Bonjour
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Bonjour



  1. #1
    invite95595258

    Bonjour


    ------

    je suis une jeune Algérienne qui prépare son magister en biologie spécialité environnement et santé et je souhaiterais avoir des adresses de labo pou que je puisse faire mon stage du doctorat

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : Bonjour

    Bonjour Inniche,
    Difficile de te donner des noms de labos si tu ne précises pas quel domaine t'intéresse particulièrement, et quelles sont tes compétences (par exemple quel stage de master tu as fait).
    Autre chose importante pour te conseiller: savoir si tu as un financement de thèse ou si c'est ton labo d'accueil qui financera (dans ce cas c'est toujours plus difficile de trouver).

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invite95595258

    Re : Bonjour

    Bonjour Kinette
    je vous remerci pour votre message. comme je l'ai déja annoncé, ce qui m'intèresse c'est en générale la toxicologie, biochimie puisque j'ai un DES en biochimie.
    et vue que le sujet des nitrates et des nitrites m'intéresse beaucoup j'espère très bien continuer dans se sujet.
    d'après mes informations c'est l'université qui son n'occupe pour le financement
    sinon il faut seulement une lettre d'acceuil pour qu' officiellement y aura aucun problème.
    a+

  4. #4
    kinette

    Re : Bonjour

    Citation Envoyé par inniche
    Bonjour Kinette
    je vous remerci pour votre message. comme je l'ai déja annoncé, ce qui m'intèresse c'est en générale la toxicologie, biochimie puisque j'ai un DES en biochimie.
    et vue que le sujet des nitrates et des nitrites m'intéresse beaucoup j'espère très bien continuer dans se sujet.
    d'après mes informations c'est l'université qui son n'occupe pour le financement
    sinon il faut seulement une lettre d'acceuil pour qu' officiellement y aura aucun problème.
    a+
    Bonjour,
    Tu veux dire que c'est l'université qui t'accueille qui doit avoir le financement?
    Hum... pas facile alors.
    Un conseil, renseigne-toi rapidement auprès de l'ambassade pour savoir comment faire les demandes de bourse de coopération (accords entre pays).
    Car pour les bourses de thèse sont rares, et tu as peu de chances qu'un chercheur fasse les démarches à ta place pour te trouver un financement.

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite95595258

    Re : Bonjour

    bonjour!
    j'ai pas dit ça , au contraire c'est notre université qui s'occupe du financement.
    je dois avoir seulement un accord de l'université qui m'acceuillera

  7. #6
    kinette

    Re : Bonjour

    Citation Envoyé par inniche
    bonjour!
    j'ai pas dit ça , au contraire c'est notre université qui s'occupe du financement.
    je dois avoir seulement un accord de l'université qui m'acceuillera
    Oups, vraiment désolée, j'avais pas compris
    OK bon ben dans ce cas c'est au contraire super positif...
    La toxico et la bioch ne sont malheureusement pas trop mon domaine donc j'aurai du mal à te conseiller des labos, mais je pense que sur ce forum il y a des personnes qui pourront te conseiller.

    Conseil aussi par contre: si un labo t'intéresse, en plus de contacter les chercheurs responsables, renseigne-toi auprès des thésards/DEA sur l'ambiance du labo, et sur les encadrants (ils te diront si ce sont des personnes fiables, irrascibles, qui encadrent bien ou non...).

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  8. #7
    invite95595258

    Re : Bonjour

    salut!
    je vous remerci comme m^me. j'ai que chez comme nous. il 'en a plusieurs labo soit disant le m^me labo avec plusieurs domaines (bio, généti, toxico, microbio).
    a+