Terminale S - Stage dans le milieu médical
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Terminale S - Stage dans le milieu médical



  1. #1
    invitea6b29f44

    Terminale S - Stage dans le milieu médical


    ------

    Bonjour,

    Je suis en Terminale, j'ai 18 ans, j'habite sur Paris et je suis passioné par tout ce qui a trait à la médecine.
    C'est pourquoi j'aimerais trouver un stage dans le milieu médical. Ce stage est organisé par mon lycée et ne dure qu'une semaine (du 12 au 16 décembre 2005).

    Merci pour vos éventuelles réponses.

    -----

  2. #2
    invitea6b29f44

    Re : Terminale S - Stage dans le milieu médical

    J'ai oublié de préciser que ce stage n'est pas du tout rémunéré et que mon lycée prend en charge toutes les assurances requises.


    Merci

  3. #3
    piwi

    Re : Terminale S - Stage dans le milieu médical

    faut contacter directement les medecins. En principe tu pourras en trouver qui se feront un plaisir de t'accueillir.

  4. #4
    invitea6b29f44

    Re : Terminale S - Stage dans le milieu médical

    Merci Piwi!

    Tu crois qu'ils m'accepteront pendant les consultations? N'y a-t-il pas le problème du secret médical?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9e91a17c

    Re : Terminale S - Stage dans le milieu médical

    Bonjour,

    C'est vrai qu'il y a peut être le problème du secret médical mais cela ne coûte rien de demander (je sais qu ils acceptent parfois des étudiants en médecine de 2ème année ). Tu peux aussi demander à des cliniques, des maternités, au planning familiale ou à la PMI (prévention pour les enfants) pour voir différents professionnels de santé (moins connus que le médecin généraliste aussi ... même si c'est très respectable ).
    Il peut demander au patient si ta présence le dérange ( c'est plus courant en consultation de gynécologie par exemple) avant que tu puisses assister à la consultation.

    @ +

Discussions similaires

  1. Stage de 3eme dans le secteur medical ou para-medical
    Par inviteb83250e3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/04/2012, 14h38