stage en angleterre et "bench fee"
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

stage en angleterre et "bench fee"



  1. #1
    vero0oo

    stage en angleterre et "bench fee"


    ------

    Bonjour,

    Dans le cadre d'un stage dans un labo (neurobio) anglais, on me demande de payer une sorte de cotisation pour le matériel utilisé (anticorps, animaux, etc...) = "bench fee".

    Je pensais que seuls les étudiants qui prenaient aussi des cours avaient quelque chose à payer !
    Selon ce que vous en savez :
    1°) c'est normal de faire payer ça à un simple stagiaire (sur place pour 4-5 mois seulement) ?
    2°) c'est comme ça dans tous les labos en angleterre? (en biologie, en tous cas ? en maths, le matériel est quand même moins couteux )
    3°) c'est combien environ (je n'ai pas encore eu de réponse du labo...)

    J'espère en tous cas que c'est pas trop cher, ou que je vais pouvoir m'arranger ! Je pensais avoir trouvé un sujet intéressant, mais si je dois financer le stage... J'avais pas imaginé ça !

    Merci d'avance pour votre aide !

    -----

  2. #2
    invite73192618

    Re : stage en angleterre et "bench fee"

    Heu... la normale ce serait plutôt qu'ils te paient... tu vas bosser pour eux non?

  3. #3
    vero0oo

    Re : stage en angleterre et "bench fee"

    eh bien non !
    Bienvenue en Europe !

    Quand il m'a annoncé qu'il ne pourrait pas me payer, j'ai trouvé ça normal vu qu'en France, on ne paie pas les stagiaires dans la recherche...
    Mais avec cette histoire de "bench fee" (2000 £ !!!! c'est la règle pour les étudiants étrangers, apparemment !), je tombe de haut !

    Moi qui croyait échapper à ce genre de problème en restant en Europe (Union Européenne), et a qui on a tant rabaché la mobilité des étudiants, des chercheurs... Des jolies idées, mais ici comme là-bas, que de batons dans les roues !

  4. #4
    invite73192618

    Re : stage en angleterre et "bench fee"

    Ce n'est pas normal, même si on a l'habitude de pas être payé pour faire de la recherche en France. Je te conseille de changer tes plans. Ou alors (imaginons que c'est vraiment un labo qui peut t'apporter quelquechose et que c'est un truc unique précisément dans le domaine que tu veux), dis lui que tu acceptes de ne pas être payé à condition qu'il pait les bench fees. Faut quand même pas pousser mémé dans les ortis!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5005e1fa

    Re : stage en angleterre et "bench fee"

    Salut,
    comme disait Jiav, ce n'est pas normal, par exemple j'ai deux amies qui ont fait un stage a Edinburgh (en etant francais), et ils n'ont rien eu a payer...Leurs stages etait dans le domaine de la genetique et de la toxicologie (donc pas non plus les domaines les moins couteux), et il a dure 5 mois....
    Essaie de te renseigner ailleurs car la je trouve ca assez etonnant quand meme.
    P.S: Par contre le fait qu'ils ne te paient pas est logique...
    A+

  7. #6
    vero0oo

    Re : stage en angleterre et "bench fee"

    Merci à tous les deux pour vos réponses !
    Je vais abandonner cette piste et chercher ailleurs. J'ai eu pas mal d'autres confirmations que ce n'était pas normal, mais j'ai aussi vu autre part que ça existait quand même...
    Sur le coup, ça m'a quand même bien énervée, car on avait commencé à mettre au point le sujet, etc... Que de temps perdu où j'aurais pu () contacter d'autres labos...

  8. #7
    invite73192618

    Re : stage en angleterre et "bench fee"

    Pour info, c'était qui?

  9. #8
    vero0oo

    Re : stage en angleterre et "bench fee"

    Citation Envoyé par Jiav
    Pour info, c'était qui?
    euh... en MP