
    Bon courage.

  3. #3
    _Mayou_

    Re : perdue... s'il vous plait votre avis?

    Arf malheureusement si quand même, le sujet de stage de M2R détermine pas mal la thèse (qui la plupart du temps se fait dans le même labo).

    Mais ce n'est pas l'université qui a les bourses, ce sont les labos.

    Pourquoi tu ne tentes pas, tout simplement, comme tout le monde, de postuler à droite à gauche sur des trucs qui te plaisent ?
    Si tu n'essaies pas, ça ne tombera pas du ciel c'est sûr.

    Non en effet il n'y a pas beaucoup de postes en recherche en bio. Mais ça, quand même, ne me dis pas que tu t'en es aperçu seulement cette année ??! (si oui, et bien c'est quand même assez grave...).

    Je ne sais pas dans quel domaine tu es, mais dans certains domaines en bio le privé recrute aussi pas mal (voir les bourses CIFRE pour la thèse).

    Sinon pourquoi ne pas faire un master pro ? Tu demandes à entrer en M2P ou même en M1P dans un domaine similaire au tien voire complémentaire (encore mieux). Mais ne te fais pas d'illusion, il n'y a pas vraiment plus de boulot.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

Discussions similaires

  1. Pouvez vous m'aider à identifier cet insecte s'il vous plaît?
    Par invite0677dc72 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/07/2013, 17h01
  2. Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ? :(
    Par invite53fda8e6 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2009, 19h01
  3. pouvez-vous m'aidez le plus vite possible s'il vous plait?
    Par inviteafa71fd7 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2008, 12h09
  4. J'ai besoin de votre comment sur ma lettre de motivation ,'s'il vous plait :)
    Par invited3db718a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/01/2005, 11h10